Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
[R]andom3
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:34:27

Au moins la chanson à la fin était bien :hap:

Hadrial
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:39:24

Par contre le runing-gag avec le mec de Lacville, c'est vraiment pas possible ...

resolution
Niveau 27
11 décembre 2014 à 00:42:30

C'est pas le meilleur truc du film... Mais ça reste plus dans le ton du film que les alternances trop Dark et humour gras du 2, voire du premier...

Ce qui était étrange c'était le coup de la chariote avec Luke evans...

Masterchief40k
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:43:28

Le 11 décembre 2014 à 00:39:24 Hadrial a écrit :
Par contre le runing-gag avec le mec de Lacville, c'est vraiment pas possible ...

Oui ça c'était une horreur. D'une lourdeur. Bon après on évite le cliché de la crapule qui se rachète, mais merde quoi, y'avait besoin de passer autant de temps sur un perso si insignifiant ?

Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:50:05

Le 10 décembre 2014 à 23:55:37 Harron a écrit :
Ce film est le pire blockbuster qui soit sorti au cinéma depuis Battle : Los Angeles ou je sais plus, un truc comme ça, j'ai volontairement zappé le nom de cette merde.

Va regarder Godzilla.

Perso j'ai bien aimé, c'est pas incroyable mais c'est assez divertissant.

La grosse bataille est cool et la plupart des combats agréables à regarder, en particulier Tauriel contre l'orque (alors que Thorin contre l'autre orque est très décevant avec les 50 coups de boulets foireux). Y'a un vrai côté épique entre les elfes, les plans éloignés, etc. Le film est assez joli et c'est assez peu près tout niveau positif.

Un des gros défaut du film c'est tous les passages qui servent à rien ou qui sont mal amenés, et qui en deviennent parfois incompréhensibles si on est pas un connaisseur de l'univers. Tout le truc avec Gandalf, Saroumane et les deux elfes avait juste aucun intérêt pour moi et m'a embrouillé. J'ai pas compris pourquoi les gentils étaient là, pourquoi les méchants étaient si importants, si Saroumane était déjà avec Sauron, ce qu'est l'Elfe milf. D'ailleurs faut qu'ils se calment sur les effets ralentis et les voix en mode super grave parce que c'est assez ridicule. Dans le même genre la salle a rigolé quand Legolas a fait du parkour sur des rochers comme s'il était Flash, et j'ai trouvé plusieurs passages exaspérants (genre Kili qui saute sur l'orque mais l'attaque pas, bien content qu'il soit mort cet abruti) ou inutiles (tout ce qui entoure les enfants de l'archer)

Smaug est carrément pourri en vrai, il se serait fait tuer direct si le mec avait pris la lance direct au lieu de s'entêter avec ses flèches. Je comprends pas qu'on ai passé deux films à expliquer que la montagne était gardée par un dragon super dangereux alors qu'en fait le mec aurait pu venir, le shooter dans son sommeil et basta. D'autant plus qu'il ne me semble pas qu'on nous présente l'archer comme un super viseur de la mort qui tue. Les orques ne sont pas très bon. Gandalf averti que ce sont des warriors mais en fait tout le monde leur tient tête, et je vois pas l'intérêt de leur stratégie d'attaque.
Déception au niveau d'Ifrid (le laquais du roi) aussi, j'ai attendu tout le film qu'il claque au final il disparaît juste. Faudrait que je revois LSDA mais en tout cas après le film on sait pas ce que devient la forteresse, les nains, Tauriel ou les humains du coup y'a une impression de pas fini.

Lunario
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:58:22

Mieux que les précédents pour ma pars, quelques bonnes tranches de rire :oui:
Sympathique mais y'a quand même certains défauts (cgi :malade: )

Nyny50
Niveau 9
11 décembre 2014 à 01:13:13

J'ai noté une incohérence aussi avec smaug, Khili se prend une flêche noire il met une demi-journée quasiment à presque mourir, et smaug lui est mort presque sur le coup

resolution
Niveau 27
11 décembre 2014 à 01:14:06

Le 11 décembre 2014 à 00:46:21 Lt-Schaffer a écrit :
Ah ouais le sous-Grima ? Il m'a bien énervé. Surtout qu'il a vraiment rien pour lui quoi, il est moche et con. Enfin surtout moche.

Mais ouais, il est trop moche, je trouvais limite énorme de réussir à maintenir en vie aussi longtemps un personnage aussi laid et détestable... Aucun autre réal aurait fait ça...

Masterchief40k
Niveau 10
11 décembre 2014 à 01:16:15

Le 11 décembre 2014 à 01:14:06 resolution a écrit :

Le 11 décembre 2014 à 00:46:21 Lt-Schaffer a écrit :
Ah ouais le sous-Grima ? Il m'a bien énervé. Surtout qu'il a vraiment rien pour lui quoi, il est moche et con. Enfin surtout moche.

Mais ouais, il est trop moche, je trouvais limite énorme de réussir à maintenir en vie aussi longtemps un personnage aussi laid et détestable... Aucun autre réal aurait fait ça...

Je rêvais qu'ils le pendent dès la seconde scène du film, j'imaginais pas la torture à venir :rire:

Et la scène avec ses "seins"...

grobidet
Niveau 13
11 décembre 2014 à 02:23:29

Non mais le sous-grima il aurait du l'étriper au début du film, insupportable. On lui accorde plus de scènes que les personnages importants à ce co**** qui ne sers absolument à rien dans l'histoire.

J'espère que la version longue rattrapera comme l'a fait celle de la désolation de smaug

grobidet
Niveau 13
11 décembre 2014 à 03:02:03

Qu'es qu'il advient de l'arkenstone ?
Qui récupéra la montagne ?
Où est passé ce foutu warg blanc ?
Où sont passés ces foutus warg entraînés à dol guldur dans la désolation?
Qu'advient-il de fauriel et bard ?
Les mange-terres sortent du trou du cul de morgoth ? :rire:
Depuis quand un gosse bute des orques de 1m90 ?
Depuis quand des pêcheurs butent des légions de trolls ?
4 nains sans armure qui traversent deux rangées d'orque sur des bouquetins :rire:
Les rois en mode téléportations et ninjaka alors qu'ils arrivent pas à buter 4 hobbit dans la communauté...

Le meilleur acteur du film c'est smaug c'est terrible à dire..
Fili et kili oubliés :snif:

MetaIGearSolidV
Niveau 10
11 décembre 2014 à 03:22:57

En fait il aurait mieux valu que Del Toro fasse les 2 films comme c'était prévu, le connaissant ça aurait déjà plus ressemblé à un conte et il y aurait eu beaucoup moins de CGI.

Randocan
Niveau 11
11 décembre 2014 à 08:19:16

Vivement la VL. Ca se voit qu'il manque des scènes importantes ne serait-ce que pour le début et la fin.

Je m'attendais à voir T. F. et K. mourir en pleine bataille et pas dans des duels... D'ailleurs on a même pas la fin de la bataille : la dernière fois qu'on la voit vraiment c'est quand Beorn arrive :hap:

Gears29-2009
Niveau 10
11 décembre 2014 à 08:50:38

Assez fabuleux ce dernier volet du hobbit! Bien sur la fin est expédié et la relation tauriel/kili ne fonctionne toujours pas. Mais j'ai du mal à me rappeler la dernière fois que j'ai pris une claque visuelle pareille! Tout le génie de metteur en scène de Peter Jackson se retrouve dans ce troisième volet, qui non seulement offre une dernière ligne droite sensationnelle pour certains personnages (thorin notamment, à qui le film est dédié) mais a en plus l'intelligence de ne pas vouloir aller chercher la bataille de Minas Tirith, en concentrant la plupart de ses actions sur des duels annexes, et en appuyant bien plus l'aspect "stratégie de guerre". A noté aussi un épilogue trop vite expédiée qui fait le lien avec lsda de manière un peu brutal, et un film qui se doit d'être vu en HFR pour être apprécié pleinement (Jackson aligne les travellings très rapides, et certains ne passent pas). Un voyage inattendu reste inatteignable bien sur, mais le spectacle proposé plane bien au dessus de la désolation de smaug.

Belgaroth42
Niveau 10
11 décembre 2014 à 10:17:02

en concentrant la plupart de ses actions sur des duels annexes, et en appuyant bien plus l'aspect "stratégie de guerre".

Perso je trouve que les duels annexes trop longs, too much et nous éloignent trop de la bataille. Après ok l'aspect stratégie est là, m'enfin je dirait plutôt un embryon de stratégie rapidement tué dans l’œuf.

La mise en place de la bataille est plutôt cohérente et bien fichue, les mouvements des troupes naines et l'idée des orcs d'attaquer la ville pour créer deux fronts sont crédibles aussi, mais tout le reste c'est du grand n'importe quoi dédié au grand spectacle en sacrifiant toute vraisemblance militaire. Alexandre le Grand ou Napoléon doivent se retourner dans leur tombe. :hap:

On a une armée d'Elfes, vous avez vu une pluie de flèches ? Mais non, ça serait bien trop efficace voyons, allons directement au corps à corps. Eh ! Mes copains nains, faisons une jolie formation en rang serré, mais seulement pour la caméra, après on brise les lignes et on se bat en ordre dispersé faut pas déconner. N'oublions pas nos amis pêcheurs qui avec femmes, vieillards et enfants défendent sans problème une cité gruyère déjà envahie de toute part dès la 1ère minute de la bataille... et par une armée de sanguinaires qui est, au bas mot, 10x plus nombreuses ! :rire:

Et en face ce n'est pas mieux ! Coucou on a des manges-terres mais ils ne restent pas, ils sont attendus pour une soirée dans les profondeurs. Et puis utilisons nos Trolls-catapultent de manière optimisée en les faisant bombarder le même mur en ruine durant toute la bataille (alors qu'on entre déjà dans la ville comme dans un moulin je le rappelle), pilonner les lignes elfes ou naines ça serait trop violent. Une armée de chauves-souris ? Où ça ? Mais non ce n'est rien qu'un petit nuage :sarcastic: pourquoi s'en servir ? Et enfin on a une deuxième armée, oui carrément, qui arrive par l'autre côté du champ de bataille en plus ! Mais ça serait trop bête de coordonner nos mouvements pour prendre l'adversaire entre le marteau et l'enclume, non on préfère dilapider toute notre 1ère armée pour que quand la seconde arrive, elle soit juste là pour apparaître 5 sec à l'écran, le temps de se faire défoncer par un Deus Ex Machina. Que c'est navrant, dire qu'en temps de guerre certains faisaient la tenaille à 3 seulement. :fier:

Ace-24
Niveau 32
11 décembre 2014 à 11:55:33

J'ai bien apprécié le film, la où je reste sur ma fin c'est lors du combat entre Azog et Thorin, déjà pourquoi Azog se trimballe une énorme pierre qui l'handicape plus qu'autre Chose? Ensuite Thorin qui est mon préféré dans cette saga qui se montre bien débile en marchant juste en dessous d'un Azog flottant sous la glace histoire d'être le plus vulnérable possible et bien sûr il y a un gros plan sur la tronche d'Azog histoire du couper tout suspense sur sa contre attaque :honte:

Piaz_54
Niveau 5
11 décembre 2014 à 12:11:43

Personnellement j'ai trouvé le film bon par moments et mauvais pour d'autres ... Mais surtout deux moments m'ont particulierement frustré ...

Déjà l'intro avec Smaug, je la trouve intense, mais cependant elle n'est pas assez longue.. Sa dure 6-7 minutes et Smaug crève comme une merde, je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire enfin bon ...

Ce qui me frustre le plus, c'est l'épisode de Dol Guldur.. J'ai adoré le combat de Saroumane et Elrond face aux neufs, et la présence de Radagast m'a même agréablement surpris. Gandalf mal en point c'est plaisant a voir aussi car ça prouve la puissance du retour de Sauron.. D'ailleurs, lorsque ce dernier apparait aux yeux des autres sous sa forme physique, j'ai été a fond dedans. Mon dieu que je kiffe l'apparence du Necromancien dans ce film, il est gigantesque, avec les neufs autour, mais le combat contre Galadriel dure pas longtemps du tout, 20 secondes tout au plus avant que Sauron ne se fasse ejecter en un rien de temps... Personnellement, c'est l'épisode que j'attendais le plus dans ce film, a savoir le retour de Sauron, que j'aurais imaginé beaucoup plus long .. Certes c'était intense, mais ça m'a mis sur le sentiment d'amertume, car Jackson a fait ça a la va vite alors que c'est un des éléments clés de la trilogie .. Même pas on aurait eu droit a une cinématique de Sauron de retour au Mordor non plus... Non ...

Bref j'espèree que dans la version longue si il y en a une, ils vont rajouter quelques cinématiques en plus, car là ça m'a vraiment vexé ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 décembre 2014 à 13:03:03

Assez déçu du film, je m'attendais vraiment à mieux pour conclure cette trilogie.

- Les passages important sont vraiment trop court et pas assez détaillés (Smaug tué en 5 minutes, le passage à Dol Guldur, la bataille coupée toutes les 2 minutes...)
- Certains trucs complètement zappé à la fin du film (l'Arkenstone, les mange-terre qui servent à rien, on ne sait pas ce qu'il advient de la montagne...)
- Bilbo qui passe au second plan (pour changer).
- Legolas en mode dieu, sérieusement les passages ou il marche sur les pierres entrain de tomber c'est assez ridicule, tout comme le passage avec la chauve-souris télécommandé.
- Alfrid, jamais vu un personnage aussi inutile et détestable. Et on se le tape presque tout le film...
- Les nains sur les bouquetins qui traversent une armée d'orcs, WTF ? :hap:

Bref, au final ça me donne un sentiment bizarre. 2 films auraient largement suffit en supprimant pas mal de passages inutile mais malgré tout, même avec un film en "trop", j'ai l'impression de ce dernier volet a été baclé et qu'il manque pas mal de choses.

BananeExplosive
Niveau 5
11 décembre 2014 à 13:20:35

Je suis d'accord avec grosbidet pour tout les points qu'il a listé et avec YungGud.

En regardant les teasers / bande-annonce, on peut retrouver certains passages qui seront dans la version longue :

  • Passage en char tiré par des béliers sur un lac gelé ( + attaque de wargs si j'ai bien vu )
  • Charge de nains chevauchant des béliers
  • Décochage de flèches par les archers elfes & tir de balistes orques

Je déteste cette manière de faire, attirer le spectateur en montrant des scènes qu'il ne verra pas dans le film :hum:

Anima7777
Niveau 10
11 décembre 2014 à 13:39:24

Vu hier soir au Grand Rex. :content:

C'était franchement la bataille épique que j'attendais, et mieux encore. En réalité, le scénario m'a laissé froid, mais quel spectacle ! Des elfes en armures dorées, des nains en phalanges, des trolls cuirassés, rarement verra-t-on une guerre aussi endiablée au Cinéma. Et le combat de Dol Guldur, les Nazgul bon sang ! La beauté de ce combat m'a fait frissonné. :bave: Pour en revenir au scénario, c'est clairement la faiblesse du film qui ne parvient pas à m'émouvoir, à me faire soucier du sort des uns et des autres, je m'en moquais éperdument, le spectacle prévalait. C'est en cela que je retiendrai cet épilogue, une bataille magnifique dans la Terre du Milieu, une bataille qui me ranime l'envie de plonger dans l'ancienne trilogie pour que la Guerre de l'Anneau recommence.

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page