Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
kazuo59
Niveau 10
15 mars 2015 à 10:29:44

Je viens de voir le film.
Pour les passages en VL on peut penser qu'il y aura :
- le devenir d'Alfrid
- le partage du butin pour Bilbo car on le voit avec un coffre
- Sarouman (il dit qu'il va s'occuper de Sauron, peut-être une scène expliquant son passage du côté obscur car il ne l'est pas encore c'est bien ça ?
- l'enterrement des nains et les adieux avec Bilbo
- Passages plus long de Smaug. (dans le livre, explique-t-on ce qu'on fait de son coprs et de ses écailles ? Il y a de quoi faire de supers amures en écailles de dragon impénétrables :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2015 à 12:20:37

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait le soundtrack, au moment où un nain (au début de la bataille) puis un hobbit (à la fin de la bataille) souffle dans la trompette, ça fait un son mélodieux, j'arrive pas à le retrouver :hap:
et je voudrais savoir quand on aura des informations sur la version longue de ce troisième épisode.

Merci

[Sweet]4
Niveau 16
15 mars 2015 à 14:32:07

Kazuo :d) Le corps de Smaug reste au fond du lac dans le livre, et depuis la rive on peut l'apercevoir quand l'eau est claire. :oui:

[Sweet]4
Niveau 16
15 mars 2015 à 14:33:20

Samsam :d) Pas sur qu'il y est une soundtrack de ces deux musiques, elles sont plutôt intégrées dans le film. :(

tofraziel
Niveau 25
15 mars 2015 à 15:00:39

Vous connaissez les chiffres mondiaux au box office des trois opus du Hobbit ?

WiiStation
Niveau 26
15 mars 2015 à 15:06:43

Je ne connais pas les chiffres exactes mais il me semble qu'au final les 3 Hobbit on rapportaient plus que les 3 SDA :o))

luffy150
Niveau 10
15 mars 2015 à 16:11:29

Quel gâchis cette trilogie quand même,le 3e était une véritable blague alors que j'avais encore apprécié moyennent les 2 premiers.

Bilbo le Hobbit était parfaitement adaptable en 2 films. Ou alors quitte à tirer en rallonge autant en profiter pour bosser l'ambiance et les personnages parce que là franchement le livre avait beaucoup de potentiel à être adapté. Surtout le passage dans la forêt noire quoi, comment est ce qu'il rate cette occasion et fait un truc fade?

Même la rencontre avec Smaug tourne au gag avec le combat des nains ou comment ridiculiser un dragon. Après tout il a bien foiré le passage à Dol Guldur avec ses combats kung fu, il a bien nanardisé les 3 films avec des chefs orcs sans charisme. Il a foiré la scène des trolls, des géants, il a foiré l'idée que les nains ne sont pas au courant de la mort de Smaug et flippent (ils peuvent pas avoir peur dans le 3 vu qu'ils ont ridiculisés Smaug dans le 2e film).

En bref Jackson n'a pas voulu respecter l'aspect conte du livre. Et c'est dommage parce qu'il y a plus de subtilité qu'une bête succession de combat chez Tolkien.

TheBizzare-One
Niveau 10
15 mars 2015 à 16:36:57

Allez jeter un oeil à ça les gars, pour les plus frustrés d'entre nous, ça vaut le détour :
:d) https://tolkieneditor.wordpress.com/

Solo12
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:53:50

J'ai regardé directement la version tolkien edit il y a un ou deux mois sans voir ce film en entier personellement, le seul regret c'est peut-être la forteresse de Dol Guldur absente qui était sympathique sur une certaine partie.

J'ai pas vu le film depuis mais quand je vois ça
https://www.youtube.com/watch?v=-CZboIXHDzA

:rire: on dirait une parodie

smash37
Niveau 10
20 juin 2015 à 16:11:22

Quand le Hobbit a été annoncé, je m'attendais plus ou moins à des films de la même qualité que le SDA.

Le problème est qu'on a eu droit à des films beaucoup plus familiaux, et je comprends pas trop la décision du réalisateur. Est-ce le studio qui voulait ça? Est-ce qu'ils voulaient que la trilogie convienne davantage à un plus grand public? Et même là je suis pas certain qu'ils aient réussi leur mission. Je me rappelle quand la communauté de l'anneau est sortie. J'avais que 10 ou 11 ans et je connaissais pas du tout l'univers de Tolkien et sa richesse. Pourtant j'avais été subjugué par le film.

On a eu droit à de bons films divertissants dans un univers incroyable, sans plus.
Je ne peux être que déçu après avoir vu le dernier film de la trilogie. Bien sûr que je compare puisque les SDA sont mes films préférés. Faut dire que le scénario du hobbit n'est pas aussi riche que celui du SDA et que le livre a également un côté plus enfantin.

À titre comparatif, je donnerais un 10/10 à la trilogie du SDA et un 8/10 à celle du Hobbit.
Bah oui j'ai quand même apprécié :hap:

Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:04:10

La version longue est sortie ?

Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:06:48

Après je sais pas si on peut dire que le scénario du Hobbit 1 est plus intelligent que celui du Sda 1, il brasse plus de thématiques mais bon l'histoire de la communauté de l'anneau est quand même foutrement efficace et rythmée, là où le premier Hobbit est plutôt imparfait à ces niveaux.

Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:14:37

Mais du coup la VL est sortie ? :hap:

Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:18:07

Arf, pourtant le film est pas sorti en salle en Décembre. :-(

Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:23:59

Waaat, j'étais persuadé qu'il était sorti en Septembre pour une raison ou pour une autre. Ouhlala ma mémoire flanche. :hap:

Theinkedm
Niveau 9
20 juin 2015 à 19:55:51

J'ai trouver ce troisième volet absolument affligeant, et puis la photogrpahie est dégueulasse, loin de la beauté du premier.

le Thème des nains est absolument absent du film, et puis rien n'est convainquant, surtout pas les dialogues !

On sent que PJ et son équipe avaient envie d'en finir...

smash37
Niveau 10
21 juin 2015 à 02:07:05

N'empêche que ça a fait du bien revoir la terre du milieu. On ne la reverras peut-être plus avant des décennies!

]Orodreth[
Niveau 12
21 juin 2015 à 09:17:46

J'ai cru à des nouvelles sur la version longue, vous abusez de remonter le sujet. :hap:

Project-E
Niveau 10
21 juin 2015 à 21:55:19

Yep, moi aussi je m'attendais à des infos intéressantes :hap:

C'est à dire des infos qui relèveraient le niveau pourri du film :hap:

Zouglou85
Niveau 9
22 juin 2015 à 00:07:07

Pour la VL on aura rien avant fin juillet début aout :)

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page