L'un des meilleurs films d'invasion extraterrestre si tu veux (je m'y connais pas assez en invasion extraterrestre pour te contredire ), ça reste un film plutôt médiocre. Après tu pourras me dire que Elysium est encore plus médiocre, mais moi j'ai pas trouvé.
"star 4, 1 2 3 , malgré leurs qualités/défauts ont marqué le paysage ! Ce qu'Abrams n'a fait avec aucun film encore"
Star Wars 4 certes. Les 3 autres c'est juste le résultat du succès de la trilogie originelle, et du budget énorme qu'avait Lucas. Je pense que Abrams aurait fait largement mieux dans les mêmes conditions.
Je te pardonne parce que j'avais pas tellement aimé La guerre des mondes à sa sortie ciné, mais j'ai eu la chance de le revoir au ciné y'a un an ou deux (et en VO, la VF est dégueu), ça déboîte.
d'un côté Blazco, la prise de risque ça rime pas avec blockbuster. Quand tu vois la quantité d'argent investi aujourd'hui, le seul truc qui motive les producteurs, c'est dépasser la barre symbolique du milliards. Or John Carter, Battleship pour ne citer qu'eux, ce sont royalement casser la gueule au box-office. Aujourd'hui la vraie question c'est : qui serait prêt à investir 200 millions pour un film d'auteur grand public ? Pour nous cinéphiles, on attend que ça. Mais eux pensent avant tout au grand public.
Je demande pas un film d'auteur grand public, loin de là, juste des blockbusters correctement écrits et filmés.
J'ai aimé la guerre des mondes, c'est un des films de mon enfance, c'pas pour autant qu'il faut tout lui pardonner.
T'as aimé mais c'est médiocre ?
Y'a quoi de si grave à lui pardonner ?
Franchement le dernier blockbuster bien écrit, pensé et filmé, pour moi c'est MI 4, ça date déjà pas d'hier (avant DOFP, parce que c'est quand même vachement bien).
non mais auteur grand public je pensais surtout à filer des projets à + de réal de la trempe de Raimi, Whedon, Snyder, Nolan ou même Shane Black qu'à des yes-man. Les meilleurs films de superhéros, y a pas photos sont surtout dû à la patte propre à chaque réal'.
On a pas le droit d'aimer les films médiocres ? On doit aimer que les chef-d'œuvre ?
Bah chais l'écriture est faible, les personnages caricaturaux et les situations tirées par les cheveux. Et je hais ces deux gosses.
Malheureusement c'est pas la mode, dans des temps sombres où on pousse à la sortie un Wright sur Ant-Man
Ben les films médiocres que j'aime c'est des nanars perso
Si c'est un nanar c'est pire que médiocre.
la guerre des mondes je l'ai vu à sa sortie et j'avais genre 11 piges j'étais traumatisé par les scènes de massacre, j'ai jamais osé revoir le film du coup
Franchement ça n'a rien de faible ou de caricatural, c'est un film catastrophe sur une Amérique qui va mal et ne croit plus en rien, et se trouve soumise à une puissance supérieure dévastatrice et terrifiante. C'est choquant de voir à quel point l'armée est impuissante et les actes d'héroïsme fortement déconseillés pour survivre, et je pense que c'est ce qui arriverait si on était abordés par des aliens hostiles. C'est ça qui fait la différence avec presque tous les autres films d'invasion, on peut hausser les épaules parce que c'est juste un gros divertissement à la con, mais là c'est traité de façon réaliste et très juste.
Puis merde la mise en scène de Spielberg ça c'est vraiment unique pour le genre, rien que ce putain de plan séquence de la fuite en voiture, wow.
perso je me souviens + du film des années 50.
Donc, Spielberg a rebooté un film lui aussi blazco !
En l'occurence c'est plutôt une réadaptation modernisée du bouquin qu'un remake
C'est là tout le problème justement. C'est une chronique, on passe à travers l'attaque comme un survivant, et l'histoire qu'on nous sert est faible, rembourrée de personnages creux et de situations caricaturales ("pas mon sang, pas mon sang, pas mon sang" ). Le film a un univers très réussi oui, mais une histoire risible.
si la seconde guerre mondiale n'avait pas eu lieu, et qu'il y aurait eu un film qui reprend exactement les mêmes évènements, on aurait dit "ouais histoire risible" aussi et pourtant ...
C'est aussi ce que je pensais à la base, mais c'est faux
Puis bon niveau personnages creux et situations caricaturales, vaut mieux pas parler d'Elisyum et ses gentils pauvres contre méchants riches qui écoutent de la musique classique
Ok c'est faux. Je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon futur.