Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
Blek
Niveau 19
05 août 2014 à 21:32:25

Cinématographiquement, sans doute, mais j'avoue que Cage dans le rôle ça me fait marrer de l'imaginer aussi, pour ça que je le défend un peu :noel:

Bref, sinon tiens, je crois pas que ça été posté:

"Toujours concernant le film de Zack Snyder, ce dernier continue d’intriguer les fans en faisant pour la deuxième fois un lien entre son film et la franchise “Star Wars” de J.J Abrams. Après une photo d’Henry Cavill en “SuperJedi”, le réalisateur tweete une photo de Batman et R2D2 en commentant : « BATMAN & R2BIN @bad_robot », Bad Robot étant le studio de production de J.J. Abrams. Le photographe Clay Enos n’a pas manqué de révéler l’envers du décor derrière ce cliché et de la façon dont Snyder se plait à troller les fans."

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407267044-batman-superman-140804-03.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407267052-batman-superman-140804-04.jpg

http://www.actucine.com/news/batman-vs-superman

C'est bizarre ce lien avec SW. :(

Blek
Niveau 19
05 août 2014 à 21:36:56

Bah moi j'aime pas trop Burton. Et je trouve que Sleepy Hollow est son film le plus cool. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 21:40:49

bah au moins on aurait pas un superman en mode hitler

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 21:45:28

pas eu *

adrien422
Niveau 10
05 août 2014 à 21:52:30

Son film le plus "cool", pas vraiment mais disons que c'est pas un mauvais film à nouveau.

Le meilleur, pour moi, reste Beetlejuice vu que c'est le premier que j'ai vu (même avant le Batman).

Blek
Niveau 19
05 août 2014 à 22:14:22

Oui je voulais dire son meilleur film quoi. Mais Burton je suis absolument pas fan de son style. Batman Returns est peut-être le meilleur film batman qu'on ait eu, même si pour moi c'est serré avec Begins, mais voilà j'ai beau avoir grandi avec Batman et Batman Returns j'ai jamais pour autant associé Michael Keaton au personnage, ni même à Bruce Wayne.

Je sais pas, ça manque de... pas de maturité, c'est peut-être pas le mot, mais ça y ressemble et ça me plaît pas du tout. À côté j'ai grandis avec l'animated serie et Le Fantôme Masqué... putain ça ouais ça m'a marqué.

adrien422
Niveau 10
05 août 2014 à 22:37:26

Ben au contraire, à l'époque j'avais trouvé Batman Le Défi trop sombre comparé à celui de 89 (dont j'ai encore la BD tirée du film). En grandissant, y a eu Sleepy Hollow et ça m'a pas dérangé ce côté très pessimiste presque. Etant enfant, je faisais une différence je pense entre fantômes avec Beetlejuice (le dessin animé a aussi aidé) et Batman dont je suivais évidemment aussi la série animée.

C'est peut être pour ça que j'ai eu plus de facilité avec Beetlejuice qu'avec Le Défi.

The-Kingmaker
Niveau 10
06 août 2014 à 00:01:37

Returns est tellement extraordinaire.

adrien422
Niveau 10
06 août 2014 à 00:12:59

Ah je dis clairement pas le contraire. Juste que ça avait été une surprise à l'époque de voir ce film.

Je crois que c'est une des raison qui ont impliquées le changement de réalisateur sur celui d'après.

Kenshiro_7X
Niveau 10
06 août 2014 à 00:28:15

" Batman Returns est peut-être le meilleur film batman qu'on ait eu "

:d) c'est pas TDK ?!

The-Kingmaker
Niveau 10
06 août 2014 à 00:33:39

Non

adrien422
Niveau 10
06 août 2014 à 00:34:36

Non, c'est le titre original de Batman Le Défi.

Teban5b
Niveau 10
06 août 2014 à 00:34:55

Je me suis incroyablement fait chier devant Batman returns.

Kenshiro_7X
Niveau 10
06 août 2014 à 00:41:12

J'aurais mis ça moi plutôt : TDK > Begins > Returns.

Pour l'avoir revu il y a peu, je trouve que Returns commence a vieillir. Certains effets spéciaux et scènes d'action font bien trop kitch maintenant.
De plus, Keaton fait un bon Batman malgré qu'il soit un peu trop petit mais ne passe clairement pas en Bruce Wayne selon moi (physiquement tout du moins).

TDK possède un scénario mieux construit et plus intéressant d'après moi. Le Joker reste quand même un ennemi bien plus charismatique que le Pingouin et Ledger laisse plus son empreinte que DeVito (ou encore Nicholson).
La B.O m'a plus marqué également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 00:45:14

begins respecte plus la mythologie de batman avec un ras al ghul quasi parfait et une origin story à tomber par terre.

Blek
Niveau 19
06 août 2014 à 01:00:55

Avec tout ça je me refais la trilogie de Nolan du coup... :hap: C'est vrai que Ledger fait un putain de Joker, même sans parler de sa performance, les pensées que lui a donné Nolan concordent tellement mieux au personnage que ce que Burton a fait, c'est foutrement meilleur. Le côté "j'ai toujours un coup d'avance" et "sous mes airs de fou à lier tu es mon jouet batou" + tous les types qui finissent par bosser pour lui, ça correspond tellement à l'âme du personnage, alors que Burton s'est contenté de faire un clown finalement. :(

Bref on s'égare un peu avec tout ça :noel:

Kenshiro_7X
Niveau 10
06 août 2014 à 01:12:28

" de la soupe zimmerienne "

:d) j'te trouve dur là par contre.

C'est marrant, j'pensais pas que Returns avait tant marqué les esprits. J'ai kiffé ce film moi aussi et je reconnais qu'il reste un classique du genre mais avec l'avalanche de films de SH depuis ces 10 dernières années, je m’attendais à des productions plus récentes dans le haut du classement (les Spider-Man de Raimi, Iron Man 1, Begins, etc.).

Blek
Niveau 19
06 août 2014 à 01:15:33

Bah Batman Returns je le connais par coeur je l'ai maté plein de fois quand j'étais môme et je l'ai en bluray, comme tous les autres. Tout ce que j'en pense, c'est vraiment personnel, c'est que oui cinématographiquement c'est sans doute le film le plus abouti (et encore que je me tâte vraiment avec les deux premiers Nolan parce que je crache pas sur le moderne si c'est bien branlé aussi), mais c'est pas celui qui correspond le plus au personnage de Batman, en profondeur, pour moi.

Quand je lis Dark Knight Returns, Halloween, Noel, etc, Punisher collection MAX chez la concurrence, c'est ce genre de traitement que j'affectionne particulièrement sur des héros/justiciers/anti-héros comme ceux là. Pas un truc un peu mielleux et kitsch qui, certes à son charme au Cinéma, mais ne correspond finalement pas à l'essence du personnage, ce qui le ronge, le dilemme moral auquel il est souvent confronter (largement mis en avant dans TDKReturns, tuer ? pas tuer ?) Burton c'est cool il sait faire des maquettes mais voilà y a pas d'épaisseur, ça se contente du minimum de ce côté là je trouve.

Bon tu me diras, c'est pas avec BvS que je vais être comblé du coup... mais le look est badass :-(

Teban5b
Niveau 10
06 août 2014 à 01:27:38

Sérieux je suis le seul a le trouver chiant Batman returns ? :hap:

The-Kingmaker
Niveau 10
06 août 2014 à 01:43:09

Visiblement

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page