Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
CaseyManning
Niveau 38
03 août 2016 à 12:04:46

Le 03 août 2016 à 11:43:24 theo66_3 a écrit :
Tous les bluray ont la version longue ?

A l'exception du pack MoS/BvS, toutes les éditions blu-ray contiennent la version longue :oui:

Par contre je voulais savoir si la version longue existait en édition simple DVD ? :(

LaTriforce2
Niveau 10
03 août 2016 à 12:46:09

Le 02 août 2016 à 12:23:46 Lt-Schaffer a écrit :

Le 02 août 2016 à 03:22:49 LaTriforce2 a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:15:59 Stoe a écrit :
Les deux sont aussi monoexpressifs l'un que l'autre alors pour les départager... Et encore dans CW ils ont tenté de faire jouer des émotions à Evans. Pas très bien, mais y a eu une tentative. Dans BvS c'est ni fait ni à faire. On va encore dire que je suis injuste avec le film mais vu la pile qu'on aime bien mettre à Clooney sur l'internet, je sais même pas ce qu'il faudrait dire d'Affleck.

Franchement pour avoir rematé Batman et Robin il y a pas longtemps, faut peut-être pas déconner, Affleck explose littéralement Clooney en Batman (ce qui était pas bien dur cela dit :hap: ).

Bon après Clooney ça se voit beaucoup plus car le film entier est un échec total en contradiction absolue avec l'univers du super-héros.

:d) Contradiction absolue et pourtant c'est ce qu'il y a de plus fidèle à la version Adam West. Et quel meilleur Batman si ce n'est Adam West ?

Après, vous avez le droit de préférer un film gris qui fait du bruit.

Clairement, quitte à regarder un divertissement con je préfère regarder un truc qui fait sourire qu'un truc qui essaye de se faire passer pour un truc intelligent mais qui est aussi con qu'un balais.

Mais même si la série de 1966 allait à fond dans le kitsch, c'était pas au point d'être fluo dégueulasse à ce point.

Si Batman et Robin était sorti dans les années 60/70, je dirais pourquoi pas après tout. Mais là on avait eu les deux Batman de Tim Burton et la série de 90, qui avait donné une allure sombre à Batman et l'a rendu plus populaire que jamais. Faut pas se mentir, Batman et Robin ça reste une énorme faute de goût.

Mais encore, c'est pas tant l'esthétique qui me gêne avec Clooney en Batman. C'est surtout que dans ce rôle il était en mode rien à battre à la puissance 10. Je suis sûr que même lui savait qu'il passait pour un con dans ce film, et plutôt que de l'assumer et de surjouer comme jamais, il a préféré se la jouer "donnez moi mon chèque vite fait que je me casse de cette merde". C'est une explication bullshit, mais ça expliquerais certains trucs. :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
03 août 2016 à 17:48:40

Je viens de me le refaire en version longue et c'était clairementttttt bien "mieux" !
Bonne petite surprise pour le coup, j'attends demain pour SS, il y avait trop de monde devant le cinéma aujourd'hui :hap:

Codel
Niveau 15
04 août 2016 à 00:15:15

Le 02 août 2016 à 19:19:04 CompteSecours2 a écrit :

Le 02 août 2016 à 19:16:38 Codel a écrit :

pour créer une vraie histoire

Deux héros qui se tapent sur la gueule sans aucune raison. :cool:

regarde le film et reviens poster :)

J'ai vu le film, merci. :)

Theo66_3
Niveau 21
04 août 2016 à 12:12:04

Le 03 août 2016 à 12:04:46 CaseyManning a écrit :

Le 03 août 2016 à 11:43:24 theo66_3 a écrit :
Tous les bluray ont la version longue ?

A l'exception du pack MoS/BvS, toutes les éditions blu-ray contiennent la version longue :oui:

Par contre je voulais savoir si la version longue existait en édition simple DVD ? :(

Je pense pas car sur la jaquette du film ils disent que c'est inédit aux bluray

Cabolodge
Niveau 10
04 août 2016 à 12:19:35

Calvin_Coolidge
MP
CiterBlacklisterAlerte03 août 2016 à 01:16:36

[...] Ce que j'ai apprécié le plus est le ton très sérieux. Les blagues sont presque absentes, les enjeux sont énormes, les thèmes sont d'actualité. Le film soulève des enjeux importants que nous pourrions facilement avoir si c'était la réalité: que ferions-nous avec Superman? Pour l'instant il est bien gentil, mais que ferons-nous s'il pète sa coche et décide de devenir un super-dictateur? C'est le genre de question que le spectateur se pose et honnêtement j'aurais beaucoup de difficulté à répondre. Alors imaginez les vrais législateurs. [...]

:rire:
Ils ont réussi à faire un film de super-héros sans manichéisme, sans blagues débiles, sans fan zone, sans pin up, sans trop d'Amérique ? J'irai voir ca.

Shanks-desu
Niveau 10
04 août 2016 à 12:55:11

Dans le film, de tout le beau petit monde y' avait que la sénatrice June qui voyait les choses comme il faut.
Superman fait ce qu'il doit faire certes, il essaye tant bien que mal d'éviter la politique mais,môme l'a dit un des actants du débat "sur cette Terre, TOUTE action est un acte politique" et ça, Superman ne le réalise pas du moins pas assez et pas assez tôt.
D'emblée ses actions sont politiques, si on doit mettre un mot à ce qu'il fait, c'est de l'interventionnisme tout simplement et c'est compréhensible que ça dérange certains, mais tout allais plus ou moins bien entre la fin de Man of Steel et le debut du film. :(

Dans BvS il franchit la ligne. Alors non il ne tue personne. Mais il détruit un drone américain et arrête le missile de ce dernier. C'est beau, c'est la chose à faire...mais c'est surtout complètement illégal :doute:
Ensuite que fait-il... Il a littéralement MIS FIN À UN RÉGIME POLITIQUE d'un autre pays en faisant traverser trois murs à un dirigeant; encore une fois, c'est beau, c'est la chose à faire dans un monde idéal mais voilà...c'est comme ça qu'un adulte agit :nonnon:

De plus, en effet, ses intentions sont beaucoup trop régies par ces émotions, a l'image de Batman. Tels qu'ils sont présentes dans leurs premières apparitions respectives ils font tous deux la même chose : N'IM-POR-TE-QUOI. :pf:

C'est bien simple. Superman explose un missile,détruit un drone et fait traverser trois murs à un dirigeant que l'on peut qualifier de seigneur de guerre de tout évidence, mais ça reste un système politique déjà en place.
Le problème vient surtout de ses motivations, quand bien même on l'acclamerai pour avoir fait cela, de base il s'en carrait l'oignon du sort des villageois et de la populasse non, Hector voit que sa Helene de Troie est en danger, aller... Il envoie ses milles navires pour son visage. Non, non et re-non.
Après il ne peut pas porter toute la misère du monde, mais il est légitime de questionner les intentions d'un mec qui agit uniquement pour sauver sa petite amis, quitte à entreprendre des actions ambiguës. Il danse sur la ligne à ne pas franchir, sinon l'a déjà fait ne serait-ce que virtuellement... :(

La même pour la chauve-souris. Il est tellement obsédée par l'idée d'arrêter Superman qu'il fait n'imp.
On le voit arrêter un criminel et le marquer au fer...bon, Batman.jpg :hap: Mais juste avant il sauve des esclaves sexuels des mains de ce dernier... Cool, merci c'est gentil mais en gros...
S'il ne traquait pas la kryptonite, il n'aurait très probablement pas été au courant de ce crime ignoble. Il n'arrête pas le mec pour ça, au pire il le marque au fer pour ça oui, mais c'est plus du genre "Qui est le White Portugese ? Tu réponds pas ? Bon, de toute façon, en plus d'être inutile tu faisais des trucs pas jolis, pshhhhh *marque de chauve-souris* :hap:"
'Bref, et Batman et Superman faisait du gros n'importe quoi, un commençait à peine (Supes) et l'autre était un cas presque perdu (Batman)... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2016 à 18:26:56

Je viens de finir la version longue et franchement il n'y avait rien de vraiment négatif :(
Juste la petite incohérence du plan de Lex Luthor :(
Si jamais Superman ne tuait pas Batman, Lex tuerait Martha mais alors Superman pourrait le niquer à son tour :(

CHAUD_PATATE
Niveau 10
04 août 2016 à 18:40:29

Le 03 août 2016 à 11:32:20 CocaColaLife2 a écrit :
Les gars, version longue ou courte? Svp :(

Longue

Shanks-desu
Niveau 10
04 août 2016 à 19:31:29

Le 04 août 2016 à 18:26:56 CocaColaLife a écrit :
Je viens de finir la version longue et franchement il n'y avait rien de vraiment négatif :(
Juste la petite incohérence du plan de Lex Luthor :(
Si jamais Superman ne tuait pas Batman, Lex tuerait Martha mais alors Superman pourrait le niquer à son tour :(

Dans ce cas de figure Doomsday serait la pour arrêter Superman

CanaAlberona
Niveau 44
04 août 2016 à 19:52:16

La version longue est vraiment bonne ouais, en dehors de 2/3 trucs assez con, c'est vraiment bien pour le coup!

--_Porter_--
Niveau 10
04 août 2016 à 20:19:42

Sinon Shanks-desu je te trouve un peu dur avec Superman, déja ce que fais la Cia est illégal et il n'ont pas à etre présent c'est une mission fantome.
Ensuite oui il vient clairement pour sauver la femme qu'il aime. C'est égoiste peut être mais si il n'aurait rien fait ? Fin de l'histoire il laisse Lois mourir ? Il n'a pas agit pour mettre un terme au régime en place il a agis pour sauver une personne qu'il aime c'est excusable.

Je pense aussi qu'il a voulu bien faire en ne parlant pas avec les journalistes ou les pays en question , en restant dans le silence , juste sauver des vies et empecher des drames pas besoin de blabla.
C'est pas la bonne méthode mais c'est ni une mauvaise méthode. Si il commence à rendre des comptes pour le moindre truc c'est mort ca n'en finira plus.
Et je ne pense pas qu'il soit assez intélligent pour éviter de dire des conneries.
C'est une manière de se protéger.

Shanks-desu
Niveau 10
04 août 2016 à 20:48:24

--Porter--

Ah mais je suis du côté de Superman concernant ses actions perso :hap:
'Je dis simplement que l'audition sénatoriale est justifié, histoire d'ajuster les montres de tout un chacun, Superman comprit.
Et bien évidemment qu'il fait bien de ne pas parler, le mec est littéralement en état d'arrestation constant, c'est-à-dire tout ce qu'il pourra dire peut et SERA retenu contre lui. J'aurais été lui j'aurais fait exactement pareil :oui:

Je tient cependant à préciser que le débat "socio-politique" montre bien à quel point la plupart des gens n'avaient rien compris à la situation du monde qui les entoure.
Encore une fois, seule la sénatrice donnera des réponses - sans solution certes et c'est normal - pertinente, la dernière en particulier.
"Must there be a Superman?" est un faux-débat puisque comme la sénatrice June y a répondu : "There is".
À sous-entendre "Il y en a un...et on doit apprendre à s'y adapter (tout comme il doit faire cet effort de son côté).

Harron
Niveau 10
04 août 2016 à 21:03:08

J'hésite à me le refaire en version longue...Mais ça change des séquence de la version courte où ça ne fait qu'en rajouter ? Parce que moi ce qui m'a cassé les couilles c'est autant la réalisation cataclysmique, l'iconisation débile et le montage sonore que le scénario écrit avec les pieds...Et ça je suis pas prèt à me retaper l'attentat auditif de Zimmer et les plans de Superman-Jésus au ralenti dans la foule :hap:

The_Nicoloss
Niveau 10
04 août 2016 à 21:12:30

Te refait pas la version longue si t'es pas catho :ok:

--_Porter_--
Niveau 10
04 août 2016 à 21:53:14

Merde je suis pas Catho et défèque sur la religion et dieu mais j'ai aimé BvS et j'aime Superman.
OH NON cela va créer un paradox temporel doubler d'une singularité gravitationnel
je n'aurais pas du aimé la version longue de BvS alors que je ne suis pas catholique noooooooooooon je commence à disparaitre au secours arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh prrrrrouhddjdjkpqpkdkqkd......Prout.

The_Nicoloss
Niveau 10
04 août 2016 à 22:46:11

Ce qui est plus marrant qu'un troll de merde est de savourer la réaction d'une fanboy décérébré [[sticker:p/1mqw]]

Mr_Poutine
Niveau 9
04 août 2016 à 23:04:59

Film vu en version longue 4k hier soir.

QUEL FILM ! J'ai adoré. Il met d'accord tout les films bisounours de super héros à la sauce Marvel. Film bien construit quoi qu'on en dise (pas vu la version cinéma). Ben Affleck pulverise Christian Bale et Henry Cavill joue juste. Le seul point noir du film c'est Eiseinberg qui semble perdu et qui cabotine à mort, il n'est pas vraiment dans dans le rôle, on le croirait entrain de passer le casting.

Wonderwoman est bien introduit... J'ai craint le pire. Par contre l'apparition de Jason Momoa en Aquaman... Non ça le fait pas... Le type à les joues gonflés sous l'eau... J'attends de le revoir. La scène du rêve est badass et la scène de batman qui sauve Martha est déjà culte.

Autre bémol plus technique, quelques cgi sont grossier, je sais pas si la version 4k ultra hd qui est mal foutu mais je la trouve dispensable. La qualité d'image est pas folichonne. Je m'attendais pas à ça,première fois qu'un 4k me déçois.

Bref hâte de voir ce que la suite nous réserve.

cenaker
Niveau 43
05 août 2016 à 00:12:47

Boooordel cette version longue qui ne laisse rien au hasard, ça donne sens à tout. J'adore, la Warner est priée désormais de ne plus toucher aux premières versions de leurs films. Merci.

TintinSoleil
Niveau 10
05 août 2016 à 03:39:28

Je l'avais bien aimé au ciné, et je viens de me le refaire en version longue aussi [[sticker:p/1lmh]]
C'est fou comme une trentaine de minutes peuvent changer un film :hap:
Cela dit, je trouve toujours la scène Martha ridicule :hap:

Pourquoi on n'a pas eu cette version au ciné :snif2:

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page