Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
MacMikMac
Niveau 10
09 juin 2017 à 23:19:13

Ok merci

Rad_Spencer
Niveau 10
17 juin 2017 à 22:25:58

Je lis certains des derniers posts et je me souviens plus vraiment du montage ciné.

La version du film que j'ai vu dernièrement intégrait même une scène qui apparemment était effectivement coupée au ciné où l'on voit Luthor au moment de son arrestation, face à ce qui ressemble à Steppenwolf

Le film essaye beaucoup de choses, mais se perd en voulant présenter les personnages de la future Ligue... Trop d'intrigues et sous intrigues. Je ne suis même pas sûr de comprendre pourquoi Batman veut encore affronter Superman alors que ce dernier vient de voir une bombe lui péter à la gueule et carboniser des sénateurs auxquels... on ne sait pas ce qu'il comptait dire

Zyvrox
Niveau 41
17 juin 2017 à 23:10:50

Le 17 juin 2017 à 22:25:58 Rad_Spencer a écrit :
Le film essaye beaucoup de choses, mais se perd en voulant présenter les personnages de la future Ligue... Trop d'intrigues et sous intrigues. Je ne suis même pas sûr de comprendre pourquoi Batman veut encore affronter Superman alors que ce dernier vient de voir une bombe lui péter à la gueule et carboniser des sénateurs auxquels... on ne sait pas ce qu'il comptait dire

On ne saiyt même pas pourquoi Batman veut affronter Sup à la base :hap:

Rad_Spencer
Niveau 10
18 juin 2017 à 00:18:43

Bah Sup veut donner une leçon à Bat parce que ce dernier est brutal, et condamne à mort certains criminels en les marquant au fer rouge.

Bat, à la base, veut peut-être donner une leçon à Sup parce que ce dernier semble se croire au dessus du commun des mortels... Je veux dire, c'est un peu le sujet du film: Superman est-il tout puissant, au dessus du commun des mortels, ou doit-il se plier aux lois et règles de ce dernier? Doit-il régner sur l'humanité ou l'amener à se dépasser?
C'est d'ailleurs sur ce point que Luthor ne cesse d'appuyer. Il a à la base peur que Superman ne devienne mauvais, et cherche donc un moyen de l'arrêter. Cependant, comme il a peu de scrupules dans ses méthodes, il devient lui-même mauvais.
C'est un élément qui revient de façon différente dans beaucoup de versions de l'univers DC comics. Batman a une parade pour TOUS les membres de la Ligue (et la Ligue est la parade à Batman) au cas où l'un ou l'autre se détournerait du droit chemin et deviendrait méchant. Dont Superman. C'est d'ailleurs pour cela que dans beaucoup de versions, Batman détient un bout de Kryptonite.

Aydindrill
Niveau 10
18 juin 2017 à 00:44:22

"mais se perd en voulant présenter les personnages de la future Ligue"

Abusez pas, les scènes liés à Cyborg, Flash et Aquaman ne font même pas 3 minutes si on les cumules. :noel:

--_Porter_--
Niveau 10
18 juin 2017 à 09:36:35

C'est un peu trop pour certain apparemment.
Et zyvrox qui pige pas pourquoi batman veut s'en prendre à superman, les mecs sans déconner y'a pas plus limpide dans le film.

Sinon : https://www.comicbookmovie.com/batman_vs_superman/zack-snyder-just-made-an-amazing-revelation-about-a-batman-v-superman-dawn-of-justice-scene-a151821

Je dois avoué que j'avais pas fait gaf à ça, pour moi c'était de la simple déification mais c'est sur que visuellement ca à du sens.

Zyvrox
Niveau 41
18 juin 2017 à 13:05:21

Rad_Spencer :d) Tu fais des supposition. C'est quand même triste de devoir supposer ça :hap:

Porter :d) Bah, je m'en souviens plus alors :(
Je me souviens bien d'une scène ou Bruce explique que c'est parce "s'il y a la moindre chance qu'il soit méchant, faut prendre cela comme une vérité" mais, comment dire, c'est pas une raison, ça :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
18 juin 2017 à 13:20:45

Le 18 juin 2017 à 09:36:35 --_Porter_-- a écrit :
C'est un peu trop pour certain apparemment.
Et zyvrox qui pige pas pourquoi batman veut s'en prendre à superman, les mecs sans déconner y'a pas plus limpide dans le film.

Sinon : https://www.comicbookmovie.com/batman_vs_superman/zack-snyder-just-made-an-amazing-revelation-about-a-batman-v-superman-dawn-of-justice-scene-a151821

Je dois avoué que j'avais pas fait gaf à ça, pour moi c'était de la simple déification mais c'est sur que visuellement ca à du sens.

:d) Oui c'est bien clair... Par contre l'inverse pas spécialement en faite. Pourquoi Superman veut stopper Batman c'est pas bien ficelé.

--_Porter_--
Niveau 10
18 juin 2017 à 13:37:39

La vengeance pour les morts de métropolis, il le voit comme un danger incontrôlable qui pourrait viré marteau à tout moment et personne pourrait l’empêcher de nuire.
Après Batman est clairement malade dans ce film, il se sent impuissant " la mort de ses parents, de Jason tod la destruction de son immeuble avec la mort de son ami enfin de ses amis, il remet en cause tout ceux pourquoi il s'est battu l'impression que son combat n'a mener à rien et superman fut la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, batman a tjr été parano il s'attend au pire et décide de devenir justicier bourreau et préfère prévenir que guérir. Tu rajoutes à ca les spt les cauchemars la manipulation et luthor et t'as un homme au bord de la folie, il s'est clairement fourvoyer, il a vraiment pas le bon rôle dans le film même si ces peurs sont justifié et que Superman pourrait basculer du coter obscure ca ne lui donne pas le droit de le condamner pour quelque chose qu'il n'a pas encore fait.

CanaAlberona
Parceque superman ne comprend pas les méthodes de batman, il tue les criminels les marques au fer rouge il est touché par la femme du mec qui s'est fait tuer en prison lorsqu'il enquête sur lui.
Les gens qui l'interroge lui disent qu'il est devenu incontrôlable qu'il est en colère que la police laisse faire et que personne pourra le faire changer d'avis, sauf un coup de poing bien placer
https://www.youtube.com/watch?v=TCik5tlh3m8
Donc il stop le bordel qu'il fout en ville avec la batmobile et le prévient gentillement que la prochaine fois sera pas la même.
Mais c'est pas assez alors luthor kidnappe sa mère et l'oblige a l'affronter donc voila.

PseudoMisere
Niveau 45
18 juin 2017 à 13:38:16

Le 18 juin 2017 à 13:05:21 Zyvrox a écrit :
Porter :d) Bah, je m'en souviens plus alors :(
Je me souviens bien d'une scène ou Bruce explique que c'est parce "s'il y a la moindre chance qu'il soit méchant, faut prendre cela comme une vérité" mais, comment dire, c'est pas une raison, ça :hap:

Ca en est une pour lui, vu à quel point il est devenu parano.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:37:02

Mais c'est pas assez alors luthor kidnappe sa mère et l'oblige a l'affronter donc voila.

Ce n'est pas Luthor qui l'oblige à l'affronter, mais Batman lui-même en ne voulant pas l'écouter et en prenant le dessus sur lui.
Superman n'avait pas l'intention de se battre contre lui, d'autant plus qu'après ce dilemme, Superman a complètement adopté sa conception de la justice parce qu'il a vu la vraie nature de l'être humain
D'ailleurs les premiers mots qu'il échangera avec le chevalier noir sont :"Bruce, I was wrong."
C'était la première fois qu'un humain a réussit à lui faire plier le genoux et à le faire chanter, jusque là il ne connaissait pas ce sentiment d'infériorité qu'a bien connu Batman durant toutes ces années de service.

MasterBeen
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:40:33

Ouais mais Superman a pas hésité longtemps avant de contre-attaquer. Il aurait pu immobiliser Batman direct et lui parler. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:44:13

Le 18 juin 2017 à 17:40:33 MasterBeen a écrit :
Ouais mais Superman a pas hésité longtemps avant de contre-attaquer. Il aurait pu immobiliser Batman direct et lui parler. :hap:

Comment il aurait pu imaginer une seule seconde qu'un humain pouvait prendre le dessus sur lui physiquement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Il a commencé à vouloir buter Batman au moment où ce dernier lui a fait respirer ce gaz de kryptonite, pas avant où il était largement en position de supériorité

BatDeGotham
Niveau 5
18 juin 2017 à 18:31:49

Le seul point obscur selon moi c'est pourquoi Luthor veut tuer Superman. :(

+ Je sais que c'est tabou ici, mais vous avez pensé que de la VF ? Je trouve qu'elle améliore le personnage de Lex Luthor, qui a tendance à en faire un peu trop. :noel:
Sans dénaturer les autres personnages en plus.

MarcoLepheonix
Niveau 9
18 juin 2017 à 18:39:52

Le 18 juin 2017 à 18:31:49 BatDeGotham a écrit :
Le seul point obscur selon moi c'est pourquoi Luthor veut tuer Superman. :(

+ Je sais que c'est tabou ici, mais vous avez pensé que de la VF ? Je trouve qu'elle améliore le personnage de Lex Luthor, qui a tendance à en faire un peu trop. :noel:
Sans dénaturer les autres personnages en plus.

Alors tout le personnage de Luthor c'est d'etre le meilleur, le premier celui du dessus.
C'est pour cela que sa tour c'est celle qui survole metropolis. la plus grande

avec l'arrivé de superman, pour luthor c'est la premiere fois qu'il doit lever les yeux, avant il ne faisait que les baisser pour regarder la plebe et les "inferieurs", avec Superman il n'est plus le roi le chef le boss.

Ensuite Luthor voit Superman comme une menace pour l'humanité 1) Comme Batman, au cas ou Superman deviendrait mauvais. C'est expliqué quand il parle de la kryptonite à la senatrice, les hommes n'auront plus a se cacher des monstres.
Puis au cas ou il devient dictateur "The red cape are coming", et le reve de Bruce, Sup avec sa milice. la fin de l'humanité.

2) Les humains vont se reposer sur Superman et donc devenir plus faible. Superman par sa presence affaiblit l'humanité. Des que ya une catastrophe on va compter sur lui pour aider. Et du coup le jour où il sera plus comment fera t on ?

Znaked
Niveau 9
18 juin 2017 à 18:40:22

Luthor explique tres bien pourquoi il veut tuer superman dans la magnifique scene sur les toits.

[DonStone]
Niveau 10
18 juin 2017 à 20:42:20

1) Comme Batman, au cas ou Superman deviendrait mauvais. C'est expliqué quand il parle de la kryptonite à la senatrice, les hommes n'auront plus a se cacher des monstres.

Ce n'était qu'un prétexte pour faire buter Superman :rire:

Luthor n'en n'a rien à foutre du monde qui l'entoure :rire: ça s'est vu trois fois dans le film :rire:

--Superman--
Niveau 10
18 juin 2017 à 22:17:24

Cela est clairement personnel pour Luthor, la scène du toit l'explique très bien.
C'est un psychopathe [[sticker:p/1kkq]]

BatDeGotham
Niveau 5
19 juin 2017 à 00:50:39

D'accord merci à tous. :oui:

Le 18 juin 2017 à 20:42:20 [DonStone] a écrit :

1) Comme Batman, au cas ou Superman deviendrait mauvais. C'est expliqué quand il parle de la kryptonite à la senatrice, les hommes n'auront plus a se cacher des monstres.

Ce n'était qu'un prétexte pour faire buter Superman :rire:

Luthor n'en n'a rien à foutre du monde qui l'entoure :rire: ça s'est vu trois fois dans le film :rire:

Ben techniquement, si. Régner sur un monde en ruine c'est pas très stimulant je pense. :hap:

batflo3012
Niveau 35
19 juin 2017 à 01:03:16

Le 18 juin 2017 à 17:40:33 MasterBeen a écrit :
Ouais mais Superman a pas hésité longtemps avant de contre-attaquer. Il aurait pu immobiliser Batman direct et lui parler. :hap:

Aya encore le même débat alors que le film est sorti l'an dernier [[sticker:p/1lmb]]

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page