Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2017 à 11:25:16

https://www.dcplanet.fr/218144-steelbooks-de-man-of-steel-batman-v-superman-illustres-jim-lee

Angyo-Onshi
Niveau 47
14 octobre 2017 à 15:34:20

Le 20 juin 2017 à 17:54:55 MarcoLepheonix a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:44:48 Etianos a écrit :
oublala ou

C'est pas le film, sa mise en scène, son montage ou ses effets spéciaux qui sont ratés (même si la sur-exploitation du fond vert ...).

C'est le propos du film qui est raté . D'ailleurs je pense qu'il faut lire le titre autrement.
C'est pas le V de Versus, mais plutôt le OU en logique.

Oui enfin le V ca jamais été pour versus, c'est la presse grand publique qui a fait en sorte de faire croire ça aux spectateurs.

Après ils ont passé 70% du film à s'opposer, donc le versus n'est pas une erreur

Zyvrox
Niveau 41
14 octobre 2017 à 19:36:26

Le 14 octobre 2017 à 15:34:20 Angyo-Onshi a écrit :

Le 20 juin 2017 à 17:54:55 MarcoLepheonix a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:44:48 Etianos a écrit :
oublala ou

C'est pas le film, sa mise en scène, son montage ou ses effets spéciaux qui sont ratés (même si la sur-exploitation du fond vert ...).

C'est le propos du film qui est raté . D'ailleurs je pense qu'il faut lire le titre autrement.
C'est pas le V de Versus, mais plutôt le OU en logique.

Oui enfin le V ca jamais été pour versus, c'est la presse grand publique qui a fait en sorte de faire croire ça aux spectateurs.

Après ils ont passé 70% du film à s'opposer, donc le versus n'est pas une erreur

A partir du moment où ce n'est pas le titre du film, si :hap:

elcantante
Niveau 11
15 octobre 2017 à 01:20:34

Le 18 juin 2017 à 13:20:45 CanaAlberona a écrit :

Le 18 juin 2017 à 09:36:35 --_Porter_-- a écrit :
C'est un peu trop pour certain apparemment.
Et zyvrox qui pige pas pourquoi batman veut s'en prendre à superman, les mecs sans déconner y'a pas plus limpide dans le film.

Sinon : https://www.comicbookmovie.com/batman_vs_superman/zack-snyder-just-made-an-amazing-revelation-about-a-batman-v-superman-dawn-of-justice-scene-a151821

Je dois avoué que j'avais pas fait gaf à ça, pour moi c'était de la simple déification mais c'est sur que visuellement ca à du sens.

:d) Oui c'est bien clair... Par contre l'inverse pas spécialement en faite. Pourquoi Superman veut stopper Batman c'est pas bien ficelé.

Je crois qu'il y a des scènes coupées où Clark enquête justement sur Batman, et souhaite agir contre un homme qui s'en prend violemment à des criminels. le Batman de cet univers est très violent, bien plus que chez Nolan. C'est un homme aigri, seul, qui a tout perdu (son manoir, Robin...). J'ai bien aimé cette représentation.

Beaucoup de gens ne comprennent pas le combat Superman/Batman. Où ils reprochent à Superman de n'avoir pas été assez violent (mais pourquoi il l'attaque pas direct ? Qu'est-ce qu'il attend ?) Ou ils lui reprochent de n'avoir pas été assez explicatif, genre "mec attend, faut qu'on parle".

Moi, j'ai l'impression qu'il essaye au contraire, mais pas forcément bien. Le fait de l'appeler par son prénom, probablement pour instaurer une sorte de confiance entre les deux (alors que ça aurait très bien pu stresser Batman), il a un ton assez doux, pas agressif du tout. Mais en face, t'as un mec complétement borné qui lui balance toute une artillerie sur la gueule.
Et puis, merde...sa mère est gardée par un mec pété qui risque de la buter à tout moment. Il est nerveux, et forcément, quand il voit que Batman ne coopère pas, bha il l'attaque.
Et je pense qu'il l'attaque avec l'optique de le calmer. Il se limite, clairement. Il lui dit plusieurs fois d'arrêter, qu'il n'a aucune chance.
Puis, Batman le surprend avec la kryptonite et là ça part en cacahouète.

Petit HS, mais je me demande vraiment comment ils vont se démerder chez DC pour introduire les Green Lantern dans cet univers. Les mecs sont censés constituer une force militaire garantissant la paix dans la galaxie, des casques bleus galactiques en quelque sorte. Ils foutaient quoi quand genre les restes d'une armée kryptonienne a attaqué une planète pratiquement sans défense car inadaptée technologiquement ? Quand une espèce de bombe atomique kryptonienne vivante a détruit une des plus grandes villes de cette planète ?

thefuture
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:31:38

"No protectors here, no lanterns, no kryptonian. This world will fall, like all the others." [[sticker:p/1kkn]]
Stppenwolf,Justice league

batflo3012
Niveau 35
15 octobre 2017 à 01:33:01

Petit HS, mais je me demande vraiment comment ils vont se démerder chez DC pour introduire les Green Lantern dans cet univers. Les mecs sont censés constituer une force militaire garantissant la paix dans la galaxie, des casques bleus galactiques en quelque sorte. Ils foutaient quoi quand genre les restes d'une armée kryptonienne a attaqué une planète pratiquement sans défense car inadaptée technologiquement ? Quand une espèce de bombe atomique kryptonienne vivante a détruit une des plus grandes villes de cette planète ?

Ils peuvent imaginer que le Gardien du Secteur de la Terre (Abin Sur j'crois) était très occupé ou déjà décédé et Hal Jordan n'avait pas encore l'anneau. Quant aux Gardiens des autres secteurs bah... la Terre n'est pas sous leur juridiction :hap:

Micka-L-974
Niveau 25
18 octobre 2017 à 10:06:00

Moi, ce que je retiens de ce film, c que Batman a éclaté la tronche de Superman [[sticker:p/1lmn]]

thefuture
Niveau 10
18 octobre 2017 à 10:21:29

Superman se retient https://www.noelshack.com/2017-14-1491484186-risitasueur.png

--_Porter_--
Niveau 10
18 octobre 2017 à 10:34:12

Il aurait pu l encastrer avec sa heat vision directe

Micka-L-974
Niveau 25
18 octobre 2017 à 10:47:18

Le 18 octobre 2017 à 10:34:12 --_Porter_-- a écrit :
Il aurait pu l encastrer avec sa heat vision directe

aurait pu... :oui:
mais il ne l'a pas fait :non:
et il a perdu :oui:

Maebara
Niveau 16
14 novembre 2017 à 23:14:34

Je me suis refait le film une nouvelle fois à l'occasion de la sortie de Justice League. Je le trouve toujours aussi bon globalement, j'adore la dualité instauré entre Batman et Superman durant la première partie du film.

Le combat entre les deux était sympa, et j'aimerais revenir sur la scène qui a fait polémique à la sortie du film : la scène Martha. Globalement je trouve le fond très bon parce que Batman se rend compte que Superman est aussi un homme qui a une mère et que contrairement à lui il en a toujours une. Je trouve le message fort mais malheureusement la réalisation a été très maladroite sur ce coup-là. Je ne comprends pas pourquoi Superman dit : "Il faut sauver Martha", pourquoi appelle-t-il sa mère par son nom ? Ça participe beaucoup à la décrédibilisation de la scène je trouve parce que ça à l'air forcé. Ça aurait sûrement mieux marché si Superman parlait seulement de sa mère, puis Bruce commence à penser à ses parents, etc.. et enfin Lois arrive et appelle sa mère par son prénom (même si je ne suis pas fan pour le coup du nom, pour moi la relation mère/fils aurait été entièrement suffisante.)

Petite question sinon. Je crois avoir lu que les scènes "rêves" de Batman sont des prémonitions - ou quelque chose du genre - avec les monstres volant dans la scène dans le désert. Est-ce que ça veut dire que tout va se passer comme ça et que Superman va s'en prendre à Batman (cf "She was my world." et juste après Flash qui dit que Lois est la clé et qu'il avait raison) ou c'est juste pour teaser un nouveau méchant ?

thefuture
Niveau 10
14 novembre 2017 à 23:29:41

Pour le 1er spoil, Clark appelle une fois de plus sa mère par son prénom lorsque Batman se propose pour le sauvetage de Martha;c'est en revisionnant le film ce week end que j'ai remarqué cet élément, sa respecte une certaine logique.
Pour le 2nd spoil faut attendre justice league, plus que quelques heures [[sticker:p/1lm9]]

Plus je vois ce film et plus j'aime Lex, le mec est tellement complexé,apeuré qu'il a foutu un énorme dawa https://www.noelshack.com/2017-16-1492867274-14925389493.jpg

kakashi_sensei2
Niveau 10
15 novembre 2017 à 09:27:52

Faudrait regarder Man of steel de nouveau pour voir si Clark dit "Maman" ou Martha quand il lui parle.

Martha a beau être sa mère ce n'est pas sa mère biologique du coup qu'il l'appelle par son prénom ça ne me choque pas je connais des gens qui font ça.

BVS a été descendu pour des broutilles alors que certains films en ont plus mais bon ça passe [[sticker:p/1lmc]]
Il n'est pas parfait mais il ne mérite pas autant de haine. Il y a Will Smith squad pour ça [[sticker:p/1kkr]]

thefuture
Niveau 10
15 novembre 2017 à 10:07:05

Dans MoS il l'appelle "maman"

OTX_XTO
Niveau 46
15 novembre 2017 à 12:46:47

Lex est pour moi le meilleur perso du film. :oui:

Kage_V
Niveau 10
15 novembre 2017 à 17:49:26

Lex au contraire je le trouve de plus en plus insupportable à chaque visionnage. Après le personnage est pas mauvais

drak30
Niveau 7
16 novembre 2017 à 22:26:34

Le 15 novembre 2017 à 09:27:52 kakashi_sensei2 a écrit :
Faudrait regarder Man of steel de nouveau pour voir si Clark dit "Maman" ou Martha quand il lui parle.

Martha a beau être sa mère ce n'est pas sa mère biologique du coup qu'il l'appelle par son prénom ça ne me choque pas je connais des gens qui font ça.

vous persistez un peu trop là dessus. :-(

bruce wayne à 40 ans ?! il est batman depuis 20 ans dixit un dialogue d'alfred.
clark kent en a 25 ?!

superman trentenaire en sang avec le pied de batman quarantenaire sur la gorge :_ "sauve ma maman/mère" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804398-dumblechirac-a.png vous êtes sérieux ? vous voulez qu'on vous prenne au sérieux comme ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476526958-hollande.png

les personnages... les gens, ont un minimum de dignité et d'amour propre. tu vie chez ta mère, tu as 35ans, tu dis pas au service x ou y que tu vie chez ta mère mais que tu es logé chez la famille. [[sticker:p/1kkr]]
tu te respecte un minimum, on ne se met pas en position d'infériorité volontairement devant autrui. ^^

donc dire sauve ma maman, c'est ridicule et drôle à la fois, ça aurait était minable et impossible parce qu'on est dans un film et ça doit être classe tout est pensé pour l'être, même si ça peut prêter à rire se moquer faut faire l'effort de voir plus loin que les apparences. et aussi parce que...

batman en a vraiment mais strictement rien à battre de ce que pourrait dire sa proie séquence dans le manoir avec alfred, première génération de wayne qui était des chasseurs ) est en mode machine à tuée
(il a était préparé par l'accumulation de raison au cours du films nombreuse mort autour de lui, questionnement des gens qui sont en proie au doute vis à vis de cette puissance surnaturelle, risque réel qu'il peut détruire la planète l'humanité s'il le voulait qui fait que superman n'a pas sa place sur Terre)

autant dire l'état d'esprit des personnages est très important. il faut bien comprendre que RIEN ni PERSONNE n'aurai pu faire changer d'avis batman. il était en mode machine à tuée. il s'apprêtait à frapper. RIEN ni PERSONNE. sauf la prononciation du mot magique martha.

c'est pourtant simple à comprendre et j'arrive pas à comprendre qu'il y ai des gens qui ne saisissent pas un truc aussi simple, pire se plaignent se moquent trouve ça naze ou ridicule. [[sticker:p/1jne]]

l'état d'esprit de batman en est rendu à être absolu dans la détermination la conviction que superman doit être évincer.
seul le mot le ramenant au moment fatidique de son vécu, son impuissance terrible la mort de son père et sa mère martha le renvoyant de plein fouet à l'image d'une ordure qui décide de la vie de la mort d'autrui, pouvait l'ébranler dans cet état d'esprit absolutiste.

sans prononcé le martha qui implique le point commun des deux "gladiateurs", la scène tombe à l'eau, et donc superman qui se fait empaler par un batman qui ne veut rien entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486649999-vladissou.gif

comme d'autre l'on dit, j'ai lu les 15-20 dernières pages, le fait aussi que superman a des gens qui tiennent à lui et il tiens à eux , il a une famille c'est pas un gus tout seul qui vie dans les nuages :hap: batman en prend comme conscience ce qui paralyse sa pensée meurtrière, sa colère quand il cherche à comprendre "pourquoi tu prononce ce nom pourquoi tu prononce ce nom" il devait sans doute, dans son état d'esprit, pensé que c'était une combine de superman pour s'en sortir, se moquer de batman ou le déstabilisé intentionnellement en le rappelant à un souvenir douloureux batman connait l'identité de superman il sait qu'il est reporter et donc forcément renseigner, l'arrivé de lois, désarmorce la violence de batman, "c'est le nom de sa mère" magique magistral clap clap.

batman n'est pas un fdp ou un batard, il ne tue pas sans raison et dans un cadre civilisation, il évite de tuer en général, laissant les autorités se charger de le décider (chaise électrique, lobotomie du cerveau ect...). dans le cauchemard ce n'est plus la civilisation c'est mad max, la loi de la jungle...et il a des raisons de tuer.

batman est satisfait de la tournure des événements qui ont servi à humanisé superman, à lui faire comprendre la condition humaine la difficulté d'être faible impuissant. dixit le dial de batmanounet, après avoir aspergé superman du gaz, " tu n'est pas courageux ni brave, les hommes sont courageux"

la scène est puissante, bon après concernant le flashback pour ou contre perso je suis pour même si j'aurais bien aimer voir sans.

kakashi_sensei2
Niveau 10
17 novembre 2017 à 09:35:43

Moi j'ai dit que je n'étais pas choqué hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

J'aime bien le film moi.

Chibologue
Niveau 34
18 décembre 2017 à 22:12:28

Le film est clairement pas si mauvais. Il a des défauts (l’ecriture de certains personnages comme Superman et surtout Lex) ou sa narration qui laisse à désirer (apparemment la version longue corrige ça mais bon c’est pas malin de le faire dans la version Blu-Ray que peu de gens verront), c’est indéniable, mais il est loin d’etre une bouse.

Je pense qu’il en a prit plein la gueule à cause de la lassitude des films de super-héros avec tous les Marvel notamment, à cause de la déception de Man of Steel également.

Je remarque aussi que les gens sont bien plus exigeants avec les films DC qu’avec les films Marvel, c’est peut-être dû au fait que Nolan a placé la barre bien trop haut.

Je pense que si le film était sorti dix ans avant il aurait été considéré comme bon voire très bon, mais l’exigence est plus la même.

kakashi_sensei2
Niveau 10
13 février 2018 à 09:21:29

J'ai revu ce film et il n'y a pas à dire il est très bien.

Je ne comprendrais jamais la haine qu'il y a eu derrière.

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page