Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
Chibologue
Niveau 34
01 avril 2020 à 13:16:05

Le 31 mars 2020 à 20:19:50 Vengeance789 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 15:01:03 Ravenhyde a écrit :

[10:40:38] <Vengeance789>

Le 31 mars 2020 à 00:36:23 Ravenhyde a écrit :
C'est quoi grosso modo cette "équation d'Anti-Vie" ? :(

Pour résumer l'équation anti-vie te permet d'enlever le libre-arbitre de n'importe qui et d'avoir un contrôle absolu sur lui.

Si toi tu l'as par exemple tu peux forcer ton voisin à faire tout ce que tu veux.

Dac.
C'est en totale incohérence avec ce que dit Superman dans la séquence de cauchemar : "She was everything to me." Je crois.
Il parle évidemment de Loïs, qui serait décédée. Exactement comme dans Injustice, où Sup' sombre dans la folie à cause de cela et devient un dictateur planétaire.

Là ça serait bêtement Darkseid qui aurait enlevé son libre arbitre ? :(
Du gros n'importe quoi, Snyder est incohérent avec son propre film.

Pas forcément si lois est morte avant que superman ne se fasse contrôler. Ou tout simplement que c'est la mort de lois qui facilite le contrôle de darkseid sur superman.

C'est comme les pierres d'infinités pour le mcu ou il faut fermer le poing pour les utiliser alors que dans les comics non.

Bah la c'est pareil snyder à très bien pu rajouter des conditions à l'équation anti-vie qu'il n'y'a pas normalement. Rien d'incohérent pour le coup.

Oui mais le "Elle était tout pour moi" laisse penser que Superman est passé du côté obscur de son propre gré, et qu'il n'est pas contrôlé.

Quand au fait que la mort de Superman a réveillé les mother box, je l'ai deviné mais c'est en effet assez mal explique dans JL.

Vengeance789
Niveau 10
01 avril 2020 à 14:03:26

Le 01 avril 2020 à 13:16:05 Chibologue a écrit :

Le 31 mars 2020 à 20:19:50 Vengeance789 a écrit :

Le 31 mars 2020 à 15:01:03 Ravenhyde a écrit :

[10:40:38] <Vengeance789>

Le 31 mars 2020 à 00:36:23 Ravenhyde a écrit :
C'est quoi grosso modo cette "équation d'Anti-Vie" ? :(

Pour résumer l'équation anti-vie te permet d'enlever le libre-arbitre de n'importe qui et d'avoir un contrôle absolu sur lui.

Si toi tu l'as par exemple tu peux forcer ton voisin à faire tout ce que tu veux.

Dac.
C'est en totale incohérence avec ce que dit Superman dans la séquence de cauchemar : "She was everything to me." Je crois.
Il parle évidemment de Loïs, qui serait décédée. Exactement comme dans Injustice, où Sup' sombre dans la folie à cause de cela et devient un dictateur planétaire.

Là ça serait bêtement Darkseid qui aurait enlevé son libre arbitre ? :(
Du gros n'importe quoi, Snyder est incohérent avec son propre film.

Pas forcément si lois est morte avant que superman ne se fasse contrôler. Ou tout simplement que c'est la mort de lois qui facilite le contrôle de darkseid sur superman.

C'est comme les pierres d'infinités pour le mcu ou il faut fermer le poing pour les utiliser alors que dans les comics non.

Bah la c'est pareil snyder à très bien pu rajouter des conditions à l'équation anti-vie qu'il n'y'a pas normalement. Rien d'incohérent pour le coup.

Oui mais le "Elle était tout pour moi" laisse penser que Superman est passé du côté obscur de son propre gré, et qu'il n'est pas contrôlé.

Quand au fait que la mort de Superman a réveillé les mother box, je l'ai deviné mais c'est en effet assez mal explique dans JL.

bah non il est forcément contrôlé car on voit bien la marque de darkseid dans le sable et les paradémons lors du cauchemar, même si superman était devenu méchant de lui-même comme dans injustice alors il y'a aucune raison pour qu'il fasse équipe avec darkseid de son plein gré.

Darkseid grâce à l'équation anti-vie à très bien pu influencer superman de sorte à ce qu'il haïsse les hommes grâce à la mort de lois qui aurait été causé par batman. Superman croit qu'il fait ça de son plein gré alors qu'il est enfaite contrôlé depuis le début.

Car même pour la mort de lois superman à aucune raison de livrer la terre aux paradémons et darkseid ça n'a aucun sens.

Enfin bref on peut juste faire des théories de toute façon car la snyder cut ne sortira probablement jamais.

Chibologue
Niveau 34
01 avril 2020 à 14:50:32

Oui ça pouvait être une réinterprétation de l'équation de l'anti-vie où Darkseid manipule la personne tout en lui laissant croire qu'elle a encore son libre-arbitre.

C'est un peu comme dans Star Wars où il y a cette théorie que Palpatine aurait provoqué ces visions à Anakin pour qu'il passe du côté obscur.

zehyel
Niveau 54
01 avril 2020 à 15:45:07

Si Superman a tué Darkseid dans cette version, il y a de fortes chances pour qu'il soit devenu le dieu d'apokolips et donc qu'il dirige les parademons.
C'est ce qu'il se passe dans Darkseid War dans les derniers chapitres de justice League New 52

Vengeance789
Niveau 10
01 avril 2020 à 16:33:04

Le 01 avril 2020 à 14:50:32 Chibologue a écrit :
Oui ça pouvait être une réinterprétation de l'équation de l'anti-vie où Darkseid manipule la personne tout en lui laissant croire qu'elle a encore son libre-arbitre.

C'est un peu comme dans Star Wars où il y a cette théorie que Palpatine aurait provoqué ces visions à Anakin pour qu'il passe du côté obscur.

Oui j'ai vu cette théorie star wars, au départ j'y croyais pas mais depuis que j'ai lu quelque part que palpatine a créer anakin je suis sur qu'il en est capable :hap:

Chibologue
Niveau 34
01 avril 2020 à 18:55:38

Mais bon si la trilogie Snyder se serait réalisé, ça aurait été quoi la finalité ? Que Superman soit tué par la Justice League ? Parce que de toute façon même s'il revenait à la raison je l'aurais mal vu vivre en réalisant tout le mal qu'il a fait.

Bon après y avait aussi la possibilité que Superman utilise les cristaux de la forteresse qui ont le pouvoir de remonter dans le temps (ou encore les pouvoirs de Flash) et de revenir assez tôt pour sauver Loïs et neutraliser Darkseid et Apokolips.

Je pense que c'est l'option la plus probable.

Kiix
Niveau 15
01 avril 2020 à 19:20:18

Le 01 avril 2020 à 18:55:38 Chibologue a écrit :
Mais bon si la trilogie Snyder se serait réalisé, ça aurait été quoi la finalité ? Que Superman soit tué par la Justice League ? Parce que de toute façon même s'il revenait à la raison je l'aurais mal vu vivre en réalisant tout le mal qu'il a fait.

Bon après y avait aussi la possibilité que Superman utilise les cristaux de la forteresse qui ont le pouvoir de remonter dans le temps (ou encore les pouvoirs de Flash) et de revenir assez tôt pour sauver Loïs et neutraliser Darkseid et Apokolips.

J'ai posté plus haut l'histoire que voulait mettre en place Snyder sur les 5 films. :ok:

zehyel
Niveau 54
01 avril 2020 à 19:32:20

[18:55:38] <Chibologue>

Le scenario a été post plus haut

Chibologue
Niveau 34
01 avril 2020 à 19:59:29

Le 30 mars 2020 à 19:21:51 VenomZero a écrit :
Ce tâcheron qui passe pour un génie car il s'est fait avoir par des incompétents (coucou Warner). BvS n'est pas un bon film, dans sa version cinéma du moins, MoS non plus. Autant vous dire que sa version de Justice League ne m'intéresse pas. Et puis, c'est toujours facile de vanter une œuvre qui n'existe pas ou qu'on ne peut pas juger.
Et bon sang, quand t'as besoin de justifier autant ton film, c'est qu'il y a un souci.

De toute façon il survend sa JL depuis le début alors que déjà les trailers donnaient pas envie et que MoS et BvS n'ont pas fait l'unanimité.

Un coup il nous sort qu'elle était finie et un coup il nous dit qu'il doit retourner des scènes.

Il est de mauvaise foi.

Chibologue
Niveau 34
01 avril 2020 à 20:06:40

Le 31 mars 2020 à 19:19:06 Kiix a écrit :
Le plan de Snyder :

MOS
BvS
JL 1
JL 2
JL 3

JL 1 :

On voit Darkseid à la fin du film + Steppenwolf est décapité. Scène poste générique : des Green Lanterns viennent prévenir Bruce de l'invasion imminente de Darkseid.

JL 2 :

Lois enceinte de Clark. Batman convint les membres de la Ligue d'aller affronter Darkseid sur Apokalips. Cele evite de faire courrir un danger trop important à la Terre. + Elément de suprise car Darkseid ne s'attends pas à être attaquer.

La Ligue perd la bataille. Darkseid se rend se Terre à la recherche de l'équation d'anti-vie. Je crois qu'il terraforme même la planète mais pas certain :hap:

Quand la ligue revient des milliards sont morts dont Lois. Superman devient fou de rage à cause de la mort de Lois (She was my world), de son futur enfant et des milliards autres humains. Il tue Darkseid car il est plus puissant sur Terre grâce au soleil jaune. Pour Superman tout est la faute de Batman et de son plan.

Il devient un dictateur à la fin du film pour imposer la "paix" dans le monde.

JL 3

Batman est à la recherche de Kryptonite pour tuer Superman. Il se fait capturer et Superman le tue. Flash revient dans le passé à la bonne date : c'est à dire avant que l'équipe ne parte pour Apokalips.

La Ligue se prépare donc à l'invasion de Darkseid. Batman dévellope une arme pour tuer Darkseid. Durant la bataille finale, Lois donne naissance à son gamin dans la Batcave. Darkseid se téléporte pour utiliser le gamin afin de récupérer l'équation anti-vie. Batman tue Darkseid mais meurt d'un rayon Omega.

Le gamin s’appellera Bruce Kent en hommage à Bruce Wayne.

Ouais bon bah honnêtement je trouve que la fin était un peu nulle. Les happy ending c'est bien aussi des fois.

POVID-19
Niveau 2
02 avril 2020 à 11:41:42

Le 30 mars 2020 à 20:20:07 TheWankingDead a écrit :
Y a pleins de points qu'il n'a pas justifié. Au hasard je pense à :
- Pourquoi Superman appelle sa mère "Martha" quand Batman est sur le point de l'achever.
- Pourquoi Bruce se réveille deux fois après la vision Knightmare, rendant la séquence incompréhensible pour le public. Surtout qu'à aucun moment dans le film on revient sur ce passage.
- Le dossier metahumains de Lex avec des logos qui ne sont même pas encore censé existé (surtout celui de Cyborg & Aquaman).
- Pourquoi Martian Manhunter ne s'est pas révélé après l’échec du missile nucléaire sur Doomsday ?

Le 30 mars 2020 à 17:53:50 Serval94 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 17:18:58 Vengeance789 a écrit :
Et pour finir le live, le réalisateur a prononcé ces phrases :
"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Bordel comment il est lourd, avec ça. Tu m'étonnes que ses fanboys soient aussi relous, ils sont à l'image du gars. Il va forcer comme ça pendant combien de temps ?

Mais tellement :rire:

Superman appelé sa mère Martha car il sait bien que Batman est psychologiquement instable avec la mort de ses parents
Donc il profite de cette coïncidence entre les noms pour forcer le declique dans la tête de Batman
C'est pas un imbécile Superman :)

Pour le knightmare quelqu'un a déjà expliqué

Pour les logo ils sont déjà sur les costumes des héros
Pour cyborg on voit que les enregistrements datent de 2015 donc ils ont du faire des expérience sur son corps (comme dans les comics) et activé le cercle en force de c
En soit j'avoue que je force un peu mais c'est qu'une incohérence a la con , c'est facilement rattrapable avec la suite du film
Pas la peine de chippoter là dessus

The_Claw
Niveau 61
02 avril 2020 à 12:28:26

Superman appelé sa mère Martha car il sait bien que Batman est psychologiquement instable avec la mort de ses parents
Donc il profite de cette coïncidence entre les noms pour forcer le declique dans la tête de Batman

Oh que si, c'est un immense abruti. C'est vrai que simplement dire Luthor a enlevé ma mère et nous manipule d'entrée de jeu c'était compliqué. C'était plus simple de faire traverser les murs à Batman ou de l'emmener sur le toit pour balancer Reste à terre si je te voulais te tuer tu serais déjà mort. Il a eu des dizaines d'occasions de s'expliquer mais il a préféré faire un concourt de bite tout au long de la confrontation.

Encore une fois, le problème de la scène Martha n'est pas tant l'intention mais l'éxecution qui est absolument catastrophique. D'ailleurs cette soi-disant compréhension de la psyché de Batman n'est qu'une simple supposition de ta part. A aucun moment, le film ne sous entend qu'il s'est intéressé de près ou de loin au passé de Bruce Wayne.

Reppa_B
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:34:21

Le 02 avril 2020 à 11:41:42 POVID-19 a écrit :

- Pourquoi Superman appelle sa mère "Martha" quand Batman est sur le point de l'achever.
- Pourquoi Bruce se réveille deux fois après la vision Knightmare, rendant la séquence incompréhensible pour le public. Surtout qu'à aucun moment dans le film on revient sur ce passage.
- Le dossier metahumains de Lex avec des logos qui ne sont même pas encore censé existé (surtout celui de Cyborg & Aquaman).
- Pourquoi Martian Manhunter ne s'est pas révélé après l’échec du missile nucléaire sur Doomsday ?

"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Bordel comment il est lourd, avec ça. Tu m'étonnes que ses fanboys soient aussi relous, ils sont à l'image du gars. Il va forcer comme ça pendant combien de temps ?

Pour cyborg on voit que les enregistrements datent de 2015 donc ils ont du faire des expérience sur son corps (comme dans les comics) et activé le cercle en force de c
En soit j'avoue que je force un peu mais c'est qu'une incohérence a la con , c'est facilement rattrapable avec la suite du film
Pas la peine de chippoter là dessus

Le problème de toutes ces "explications" c'est qu'elles sont pas dans le film :(

Je pense qu'avec google en 20min tu pouvais comprendre tout ce qui n'était pas clair. (Encore moins si tu connais les comics).

Mais je crois pas que ce soit le but d'un film, de lancer son spectateur sur Internet pour avoir des réponses

Pareil, le coup des "il était sensé y répondre dans les films suivants" ça marche pas non plus. On n'est pas sensés sortir du ciné comme après un épisode de Lost, avec des énigmes qui t'obligent à suivre 3 autres épisodes pour comprendre :(

Vengeance789
Niveau 10
02 avril 2020 à 12:52:35

Le 02 avril 2020 à 11:41:42 POVID-19 a écrit :

Live coupé, cliffhanger.

Pas la peine de chippoter là

Oulah tu vas trop loin il l'as tout simplement appeler martha car il était en superman et que bruce ne connaissais pas encore son identité et qu'il l'étouffait donc il a juste pu dire quelque mots en priant pour que ça suffise il n'imaginait pas que bruce réagirait violemment au nom "Martha". Au final lois as tout balancer pour le sauver.

Pour le knightmare c'est sûrement juste un effet secondaire.

Pour les logos c'est juste un clin d'oeil au fans pas besoin de chercher une explication tu peux faire comme si il était pas la.

Pour MM il veut peut être pas que le monde découvre son existence.

TheWankingDead
Niveau 30
02 avril 2020 à 14:15:06

C'est pas un imbécile Superman

A quel moment tu vois Clark s’intéresser au background de Bruce avec la mort de ses parents ? Jamais, il enquête juste sur les méthodes brutales de Batman. C'est pas une stratégie de la part de Superman que de dire "Martha" au lieu de "ma mère".
Puis comme dit plus haut il avait pleins d'occasion de dire à Bruce le plan de Lex, au lieu de ça il préfère dire "reste à terre si je voulais tu serais déjà mort".

Ça n'explique pas le double réveil. Puis ça reste une scène incompréhensible pour le public, comme je l'ai dit à aucun moment on n'y revient pour apporter ne serait-ce qu'un début d'explication à ce passage.

Aquaman et Cyborg n'ont pas vraiment de costumes à cette période. Le "C" de cyborg n'apparait que dans JL . C'est des cameos hyper mal amenés et paresseux je vois pas en quoi c'est rattrapable.

cenaker
Niveau 43
02 avril 2020 à 14:26:38

N'empêche que Snyder c'est un peu le seul à traiter ces super héros qu'il a entre les mains comme des divinités, ça apporte une dimension unique et quand on voit son livestream explicatif ça se voit qu'il a fait masse de recherche

Reppa_B
Niveau 10
02 avril 2020 à 14:57:29

Snyder utilise beaucoup de symbolisme.

Mais les métaphores religieuses ou mythologiques sont présentes dans pas mal de films de superhéros, mais souvent de manière plus subtile.

Chibologue
Niveau 34
03 avril 2020 à 04:27:39

Je pense que Batman et Superman connaissent leurs identités respectives. J'ai même l'impression que dans la scène où ils se rencontrent chez Luthor, ils savent déjà que l'autre Superman et vice-versa et s'amusent à se lancer des pics. Si ce n'est pas le cas, je pense que Bruce reconnait de manière assez évidente Clark lorsqu'il intervient sur les docks.

Par contre en effet, aucune raison de penser que Superman sait que la mère de Bruce s'appelle Martha. On ne voit à aucun moment Clark faire des recherches sur Bruce.

Chibologue
Niveau 34
03 avril 2020 à 04:30:22

Le 02 avril 2020 à 14:57:29 Reppa_B a écrit :
Snyder utilise beaucoup de symbolisme.

Mais les métaphores religieuses ou mythologiques sont présentes dans pas mal de films de superhéros, mais souvent de manière plus subtile.

Par contre Snyder n'a rien inventé sur ce fait pour Superman. Beaucoup de gens disent que les métaphores religieuses c'est une invention de Snyder mais dans plusieurs comics et adaptation cinématographique (Smallville) ça a déjà été fait.

Kobaa_
Niveau 10
03 avril 2020 à 09:24:26

la haine de Chibologue sur les topic de BvS et JL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

c'est magique , continue khey , tu fais plaisir

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page