Le 09 mars 2021 à 11:46:24 RuquierChasseur a écrit :
(essayant certainement de reproduire avec les personnages éponymes son exploit Watchmen)
Watchmen pour le coup Snyder doit tout à Moore, il a rien fait de particulier pour l'écriture et se contente de transposer de la case une grande majorité du temps, le seul truc qu'il tente sur la fin ruine une grande partie du génie et du message de l'oeuvre d'origine.
Ah je sais bien ! Je te rassure.
Ma formulation portait peut-être à confusion sur ce point, mais je maintiens l'idée derrière, à savoir que Snyder a tenté de réaliser un truc aussi ambitieux/adulte/mature/intelligent (rayer les mentions inutiles) que Watchmen avec les persos de la Justice League. Ca se sent dans plein d'éléments du film. Il voulait certainement réitérer le succès critique de Watchmen mais cette fois-ci avec un succès commercial à la clé (permis par des personnages cette fois-ci beaucoup plus populaires). Sauf que voilà, il n'a pas de storyboard prémâché ce coup-ci et du coup, avec ses deux coscénaristes, ils accouchent d'un truc bien moins solide que ne l'était Watchmen.
D'ailleurs, on avait bien vu avec Sucker Punch ce que donnait un Snyder qui s'improvisait scénariste. C'était la débandade totale.
(au demeurant, Watchmen étant l'un des rares comics que j'ai lus - et même relu dans ce cas précis -, je ne serai pas aussi sévère que toi sur le changement opéré à la fin)
Le 09 mars 2021 à 11:58:05 Niangtheking a écrit :
Comme pour 300 quoiAprès, j'aime que très moyennement Watchmen
J'ai jamais lu 300. Le film en est un copié-collé comme Watchmen ?
Mes souvenirs remontent à longtemps, ça fait 15 ans que j'ai pas vu le film
Mais le comics est à mon sens bien plus intéressant, car plus riche. L'univers de Miller est très sombre, peut-être que les producteurs de Snyder ne lui ont pas laissé descendre aussi profondément dans la noirceur. Pour moi, le film n'est qu'une copie édulcorée de cet incroyable roman graphique, n'ayant retenu que le côté graphique et bling bling, tout en passant à côté du propos et faisant de Leonidas un héros body-buildé aux antipodes du personnage tourmenté du comics.
Donc peut-être pas autant que Watchmen, mais pas loin non plus.
Je vais le revoir d'ici quelques semaines, en version director's cut !
C'est un chef d'oeuvre bancal, sublimé par le director's cut !
Ben Affleck, Henry Cavill, et Gale Gadot, sont extraordinaires en V.O.
Ben Affleck est, et restera, le meilleur Batman de tous les temps !
Avec un meilleur Lex Luthor, et Metallo plutôt que Doomsday, ça valait Man of Steel
Une fois on avait compris
Le 09 mars 2021 à 12:28:46 Niangtheking a écrit :
Mes souvenirs remontent à longtemps, ça fait 15 ans que j'ai pas vu le filmMais le comics est à mon sens bien plus intéressant, car plus riche. L'univers de Miller est très sombre, peut-être que les producteurs de Snyder ne lui ont pas laissé descendre aussi profondément dans la noirceur. Pour moi, le film n'est qu'une copie édulcorée de cet incroyable roman graphique, n'ayant retenu que le côté graphique et bling bling, tout en passant à côté du propos et faisant de Leonidas un héros body-buildé aux antipodes du personnage tourmenté du comics.
Ok, merci de ta réponse.
Faudrait que je me l'emprunte un de ces quatre.
J'aime bien les rares trucs que j'ai lus du bonhomme (que des Sin City, en fait ).
Le comics est génial, mais le film l'aurait égalé avec un meilleur scénario
Le 09 mars 2021 à 14:16:53 Serval94 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 12:28:46 Niangtheking a écrit :
Mes souvenirs remontent à longtemps, ça fait 15 ans que j'ai pas vu le filmMais le comics est à mon sens bien plus intéressant, car plus riche. L'univers de Miller est très sombre, peut-être que les producteurs de Snyder ne lui ont pas laissé descendre aussi profondément dans la noirceur. Pour moi, le film n'est qu'une copie édulcorée de cet incroyable roman graphique, n'ayant retenu que le côté graphique et bling bling, tout en passant à côté du propos et faisant de Leonidas un héros body-buildé aux antipodes du personnage tourmenté du comics.
Ok, merci de ta réponse.
Faudrait que je me l'emprunte un de ces quatre.
J'aime bien les rares trucs que j'ai lus du bonhomme (que des Sin City, en fait ).
C'est toujours un plaisir de te répondre soldat
Après, je précise que j'aime quand même bien le film, c'est d'ailleurs mon préféré du réalisateur avec L'Armée des Morts
Petite comparaison entre le ratio de BvS version 2016 et le remaster de Snyder de 2021 :
https://twitter.com/BatmanvSuperman/status/1370129134706429956
Le 12 mars 2021 à 13:01:02 Kiix a écrit :
Petite comparaison entre le ratio de BvS version 2016 et le remaster de Snyder de 2021 :https://twitter.com/BatmanvSuperman/status/1370129134706429956
Intéressant, la scène du Knightmare est encore plus sympa à regarder comme ça
On "respire" avec les barres noires en moins.
Non mais sur une télé rectangulaire ('fin, normale, quoi ), on va avoir les barres noires sur les côtés, non ? Donc on ne va pas plus respirer. Sans compter que ce sera plus perturbant de les avoir sur les côtés plutôt qu'en haut/bas.
(enfin je dis ça, mais perso, je vais m'en dispenser, je viens de le remater, alors... on verra dans cinq dix ans)
Non mais sur une télé rectangulaire ('fin, normale, quoi ), on va avoir les barres noires sur les côtés, non ? Donc on ne va pas plus respirer. Sans compter que ce sera plus perturbant de les avoir sur les côtés plutôt qu'en haut/bas.
Ouep sur une télé 16/9 les bandes noires tu les retrouvera à droite et à gauche du coup.
Là c'est trompeur sur ce teaser à cause du format carré de la vidéo qui peut donner une impression de plein écran, alors qu'au final non.
C'est quoi le délire de Snyder avec des formats comme ça
Le 12 mars 2021 à 14:39:13 TheWankingDead a écrit :
Ouep sur une télé 16/9 les bandes noires tu les retrouvera à droite et à gauche du coup.
Là c'est trompeur sur ce teaser à cause du format carré de la vidéo qui peut donner une impression de plein écran, alors qu'au final non.
OK, merci. Je me disais bien. Ravenhyde était presque arrivé à m'en faire douter, avec son commentaire.
Le 12 mars 2021 à 15:34:32 Kage_VI a écrit :
Entre ça et le N&B... je ne vois qu'une seule explication.
Que ce soit des barres à gauche et à droite ou en haut et en bas, il y a des barres quand même
Le 12 mars 2021 à 15:34:32 Kage_VI a écrit :
Les frères Russo l'ont aussi utilisé pour Avengers 3 et 4 la différence c'est que la version 1.43 n'est pas sortie en VOD/DVD mais uniquement en salle IMAX.
le pire reste quand même le Transformers 5 de Michael Bay
Le 12 mars 2021 à 14:25:59 Serval94 a écrit :
l'idéal aurait etait en 1.78 comme Avatar ou Avengers 1 par exemple
Trailer pour cette nouvelle version :
https://www.youtube.com/watch?v=s9EkdAHqtvU
+ Quelques comparaisons : https://imgur.com/a/x0YBYXp
On peut penser ce qu'on veut de snyder, mais on ne peut pas critiquer sa photographie. Et avec se format d'image, je trouve son taf sublimé.
J'espère voir ce genre de taf sur MOS histoire d'avoir sa trilogie avec la snyder cut