Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Batman (2019)
Quentinquirit3
Niveau 7
29 novembre 2022 à 15:04:18

Le 29 novembre 2022 à 14:04:34 :
Je vois la Cour des Hiboux : j'espère que ça me plaira plus qu'en comics...
Le problème avec Batman, c'est que c'est le meilleur superhéros, mais aussi le plus surexploité.

Et BvS est presque parfait, en director's cut (mais rien ne peux rattraper l'affaire Martha).

Ah tu n'as pas aimé La Cour des Hiboux ? Dans son ensemble ou juste la conclusion ?(car je reconnais que la conclusion était assez spéciale). Mais moi j'ai bien aimé.

Par contre pour BvS même si la director's cut sauve les meubles scénaristiquement parlant. Je trouve (personnellement) le film assez osef, ni bon, ni mauvais. Le Superman de Cavill est égal à lui même, un Clark Kent civil complètement inexistant, Un Bruce Wayne ayant 20 ans au compteur qui se fait manipuler par un Lex Luthor en début de carrière en plus. Bref le QI de ce Batman est inadmissible de mon point de vue. Un Joker-Luthor en totale roue libre. Heureusement les scènes d'actions et les plans iconiques sauvent le film. Mais un film de super héros ne repose pas exclusivement sur l'action, selon moi en tout cas. Néanmoins je respecte ceux qui ont apprécié BvS. Juste ce film et le DCU n'est pas le genre de spectacle que je recherche, tant mieux si d'autres fans trouvent leur compte et je souhaite pour eux que leur univers continue, à condition que ces derniers arrêtent de cracher sur ceux qui on aimer l'univers de Reeve (chacun ses goûts et sa subjectivité). Perso je préfère l'ambiance glauque de l'univers de The Batman avec un jeune Bruce Wayne qui se construit petit à petit et qui apprend de ses erreurs au fil des ses enquêtes.

Gintama
Niveau 8
29 novembre 2022 à 15:47:36

Le 29 novembre 2022 à 00:52:49 :

Le 28 novembre 2022 à 17:50:21 :
Comment tu veux faire pour adapter « un deuil dans la famille », alors qu’ils n’ont pas encore introduit un seul Robin…

Nan dans la logique ça serait le prolongement de No Man’s Land, puis New Gotham

J'ai dit "les suites" donc pas uniquement pour le second opus ;). Il serait logique que tôt ou tard on ait une Batfamily qui se forme dans la Gotham de Matt Reeve. Surtout quand on voit à quel point on insiste sur le fait que Bruce est impacté par ceux ayant vécu un traumatisme similaire à lui (le fils du Maire Mitchell)

Apparemment selon les rumeurs lors du second opus tout l'arc No Man's Land sera passé. On devrait avoir une Ellipse (comblé par la série sur le Pingouin et probablement celle sur Arkham). Après il est probable que l'Arc New Gotham soit adapté. J'espère juste qu'ils n'auront pas la mauvaise idée d'introduire du Lex Luthor. Car personnellement je ne veux pas du lore de Superman ou autres personnages de la JL dans cette franchise (on a déjà le DCU pour ça). J'aimerais qu'on reste exclusivement sur le Batverse et il y a déjà assez de personnages à introduire comme ça.

S'ils vont vers la direction New Gotham ce serait un bon moyen d'introduire la Cour des Hiboux je trouve.

Je dis oui à la cour des hiboux

Gilou69
Niveau 47
29 novembre 2022 à 18:43:21

Je suis curieux après avoir vu la fin du film, de découvrir à quoi ressemblerait le Bruce Wayne de Pattinson en mode Playboy parce que Robert a une tête dépressif, tourmentée et froid.

On peut imaginer un Bruce Wayne qui est guéri psychologiquement après plusieurs années de suivi psy, trouver sa vraie personnalité qu'il adoptera en public : un homme d'affaires arrogant, prétentieux, charmant, bonne humeur et intelligent.

L'univers installé par Reeves pourrait d'ailleurs permettre de créer facilement un Bat Family avec un Robin ou un Batgirl qui sont dans l'adolescence comme le Batman de Pattinson est plus disponible et moins vieux qu'un Batfleck qui est plus en retrait.

Quentinquirit3
Niveau 7
30 novembre 2022 à 20:34:11

Pour moi Pattinson en Bruce Wayne playboy passerai très bien. Il est BG, très fort pour jouer les personnages classes.

Après je ne voudrais pas voir un Bruce Wayne hautain en public comme celui de Ben Affleck. J'aimerais qu'on le présente comme un grand philanthrope qui veut participer à la reconstruction et à la rénovation de Gotham. Après pour le côté séducteur et extraverti, on peut imaginer qu'Alfred lui donnera quelques cours et conseils pour agir comme il faut en public. Car même s'il a changé de vision des choses à la fin du premier opus. Il faudra justifier un tel changement de comportement. Je veux dire, un mec totalement introverti ne peut pas devenir extraverti d'un seul coup.

Pour la Batfamily oui ce serait l'idéal mais j'espère qu'ils ne nous ferons pas un Robin à la Blake dans The Dark Knight Rises qui était un mix de Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake. Je serai très déçu. Je préfère qu'ils n'en selectionnent qu'un mais que ça soit un vrai Robin des comics. (Théorie personnelle je crois que le petit voyou qu'on voit au début était Jason Todd mais on a aucune preuves concrètes)

Gilou69
Niveau 47
05 décembre 2022 à 18:24:44

Je verrai bien Pattinson incarner un Bruce Wayne philanthrope, assez calme, bon esprit, humain proche de celui de Val Kilmer. Ce genre de personnalité lui correspondrait je trouve.

Dans the Batman 2, on pourrait imaginer Bruce Wayne faire ses débuts de PDG à son entreprise familiale, Wayne Enterprises avec un début de relation avec Lucius Fox qui l'aidera à garder confiance en public et à confectionner les gadgets et sa tenue de Batman.

Alfred lui donnera des conseils pour qu'il commence à devenir moins timide, plus empathique, plus confiant et à être proche des citoyens de Gotham City.

Pour justifier ce changement de comportement, il faut que Bruce justifie qu'il est allé voir un psy pour se reconstruire.

Quentinquirit3
Niveau 7
06 décembre 2022 à 12:05:16

Le 05 décembre 2022 à 18:24:44 :
Je verrai bien Pattinson incarner un Bruce Wayne philanthrope, assez calme, bon esprit, humain proche de celui de Val Kilmer. Ce genre de personnalité lui correspondrait je trouve.

Dans the Batman 2, on pourrait imaginer Bruce Wayne faire ses débuts de PDG à son entreprise familiale, Wayne Enterprises avec un début de relation avec Lucius Fox qui l'aidera à garder confiance en public et à confectionner les gadgets et sa tenue de Batman.

Alfred lui donnera des conseils pour qu'il commence à devenir moins timide, plus empathique, plus confiant et à être proche des citoyens de Gotham City.

Pour justifier ce changement de comportement, il faut que Bruce justifie qu'il est allé voir un psy pour se reconstruire.

Oui on pourrait introduire Leslie Thompkins en psy de Bruce qui pourrait être une amie d'Alfred ou des Wayne. Ça pourrait être intéressant

BatMatou
Niveau 45
06 décembre 2022 à 14:46:06

Ah tu n'as pas aimé La Cour des Hiboux ?

Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié la Cour des Hiboux :non:
Je l'ai lue à la médiathèque, comme les Batman de Tim Sale...
Mais il y a une surproduction hallucinante, et 99% des comics sont décevants.

Donc, la Cour des Hiboux a un bon niveau, mais quand j'achète Batman, je recherche le nouveau Batman Year One, ou le nouveau Hush.
Et je ne suis pas un grand fan de Scott Snyder.
Mais la Cour des Hiboux serait spectaculaire, vu le style du film !

Concernant Pattinson, il fait un Batman intéressant.
Reste à découvrir ce que donnera son Bruce Wayne !

Quentinquirit3
Niveau 7
06 décembre 2022 à 15:37:53

Le 06 décembre 2022 à 14:46:06 :

Ah tu n'as pas aimé La Cour des Hiboux ?

Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié la Cour des Hiboux :non:
Je l'ai lue à la médiathèque, comme les Batman de Tim Sale...
Mais il y a une surproduction hallucinante, et 99% des comics sont décevants.

Donc, la Cour des Hiboux a un bon niveau, mais quand j'achète Batman, je recherche le nouveau Batman Year One, ou le nouveau Hush.
Et je ne suis pas un grand fan de Scott Snyder.
Mais la Cour des Hiboux serait spectaculaire, vu le style du film !

Concernant Pattinson, il fait un Batman intéressant.
Reste à découvrir ce que donnera son Bruce Wayne !

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Bah depuis les 10 dernières années, aucun comics Batman n'est à la hauteur du travail sur Un Long Halloween, Year One ou Silence. À la limite une très bonne lecture récente que je pourrais te conseiller serait le run Batman Terre Un dont le film The Batman s'inspire énormément d'ailleurs.

BatMatou
Niveau 45
06 décembre 2022 à 15:46:53

Voilà : et depuis Scott Snyder, je décroche.
Et c'est dommage, parce que je crois celui qui a dit que Batman est le meilleur personnage de toute l'histoire de la fiction, tous supports confondus.

Sauf que tout le DCU repose sur lui, et c'est trop !

PS : tu as raison, Batman Earth One est génial, et c'est sans doute une des grandes inspirations du film : j'y avais pas pensé !

Quentinquirit3
Niveau 7
06 décembre 2022 à 18:08:47

Bah je crois que la raison pour laquelle Batman passionne autant, c'est que contrairement à Superman, Spider Man etc... Il est un super héros auquel il est extrêmement simple de s'identifier en raison de ses failles émotionnelles et sa condition de simple humain dans un monde envahi par des êtres surhumains ou des psychopathes. Je vois Batman comme le Sherlock Holmes des supers héros, il sait se battre mais n'est qu'un humain et pour contrer ce désavantage, il utilise son incroyable intellect. Et je crois que c'est ce qui nous rend admiratif du personnage. Il utilise son esprit et diverses stratagème pour s'élever dans l'esprit de ses ennemis comme une entité omnipotente et ça marche. Il représente un peu une version fantasmée du potentiel humain poussé à son maximum. Ce n'est que mon ressenti bien sûr.

Mais oui je suis d'accord que pour les comics Batman (voire tout simplement le monde des comics), on sent depuis une dizaine d'année une flagrante baisse d'inspiration des auteurs et c'est fort dommage. Par exemple le comics Trois Joker était très beau et très sympa mais finalement qu'est ce qui a de marquant après la lecture ? Pas grand chose, on revient finalement au point de départ... Idem pour le Run Batman Rebirth de Tom King, il y a de très bonnes idées dedans comme la relation Batman/Catwoman mais entourée d'histoires sans inspirations. Autant acheter le petit comics "A la vie, à la mort" ça fait des économies et on a un développement équivalent à l'ensemble du run sans ventre mou

Je suis et je resterai un fan incontesté du Chevalier Noir de Gotham, mais le fait que je préfère lire des comics comme Knightfall, No Man's Land etc... Par rapport aux runs actuels montre clairement que la qualité des comics est en grande baisse.
Je préfère rester hors de la continuité principale du Batverse pour me concentrer sur des chronologie alternatives plus courtes mais avec une vraie vision, comme avec Batman Earth One (aujourd'hui terminée, mais composé de trois magnifiques tomes) et la série Batman White Knight (actuellement en 3 tomes) qui pour le coup sont les comics Batman récents les plus inspirés de ces 10 dernières années. L'attente se fait ressentir pour la sortie de chaque tome mais là ça vaut vraiment le coup ^^

Quentinquirit3
Niveau 7
06 décembre 2022 à 18:19:02

Après ça plaît ou non ^^

Xenoform
Niveau 53
15 décembre 2022 à 20:41:22

Le 23 octobre 2022 à 13:26:49 :

Le 23 octobre 2022 à 10:38:24 :
Enfin l'univers de snyder renaît pas

Il ont juste reprit Henry cavill

Comme marvel on reprit dardevil etc

Non mais l’univers de Snyder n’a pas besoin de renaître, vu qu’il n’ait jamais mort, au contraire il continue.

Affleck reviens pour Aquaman 2,
Ensuite, Cavill, Affleck et Gadot reviennent pour Flash.

- Cavill a son « Man of Steel 2 »
- Affleck a re-signés pour 3 films.
- Fisher fait savoir qu’il reviendrait (peut-être pour un film Teen Titan)
- Snyder attends que son contrat avec Netflix se termine pour revenir pour 2 films (1 film solo et 1 film choral)

Gunned https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

RaMs
Niveau 15
15 décembre 2022 à 20:44:09

:rire:

SOldierB0Y
Niveau 9
17 décembre 2022 à 07:17:58

Revu, et c'est bien de la merde, comme au premier visionnage. J'en peux plus des films de super-héros, c'est pas un reboot qu'il faut c'est juste arrêter de faire des films tout court

AdvocateDevil
Niveau 8
19 décembre 2022 à 10:10:05

Vu et je l'ai juste trouvé ultra fatiguant comme film, j'ai presque pas accroché a la fin parce que tout mes sens étaient déjà saturé. Il va encore parti dans la catégorie des films que j'ai tout de meme bien aimé mais que je ne reverrais jamais.
De plus je n'aime pas Patinson et je n'aime pas le Batman depressif qu'il essai de jouer.

Ceci dit la mise en scene et la photo du film est somptueuse mais très/trop souvent over the top.

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 décembre 2022 à 15:37:28

Je ne comprends pas les notes de critique. J'ai subit pendant 3h. C'est long moou et chiant. Pour une fois que je suis d'accord avec Durandal.

Comment peut on appeler ça le meilleur Batman ?

Cyclone-Adam
Niveau 8
31 décembre 2022 à 16:29:20

[14:04:34] <MightyMatou>
Je vois la Cour des Hiboux : j'espère que ça me plaira plus qu'en comics...
Le problème avec Batman, c'est que c'est le meilleur superhéros, mais aussi le plus surexploité.

Et BvS est presque parfait, en director's cut (mais rien ne peux rattraper l'affaire Martha).

Bof, ça pourra jamais être pire que les blagues à désamorcages des films de la MCU :hap:

Calvin_Coolidge
Niveau 36
31 décembre 2022 à 17:22:38

Je trouve que le film passe beaucoup mieux en second visionnage. Peut-être parce qu'on connait déjà le rythme posif, les 2h45 et des moments plates, comme Batman qui marche à 1 km/h, passent beaucoup mieux. Par contre je trouve toujours aussi dommage que Batman se contente de suivre les indices du Sphinx (pas si élaborées que ça d'ailleurs) sans essayer de le court-circuiter.

GOULAMFIAK
Niveau 7
04 février 2024 à 20:36:57

Je viens de le voir, pas mauvais.

Mais bon le meilleur Batman restera celui des jeux Arkham très largement.
Tous les autres sont cliché à côté
"Je suis l'obscurité" (avec une voix trop dark).

Le Batman des jeux est bien plus charismatique, viril, crédible... 0 niaiserie tout en étant encore plus profond.

Fujitsu_san
Niveau 28
05 février 2024 à 17:34:40

Il pleut littéralement tout le temps dans le film = Batman dépressif.

Sujet : The Batman (2019)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page