Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Parrain 3
1
Jean-Ticipe
Niveau 8
03 juillet 2014 à 23:52:41

Je viens de regarder la trilogie du parrain, et autant j'ai adoré les deux premiers épisodes pour l'ambiance mafieuse, le personnage de Don Vito Corleone etc, autant j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au 3ème film, je trouve que dans les deux premiers on s'attache aux personnages et à l'histoire, on ressent bien l'ambiance de crime et de tension et on prend plaisir à suivre l'évolution de Michael, mais dans le 3 on perd tout ce charme, il ne se passe plus rien à part une histoire d'Eglise, et tous les personnages importants et intéressants de l'histoire comme Tom Hagen ont disparu au profit de personnages absolument à chier comme Vincent :(

Qu'en pensez-vous?

tommenbaratheon
Niveau 6
04 juillet 2014 à 09:36:22

" tous les personnages importants et intéressants de l'histoire comme Tom Hagen ont disparu"

Y'a toujours Connie :hap:

Le film est un chef d'oeuvre, autrement :ok:

Vanquish-007
Niveau 12
04 juillet 2014 à 10:32:26

Vincent est pas un personnage à chier :hap:

Et la fille de Michael Corleone (jouée par Sofia Coppola) c'est un personnage intéressant, tout comme le mec joué par Eli Wallach. :oui:

Mordechaye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:42:19

Autant je ne suis pas contre l'idée de faire un vrai topic pour ce troisième volet autant ça mériterait une présentation plus propre quand même :hap: .

JacksonPollock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:50:58

Moi j'en pense que même si le topic est pas très présentable, j'aime pas ce film non plus, ou plutôt j'ai été très déçu, enfin il m'a un peu emmerdé. Mais c'est pas grave. Remarque le 2 aussi, à part les passages avec De Niro, ça m'avait emmerdé la plupart du temps. Mais encore une fois, c'est pas grave.

Mordechaye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:05:38

Non,c'est pas grave :oui: .

Il faudrait que je le revois à l'occasion mais j'ai toujours moins accroché qu'aux deux premiers (le 2 :coeur: ) alors que je trouve que ça traite de trucs assez intéressants et que la longue séquence finale à l'opéra est quand même une merveille.

JacksonPollock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:20:16

On est d'accord, c'est pas grave.

Je crois que ma scène préférée du film c'est quand y a un flash back du premier film (quand il danse avec sa première épouse) :bave:

Sinon toute la partie où il est en Sicile avec son ex femme, ça j'ai trouvé ça très intéressant.

Mordechaye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:24:56

Ben c'est pour ça qu'il faut que je le revois parce que quand même c'est un segment fort de la trilogie,peut être le plus marquant du point de vue des personnages et que j'ai limite l'impression d'être passé à côté à mon dernier visionnage (qui remonte un peu quand même).

Enfin je dis ça par rapport à la relation Kay/Michael mais aussi à sa quête de rédemption qui trouve enfin un sens pendant tout le passage au Vatican notamment. Et puis cette séquence de l'opéra encore une fois,cette scène finale sur les marches :snif: .

Jean-Ticipe
Niveau 8
04 juillet 2014 à 11:29:56

Tommen :d) Conny, celle qui a le rôle de la soeur pleurnicharde et inutile pendant toute la trilogie (même si elle se calme pas mal dans le 3 :hap: )

Et la fille de Michael... mouais, mis à part qu'elle veuille sortir avec son cousin (je trouve qu'une grosse partie du film tourne autour de ça d'ailleurs) elle a pas un rôle hyper important dans l'histoire.

Je pense que ce qui me dérange surtout c'est que la deuxième partie est la suite directe de la première, ce qui fait qu'on reste plongé dans la même ambiance, et on a l'impression de regarder la deuxième partie du film justement, tandis que la troisième partie se passe beaucoup plus tard, vu que Michael a le même âge que son père dans la première partie, ce qui casse pas mal le rythme et marque une grosse rupture avec les deux premiers films :(

JacksonPollock
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:30:27

Ouais c'est sûr que les thèmes sont très intéressants. La relation Kay/Michael c'est vraiment ce que j'ai trouvé le plus réussi. Mais c'est le rythme que j'ai pas aimé tout simplement - une impression de malaise.

Après la scène finale, c'est surement énorme, fin moi ça m'a pas touché. Puis je me suis spoilé tout seul en regardant des photos du films sur google...

Mordechaye
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:36:41

Quelque part c'est même pas un spoil puisqu'en tant que spectateur on s'y attend je trouve. Enfin de mon point de vue la trilogie du Parrain c'est une vraie tragédie grecque et on sait que ça finit dans le sang,c'est la forme qui prime davantage et dans mon souvenir c'est une séquence qui claque.

Nerdjaken
Niveau 39
04 juillet 2014 à 11:56:37

J'en pense que le 3 se fait surtout taper dessus parce que pas c'est pas histoire de vengeance sur histoire de vengeance, et parce que Michael se la joue moins badass. Alors oui Tom Hagen manque (enfin pas de regret, il était censé se faire buter au début de toute façon) et la fille de Coppola joue comme un pied, mais je vois pas de différence fondamentale de qualité avec les autres.

]Orodreth[
Niveau 12
04 juillet 2014 à 13:21:35

La critique a été très sévère avec ce troisième volet (Sofia Coppola surtout en a pris plein la gueule), et pourtant quand je regarde la trilogie à la suite il m'apparaît comme la conclusion quasi-parfaite de la chute de Michael. Bien sûr il est dans l'absolu moins bon que ses deux prédécesseurs (comment aurait-il pu en être autrement ?) mais Coppola n'a rien perdu de sa force de mise en scène et de dramaturgie. La dernière heure est pour moi la meilleure des trois films.

tommenbaratheon
Niveau 6
04 juillet 2014 à 23:15:41

Jean-Ticipe : ah, la pleurnicharde, c'est Michael, dans Le Parrain III :noel:

Il chiale quand même dans 3 scènes, le bougre :noel:

Quant à la fille de Michael, elle sert à se faire tuer à la fin, ce qui n'est pas négligeable :hap:

oldsoul
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:42:52

Bah moi j'adore celui là et je trouve que c'est une suite logique, mais aussi totalement différentes des autres films.
Après, je pense que le film prend a contre pied. Mais je vois pas ce qu'il a de plus emmerdant que les autres, c'est une évolution vraiment très intéressante et les différent conflit sont excellent. Puis franchement la scène de l'opéra est l'un des plus grand moment de la saga je trouve.

Acknowledge
Niveau 10
27 août 2015 à 21:38:55

Ça me fait quand même mal aux fesses de regarder ce film quand on voit les chef-doeuvres qu'on été les deux premiers...

batflo3012
Niveau 35
27 août 2015 à 22:56:53

Le 27 août 2015 à 21:38:55 Acknowledge a écrit :
Ça me fait quand même mal aux fesses de regarder ce film quand on voit les chef-doeuvres qu'on été les deux premiers...

Pourquoi ?

Le Parrain 3 est un chef-d'oeuvre aussi. Plus que le deuxième j'ai même envie de dire

Acknowledge
Niveau 10
27 août 2015 à 23:00:21

Heu non il est assez loin du deuxième et du premier...

Le 1, Marlon Brando, l'un des plus grand rôle de mafieux de tous les temps :bave:

Le 2, l'ascension parallèle de Vito et Michael corleone :bave:

Le 3... Sofia copolla :rire:

Y'a juste la fin et le dernier plan qui est bien :-(

Acknowledge
Niveau 10
27 août 2015 à 23:05:41

Finalement en quelle année il a bien pu mourir Michael corleone ? Car le 3 se déroule fin 80, début 90 même je crois, et Michael meurt de vieillesse...

Si ça se trouve il est pas encore mort :-(

batflo3012
Niveau 35
27 août 2015 à 23:29:41

Sofia Coppola est adorable :coeur: 'Fin il est vachement intéressant cet opus, mais encore mieux il est très émouvant.

Puis bon, si tu résumes l'échec du film à "Sofia Coppola"... :hum:

1
Sujet : Le Parrain 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page