Nul à chier, c'est con et moche. C'est même pas drôle au visionnage putain
Ca alors, un mauvais film
C'est ouf parce que rien, mais alors RIEN DU TOUT ne laissait présager cela
Nna mais c'est honteux la façon dont il implémente ces musiques, tellement racoleur.
Je vous trouve assez méchant les mecs avec ce film. Bon c'est certain qu'il est incomparable à celui de Jackson et que la version de Guillermin est une merveille face à celui-ci mais sans pousser dans les extrêmes, le film parvient à son but, du pur divertissement.
Les effets spéciaux sont bien foutus, Kong en impose. C'est vrai que les persos sont caricaturaux mais à presque l'impression que c'est fait exprès (et bonjour le message pro américain)
En fait je lui reproche d'être trop court mais comme le film n'a pas vocation à se prendre au sérieux sa durée suffit amplement pour poser les bases de L'avant King Kong et du futur versus avec Godzilla.
La lumière est plutôt bien gérée (je tiens à le souligner parce que dans beaucoup de film le manque de lumière ou le trop plein de lumière ça te ruine un film, la photographie style 70' donne son effet.
En fait faut aller voir se film sans se prendre la tête et en étant déconnecté.
Par contre j'ai trouvé que la BO collait bien à l'ensemble du film.
C'était encore pire que tout ce que j'avais imaginé, une catastrophe de bout en bout. Le pire film que j'ai vu depuis un petit moment, je me suis vraiment royalement fait chier. Et c'est même pas assez débile ou WTF pour en devenir non pas marrant, mais au moins sympa à critiquer. On peut même pas de foutre chaleureusement de la gueule du réal.
C'est bien simple, on ne dirait même pas que ça a été réalisé par un humain. On dirait que c'est une machine qui a utilise de simples algorithmes pour faire le film de A à Z. La DA, la mise en scène, le scénario, la narration, le montage... rien de va. Tout est fade, artificiel, sonne faux, forcé, tout est purement purement fonctionnel et académique.
Le film échoue totalement dans sa retranscription du gigantisme, mis à part quelques plans on a toujours l'impression que Kong est juste un gorille lambda filmé de près. Les gros plans à tout bout de champ sur un personnage géant ça n'a juste aucun sens, sauf quand on veut justement donner l'impression qu'il est normal et que c'est le reste qui est petit, mais là ça n'est pas le cas.
Et puis bordel, le scénario et les personnages n'ont tellement aucune consistance. L'histoire se débarrasse des personnages les uns à la suite des autres juste parce qu'ils ne servent littéralement à rien. On s'en branle de leurs morts d'ailleurs, elles ne sont ni choquantes ni jouissives tellement chaque personnage est insignifiant et creux.
Et ces designs fades de chez fade... Comme la photo, comme tout le film en fait.
Il y a vraiment que dalle à sauver dans ce film, absolument rien. Pas une scène, pas un personnage, pas une idée, pas une ambiance, pas un design. C'est le vide à l'état pur. Même la médiocrité il arrive pas à la sublimer.
C'est un méta échec. Même dans l'échec c'est un échec.
Le 08 mars 2017 à 23:44:53 Aircraft[jv] a écrit :
La
La Land ?
Bon bah je reviens du film et c'était bien mauvais.
Un King Kong à la posture humaine et au visage vide de sens, des personnages clichés et mal-écrit, une BO ultra basique...
La seule chose que j'ai apprécié sont certaines images que j'ai trouvé très belles, mais c'est tout.
Non vraiment, c'est raté.
Le 08 mars 2017 à 23:45:39 sadako_me_voit a écrit :
Le 08 mars 2017 à 23:44:53 Aircraft[jv] a écrit :
La
La Land ?
Le fameux Owned by Tab
El famoso.
Sinon j'ai oublié de dire que le film nous offre les pires utilisations de ralentis que j'ai pu voir depuis longtemps.
Mais ça choque que moi le Kong droit comme un i ?
Il sait qu'il voit bientôt devoir affronter Godzilla, donc il essaye de gagner quelques têtes.
Le 08 mars 2017 à 23:51:42 sadako_me_voit a écrit :
Sinon j'ai oublié de dire que le film nous offre les pires utilisations de ralentis que j'ai pu voir depuis longtemps.
Normal, c'est le chef op de Snyder.
C'était bien nul, à part la bataille finale pas trop dégueulasse
Un bon gros teaser pour Godzilla 2 en somme
Les mecs qui vont voir un film de monstres et qui se soucient des persos sérieux
Ah oui, suis-je bête ! C'est un film de monstres, donc que le reste soit mauvais osef, vraiment ! Les personnages, le scénario.. ce n'est qu'un détail à vrai dire, tant qu'il y a des gros monstres dégoulinant pour assouvrir mon plaisir de pseudo-cinéphile fan
Vives les monstres ! Vive le cinéma !
J'ai supprimé ton post DutchPlissken. Merci de poster un avis en argumentant et sans chercher à rabaisser des opinions contradictoires. La prochaine fois c'est DDB.
Le 08 mars 2017 à 23:51:42 sadako_me_voit a écrit :
Tu a déjà vu abraham lincoln chasseur de vampire ?
Le 09 mars 2017 à 07:27:45 Aircraft[jv] a écrit :
Les mecs qui vont voir un film de monstres et qui se soucient des persos sérieux
Ah oui, suis-je bête ! C'est un film de monstres, donc que le reste soit mauvais osef, vraiment ! Les personnages, le scénario.. ce n'est qu'un détail à vrai dire, tant qu'il y a des gros monstres dégoulinant pour assouvrir mon plaisir de pseudo-cinéphile fan
Vives les monstres ! Vive le cinéma !
Pour avoir vu récemment Gamera : Gardien de l'Univers, tu vois la différence quand les personnages sont bien écrits. Dans cet exemple là, non seulement tu ressent de l'empathie pour le monstre mais également pour ceux qui veulent le protéger et c'est ça qui rend le film plus fort. A croire que les mecs qui réalisent ce genre de films aujourdhui n'ont jamais vu un seul film de kaiju.
Le 08 mars 2017 à 23:42:01 sadako_me_voit a écrit :
C'était encore pire que tout ce que j'avais imaginé, une catastrophe de bout en bout. Le pire film que j'ai vu depuis un petit moment, je me suis vraiment royalement fait chier. Et c'est même pas assez débile ou WTF pour en devenir non pas marrant, mais au moins sympa à critiquer. On peut même pas de foutre chaleureusement de la gueule du réal.C'est bien simple, on ne dirait même pas que ça a été réalisé par un humain. On dirait que c'est une machine qui a utilise de simples algorithmes pour faire le film de A à Z. La DA, la mise en scène, le scénario, la narration, le montage... rien de va. Tout est fade, artificiel, sonne faux, forcé, tout est purement purement fonctionnel et académique.
Le film échoue totalement dans sa retranscription du gigantisme, mis à part quelques plans on a toujours l'impression que Kong est juste un gorille lambda filmé de près. Les gros plans à tout bout de champ sur un personnage géant ça n'a juste aucun sens, sauf quand on veut justement donner l'impression qu'il est normal et que c'est le reste qui est petit, mais là ça n'est pas le cas.
Et puis bordel, le scénario et les personnages n'ont tellement aucune consistance. L'histoire se débarrasse des personnages les uns à la suite des autres juste parce qu'ils ne servent littéralement à rien. On s'en branle de leurs morts d'ailleurs, elles ne sont ni choquantes ni jouissives tellement chaque personnage est insignifiant et creux.
Et ces designs fades de chez fade... Comme la photo, comme tout le film en fait.Il y a vraiment que dalle à sauver dans ce film, absolument rien. Pas une scène, pas un personnage, pas une idée, pas une ambiance, pas un design. C'est le vide à l'état pur. Même la médiocrité il arrive pas à la sublimer.
C'est un méta échec. Même dans l'échec c'est un échec.
C'est vraiment ce que je pense aussi. Pourtant comme je l'ai dis plus haut j'adore King Kong, je suis vraiment pas allé voir le film pour le descendre par la suite mais faut avouer que c'est impossible de faire autrement. C'est vraiment le vide ce truc avec leur putain de musique qu'on a entendu déjà des milliers de fois dans d'autres films tout ça pour donner un air cool ou détendu à une scène. Pourquoi tout le temps ce besoin de faire dans le cool ? Ou sont les compositeurs ?
Tout ce que le film aurait pus faire de bon il le foire, King Kong est dévoilé dès le début du film sans que son apparition soit ce ne serait-ce qu'un poil iconique ou au moins que le mystère et le suspens ne soit mis en avant, on te balance des créatures ( plutôt agréable à regarder pour la plupart en plus ) à la pelle qui reste 2 minutes à l'écran avant que l'on ne les voit plus de tout le film, l'introduction des indigènes commençait bien avant qu'elle ne soit ruiné par ce putain de besoin qu'on les réalisateurs de nos jours à faire de l'humour de merde, ici pour le coup c'est vraiment pas drôle. Jurassic World qui je trouve est un bon film malgré ses défauts est à des années lumières de Kong sur bien des points et pourtant on parle pas du film du siècle la.
Enfin les personnages sont absolument ridicules et je vous défie de me dire le contraire, de Samuel Jackson totalement prévisible, a Loki le surcôté totalement inutile à l'histoire ( la scène du masque à gaz ) le film se permet même de ridiculisé Shea Whigham dans une scène à vomir, Brie Larson qui prend des photos tout le long avec son beau sourire et j'en passe. Tout est cliché dans ce film.
Et puis c'est quoi cette ambiance jaune omniprésente ? J'avais l'impression de voir le film à travers un flacon de pisse
Euh c'est la toujours la même histoire ? Si oui quel est l'intérêt de faire un nouveau remake ?
Et c'est moi où les effets spéciaux ont l'air mieux dans le King Kong de 2005 ?