Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Tetris
3
mlgz1100608
Niveau 6
09 avril 2023 à 00:47:19

mais finalement je suis resté devant à regarder :)

C'est quand meme ce qu'on est sensé faire devant un film. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Apex-Doctor
Niveau 60
21 avril 2023 à 22:36:46

Film fort sympathique malgré quelques longueurs. Il me tentait et le fait que Apple TV arrive sur mycanal, j'ai sauté sur l'occasion.

Difficile de démêler le vrai du faux, la vraie histoire a du être bien moins rocambolesque que ça...

petitkiste
Niveau 22
02 mai 2023 à 19:58:17

Je connaissais déjà bien l'histoire de Pajitnov du coup j’étais très curieux de voir le film. Malheureusement j'ai pas tenu plus de 45min, y'a un truc dans le traitement et la vision de l'histoire qui m'a gêné. C'est vraiment une prod américaine, ça se ressent énormément. Et puis ce moment ou il chez Nintendo et ou on nous montre des image d'un Zelda sortit 20 ans après Tetris pour illustrer les propos du personnage me suis dit mais wft ! Ils ont pas eu les droits pour le 1er ou 2ieme Zelda ou ils en ont juste rien à foutre ? J'aurais adoré aimer ce film, car son sujet est de l'or en bar. Je pense juste que j’étais pas le public visé :(

notsu
Niveau 43
08 juin 2023 à 04:26:50

Film bien sympathique.

Après clairement on est dans quelque chose de très romancé, c'est absolument pas un documentaire. Ça reprend les grandes lignes de comment l'histoire s'est passé, ça condense les évènements pour que ça puisse se raconter sur 2 heures sans que t'aies des ellipses sans arrêt, et ça montre plein de choses qui ne sont pas arrivées dans la réalité, dans le but de transmettre certains éléments/émotions/ambiances de façon plus simple et universelle.

Et je trouve que dans ce qu'il fait, de ce point de vue là, le film est bien réussi. Il se regarde bien, les acteurs sont bons, il met en scènes pas mal de personnages et d'embrouilles sans jamais qu'on s'y perde ou s'en désintéresse, et c'est un film que j'ai trouvé au global assez "fun", tout en transmettant une histoire peu banale, même s'il ne faudra pas tout prendre au pied de la lettre.

Luniverseternel
Niveau 57
22 septembre 2023 à 08:14:06

Il y a en tout cas les faits principaux :

Alexey Pajitnove, du 16 avril 1955, a inventé Tetris* à 30 ans, et six ans de menaces en URSS + tard, il part vivre à Seattle, la ville de Microsoft, comme le montre la fin du film.

Du coup, il a travaillé pour Microsoft, de 1996 à 2005.

  • puis sa suite en 3D, Welltris https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695362602-welltris-box.jpg

Tetris, la dernière création russe, au moment de la fin du communisme humain, car un communisme idéal doit être géré par l'IA, les humains étant corruptibles, dans le film, seule l'agente du KGB ne l'est pas.

Nic_Kub
Niveau 53
31 octobre 2023 à 09:07:41

Le 21 avril 2023 à 22:36:46 :
Film fort sympathique malgré quelques longueurs. Il me tentait et le fait que Apple TV arrive sur mycanal, j'ai sauté sur l'occasion.

Difficile de démêler le vrai du faux, la vraie histoire a du être bien moins rocambolesque que ça...

j'ai les poils qui se hérissent quand je lis "quelques longueurs" pour un film où il n'y en a pas et où justement tout est fait pour qu'il n'y en ait pas, et pour un film dont le sujet est les droits d'exploitation d'un jeu video.
Stop à la bêtise. Si vous n'aimez pas le cinéma n'en parlez pas.

3
Sujet : Tetris
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page