Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : la morale de American History X
1
jean-MUSCLOR
Niveau 6
27 octobre 2014 à 10:22:05

spoil !

en fait la morale du film c'est qu'il faut être raciste car a la fin le jeune se fait tuer par un noir alors qu'il avait arrêter d’être raciste,

certains disent que la morale c'est "la haine apporte la haine" moi je pense que c'est plus "faut être raciste car les noirs sont des violent" :(

DrOrtmeyer
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:25:04

Je ne pense pas que la morale du film soit celle que tu dis

D'ailleurs c'est vrai que je n'arrive pas à cerner la morale non plus c'est un peu complexe , disons que Derek était sortit de son racisme mais à la fin du film les circonstances font qu'il va sûrement le redevenir suite à cette acte horrible

:(

Mordechaye
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:41:49

Direction le topic officiel du film pour en parler .

:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-7602269-1-0-1-0-0.htm

SKlN-head
Niveau 8
27 octobre 2014 à 14:11:41

tu crois qu'on va se farcir un topic de 21 pages pour une question toute conne ? :honte:

Mordechaye
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:14:40

Change de ton, je ne te connais pas.

Tu postes ta question la bas et tu attends une réponse, je ne te demande pas de lire le topic dans son entier ni rien hein.

TodBrowning
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:15:43

Pourquoi "se farcir [...] 21 pages" ? :hap:

Tu vas à la dernière page, tu postes ta question ou ton avis, et c'est tout, c'est aussi simple que ça :hap:

SKlN-head
Niveau 8
27 octobre 2014 à 15:33:23

parce que le topic est surement mort et coulera dans les abysses du forum en 2h grand maxi ...

TodBrowning
Niveau 10
27 octobre 2014 à 15:42:26

Bien sur qu'il est mort, si tu ne postes pas dessus, mon Dieu quelle perspicacité ! :hap:
Enfin bon, je ne peux que t'encourager à lire les règles du forum !

Maintenant soit tu postes là-bas, soit tu recherches un autre forum cinéma où tu peux créer des topics inutiles à gogo (crois-moi, doit pas y en avoir beaucoup), mais si tu continues à poster sur ce topic hors-règles, ne t'étonnes pas d'avoir un kick à la fin :hap:

[Dexter-M]
Niveau 10
27 octobre 2014 à 16:01:24

Certain l'aime chauve :noel:

[JV]Screamer
Niveau 5
28 octobre 2014 à 20:47:43

:d) Tous nos actes ont des répercutions, qu'ils soient bons ou mauvais, ils nous suivent plus ou moins longtemps mais tous nous rattrapent à un moment ou à un autre de notre vie.
Je pense qu'il vaut voir la morale de cette façon.

PrinceOfSouls-
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:02:13

Le jeune noir est lui même embrigadé dans une sorte de mouvement black power, c'est plus ou plus explicite. La fin du film montre simplement que la haine des autres est destructrice, indépendamment de ses croyances ou de sa couleur de peau. La haine amène à la haine, c'est un cercle vicieux. D'ailleurs on se rend bien compte à sa tête que le jeune noir est assez dépassé par son geste après le meurtre.

1
Sujet : la morale de American History X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page