Voila, je viens juste de prendre le jeu en main et je trouve le gameplay très lourd et peu précis, aussi le personnage est peu réactif dans ses mouvements. Est-ce moi ou mon ordi? Ou trouvez-vous aussi le gameplay mauvais? S'y fait-on en jouant?
il y a des tas d'améliorations ... payantes. Si t'es au début du jeu c'est normal.
Merci de ta réponse Minos, je me réjouis d'avoir encore un jeu en kit.
Quand il dit payante c'est avec l'or du jeu et pas a base de DLC
payantes dans le jeu, 1000pieces pr riposte ou 1000pieces pr parer!!!cest un peu chiant dailleurs!!
lol ,edgare ,le jeu bien que bugge a mort ,n'est pas en kit .
ce que minos voulait dire c'est que les entrainement ,ameliorations sont payantes dans le jeu ,avec l'or du jeu .
moi j'accepte cheques especes CB
ah d'accord, autant pour moi merci de m'avoir éclairé
Faut quand meme avouer que le gameplay est trés mauvais pour un rpg de 2012 ( meme si sa reste quand meme jouable )
Quand on voit les mob qui tu tape , tu recule ( tu peux rien faire ) , il te retape , il te retape , retape , retape , et sa 10 fois avant que ton perso puisse esquiver ia un gros probleme de gameplay. Ou bien les sanglier que tu peux taper a linfini , qui recule juste a chaque fois que tu spam la touche attaquer et qui fait rien d autre.
C'est clair même avec des améliorations, on a toujours le sentiment que les ennemis sont 10 fois plus vifs et rapide que la loque qu'on dirige et dire que c'est un lieutenant de l'inquisition. Le perso est beaucoup trop lent à executer les commandes qu'on lui ordonne, même les gros crabes tout patauds sont plus nerveux que lui. La manibilité du perso en combat est à chier, qu'il soit fragile, ok, mais qu'il soit lent comme un escargot asthmatique après avoir fait la première île, c'est juste merdissimale. Mon pote a été tellement écoeuré par le jeu qu'il me prête sa version, j'avoue que je me souviens pas être mort aussi souvent dans un rpg en si peu de temps, et pourtant j'ai fait les 3 gothics. Un jeu médiocre à potentiel, à l'image de ses concepteurs, je sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout tellement chaque combat est un calvaire tant le perso est mou. Je pense que notre héro à un bac+12 mais en ramassage champignons !!!
c'est complètement foireux non!
Comparer au système de gothic et risen où certe c'était galère et lourd au début, mais bon y avait quand même moyen de gèrer et en suite avec les amélioration tu devenais vraiment dangereux ce qui renforçait la sensation de monté en puissance,
Là on a quoi? des combat plus aléatoire qu'autre chose. Des aptitude plus ou moins inutile (merde le coup de pied c'est utile juste pour les crabe, sinon tu fait reculer le gars ce qui lui permet la plus part du temps de t'envoyer une attaque puissante, je parle même pas des ripostes)
Mais surtout: et l'esquive? elle est où? plus aucune réactivité.
Par dessus le marché les sauvegarde intempestive nécessaire pour progresser ne s'écrase pas!
C'est clairement ma plus grosse déception dans ce jeu avec la fin (ça rend la fin de ME3 intouchable en comparaison)
Après y avait des ta de bonne idée, mais Piranha Bytes à clairement foiré son histoire de combat au sabre. Ils aurai du rester dans le même moule où alors complètement copié the Witcher 2 mais la on a l'impression d'avoir un mixte foireux des deux.
Après le reste du jeu est plus que potable et c'est bien dommage.
100% d'accord, le gameplay est nul sans aucun interet
Je viens de comprendre pourquoi le personnage est aussi cuit au combat... Après son combat contre le titan dans le Risen premier du nom et s'être fait enrôlé dans l'inquisition, il a passé son temps à boire du rhum et fumer du saugerêve. C'qui fait qu'il a plus assez de concentration pour balancé des sorts (parchemins ou cristaux) et qu'en plus de ça il s'est affaiblis physiquement à mort. En gros c'est un vieux héros borgne qui plus est...
Fallait prévenir le joueur :" Vous incarnerez un héros dans le déclins qui se fera laminé dans la plupart des combats avec des réflexes d'un gars complètement stone. Amusez vous bien =) "
Pourquoi un tel up pour raconter un truc pas drôle ?
J'en avais envie, je pense que c'est suffisant comme raison
En tout cas mis à part ça et les jeux de tirs, j'aime bien le jeu.
Très pertinente, ton intervention Madmyk !!
J'avais même presque oublié la "saugerêve".
C'est mon côté mauvaise langue qui ressort ^^. Je trouvais les combats du premier opus assez plaisant je dois dire quoique difficile. Dans Risen 2 mes économies vont souvent dans le coût des techniques (abusivement chère je trouve) et le Rhum (de l'or et du rhum, que demande le flibustier ?)pour regen ma vie. Je trouve dommage qu'il n'est pas gardé quelques aptitudes après tout il a vaincu un titan, il ne devrait pas se faire massacrer par la première goule venue (cf dans les ruines dans la première ile). Mais bon... L'essentiel c'est que je m'amuse, et c'est le cas ! (après installation du patch, pouvoir faire des "esquives" à alléger mon fardeau ^^)
Je n'a pas installé de patch, je me demande si je peux voir quelle version du jeu j'ai?
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec la recette de potion de jus de nigaud. Chez moi elle apparait dans l'inventaire mais elle n'a pas d’icône représentative.
Puis regarde, j'ai deux dagues sacrificielles.
on sent que c'est la crise, 903 pièces d'or ^^
C'est vrai que coté pognon, faut faire attention.
Je n'ose pas trop vendre mes ingrédients et idoles, de peur d'en avoir besoin.
Bon d'accord, on peut les racheter au prix vendu, ce qui est correct mais va te souvenir d'à qui tu les as vendu...