Bonjour tous le monde
Voila je découvre a nouveau les image du deuxième opus de risen , cependant je me demande si il est nécessaire d'avoir jouer au premier avant celui ci ?
J’hésite a me prendre le premier depuis certain test...
Bah je ne crois pas vu que c´est un heros differents maiss si tu veux prend le il est
Ce n'est pas nécessaire mais je te conseille tout de même aussi de jouer Risen 1 avant de faire le 2 car il y a une suite dans l'histoire.
Vu que c'est un nouveau héros, les liens avec le premier opus devrait de limiter à des clins d'oeuil.
Ce qui m'arrange, le 1 n'est que sur PC, et mon PC ne peut pas le faire tourner !
Certainement pas. Ce sont là deux univers différents... Je suis d'ailleurs même surpris qu'ils n'aient pas changé de titre...
Ne nous égarons pas: c'est le même héros dans Risen 1 et 2, mais à 10 ans d'écart ... et une opération de chirurgie esthétique offerte par Piranha Bytes ;) . Il a y aussi des personnages de Risen 1 que l'on retrouve dans le 2, à commencer par Patty et son père. Enfin, même si elle est ténue, il y a une continuité dans l'histoire.
C'est normal, mais dans une série dont les épisodes changent radicalement d'univers les un par rapports aux autres, il n'y a en général pas besoin d'avoir fait la suite (Je dis ça en me basant sur les Elder Scrolls, modèle des RPG à l'occidentale )
Si y'a le héros en commun, ça se limitera à un renvoi pas très important à des petits évènements passés, à moins que le jeu ne soit très scénarisé...
Non, j'ai lu une interview où le concepteur disait qu'ils avaient radicalement changé tout le système, ils étaient partis d'un tout nouveau pied justement parce que le 1er opus avait pas eu un succès fou. Moi non plus je n'ai pas joué au 1er, mais il ne me tentait pas trop vu les critiques...
"les Elder Scrolls, modèle des RPG à l'occidentale"
Silent-Echoes, le 1er est noté partout au moins 17/20...
Il est tres bon..sur pc parceque la note console c'est autrechose..11 ou 14/20 je crois.
Le 1er vaut vraiment la peine uniquement sur pc. Mais vraiment pas obligé de le faire avant.
Et en plus, les elder scrolls ne changent pas d'unvivers d'un épisode à l'autre
Le premier a eu une note moyenne sur Xbox parce que le portage a été mal fait (il a été fait trop tard, en trop peu de temps, c'est pas PB qui a fait le portage, c'est une boite française, PB n'est à la base pas vraiment chaud, ils n'avaient pas prévu un portage au départ).
Sur PC par contre le jeu est un RPG très correct. Son principal défaut c'est le déséquilibre du scénar, l'histoire est condensé sur les 2 premiers chapitres (justes énormes), et les 2 derniers c'est que du donjon et du fight, donc on a un rythme assez bizarre.
Mais le premier chapitre est assez terrible, j'ai bien aimé le fait que le perso ne sache rien faire au début (c'est un moisi de chez moisi, on se fait égorgé par les rats tellement on est faible) et tout le premier chapitre c'est l'apprentissage du perso (le choix de la classe se fait par les quêtes et l'apprentissage de la classe aussi, avec des instructeurs qui donnent des leçons etc.).
Comme dans les Gothic quoi
Mais il faut savoir que les versions Xbox américaines sont tout à fait correctes, allez savoir pourquoi ?
Car la version américaine est sortie plusieurs mois après la version européenne et a bénéficié des corrections apportées entre temps. Par contre la version européenne n'a pas pu bénéficier de ces corrections car il aurait fallu un gros DLC et les règles de Microsoft sont très strictes: au delà d'une certaine taille, les DLC sont obligatoirement payants.
A la limite si tu veux pas jouer au 1 il suffit de choper un résumé du synopsis de l'épisode, mais comme dit plus haut, c'est comme les gothic, l'historie se suit mais c'est fait de façon à ce que tu puisses la choper en court de route (tu peux faire gothic 3 sans avoir jamais toucher les 2 autres par exemple, pourtant c'est le même héro et le même monde).
Pour un bref résumé de Risen :
Les hommes ont eu la grande idée de tuer les dieux de leur monde, le problème c'est que dans leur grande ignorance ils ne se doutaient pas que les dieux les protégeaient d'une force ancienne, les titans (un peu comme dans la mythologie grecque). Donc à leur mort, les titans libres commencent à emmerger avec toute leur clique (des temples qui sortent des profondeurs du sol, des monstres pas beaux qui vont avec etc.).
L'histoire commence quand un bateau de l'inquisition avec à son bord un clandestin (le joueur) échoue sur l'ile de Faranga (inutile de dire que ce sont les titans qui font échouer le bateau). Le but du jeu est donc de trouver un moyen de survivre à l'attaque des titans qui va s’abattre sur l'ile en fouillant les ruines des temples qui sont remontés à la surface.
Et là on a le contrôle du joueur sur la plage et le début de l'aventure.
Salut !
Comment vous savez que la version américaine est meilleure , merci !
Bye !
On parle de la version Xbox (la version PC est identique).
Et j'explique 3 messages plus haut la raison.
Chacun de vos post a une réponse complétement différente..
Risen 2 est la suite du premier, même héros, même univers, même personnage secondaires donc, il est utile d'avoir fait les précédents, même très conseiller car si les développeurs font comme avec gothic 2, le jeu sera déroulera comme si vous aviez déjà fait le précédent...même s'il était possible d'oublier certains personnages et donc de leur demander qui ils sont et qu'est ce qu'ils ont fait dans l'opus précédent
Mais ce n'est pas parce que tu ne sais pas quelque chose que tu ne pourras pas jouer j'ai toujours trouvé ce genre de toipc inutiles
"ils étaient partis d'un tout nouveau pied justement parce que le 1er opus avait pas eu un succès fou"
Si cette phrase est vraie, c'est pas bon signe du tout