Se connecter

Devil Survivor 2

Sujet : ~Le Coin Des Survivor~
SmileSlime
Niveau 10
28 février 2012 à 23:53:11

Salut,

J'ai commencé hier et j'en suis à un peu plus de 2h de jeu. Il semble bien, à voir s'il est aussi bon que le premier qui était tout simplement excellent, probablement le meilleur trpg sur ds.

a+

Nowis46C
Niveau 10
29 février 2012 à 14:33:17

Est-il indispensable d'avoir fait le premier épisode pour comprendre celui là?

KuroNeko77
Niveau 10
29 février 2012 à 17:17:09

Pas du tout, leurs histoires sont complètement indépendantes l'une de l'autre, même si le thème des 2 est globalement le même.

Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux sans rien louper de l'histoire.

draco-27
Niveau 11
01 mars 2012 à 00:31:06

Ouais, c'est le 2 que de titre, sinon ça n'a rien à voir au niveau des persos.

l'histoire se déroule à peu près au même endroit.

SmileSlime
Niveau 10
03 mars 2012 à 06:47:47

Salut,

J'en suis à peu près à 10h de jeu et je sors du combat contre merak. Assez dur.

Pour ma part je préférais le premier même si je l'ai jamais fini.

Naruto_mm
Niveau 3
03 mars 2012 à 19:04:31

Hum... c'est sûr que le jeu est dûr. Pour Merack, je l'ai battu en rushant vers lui et en me souciant que de lui.

Mais 10 heures de jeu ? Je l'ai battu, j'avais à peine trois heures de jeux oO (faut dire que les ennemis donnaient rien à côté, et c'était donc impossible à level up).

Personnellement : 7h45 de jeux, quatrième jour 17h30.

Le deuxième jour est beaucoup plus simple que le troisième, je te souhaite bonne chance ^^

KuroNeko77
Niveau 10
03 mars 2012 à 19:23:25

Je confirme, il faut pas se louper sur le 3e jour.

Je me demande comment je vais tenir sur les derniers jours avec mon rush sans Free-Battle :fou:

J'en suis à 11h de jeu, et aussi quatrième jour 16h00.

Naruto_mm
Niveau 3
03 mars 2012 à 22:17:51

Vu ce que rapporte les free-battle... pas besoin d'en faire (ce qui fait toute la difficulté du jeu...).

Fini le quatrième jour, le dernier combat était difficile, m'enfin je commence à avoir l'habitude :p

(j'ai choisi le dernier groupe ^^). 8h30 de jeu *-*

SmileSlime
Niveau 10
04 mars 2012 à 07:30:59

C'est marrant, j'ai parié qu'un demeuré viendrait la ramener sur le temps. J'ai pas envie de parler avec un débile mais je vais quand même te remettre les idées en place.
A peine 3h de jeu, je n'y crois pas ou alors tu as zappé tous les dialogues et tu utilises des cheats.
En plus, avec les auctions et les fusions, il y a pas mal de quoi faire.

Le combat contre merak, j'ai recommencé une seule fois parce que je n'avais pas vu la 2ème condition de défaite donc chut.
Par contre j'ai fait pas mal de free battles au cours du jeu. Moi je trouve que ça rapporte pas mal (1000-1500) à condition qu'il y aie une data card et de faire des bons bonus.

Voilà mon petit, maintenant je te prends sur n'importe quel shoot'em up, tu verras qui est le patron.

Naruto_mm
Niveau 3
04 mars 2012 à 08:55:07

Hum... c'était juste pour dire qu'on devait pas avoir la même expérience de jeu, puisque passer dix heures de jeu sur les deux premiers jours, celà me semble invraisemblable (et j'aurais depuis longtemps arrêté le jeu).

Maintenant, mon message avait comme message implicite : arrête ce jeu, c'est pas fait pour toi. Libre à toi de penser que je cheat ou je ne lis pas les dialogues (intérêt ?)pour penser que tu es quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "gamer", ou que tu me défonces dans le shoot'em up (pas comme si j'avais fait tous les touhou en mode lunatique...) sans aucune raison apparente.

Bref, je le redis. Tu n'éprouveras aucun plaisir à faire un jeu trop difficile pour toi, et dans lequel pour pallier ton faible niveau de jeu... tu passes plus des trois-quart de ton temps dans des free-battle sans aucun intérêt. Au pire retourne jouer au premier, tu y arriveras peut-être :)

Bref, ne pourrissons pas le sujet. Si tu ne suis pas mon conseil maintenant, tu le feras plus tard, tellement tu te feras massacrer au jour 3.

5 ème jour, 14 heures (toujours pas dix-heures de jeu) et je commence enfin à me balader. Mon dieu, Otome et Fumi sont abusées *-*

SmileSlime
Niveau 10
04 mars 2012 à 09:22:28

Parle pas garçon, t'es rien.

Si tu veux faire ton malin, viens me dire tes conneries en face avant que je te mette KO en un regard.

Jey56
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:55:14

Ah ok d'accrod, tu veut donc dire que tous ceux qui font du Free-Battle sont des noobs ? :rire:

KuroNeko77
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:21:08

C'est quoi ce débat à 2 Macca ?

Pour recentrer la discussion, les Free-Battle ne servent pas qu'à xp. On peux y récupérer des skills et autres add-on pour les fusions, et croyez moi les 2 derniers jours peuvent être bien chiants si on est pas préparé.

L'avantage de ne pas faire de Free-Battle c'est qu'on obtient un bonus supplémentaire pour le New Game Plus, et si on vise les boss secondaire, c'est un plus non négligeable.

SmileSlime
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:43:59

Non mais laisse tomber, on est tombé sur le troll de l'année. Il dit lui-même qu'il remplit tout juste les conditions de victoire et il fait son kéké.

Je savais pas pour le ng+, c'est lourd ça par contre !

KuroNeko77
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:32:31

Bah c'est pas obligatoire, d'autres paramètres que je ne spoilerai pas apportent aussi un bonus pour le ng+.

dricc1
Niveau 15
06 mars 2012 à 11:46:35

Bon , je rejoint le clan des veinards qui peuvent y jouer .
Quand même , ça ressemble trés trés fort au premier . ils ont meme réutilisé des maps carrement . Ah si , y'a un changement : l'héroine a une poitrine encore plus garnie que yuzu :) decidemment les japonaises ont la réputation d'etre plates mais pas dans les jeux vidéos lol
Ah , j'ai vu une nouveauté tout de meme : les liens avec les autres personnages donnent des bonus . mieux vaux bien répondre mais souvent la réponse est évidente (du moins au début) .

SmileSlime
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:55:41

Ouais il est pas mal repompé, y compris au niveau des illustrations, etc. C'est un jeu à faible budget, je suppose.
J'avais joué au premier mais je l'avais pas fini. De ce que je me souviens, il n'était pas aussi punitif que le 2 (enfin, le 2 l'est si on utilise la manière de l'autre débile de ne faire aucune free battle). Du coup, j'ai arrêté de faire des free battle pour voir et c'est tenable mais il faut tout le temps faire des fusions.
Là j'en suis au 4ème jour, le Anguished est apparu.

Ouais pour les poitrines, voilà quoi. Je trouve de très mauvais goût de faire du fan service dans un jeu catastrophico-apocalyptique.

SmileSlime
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:57:18

Soit dit en passant, pour moi le 3ème jour est plus facile que le 2ème même si les 2 battles enchainées étaient un peu chiantes. Si on veut liquider tout le monde, la dernière bataille du 3ème jour doit être difficile mais j'ai été assez minimaliste.

KuroNeko77
Niveau 10
12 mars 2012 à 11:41:11

"enfin, le 2 l'est si on utilise la manière de l'autre débile de ne faire aucune free battle"
:d) J'espère que tu ne parles pas de moi :fou: . Personnellement, je ne fais pas de Free Battle parce que je le connais déjà par coeur (mais c'est vrai qu'arrivé au 5e jour ça commence à piquer sans en faire).

Pour le design, bah disons que c'est le style de l'artiste (y'a qu'a voir le nouveau Digimon sur 3DS, qui est tout aussi "généreux").

Pour une première partie, je conseil de ce focaliser sur les objectifs les plus simples. Le NG+ permet d'aborder les objectifs secondaires et boss bonus plus facilement.

:spoiler:
Et pour les habitués des MegaTen, LE boss ultime est de retour et veux que vous mourrez pour elle :rire: .

Voyons qui sera le premier à comprendre la référence.

SmileSlime
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:38:11

ça m'a toujours fait chier ce système de NG+, j'ai environ 300 titres à jouer (auxquels je jouerais jamais, faut pas rêver) alors j'aime pas jouer 2 fois un jeu.

@kuroneko77 : non, je parlais de naruto machin.
Certaines free battles sont scénarisées et permettent de gagner des bonus, du coup je me suis fait avoir. Si j'avais su que n'en faire aucune offrait un bonus, je n'en aurais pas fait.

Je parle pas de charadesign en particulier. Et ce n'est pas le style d'un auteur, non. Un "auteur" ne fait que se plier aux directives du directeur artistique qui lui-même se plie à celles des développeurs, producteurs, etc. Donc le charadesigner ne fait que ce qu'on lui demande de faire, et en l'occurrence c'est du fanservice.
Mais je parlais surtout des séquences "drague" du genre avec Io. C'est l'apocalypse, ses parents meurent, mais kikoo cé lheur de la drag lol. Ridicule et vraiment pas réaliste.

Pour ma part, le jeu manque vraiment de rythme. Ya pas une option pour virer les animations de combat ? comme quand des alliés se battent, il y a juste le bilan qui apparait. Il y a ce type d'options dans advance wars ou fire emblem, là j'ai pas vu.

J'en ai marre aussi de ces "héros" au charisme d'omelette.

Sujet : ~Le Coin Des Survivor~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page