Vu le jeu, je ne le vois pas venir en Europe du tout.
Idem, je vais le chopper en import sur Paris.
Sur internet ce sera moins cher.
En tout cas il prouve que le design 2D ça peut être énorme (et surtout plus classe que pas mal de jeu 3D)
Et autant je n'aime pas Sakimoto (musiques) 80% du temps, autant dans celui là il s'est surpassé.
Tant mieux, ça ajoutera une nouvelle Ost à la liste de celles de Sakimoto que j'ai aimé, avec Legaia duel saga notamment.
Flemme de passer par play-asia, en plus j'ai que des emmerdes avec la douane à chaque fois... xD
L'ost est superbe du peu que j'ai entendu, mais vu que les iso sur lequels je suis tombé me mettent pas les musiques je vais attendre avant de le faire, dommage je venais d'être blasé de Xenoblade...
Niveau design, Kamitani est un des meilleurs designer qui soit.
Bon mon soucis est réglé, plus qu'à jouer.
Pourquoi vous ne le voyez pas arriver chez nous...
Le style graphique est très européen, c'est le gameplay qui fait pas très occidental?
Le support...
La PSP est en état de léthargie, même chez de grosses boite comme Square la traduction est de moins en moins présente, donc sur de plus petite boite c'est encore pire pour un genre qui coute beaucoup à localiser, en plus de ne pas générer des fortunes. D'ailleurs GKH m'a l'air très riche en dialogue à traduire.
"Le style graphique est très européen"
Euh...
sandylecuistot -> T'as une idée de comment on sauvegarde sa partie ? J'arrive juste à prendre des screenshot.
C'est assez dur à comprendre tout ces menus et subtilités, quand on ne comprend pas un mot de japonais (les combats à la limite ça va, mais le reste...).
J'avais eu bien moins de mal à torcher Princess Crown, mais bon c'est un autre genre. Au final de ce que j'ai vu, je pense que le "Princess Crown 4" sera plutôt Dragon's Crown et pas GKH.
Fin bref, super ost, animations magnifiques, le background a l'air assez intéressant, et j'adore ce système de combat qui emprunte légèrement au T-RPG.
Je dis ça car : c'est crayonné et pas tramé a la japonaise et si tu regarde bien les personnages... une fille en armure (genre chevalier), un archer avec un chapeau à plume (qui rappel un peu Robin des Bois, non?), ils utilisent clairement des codes et inspiration occidental... et Vanillaware ne s'en est jamais cacher (pas pour "Muramasa: The Demon Blade" qui est clairement tirer des légendes Asiatique), pour le bonheur de nos yeux ^^.
Même le jeu du petit cheval est présent quand on est sur la carte...
Regarde Dragon's Crow, il y a une Amazone, un Chevalier, un Nain... pas très Asiatique je trouve!
Après je sais pas je trouve que pour un jeu jap c'est très occidental (dsl, je me suis mal exprimé dans l'autre post, pas européen mais occidental), mais c'est juste mon avis.
J'ai trop envi qu'il arrive chez nous!!!
Je défends le studio alors que c'est pas grâce à moi qu'ils vont le traduire... mais pourquoi je fais ça!
S-Slash-G Voir le profil de S-Slash-G
Posté le 5 septembre 2011 à 13:11:08 Avertir un administrateur
Je dis ça car : c'est crayonné et pas tramé a la japonaise et si tu regarde bien les personnages... une fille en armure (genre chevalier), un archer avec un chapeau à plume (qui rappel un peu Robin des Bois, non?), ils utilisent clairement des codes et inspiration occidental... et Vanillaware ne s'en est jamais cacher (pas pour "Muramasa: The Demon Blade" qui est clairement tirer des légendes Asiatique), pour le bonheur de nos yeux ^^.
Même le jeu du petit cheval est présent quand on est sur la carte...
Je suis pas d'accord justement, oui la mythologie est clairement inspiré des légendes arthurienne, Vanillaware l'a déjà fais de nombreuses fois, mais les design et dessins font purement japonais, mais bon on sent clairement que c'est pas fait par des occidentaux.
Puis tu as un tas de jeux à inspirations de mythologies européennes, qui sont fait que pour les japonais, et sortent que au japon.
Tu ne trouve pas que les corps des perso font BD occidental?
Bon les visages je suis d'accord (et encore) mais pour le reste... je te dirais regarde mieux la colorisation des animes et manga et tu comprendras que ce n'est pas exactement pareil :
jap = zone de couleur pleine (relief grâce au ombre et lumière, toujours par zone couleur pleine ou tramage),
Occidentaux = effet de dégradé, avec matière, pas d'effet de relief mais une fausse 3D (on appel cela de l'airbrush).
Et si tu vois pas que le style n'a rien à voire avec des estampes ou des mangas... bas je peux rien faire pour toi.
Non je rigole après chacun vois ce qu'il veut mais je trouve que c'est le studio japonais qui s'éloigne le plus des codes culturel de leur pays.
Ce n'est pas une critique, c'est une originalité de mélanger les deux styles pour un studio nippon.
Ben perso je trouve aberrant, de limiter le coté jap au manga ou estampe, le style de Kamitani était le même sur Muramasa et ça a toujours fait jap.
Si je suis ta logique, ce que fait Tri-Ace avec VP ne fait pas jap ?
Car justement les corps, les proportions, ou les couleurs de cheveux et compagnie, c'est quand même typiquement jap.
Enfin bref, je dois partir, j'essaierais d'être plus constructif ce soir.
Sa sert à rien, on va pas tomber d'accord et c'est très bien d'avoir des visions différentes, la preuve que leur jeu est réussi (graphiquement en tout cas), il nous faits ressentir des choses.
Pour moi l'amplification de certaine zone du corps pour caractériser un perso c'est très occidental, je prends exemple Uderzo (papa d'Astérix, qui à un gros nez, des grands pieds etc...) et tout les autres de son époque.
C'est pour ça que je te parlais de Dragon's Crow, avec l'amazone (gosse cuisse) et le chevalier (grosse épaule et petit bas du corp...), dans GKH c'est pareil, enfin tout dépend du perso.
Et pour la colorisation je crois que tu a compris mon point de vu, je ne réduit pas l'art Asiatique au manga et au estampe mais je ramène un point de vu culturel, nous ce sont les sculptures grecques et la peinture romaine qui a forgé notre monde visuelle, pour eux se sont leur art antique (j'avoue je résume un peu, mais c'est ça le concept, nos visons des choses sont dictée par notre environnement sociaux culturel, avec l’anéantissement des frontières artistiques chacun a piocher dans les arts de chacuns...)!
En effet, d'ailleurs après avoir relu ton post je me disais que t'avais pas tord, j'avais juste une vision différente, même si plusieurs studio utilise ce style, au final je comprends ce que tu pense du design, mais en effet j'ai pas le même ressentis. ^^
Bref, j'ai pu choppé le jeu + artbook pour 60€, une assez bonne surprise sachant qu'ils vendent 70€ les imports PSP bien souvent. Une chose à dire... Kamitani est vraiment un Dieu.
Sur internet tu aurais pas pu l'avoir à 50€ (enfin 5465 Yen) ^^ : http://www.nin-nin-game.fr/import-japon-psp-jeux-neufs/2909-grand-knights-history-fr.html
Vous avez vu les vidéos de gameplay sur youtube? En faite ce jeu est très classique (à part les graphismes) et les menus sont assez intuitif, je pense qu'on peut se débrouiller en prenant le jeu en import, mais... j'ai pas envi de le prendre en jap, je veux comprendre un minimum!
Aller qu'ils annoncent une sortie!!!!!
Super-Silver alors il est bien, on défouraille du gob, des abeilles et des gelés verte?
S-Slash-G Voir le profil de S-Slash-G
Posté le 6 septembre 2011 à 09:51:24 Avertir un administrateur
Sur internet tu aurais pas pu l'avoir à 50€ (enfin 5465 Yen) ^^ : http://www.nin-nin-game.fr/import-japon-psp-jeux-neufs/2909-grand-knights-history-fr.html
Ouais enfin, il y a les frais de ports et potentiels frais de douane... :x
C'est classique en effet, (Vanillaware n'a jamais pondu des gameplay très surprenant toute façon), mais à défaut d'être original, c'est efficace et subtil.
J'aime bien ces combats assez classiques qui ont prit une pointe de tactique aux T-RPG grâce au damier.
Franchement les combats ça passe, la progression jusqu'au quête idem.
Par contre j'ai toujours pas compris si mon but c'est de faire des quêtes avec la team que j'ai crée, pour servir mon royaume, ou prendre l'équipe par défaut pour aller torcher les nations ennemis.
"Super-Silver alors il est bien, on défouraille du gob, des abeilles et des gelés verte?"
Ouais, mais pas que des monstres. ^^
Même si certains design sont plutôt repompé d'Odin Sphere, ce jeu me rappelle vraiment Princess Crown par son ambiance.
Now j'ai hâte de voir Dragon's Crown, en espérant qu'on apprendra d'autres choses sur notre cher Haendel...
Merci pour l'adresse du mag, j'irais dans les prochains jours.
Je te parle pas des combats, j'ai bien compris c'est classique, mais les tests à la ville ou tu paies pour leur augmenter leur aptitude (hp, attaque, défense...), à la fin une carte tourne au dessus de ton perso tu appuie sur X (ou triangle puisque c'est jap) et un message s'affiche, success, congratulation ou failled, et tes aptitudes au combat augmente en conséquence (ex : hp +10, Atq +1, Int +5...).
Pour les skills, je crois que tu achètes des "permis" chez le vendeur d'objet mais j'en suis pas sure, quelqu'un pourrait éclaircir ce sujet?
Ah en effet, les test en ville m'ont l'air hasardeux.
Les skills j'ai pas vérifié.
Pour le magasin à priori il leur en restait que peu de jeux avec artbook, et j'en ais pas vu dans les autres magasins du coin, enfin je pense que il est pas non plus très recherché, ça peut attendre quelques jours.
J'ai regarder, c'est rue Rampon. Merci!
Rue Rampon exact.