j'ouvre ce sujet pour les gros roleplayer comme moi qui aime englober un jeu dans une atmosphere bien specifique
dans anno 2070 on incarne un leader qui peut prendre differents partis:
les "officiels":
=> eden initiative [eco] avec comme envoyé yana rodriguez et chef seamus green
=> global trust [tycoon] avec comme envoyé rufus torne et chef sky bane
=> S.A.A.T. [tech] avec comme envoyé le proffesseur devi et chef F.A.T.H.E.R. (2.0)
les "camps des IA":
=> baracuda [pirate] dirigé par hector un pirate
=> neo skulls [anarchistes] dirigé par scorpio, frere d'hector
=> waysgate security [mercenaires] tueurs dirigé par keto
=> E.T.O [renegat tech] dirigé par la base secrete sous marine de hiro ebashi
=> marchand ambulant [contrebandiers] le fameux et sympatique trenchcoat
=> les IA guerrieres [IA] dirigés par F.A.T.H.E.R. 1.0
=> green offensive [activiste eco] terroriste eco de leon moreau
=> ressortissant pur eco [eco] incluant la fameuse tilda jorgensen
=> ressortissant pur tycoon [tycoon] incluant le peu recommandable thor strinberg
=> sokow transnational [tycoon] les patrons du petrole dirigés par vadim sokow
=> le programme spirit [tech] les enormes centre de recherches de tori bartok
vous pouvez vous definir comme membre des organisations deja existantes, vous pouvez aussi rejoindre les organisations inventés par les joueurs (qui seront posté ici)...
...mais vous pouvez aussi inventer le votre ! :D
c'est mon cas et je vai vous présenter le mien:
je suis MARECHAL-ADRIEN (reconnaissable à la couleur lila et les phrases tres froide du portrait de keto) je dirige les WARADs aussi surnommé "l'empire WARAD" par les eco et les techs du fait de la presence tres forte des WARADs.
l'empire est tres froid d'un point de vue exterieur, un ami de longue date peut etre executé à la moindre traitrise, ne prennez pas à la legere les WARADs
WARAD veut dire WARrior d'ADrien, l'empire est composé de 3 parties:
les amis de l'empire => la premiere partie est composé de tout les alliés et adhérents à la compagnie, toute personne amicale finira toujours appuyée et/ou récompensée, leur nombre est assez grand et sont considéré comme inclue dans l'empire meme si ils sont membres de d'autres organisations, ou dirigent la leur, c'est donc tres vaste.
le noyau dur de l'empire (surnommé la "garde grise" qui est l'elite) => la deuxieme partie en revanche est un cercle extremement fermé composé seulement de mes proches, aucun autre joueurs n'est entré dans ce cercle qui est le groupe qui regit l'empire et l'administre, c'est donc le noyau des WARADs (donc moi evidement).
les membres => la derniere partie est une evolution de la premiere, cette fois les gens qui se sentent VRAIMENT WARAD peuvent rejoindre l'empire, cela leur conferera des avantage EXTREMEMENT recherchés et des bonus NON NEGLIGEABLES (qui seront cité plus loin), les membres ont donc tout de meme quelques traits qui font qu'ils sont purs warads:
RELATIONS ET POINTS IMPORTANTS:
- les warads sont tres amicaux à eden initiative car ils preservent l'environnement mais pas au point des eco (les ecos montent le plsu haut possible, les warads se contentent le plus souvent d'etre entre -50 et 300) les warads sont donc considéré comme des "polueurs modérés"
- ils sont en tres bon terme avec les techs, une amitié durable existe entre ces 2 fans de technologies, ce qui permet aux WARADs une certaine facilité avec les technologies et une connaissances indeniable sur les éléments high techs
- en revanche ils sont en tres grande tensions avec les tycoon et sont enemis avec presque tout le reste (sauf E.T.O. , le trenchcoat, tilda et quelques autres), la raison ets simple: on ne partage pas du tout les meme point de vue, la production WARAD est extremement forte, les surplus à vendre sont tres grands, ce qui a comme resultats un combat sur la domination commerciale avec les tycoon et autres grandes puissances
- les WARADs sont reconnus sur un 2e point tres tres present ! la flotte et les defenses hors pair des isles, et ils ne supportent pas une puissance militaire enemis dans les environs (j'ai dis "enemis" donc ça ne veut pas dire que un "thor strinberg" pose probleme, ce sera juste des tensions)
ceci me vaut le titre pirate
- les WARADs ne declarent la guerre QUE quand une menace est avérée !!!! aucune guerre gratuite est tolérée !!!! les WARADs sont des defenseurs avant totu et epouse la phrase "la meilleure attaque: c'est la meilleure defense", les WARADs sont aussi froids que leur leader mais lorsque d'autres puissances sont en dangers, on aura toujours des flottes pour venir en aide
- la puissance WARAD est donc dans l'exportation, et au niveau militaire ils sont tres axé sur les commandos/viper extremement ameliorés ainsi que des batiments militaires à foisons, la flotte sous marine est presque inexistante et la flotte aerienne ne fait que commencer à venir dans l'empire du fait des bonnes relatiosn avec les techs
A PROPOS DU JEU:
l'empire se joue donc eco/tech/tycoon (dans cet ordre: on est eco, avec une tres forte presence tech, et largement plus tard une imigration tycoon)
les membres de l'empire se developpe à leur vitesse mais il faut que à TOUT MOMENT ils soient capable de contenir un enemis, les defenses portuaires et flotte commando/viper doivent etre préparé rapidement meme si aucune menace ne pese (c'est notre forme de dissuasion, voir ci dessous les avantage pour comprendre la reelle dissuasion)
la flotte commerciale est composé exclusivement de navire CARGO ainsi de quelque sous marin planeurs
LES AVANTAGES A ETRE WARAD:
ce qui va suivre ne touche que ceux qui joue de la maniere ci-dessus et qui ont les meme genre de relation, les joueurs tycoon seront obligé de rester dans les "alliés" et non les WARADs
niveau commercial: les membres WARADs auront des aide de leur leader (si il est dans la partie bien sur ) au niveau ressource (vu qu'on produit en masse) et aide financiere si c'est possible
niveau militaire: c'est ici que les membres de l'empire seront TRES avantagés et c'est ce qui fait la force WARAD:
NOTE: bien sur on est pas membre sur demande, il faut avoir fait une ou 2 parties avec moi et surtout etre sur team speak 3 (afin de pouvoir echanger les idees et repondre aux questions et aider en tout points, les nouveaux comme les veterans sont les bienvenue), ajoutez moi IG pour que je file les coordonnée ( MARECHAL-ADRIEN ) ou sur steam ( _AGENTADWINNER ) ou les deux XD
=> si le membre le veut sans le rechercher: je pourrai lui fournir les bonus WARAD en partie ou en totalité selon la demande, voici les choix pouvant etre offert (bien sur j'ai deja une reserve sur une partie que je me susi bien cassé la tete à rechercher, et je garde bien sur une version pour moi):
CHOIX: BONUS 2 et 3 ETOILES DE LA CATEGORIE AMELIORATION DE L'ARK
- commando: {2 étoile} +25% soute +15% vitesse
- commando: {3 étoile} +50% soute +20% vitesse
- commando: {2 étoile} +15% attaque +15% vitesse
- commando: {3 étoile} +20% attaque +20% vitesse
- viper: {2 étoile} +15% attaque +15% vitesse
- viper: {3 étoile} +20% attaque +20% vitesse
- tourelles de defense: {2 étoile} +20% attaque +20% portee
- tourelles de defense: {3 étoile} +30% attaque +30% portee
- tourelles de defense: {2 étoile} +500 pv -40% entretient
- tourelles de defense: {3 étoile} +750 pv -50% entretient
l'ideal est de combiner avec les bonus {1 étoile} suivant:
- cout d'entretient de tout batiment reduit: -8%
- pv de tout navire augmenté: +8%
- attaque de tout navire augmenté: +8%
CHOIX: BONUS SE METTANT SUR LES ISLES (le mettre en 3 exemplaires dans une isles triple le bonus)
j'en offrirais plusieurs afin que vous jouez avec les cumul de bonus
-> portee maximale {3 étoile à mettre dans un entrepot} +30% portee de toutes les tourelles
-> tir avancé {3 étoile à mettre dans un entrepot} +30% attaque de toutes les tourelles
-> blindage reactif {3 étoile à mettre dans un navire} +50% pv du navire
-> drone de combat AX-E4 {3 étoile à mettre dans un navire} drone à 20 d'attaque [par defaut les viper ont un drone à 25 d'attaque]
-> barrage anti projectile AT-6 {3 étoile à mettre dans un navire} bouclier +150 pv +2 rechargement (cumulable bien sur comme tout dans un bouclier de +300 +4 sur un aeroglisseur par exemple)
-> interface balistique {3 étoile à mettre dans un navire} reparation: moyen , +20% attaque , +20% portee
-> ogive {2 étoile à mettre dans un navire} +30% attaque
CONSEIL POUR OBTENIR LES STATISTIQUES WARADS:
si vous mettez les 2 ameliorations tourelles + le -8% entretient, les artilleries anti-aerienne, les tourelles de port, et les tourelles d eport tech vous couteront 0 en argent ! elles couteront seulement à l'installation et l'energie ;)
si vous mettez les 2 amelioration tourelle pour la portee et attaque et rajoutez dans l'isle:
-> 3 fois +30% portee: la portee est presque sur les cote de l'isle d'en face (c'est aps une blague !)
-> 3 fois +30% attaque: l'attaque est à environs 100 pour les 3 tourelles sur navire/avion
si vous mettez les 4 amelioratiosn de commandos + les 2 bonus 1 etoile vos commandos seront plus rapide, plus fort que des aeroglisseur pour moins de point de population et moins cher ! (et peuvent transporter 70 tonne par soute), rajoutez un objet dans le navire pour l'ameliorer encore + violemment (comme le +50% pv)
les 2 ameliorations viper quand vous commencez a en creer sont incontournable, 2 d'entre eux avec un boost dans l'emplacement d'objet + le drone peuvent poutrer un colosse meme amelioré
NOTE: l'importance du membre determinera aussi le niveau du cadeau à vous d'augmenter votre influence aupres de l'empire IG
NOTE²: les echanges se feront en creant une partie vite fait, je file les trucs, vous mettez dans l'ark et on quitte (car je peux pas mettre els ameliorations de secteurs en double dans l'ark donc je dosi les rechercher dans ma partie à chaque fois
ATTENTION: toutes personnes quittant l'empire juste parce qu'il voulait ces bonus sera automatiquement considéré comme enemis tiré à vu ! quelquesoit la partie ! (d'où la demande d'avoir team speak et d'avoir le style de jeu deja decrit)
voila, j'espere que vous n'oserez pas contrarier mon empire, ou me contrarier directement è_é
à vous de jouer ! avez vous créé votre ROLEPLAY ? ou alors voulez vosu vous joindre à une deja existante ? à bientot IG
ps: désolé si ya des fautes