Se connecter

Harvest Moon : Les Deux Villages

Sujet : [FIC] Il était une fleur nommée Reina
etoildelune
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:13:36

super

Harvest-cute
Niveau 6
03 décembre 2013 à 20:16:52

J'annonce tout haut que la fic va malheureusement se terminer! Et oui, il faut une fin à tout! :snif:

Je ne savais pas trop comment la finir mais j'y ai beaucoup travaillé depuis et le résultat me plait!
C'est donc avec plaisir que j'annonce que la fic se terminera dans 2 ou 3 chapitres! ( j'hésite encore sur la manière dont je veux terminer la fic ).

Mais à savoir qu'il est fort possible qu'elle se terminera dans 2 chapitres ;)
Voili voilou ! :-p

Ah, et j'ai aussi prévue 2 images dont une pas encore terminée XD que j'ai réalisée exprès pour la fic ^^

Au passage, je fais mon max pour terminer l'image à temps et vous mettre le chapitre le plus vite possible !

Mais c'est promis, il y sera avant les vacances !!

etoildelune
Niveau 10
04 décembre 2013 à 12:41:39

ohhh déjà

Harvest-cute
Niveau 6
04 décembre 2013 à 18:01:07

Je sais bien mais elle est plus longue que ma précédente ;p

Elle fera environ 5 à 6 chapitres de plus que la précédente soit entre 21 et 22 chapitres, ce qui représente près de 75 pages ! :fier:
Mais comme dit plus la fin a été très, très travaillée et les deux ou trois derniers chapitres feront entre 4 et 5 pages ce qui est plutôt pas mal ^^

Mais même si elle se termine je pense en refaire une, il me faut juste un peu d'imagination ! :hap:

AlexDark99
Niveau 6
07 décembre 2013 à 17:44:46

Je suis impatient de voir ta fin en tout cas :D Et si tu fais une nouvelle fic, je la lirai avec plaisir :D

Harvest-cute
Niveau 6
08 décembre 2013 à 19:36:11

Merci :p

Harvest-cute
Niveau 6
17 décembre 2013 à 18:00:50

Bon j'avais prévue 2 images mais ça s'avère plus compliqué que prévu donc j'en ai fait qu'une :hap:
Je vous mets le chapitre suivant :p

Chapitre 20 :Rencard.

Le jour s’est déjà levé depuis un bon bout de temps et pourtant je ne suis toujours pas habillée !
Et dire que je voulais me préparer encore un peu voilà qu’on sonne à ma porte !!

« - Oui c’est po… ?! »

Je me fige net, il est là devant moi, je suis en pyjama et je n’ai rien préparé du tout ! Je ne suis pas du tout prête, ça ne va pas !!

« -Ouah, toujours en pyjama ?
- Ben ouais…
- J’ai compris, je repasse plus tard.
- Euh non attends… Euh je… Ce n’était pas prévu que je me lève aussi tard désolée…
- Reina, ne t’en fais pas je reviens.
- Ah… O-ok…
- A toute à l’heure !
- Hm… »

Je referme la porte et m’assoie dans la salle à manger.

C’est pas vrai… Je suis vraiment trop nul… Bon faudrait peut-être que je me prépare.

Je monte à l’étage et me précipite vers mon armoire. Je l’ouvre grand. A ma grande déception et comme je l’avais prévue, il n’y a presque rien dedans. Du moins rien qui puisse faire l’affaire pour une première sortie tous les deux…

Qu’est-ce que je peux bien mettre ?! Je n’ai que des tenues pour mes recherches… Ah ! J’y pense, la tenue qu’Eléara m’a donnée fera surement l’affaire !

Je l’essaye et la réajuste, c’est parfait. Avec ça j’aurais l’air moins « pouilleuse ».

Je descends les escaliers et franchis la porte. Le connaissant il a du retourner chez lui. C’est plutôt loin étant donné que c’est à la sortie de la ville mais bon, il a bien fait le chemin ce matin, alors pourquoi pas moi !

J’arrive devant sa maison et traverse le chemin de dalle jusqu’à sa porte. Je sonne. Au bout d’une minute elle s’ouvre :

« - Ah t’es finalement venue ! Ouah, euh…
- Ah parce que tu doutais de moi… ? Pourquoi t’as l’air surpris ?
- Non ce n’est rien, c’est juste que c’est la première fois que je te vois porter une robe de la ville !
- Ah ça fait bizarre… Je le savais…
- Mais non tu es magnifique comme ça !
- M… Merci…
- Tu devrais t’habiller comme ça plus souvent tu sais ?!
- O… Ouais…
- Bon tu veux faire quoi aujourd’hui ?
- Ben j’aimerais bien que tu me montres ta maison…
- Vraiment ? Elle n’est pas très grande mais tu peux toujours voir. »

Il s’écarte et me laisse passer.
Elle n’est pas immense mais elle est suffisamment spacieuse pour une personne.
Je m’assois sur le canapé et regarde tout autour de moi.

« - Alors c’est ici que tu vis ?
- Oui, c’est petit n’est-ce pas ?!
- C’est plus grand que ma chambre déjà…
- Bah, disons que c’est pas pareil !
- Dis Dirk, je ne t’ai jamais posé la question mais… Quel âge as-tu ?
- J’ai 19 ans pourquoi ?
- Nan pour rien, juste pour savoir… »

Je regarde à nouveau autour de moi et l’interroge à nouveau :

« - Au fait Dirk, pourquoi tu ne m’as pas dit que tu partais… Je sais bien que c’était soudain pour toi aussi mais j’aurais aimé que tu me le dises en face…
- Ah ça ! Désolé, j’ai été pris sur le fait, j’aurais du venir t’en parler c’est vrai. Mais maintenant je suis là alors ça va. dit-il en me rapportant du thé.
- Oui, merci. Au fait, qu’est-ce que tu as fait à Zéphyr ?
- Ah, c’est une très longue histoire ! Disons que c’est une affaire de famille.
- Je vois. »

Je baisse les yeux, le regard dans le vide.

« - Reina qu’est-ce qu’il y a, depuis tout à l’heure tu n’arrêtes pas de rêvasser. Demande-t-il en s’asseyant.
- Ce… Ce n’est rien… »

Il est trop près de moi ! J’ai le cœur qui bat la chamade !

« - Si je le vois bien ! »

Je fais un énorme bon jusqu’au fond du canapé.

Zut, mon mouvement n’était pas du tout naturel !

« - Je… Je crois que je vais y aller. Dis-je d’une voix timide et empressée.
- Hein ? Pourquoi ? Alors que tu viens à peine d’arriver !
- Oui, euh… C’est, c’est le thé… Quand j’en bois trop j’ai mal au ventre… Et vue que j’en ai bu toute la soirée… Enfin tu vois quoi ! Désolée… »

Je me précipite dehors à toute vitesse. J’ai comme l’impression d’avoir quitter la scène trop tôt…
Soudain je sens un bras m’agripper. Je me retourne.

« - Sérieusement Reina, pourquoi tu t’es enfuie ?
- Hein ? En… Enfuie ?! Moi ? Pas du tout c’est juste que…
- Je te fais peur ?
- Nan c’est pas ça…
- Ben alors quoi ?
- J’ai… J’ai pas l’habitude d’être seule avec quelqu’un c’est tout… Surtout que maintenant c’est différent tu vois… Et pourtant je n’ai même pas changée… Je ne crois pas que je pourrais faire avec… Et puis c’est mieux pour toi aussi alors autant laisser tomber… De toute façon s’était déjà perdu d’avance… »

Il fronce les sourcils. Tout à coup son visage se rapproche du mien, de plus en plus près et…

Silence.

« - P… Pourquoi t’as fais ça !
- Je ne sais pas.
- Tu… Tu m’as embrassé et tu ne sais pas pourquoi ?!
- Bien sûr que si ! Je suis amoureux de toi tu ne l’aurais pas oublié ! Alors arrête de me dire que je ne serais pas bien avec toi et que ça ne peut pas marcher parce que moi je t’aime comme tu es, d’accord ?
- … »

Je baisse la tête :
« - D’accord. »

Il me prend dans ses bras et nous restons là un moment.

« - Je crois que je vais rentrer.
- Vraiment ?
- Ben ouais…
- D’accord.
- Tu sais, j’ai vraiment apprécié aujourd’hui… Même si j’ai encore fait ma dépressive… Alors si tu veux bien on pourrait à nous se voir demain ?
- Avec plaisir. »

Je m’éloigne puis me retourne une dernière fois :

« - Merci ! »

Il a sourit et m’a répondu par un signe de la main.
Je suis…
… vraiment heureuse.

Harvest-cute
Niveau 6
17 décembre 2013 à 18:02:21

:desole: du double post !

Au passage, l'avant dernier chapitre est prêt, je peux vous le mettre demain comme ça juste après les vacances vous aurez le dernier ! Et oui déjà... xD

cagnoun
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:57:08

Ta super fiction se finit déjà? :snif:
Je n'ai jamais posté sur ton topic mais je lis depuis un moment ta fiction et je l'adore :cute:
Tu as une bonne écriture et ton histoire est prenante :oui:
Je serais ravie de lire tes prochaines fictions si tu en écris d'autres :ok:

AlexDark99
Niveau 6
18 décembre 2013 à 14:03:23

Je confirme, magnifique chapitre et superbe façon d'écrire, je suis impatient de voir la fin :D

Harvest-cute
Niveau 6
18 décembre 2013 à 15:12:37

Merci c'est trop d'honneurs ! :rire:
Et ouais déjà la fin mais comme dit plus haut je réfléchis à une nouvelle histoire ou pourquoi pas une suite de celle-ci. :oui:

Harvest-cute
Niveau 6
31 décembre 2013 à 18:34:31

Avant dernier chapitre !

Chapitre 21 : Sans toi.

Je me rappelle la fois où j’ai avoué à Dirk que je l’aimais. C’était il y a 1 mois environ.
Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses depuis : Eléara a été primé meilleure éleveuse de la vallée, Nori entreprend de passer son concours de danse traditionnelle et puis on s’est aussi beaucoup baladé Dirk et moi.
Il y a eu tellement de chocs ces derniers jours que je me suis fais à l’idée qu’il était possible pour moi de vaincre ma timidité.
Cette après-midi Dirk et moi allons faire une excursion dans la montagne.
D’ailleurs il faudrait que j’y aille, il est déjà tard.

« - Salut ! J’espère que tu ne m’as pas trop attendue !
- Non, non t’inquiètes pas je viens d’arriver !
- On… On va où ?
- On pourrait aller voir près de la cascade ? Il me semble que tu adores cet endroit !
- Oui, j’y venais souvent avant.
- Bon et bien va pour la cascade ! »

Nous avançons à travers la montagne et arrivons à la cascade.

« - Waouh ! J’avais oublié à quel point c’était cool ici !
- Ca me rappelle la fois où je t’ai rencontré ! J’ai eu vraiment du bol !
- O… Oui enfin… Ah ! »

Mon pied glisse et mon corps bascule.
J’avais aussi oublié que ça glisse beaucoup et que… Je tombe tout le temps !
Je suis tombée si précipitamment que j’ai attrapé le pied de Dirk !

« - R… Reina !
- Mince, désolééeeeeeee ! »

Et je tombe lamentablement en emportant Dirk dans ma chute…
Au milieu du tumulte je peine à parler :

« - D… Dirk… Ca… Ca va ?
- Ca peut aller et toi ?
- Ben… J’ai… froid…
- Tu m’étonnes… On est en automne…
- Dis… Qu’est-ce qu’on va faire… Je me sens emportée…
- Bon déjà, je te tiens comme ça tu ne pourras pas partir bien loin. Essaye de t’accrocher quelque part… »

Nous dérivons de plus en plus, sans pouvoir nous échapper.
Au bout d’un moment, j’aperçois un rocher et m’y cramponne.

« - Dirk !
- Waouh ! Super t’as réussie à t’agripper à quelque chose !
- Oui… Mais toi tu…
- Alors écoute-moi bien. Tu vas t’accrocher de toutes tes forces, puis tu vas lâcher ma main et sortir du ruisseau.
- Mais non, je ne peux pas ! Je ne peux pas te laisser là comme ça !
- Ca va très bien se passer ne t’en fais pas pour moi !
- Mais… Mais…
- Reina, lâche-moi !
- Nooon ! »

Soudain sa main s’enlève de la mienne, et il part loin devant.
Je dois réagir, si je ne fais rien il va… Non, j’en ai marre de toujours réfléchir, cette fois-ci j’y vais !!
Dans un souffle je laisser mes mains tomber et me fais emporter par le courant.
Dans ma chute effrénée je me heurte aux rochers mais essaye d’accélérer le plus possible.
Cette fois personne ne m’arrachera aux êtres qui me sont chers !

J’aperçois Dirk et l’attrape.

« - Reina ?! Mais ça va pas ou quoi !
- Maintenant, on est dans la même galère ! » dis-je en souriant.

Nous dévalons des dizaines de mètres puis vient la dernière cascade, celle-ci donne sur un lac, celui-ci est actuellement à une vingtaine de mètres en dessous de nous.

« - Reina maintenant lâche-moi ! C’est trop risqué de chuter accrochés !
- Non, je ne te lâcherais pas, plus maintenant.
- Reina…
- Au revoir, Dirk ! »

Nos corps accrochés l’un à l’autre chutent littéralement dans le vide.
Le vide, rien que le vide, même nos cris ne nous atteignent pas, ni aucun autre bruit alentours ne pourrait nous réveiller…
Mais c’est déjà la fin, ce silence aussi sublime qu’il puisse être est brisé par l’immense fracas de nos corps dans l’eau.

C’est tellement beau, cette lumière, ce reflet au-dessus de moi, à la surface de l’eau.
Malgré le fait que je tombe de plus en plus profond dans l’eau du lac, je reste fascinée par cette douce lumière, elle qui m’a attendue si longtemps.
Je suis heureuse, car si ma vie doit se terminer ici, je n’aurais aucun regret, je n’ai pas fui, j’ai réussi à protéger quelqu’un qui m’ai cher…
« - Tu te trompes Reina !
- Hein ?
- Ton heure n’est pas encore venue, ta place est auprès des tiens.
- Je…
- Reina… »

« - Reinaaaaaaa !
- Hein ? … Un rêve ? Ce n’était… qu’un rêve… ?
- Reina, ça va, j’ai cru que tu étais morte !
- Hein ? Oh mon Dieu j’ai… j’étais dans l’eau et je… Je…
- Ca va, on est sur la terre ferme.
- C… Comment suis-je arrivée là… ?
- Tu te souviens, on a chuté en même temps et après je t’ai vu à moitié consciente en train de sombrer dans l’eau ! J’ai eu beau crier tu ne répondais pas !
- Je suis désolée… J’ai du te faire… Si peur…
- Ah ça oui, mais qu’est-ce qui t’as pris de m’agripper ? Tu aurais pu t’en sortir !
- Je sais mais… Je n’en avais tout simplement rien à faire de m’en sortir si c’était pour que toi tu y reste.
- Quand même tu aurais pu… !
- Je ne veux pas revivre la même chose qu’il y a dix ans !! Tu ne sais pas ce que ça fait de perdre quelqu’un que l’on aime ! Surtout que… Tout ça c’est ma faute…
- Ne dis pas ça !
- …
- Reina, en fait ça fait un moment que j’avais envie de te parler de ça mais je ne savais pas trop comment m’y prendre mais avec ce qui s’est passé aujourd’hui j’ai vraiment eu peur de ne plus jamais pouvoir te revoir…
- Hein ?
- Reina… Veux-tu m’épouser ?
- Qu… Qu… Qu… Qu… Quooooi ?!!!! Ca va pas la tête ?! dis-je surprise.
- Tu casses trop l’ambiance… Tu n’en a pas envie ?
- Hein ?! Bien sûr que si ! Seulement je… C’est si inattendu…
- Bon, je reformule ma question : Reina, veux-tu m’épouser ?
- Oui. »

Harvest-cute
Niveau 6
31 décembre 2013 à 18:35:58

J'annonce ! La prochaine fic est une suite de celle-ci ! ;p

J'ai déjà commencé à l'écrire, j'en posterai le début une fois celle-ci terminée ;)

Voilà bonne lecture !

Harvest-cute
Niveau 6
15 janvier 2014 à 17:26:52

Bah y'a plus personne ? :O

-aelig-
Niveau 2
16 janvier 2014 à 14:10:26

Bon, je l'avoue, je n'ai lu que le chapitre 1...pour l'instant !^^
C'est super !^^ Continue !

cagnoun
Niveau 10
16 janvier 2014 à 21:20:56

J'ai hâte de lire la suite!
Continue comme ça, c'est super :ok:

Harvest-cute
Niveau 6
21 janvier 2014 à 19:20:50

Merci aelig, c est deja ça ! :-d lol
Pour l'instant j"ai brevet blanc donc je posterais samedi :)

Harvest-cute
Niveau 6
26 janvier 2014 à 19:18:37

Et voilà le dernier chapitre de la fic ! A noter que j'ai aussi mis une image plus bas ;)

Chapitre 22 : Rebirth.

Le printemps, une saison sublime qui m’a vue naître. Mais maintenant celle-ci sera aussi celle de mon mariage…

Il est 6h du matin, je suis habillée en tenue décontractée et me promène aux abords de la montagne.
Je tenais à y retourner une dernière fois avant mon mariage.
Je passe à nouveau près du chemin sinueux, celui que j’ai traversé tellement de fois !
Je me revois ici, un an auparavant, à gravir les sentiers en pensant seule, m’approchant des rochers, m’asseyant et réfléchissant à voix haute. Le silence interrompu par un inconnu qui ce soir sera mon mari.

Je m’approche près de la cascade…

Cascade dans laquelle je suis tombée plus d’une fois… Frôlant la mort mais sans y parvenir car personne ne voulait me laisser partir. C’était une chose que je ne comprenais pas.

Je redescends et me dirige vers le sommet de la montagne. Les souvenirs remontent au fur et à mesure : l’aventure dans la forêt, l’ours, les lucioles et le coucher de soleil, la recherche des chevaux…

Mais également la visite chez Maki. Quand j’en parle tout cela me paraît déjà si loin …

14h… Il faut que je regagne la ville, mon mariage a lieu dans 2 heures !!

« - Ah ! Reina qu’est-ce que tu faisais ?! On t’attendait ! Ton mariage commence dans 2 heures et c’est maintenant que t’arrive ?! s’écrie Eléara.
- Euh, oui… J’avais… des trucs importants à faire.
- Bon assieds-toi là, je reviens. »

Elle revient avec une sublime robe blanche aux reflets bleus.
« - Ta robe est magnifique ! J’ai hâte de la voir sur toi ! Allez, je sors et te laisse t’habiller !
- Merci beaucoup. »

Elle revient quelques minutes plus tard…

« - S-u-b-l-i-me ! Tu es tout simplement radieuse Reina !
- Merci.
- Bon maintenant la coiffure… J’ai du boulot on dirait… »

Une fois la mise en beauté et la coiffure faites je me rends au sommet de la montagne.
Je suis face à « l’autel » que la ville a mis en place. Je regarde arriver Dirk derrière moi et esquisse un sourire.
Il arrive face à moi et me complimente sur ma tenue. Le publique applaudit. La cérémonie commence.
Nathan commence son discours.

« - Donc Dirk, acceptez-vous de prendre pour épouse Reina, de l’aimer et de la chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui. »

Il se tourne vers moi.

« - Reina, acceptez-vous de prendre pour épouse Reina, de l’aimer et de la chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui. »

Le publique applaudit et nous nous embrassons.

La fête commence alors, nous mangeons, dansons et buvons.
Les pétales des fleurs s’envolent et nous entourent, c’est un véritable festival de couleurs et de joie.

Une fois la cérémonie terminée tout le monde rentre chez soi.

« - Dirk, je ne veux pas rentrer, pas tout de suite. Restons là comme la dernière fois et attendons les lucioles et le coucher de soleil.
- Oui. »

Il fait presque nuit et nous sommes toujours là : main dans la main sous la douce fraîcheur du soir…
Pour un moment…
… et pour encore très, très, très longtemps…

Le printemps m’a vu naître, mais aujourd’hui il m’a vu mourir. L’ancienne Reina n’est plus.
Est née celle que je suis à présent.

Dans le champ de fleurs, une petite graine a vu le jour. Celle-ci a mûri toute l’année et a éclot.
C’est à présent une magnifique fleur bleue.

Quelqu’un m’a dit un jour que toutes les fleurs mourraient un jour, mais cette personne m’a aussi dit que lorsque l’une meure, une autre naît et éclot…

Cette histoire c’est la mienne :

… Il était une fois une fleur nommée Reina…

… et elle ne fait que commencer…

Il était une fleur nommée Reina - FIN -

Harvest-cute
Niveau 6
26 janvier 2014 à 19:41:43

https://www.noelshack.com/2014-04-1390761691-reina-marriage2before.jpg

Tadaa :p

AlexDark99
Niveau 6
03 février 2014 à 22:32:34

Superbe ! (tout donc xD ) Désolé de ne pas avoir été présent mais cette fois j'ai tout lu ! Très belle fin et magnifique fic ! Je suis impatient de voir la prochaine ! :D

Sujet : [FIC] Il était une fleur nommée Reina
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page