au moins la saga sonic à eu de l'action comme shadow the hedgedhog et sonic unleashed et bien d'autres alors que mario aucun jeu avec de l'action
Puis sega à de l'imagination , l'histoire du mec qui sauve une princesse y'a juste eu ça dans sonic cd alors que dans mario on devrait plutot dire quand n'y'a t-il pas eu se scénario et la réponse est 0
Shadow the Hedgehog? Ce gros jeu de merde?
Sonic CD, sauver la princesse?
T'as lu la notice du jeu, tu t'es renseigné sur internet?
"C'est exactement ce que je disais (pas en ces termes, certes): Mario Galaxy a révolutionné (bien que je trouve le mot un peu fort puisqu'aucun jeu n'en a repris les mécanismes, excepté SMG2) le jeu de plate-forme et depuis, plus rien! Plus d'innovations, que du C/C (d'ailleurs j'ai oublié de parler de SM3DLand, qui est nettement moins bon que SM64DS qui n'était qu'un remake et qui n'est qu'une sorte de Mario Bros 3 en 3D et en plus simple)."
En même temps, il n'y a plus beaucoup de jeu de plate-forme, ces assez rare je trouve sur cette génération de console.
"What? Y avait des Wisps dans Unleashed? Du beat'em all dans Colours? Nous sommes d'accord."
Houlà attention, je parlais en général, le système "classique" du gameplay, passages 2D/3D, boosts etc... Et stp, merci de ne plus parler du Beat'em all dans un Sonic, il ce peut qu'il y ait des enfants qui voient ça.
"Ben oui, c'était un peu le but en fait. C'est comme si je disais que Mario all-stars pompait sur Mario Bros 1-2-3-Lost levels (d'ailleurs Nintendo s'est moins foulé pour l'anniv' de sa mascotte que Sega: ils ont sorti un remake d'un remake. Bravo! )"
Oui mais c'est pas une raison pour faire comme le voisin, comme la fameuse phrase "si je saute dans le vide, tu saute également ?". Oui, SEGA a fourni un plus gros effort, et c'est louable, d'autant que le jeu n'est pas mauvais du tout, mais il n'as aucune nouveauté, aucune innovation, et pourtant c'est ce que certains s'évertue à dire, que la série n'arrête pas ses innovations à chaque épisode...
"Et Mario, on est pas en droit d'attendre l'excellence? Un bon jeu, c'est bien. Un bon jeu inédit, c'est mieux!"
Oui j'avoue, mais bon là je voulais plutôt revenir entre fans, que nous sommes, de Sonic.
Pour Rayman, bizarrement j'ai adoré Rayman 2, mais c'est surtout la concurrence comme tu le cite Sagi, Spyro, mais surtout sur Nintendo 64, le mastodonte Donkey Kong 64 (et quelques années plus tôt, pour me répéter, Mario 64, voir Banjo-Kazooie).
Lemaitredupoint Ah Shadow the Hedgehog... tu me fait beaucoup rire l'ami Je te laisse dans ton petit trip
sa y'est encore des gens qui insultent un jeu car ils rajent de ne pas savoir sans servir
sagi- twr sonic sauve amy
Ce n'est pas non plus le centre de l'histoire
Ah d'accord, donc si le jeu est fait avec les pieds, qu'il soit méga répétitif et moche, que le level design soit catastrophique, la caméra complètement merdique et le contenu aussi vide que la variété des décors, c'est à nous de nous de nous adapter c'est pas le jeu qui pose problème?
Donc si je suis ton raisonnement, je conduis une voiture, j'active le régulateur de vitesse quand soudain celui ci se bloque et il m'est impossible de reprendre le contrôle des commandes (c'est déjà arrivés à certains) et j'ai accident grave. Est ce de ma faute si il y a eu un problème électronique? Aurais-je pu anticiper ce cas de panne isolé parmi les quelques centaine de millions de voitures équipées de ce système?
La mauvaise foi de certaines communautés de joueur m'a toujours fasciné (Gran Turismo pour le 5, les PCistes, les CODistes, les anti sionistes ou encore les pro S/M) mais les amateurs des jeux Sonic pourris (les plus jeunes en général) reste ma préférée, ça me rappelle darkness-shadow... C'était le bon temps tiens.
Ah au fait, Rosy n'est pas une princesse, va voir sur wikipedia, ça te rendra peut être un peu plus crédible à l'avenir!
"Pour Rayman, bizarrement j'ai adoré Rayman 2, mais c'est surtout la concurrence comme tu le cite Sagi, Spyro, mais surtout sur Nintendo 64, le mastodonte Donkey Kong 64 (et quelques années plus tôt, pour me répéter, Mario 64, voir Banjo-Kazooie)."
Je sais pas j'ai pas testé. Quoi qu'il en soit Spyro 3 était clairement dans le cercle fermé des meilleurs jeux plate forme de sa génération. Un putain de bonheur à jouer et une grosse claque visuelle.
Il changera avec le temps. Ne détruit pas ce qu'il aime
https://www.youtube.com/watch?v=jimWGmp7XTU
Voilà un sonic de rêve, bon c'est un peu moche et ce n'est qu'une bêta, mais franchement, qui rêverait de courir là(dedans? moi en tout cas, en plus beau et moins buggué
C'est moi ou les fans font un meilleur boulot que Sega eux(même?
(Bon, je me suis déjà fait taper dessus par la commu Wind Waker, continuons ici)
J'aime bien Shadow the Hedgehog moi. Et j'assume. Je ne sais pas si c'es à ce jeu-là que Sagi-TWR fait référence au début de son post mais si c'est le cas, je le trouve injuste.
Caméra merdique Non. Il y a un truc sur manette GC qui s'appelle le stick C et qui permet de manipuler trés agréablement la caméra. J'ose supputer qu'un équivalent existe sur Xbox et PS2
Contenu-variété des décors vide euh...faux. Les niveaux sont remplis d'objets, d'ennemis, de clés etc...et les décors sont assez variés (ARK, ville en chaos, manoir, parc d'attraction, base militaire, forêt...)
Répétitif et moche Je ne contredirai pas le dernier point (quoique certaines cinématiques ) mais je ne peux pas laisser dire qu'il est répétitif! Il y a beaucoup de niveaux, contenant chacun 3 missions. La durée de vie est plus qu'agréable et la routine est brisée.
Sinon, pour revenir à Rayman; j'ai pas vraiment connu la période PSOne VS N64 VS DC mais ton argumentation permet de mieux comprendre ton point de vue. Mais reconnaissons quand même que Ray a mieux survécu à cette période que Spyro qui a coulé (Skylanders ) ou DK qui n'a pas sorti de jeu de plateforme entre DK64 et DK Country Returns ou même Earthworm Jim qui ne fait plus que des portages de ses anciens jeux.
@Teriaaa: OK, on enterre la hache de guerre
PS: Ocarina of Time>Sonic Adventure 2 Battle> Pokémon ASS> Rayman 3>all
Il parait que Sonic c'trop bien.
Nan mais je vois certains se dire que le jeu est bien "Parce que moi au moins je sais jouer".
Ok. Cool cool.
Sauf que c'est totalement subjectif comme avis. Peut-être qu'au final on sera peut-être capable de jouer comme un pro à un jeu comme Shadow TH. Cependant, dans des jeux comme ça, ça prend tellement de temps à t'adapter que ça te frustre plus qu'autre chose. Comme Secret Rings, pour ainsi dire, j'ai essayé tant bien que mal de m'adapter. Autant vous dire que j'ai échoué et avant qu'un LeMaitreDuPoint ne me dise "C parce que t un nul et que je c jouer", eh bien c'est simple: les commandes aléatoires dépendant d'un lancer de dés m'ont sapé toute motivation. Je dirai pas que tous ces jeux douteux sont pourraves, mais si on compare à du contenu d'autres jeux, ont voit très nettement que Shadow TH et Secret Rings et Black Knight sont inférieurs et ne sont tout simplement pas à la hauteur d'un potentiel appréciable et qui était à leur portée.
Il parait que Sonic c'trop bien.
Nan mais je vois certains se dire que le jeu est bien "Parce que moi au moins je sais jouer".
Ok. Cool cool.
Sauf que c'est totalement subjectif comme avis. Peut-être qu'au final on sera peut-être capable de jouer comme un pro à un jeu comme Shadow TH. Cependant, dans des jeux comme ça, ça prend tellement de temps à t'adapter que ça te frustre plus qu'autre chose. Comme Secret Rings, pour ainsi dire, j'ai essayé tant bien que mal de m'adapter. Autant vous dire que j'ai échoué et avant qu'un LeMaitreDuPoint ne me dise "C parce que t un nul et que je c jouer", eh bien c'est simple: les commandes aléatoires dépendant d'un lancer de dés m'ont sapé toute motivation. Je dirai pas que tous ces jeux douteux sont pourraves, mais si on compare à du contenu d'autres jeux, ont voit très nettement que Shadow TH et Secret Rings et Black Knight sont inférieurs et ne sont tout simplement pas à la hauteur d'un potentiel appréciable et qui était à leur portée.
Fichu bug mobile.
DDB pour triple post
Plus sérieusement, je vais me répéter mais Shadow m'a pris 3 minutes à assimiler, pareil pour Secret Rings. Peut-être que c'est inné chez moi ou que je suis une sorte de demi-dieu J'ai toujours un peu de mal à comprendre ceux qui n'arrivent pas à prendre un jeu en main mais bon. Peut-être qu'ils sont meilleurs que moi dans d'autres styles de jeu.
Mais c'est pas la question d'être un dieu du pad; même passé le délai de prise en main, très (trop?) long pour les jeux que cite Lightspike, il n'y a aucun plaisir derrière. On a cité l'horreur de Shadow the Hedgehog (haha tu sé pa joué) mais la palme revient surtout à Sonic & the Black Knight qui est juste une immondice.
Pensez; tout les 10 mètres, devoir s'arrêter en pleine course pour asticoter sa Wiimote dans tout les sens comme un jeune découvrant les plaisirs solitaires, où l'aléatoire prédomine tellement qu'on en vient à espérer la fin du niveau... pour retomber sur un autre qui nous demande peu ou prou la même chose. Mais je dit "what the ?"
Il est où là le "pouvoir" de savoir contrôler un jeu en 3 minutes montre en main quand il n'y a absolument rien question gameplay derrière et question fun de jeu ?
Je suis peut-être un "vieux" râleur, mais faut arrêter la mauvaise foi par moments.
Pour Black knight, je sais pas, j'y ai pas joué.
Après moi Shadow the Hedgehog, j'y ai pris du plaisir (et d'ailleurs, je me fais régulièrement une petite partie car je sais que je ne serai pas déçu). C'est vrai que je suis bon public mais je trouve qu'on a enterré un peu vite ce jeu.
Qu'il s'éloigne du principe d'un Sonic, d'accord. Mais c'est un spin-off! C'est normal qu'on ne trouve pas la même mécanique dedans qu'un Sonic Adventure!
D'ailleurs au passage, je troube que Sonic Heroes, qui a pourtant beaucoup de fans, est un mauvais Sonic et qu'il est nettement moins bon que Shadow.
Après, chacun ses gouts...
PS: La phrase sur le dieu du pad, c'était une blague!
Même si c'était un spin-off, c'était archi-moyen que je trouvais.
beucher, ce n'est pas parce toi tu apprécies Shadow qu'il est forcément bon. S'il s'est fait atomisé par la critique c'est qu'il y a bien un problème quelque part et il ne faut pas se contenter que de lire la note finale. Tu as tout à fait le droit d'apprécier ce jeu mais tu ne peux pas dire qu'il soit bon. Tu saisies la nuance?
Voyons les détails:
-La caméra: ce n'est pas à nous de nous adapter à elle surtout que franchise Sonic oblige, la vitesse est un point primordial. Elle doit s'adapter d'elle même à la situation et au danger. La régler nous même sur place produit un effet de confusion et constitue un handicap suivant le danger de la situation.
-Les décors, moi je vais te dire qu'ils se ressemblent tous car ils ont tous la même couleur dominante et la même architecture bien souvent d'ailleurs.
-L'action répétitive: Les possibilités sont quand même bien peu nombreuses. Sans compter qu'on est pas emballé par les décors aussi vide qu'identique. Les actions se limitent à quoi généralement?
Tu es neutre? alors tu vas au bout le plus vite possible en espérant ne pas être pris pour cible par les 2 camps.
Tu as la haine contre le monde qui t'entoure Kevin? Bah "blesse" (ça m'a toujours fait délirer ça d'ailleurs) les agents du GUN, cay trô kool wesh!
Tu as l'âme d'un justicier? Bah bute ces horribles aliens à l'hémoglobine bien verte!
De toute façon que tu sois neutre ou que tu ais un parti pris, tu seras quand même pris pour cible par les 2 camps, chouette! Le jeu porte mal son nom, ils auraient dû l'appeler "Shadimérow" ou encore "le vilain petit hérisson".
Shadow se contente de copier les phases de tout ce qui se trouve chez la concurrence et l'applique avec une physique horrible et pas du tout adaptée.
Concernant Rayman par rapport à Spyro, le premier a plusieurs avantages: il a gardé les mêmes développeurs et a connu la 2D et s'en sert comme argument marketing de taille vu que c'est la mode à l'heure actuelle. Donc pour l'instant le petit montpelliérain peut souffler mais comme toutes modes elle aura bientôt une fin et ils comptent faire quoi après?
Spyro lui n'a pas connu l'époque de la 2D et en plus il change tout le temps de développeurs, comme si personne n'en voulait... Catastrophique pour l'image et la qualité.
Concernant Sonic Heroes, lui a l'avantage de nous proposer des graphismes variés et haut en couleur respectant bien la série. De plus il propose un gameplay quand même original plus varié et plus en rapport avec la franchise. En plus on a même un mode 2 joueurs complet. Musicalement parlant bon il vole pas haut mais est largement au dessus de Shadow. Mais ce qui pose vraiment problème dans Sonic Heroes, c'est la caméra mal calibrée, la physique peu adaptée et surtout un level desing trop compliqué donc frustrant. Mais c'est indéniable il s'en sort bien mieux.
Pour Spyro c'est franchement dommage quand on y pense; le héros a une bonne bouille (c'est assez rare de donner un rôle gentil à un dragon), toujours porté par de jolis graphismes et de jolies musiques et qui forme en tout de très bons jeux de plate-forme. Il me semblait même que l'opus "La naissance d'un dragon" développé par Etrange Libellule (cocorico) était plutôt pas mal, et une bouffée d'air frais pour la licence ET pour les consoles de cette génération, si peut servies en jeu de plate-forme (hors Wii bien sûr).
Enfin bref, histoire de revenir à nos moutons, tout a été dit plus haut, je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter.