Il est pas parfait, c'est juste un des Sonic les plus aboutis de sa gen' (bon j'ai pas joué beaucoup au jeu donc juste un avis sur le papier)
Un jeu Sonic devrait être de base un SA 1 ou 2 .
Le plus abouti, voilà le bon terme.
Après, pour revenir au sujet, je trouve le mod pas mal, en plus le niveau est plus "ouvert" et moins linéaire. Des niveaux de ce genre ne seraient pas de refus.
Après, pour parler de boost limité, ya aussi les boosts des Sonic Unleashed(Wii,PS2) qui sont pas mal dans le genre.
Quoi le boost De unleashed wii . Ah non autant l'enlever si c'est pour le limiter a ce point la
Je vois vraiment pas la différence entre la limitation de Unleashed et du mod.
La durée est déterminée, c'est ce que je trouve gênant dans la version wii de Sonic Unleashed
Tu ne peux qu'utiliser le turbo que 3 fois dans unleashed wii . Alors que dans le mod tu peux l'utiliser comme bon te semble c'est juste qu'il se consomme beaucoup plus vite que d'hab
Non non, c'est au début, plus tu ramasses de ring, plus la jauge augmente. Je crois que le maximum est 7 ou 8, et bien sur la jauge réaugmente quand on ramassedes rings.
En effet. Mais contrairement au mod, utiliser le turbo provoque une accélération automatique de quelques secondes et non à la durée déterminée par le joueur.
Le turbo du mod est plus intuitive . J'ai fini la version wii de unleashed je peux te dire que le turbo est foireux niveau precision . Surtout dans les niveaux types eggmanland . Faut mieux pas l'utiliser
Le mieux est de le limiter comme le mod et non pas le segmenter en plusieur mini barre
vaut * dsl double post
Je suis pour le turbo mais limité
Le retour du spin dash arragerait tout le monde je pense , on se débrouillait même sans dans Sonic Adventure 2 vu que Sonic courait assez vite en peu de temps
Regard ca ca devrait te plaire http://www.youtube.com/watch?v=_cVurxwrjUs
il est le tps de fermer le topic Light
J'ai vu ce topic et j'ai eu envie d'écrire mon avis, alors...
============================================
Turbo:
C'est vrai que le turbo est une bonne chose, et qu'il capte l'essentiel de Sonic: Aller vite.
Alors oui, à des moments, le turbo est bien, parfois même nécessaire. Ce serait bien que les concepteurs ajoutent une mécanique du type: Tu utilises le turbo, Sonic va vite et est plus dur à contrôler, de là où prendrait toute l'importance de savoir déraper, ou des murs qui ne sont cassables que avec le turbo (et un élan suffisant).
Mais je suis aussi contre le turbo, car certains niveaux, bien que détaillés, sont remplis de zones de "Appuie sur Turbo et fonce" ce qui ne sert a rien. Et qu'il est impossible de se défendre sans le Turbo, sauf en utilisant la glissade (Dû au fait qu'on ne peut plus rouler en boule).
Piétinement:
Ce mouvement peut avoir son utilité, comme pour se frayer un chemin sous la position actuelle en cassant quelque chose.
Mais ce n'est qu'une version modifiée du bounce attack, de Sonic Adventure 2 (Battle) qui servait à rebondir plus haut.
Homing Attack:
Ok,on le garde, c'est devenu un mouvement classique de Sonic.
Mais, alors on enlève ce verrouillage !
Il faudrait que ce soit comme les Sonic Adventure, où l'on doit orienter le stick vers l'ennemi.
Dans les premiers jeux Sonic, rebondir sur un ou plusieurs ennemis à la suite c'est un exploit, et là...
Gameplay en général:
Ce qui me manque le plus, ce sont les autres personnages jouables, comme dans les Sonic Adventure, les Sonic Advance, Sonic Heroes et Sonic The Hedgehog (2006)
Les Niveaux:
Ils sont bien détaillés, comme je l'ai déjà dit plus haut, mais il devrait y avoir plus de passages alternatifs, voire secrets, et plus de sections de platforming.
Quant aux rings rouges, autant les garder, mais il faut alors les placer plus méthodiquement, qu'ils soient assez durs à trouver; ils incitent à l'exploration du niveau.
Et la musique est superbe, mais il devraient ramener cette mécanique de Sonic Unleashed (Si tu assures, une musique plus rythmée se joue, si c'est moyen/bof, une musique normale.
Sinon, le reste est convenable, y compris les Combos Figure nouvellement introduit, qui nous permettent de gagner du Turbo Bonus. Dommage que ça ne soit pas des points, mais ce système a été retiré...
Je laisse le topic ouvert puisque le débat est encore actuel et que ça ne servirait à rien de locker maintenant. ^^
Les amis je pense que SEGA (et NINTENDO) ont entendu nos complaintes et on fait une synthèse des changements qu'on voulait au niveau du gameplay : voici Sonic Lost World ! pour moi, m^me si je n'y ai pas encore joué, c'est le gameplay parfait pour Sonic.
Moi je pense que le turbo devrait rester, ça n'enlève pas à la plateforme parce qu'il y a les phases en 2D ou la vitesse est moindre pour laisser place à un gameplay semblable aux anciens jeux Sonic.
Et le level design de Soni Generations est juste excellent, c'est du génie, les différents chemins qui nous narguent de loin quand on les rate c'est juste