Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : Dragon Age Keep
Darkdevil-m
Niveau 9
28 juin 2014 à 14:34:13

ce Keep n'est qu'un gigantesque doigt d'honneur a mes yeux

:d) Oui mais vous vous ne voyez que les points négatifs. Le Keep permet quand même de :

1) Eviter les problèmes de corruption de sauvegardes.
2) Permettre à ceux qui voudrait éviter cet infâme Da2, de pouvoir faire les choix qui les arrangent sans se taper toute une partie de Da2 .
3) Permettre aux nouveaux venus de tout de même effectuer les choix des 2 anciens opus.
4) Permettre aux gars qui auraient perdu leurs sauvegarde,de quand même effectuer les choix qui les auraient arrangé.

Alors certes je préférais qu'on passe direct par transfert de sauvegarde mais le Keep n'a pas que des mauvais point. Faut être un beau frustré pour voir ça comme un doigt d'honneur aux fans :(

nordelaire
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:39:24

Ah merde en fait même si on a encore nos sauvegarde sur pc ils ne sont pas sure qu'on puisse les importer, c'est bizarre ça.

Haut-Elite
Niveau 13
28 juin 2014 à 14:46:40

Ah merde en fait même si on a encore nos sauvegarde sur pc ils ne sont pas sure qu'on puisse les importer, c'est bizarre ça.

:d) Je cite le passage d'un article où on parle de KEEP.

« [...] j’aimerais revenir sur l’explication que Mark Darrah a donnée concernant la progression que les joueurs ont eue sur les précédents jeux de la série. Cette précision concerne, j’imagine, surtout les joueurs sur consoles. L’importation de sauvegarde est rendu impossible à cause du changement de génération. Un site sera donc mis à la disposition du joueur, afin qu’il puisse générer une sauvegarde à partir des choix qu’il a faits. Cette création de sauvegarde devrait prendre la forme d’une histoire interactive. C’est aussi un bon moyen de découvrir la série pour les néophytes. »

C'est marqué " Cette précision concerne, j’imagine, surtout les joueurs sur consoles. " donc il y a des chances pour que ceux qui le prennent sur PC n'aient pas de problème à ce niveau.

LeGostRider
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:16:25

C'est surtout de beau feignant parce que Mojang de Minecraft ont confirmé que les mondes créé sur 360 seront bel et bien importable sur One, pareil sur Playstation :honte:

Donc je crois plus qu'ils font sa pour les nouveaux et ceux "qu'ils veulent pas joué au précédent opus" (la catégorie que je déteste), mais sa ne vient pas dût faite que l'ont achète le jeu sur next-gen :pf:

Harlon
Niveau 9
28 juin 2014 à 16:22:22

nordelaire Voir le profil de nordelaire
Posté le 28 juin 2014 à 14:23:52 Avertir un administrateur
T'es sérieux vdd ?

Les consoles NG sont en séireux manque de RPG, il se vendra très bien aussi sur NG alors je comprends pas en quoi ca te dérange vu que tu ne l'utiliseras pas.
Lorsque Mass effect 2 est sortie sur ps3 sans le 1 les dév ont aussi trouvé une solution pour permettre aux nouveaux joueurs de faie leurs propres choix, est ce que ca a impacté ton expérience de jeu ? Non ? Donc arrête de gueuler pour des trucs aussi débiles.

=> C'est certainement pas mon problème si les next gen ont pas de RPG je vois pas pourquoi on trinquerait pour que ceux qui ont une PS4/One puissent avoir un RPG. Et arrête de me sortir l'exemple ME2 sur PS3, sur 360 on a eu les 3 ME et on a toujours eu l'importation de sauvegardes, c'est pareil pour les Dragon Age donc ce que je dit c'est pas débile. Et tes insultes tu te les colles ou je pense, j'ai le droit d'avoir mon opinion. Moi ce que je vois c'est que je me suis fait chier a acheter DAO, Awakening, DA2 et pas mal de DLC pour qu'au final on me balance "ah au fait,ça servait a rien d'y jouer puisque tes parties seront pas importables merci d'être passé à la caisse" :pf:

TrollVivant
Niveau 7
28 juin 2014 à 16:29:22

Exacte, mais pour ME n’oublions pas qu'à la base c'était un jeu exclusif Microsoft que en plus ils ont eu la Trilogy disponible certes plus tard donc maintenant sur Sony ils ont les 3

J'ai une One mais je crois que DA:I je le prendrais sur 360 pour importé mes saves

arwenai
Niveau 53
28 juin 2014 à 16:31:32

Il n'y a pas encore de rpg sur ONE
Il y aura Diablo 3 (je crois en août) sinon que Dalle (je sais pas pour PS4)
DAI sera le 1er vrai rpg à sortir et vu le peu de jeux sur next gen,il va sans doute marcher fort pour eux :hap:

Neyktown
Niveau 6
28 juin 2014 à 18:29:38

The elder scrolls online tu connais ? :hap:

Fred2b78
Niveau 28
28 juin 2014 à 18:48:28

Elder Scroll online est un MMO donc pas un vrai RPG d ailleur les MMO RPG n ont d RPG que le nom pour la plupart

arwenai
Niveau 53
28 juin 2014 à 18:54:41

en plus il n'est pas encore sorti sur next-gen

Harlon
Niveau 9
28 juin 2014 à 19:07:18

Et surtout TESO c'est de la merde, un simple WoW 2.0 avec le nom Elder Scrolls a la place :noel:

nordelaire
Niveau 10
29 juin 2014 à 04:49:01

Harlon :d) Je n'avais pas compris que l'importation des sauvegarde sur ps360 et pc n'allait pas marcher, c'est sur qu'a ce moment là c'est une honte.

arwenai
Niveau 53
29 juin 2014 à 06:26:52

En fait,il n'y a pas encore de confirmation officielle le disant,uniquement des sous-entendus :hum:
Un pb de reprise des saves des anciens jeux ,même ,sur une même plate-forme serait à l'origine de la décision de faire DAK :(
Peut-être celà sera t-il résolu d'ici la sortie du jeu,mais bon,bioware l'aurait déjà dit officiellement si celà pouvait se faire (ils ont eu assez de questions sur ce sujet dans leurs forums)
De toute façon si DAK est vraiment bien foutu celà ne devrait pas faire de pb
D'autant que ce sera un élément de rejouabilité pour les différentes parties en changeant les background de DA :ok:

XFrost
Niveau 9
30 juin 2014 à 23:46:51

Je vois pas trop le soucis du keep et la non importation des sauvegardes au final si le keep est vraiment abouti on pourra être en mesure de choisir tous les évènements majeurs et mineurs qui ont eu lieu dans nos anciennes saves.

Au final je vois pas trop le soucis que tu as avec le Keep Harlon même si tu pouvais importées tes anciennes savesbah t'importeraient juste tes choix, choix que tu pourras reproduire avec le keep (techniquement)
Faut juste voir le keep comme une centralisation de tes ancieenes saves ni plus ni moins

Harlon
Niveau 9
01 juillet 2014 à 01:43:27

Entre créer une sauvegarde et en importer une il y a une sacrée différence, toutes les foultitudes de détails qu'on peut retrouver grâce à une importation n'existeront pas. Et puis a quoi ça servait de faire 3 jeux (je compte Awakening comme un a part entière) si c'est pour au final nous dire "ah au fait inutile de jouer les mecs on a un machin qui en annule l'intérêt" ?

C'est ça qui me gêne tu vois :/

LeGostRider
Niveau 10
01 juillet 2014 à 01:57:31

Je suis sceptique comme Harlon, c'est vrai que pour joueur console c'est juste inutile d'avoir joué au précédent opus a moins de prendre Inquisition sur 360 ou Ps3
Après si ils ressortent DAO; DAA et DA2 sur One et Ps4 (se qui m'étonnerais mais pourkois pas après tout vue qu'il y aura Master chief collection) alors je racheterais tout les jeux :oui:

XFrost
Niveau 9
01 juillet 2014 à 16:00:16

Tout dépend Harlon si le keep tiens ses promesses tu serais techniquement capable de recréer tous tes choix du plus insignifiant au plus important (malheureusement ca c'est en théorie on est pas sur au final que les choix mineurs seront pris en compte)

Après je pense pas que le keep a pour but de rendre inutile l'experience de jeu des anciens.
Surtout si le keep se présente sous la forme de simple question/réponse.

Par exemple si les choix pour awakening se résume à des trucs du style:
"Vous avez épargné l'architecte oui/non"
"Vous avez choisi de défendre Amaranthine ou Fort bastel"
Je vois pas en quoi ce genre de choix rend inutile l'experience de jeu des précédents

arwenai
Niveau 53
02 juillet 2014 à 13:52:45

Aux dernières nvlles,il s'agirait d'un questionnaire avec près de 300 questions afin d'établir un univers "virtuel" :ok:
Je trouve le nbre de 300 un peu fort pour un nombre de questions

XFrost
Niveau 9
02 juillet 2014 à 14:08:07

Ca peut paraître beaucoup mais au moins si il y a autant de questions c'est que même les choix mineurs pourront être pris en compte ca peu être pas mal y a plus qu'à attendre ce que ca donne ^^

Harlon
Niveau 9
02 juillet 2014 à 15:52:35

Eh ben si faut y passer même sur 360 j'espère que y aura pas besoin d'être Gold, ça me ferait mal de payer le jeu a 60 euros PLUS l'abo d'un mois a 20 euros :(

Sujet : Dragon Age Keep
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page