Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : Léliana ? comment est ce possible ?
1
scalper
Niveau 10
10 novembre 2014 à 01:52:03

Salut a tous !

Je me souviens que dans Dragon Age origins, dans ma sauvegarde principale j'ai décapité léliana devant l'urne cinéraire.

Et la surprise, dans DA2, elle réapparait et quand hawke dit "Qu'on la croyait morte" elle lui réponds un truc du genre que le créateur a jugé que son heure n'était pas encore venue.

Quelle est alors la justification inventé par bioware pour la faire revenir a chaque épisode ? On va nous expliquer un jours ou continuer de nous faire tourner en bourrique ?

nordelaire
Niveau 10
10 novembre 2014 à 02:07:44

Si on part du principe qu'elle est une envoyé du créateur sa résurrection coule de source (même si ce dernier n'a pas ressuscité Andrasté sans doute du fait du symbole que représenté sa mort)

Au moins ca prouve qu'elle est pas folle ^^.

]Losange[
Niveau 10
10 novembre 2014 à 02:27:35

La réponse pragmatique: BW a laissé la possibilité de la tuer avant de se rendre compte qu'ils voulaient la garder pour les jeux suivants.
La réponse IG: Elle est morte dans un endroit bourré de magie, juste à côté de cendres aux propriétés curatrices uniques.

Bon après ok tu l'as décapitée mais c'est que du gameplay ça, ça fait pas partie de l'histoire.
Ce qu'on retient c'est qu'elle est laissée pour morte.

Lumenor
Niveau 8
10 novembre 2014 à 02:35:15

:ouch:

Tu l'as tué ?

C'est violent ça, je sais que c'est une possibilité et que parfois elle peut sembler gentiment énervante mais de la à la tuer... dur quand même... les autres sont en vie ? :hap:

Sinon Bioware pourrait justifier son retour de bien des façons, ils ne l'ont juste pas encore fait (ce sera sans doute expliqué dans DAI puisqu'on va pouvoir lui parler à loisir j'ai l'impression). L'urne est une option non négligeable, le fait que le créateur l'ai "choisie" est aussi une option acceptable, pareil pour un bon samaritain qui passait par là ou pour le dragon qui s'est dit qu'elle chantait mieux en étant en vie... (oui oui, là je dis une connerie j'avais remarqué :noel: )

Bref on verra. Mais des explications il peut y en avoir 4 ou 5 différentes, c'est pas ce détail qui va arrêter Bioware. Ils on besoin d'une espionne illuminée chantriste qui entend des voix et c'est son CV à la dame :hap:

LeGostRider2
Niveau 9
10 novembre 2014 à 05:25:20

Oh mon Dieu ont a retrouver l'Homme qui est sortie de sa grotte

Il sort a chaque sortie de Dragon Age puis il re-rentre quand plus rien ne l’intéresse

:rire:

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 06:53:46

Lélianna est dans l'épilogue de DA2,fallait s'en préoccuper avant
On va remettre çà chaque fois,çà devient fatiguant :hum:
LeGostRider2 à tout dit :ok:

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 06:55:31

"On va pas remettre çà à chaque fois"
ou comment parler pour ne rien dire :sarcastic:

Lisore
Niveau 11
10 novembre 2014 à 08:27:36

La justfication des scénaristes, c'est TGCM, et on n'en parle plus, du moins, pour l'instant.
Mais, effectivement, commme le dit Losange, ils se sont rendus compte après avoir laissé la possibilité de la tuer, qu'ils voulaient la garder. Lelianna en vie, ça fait partie du canon général de la série, au même titre qu'Alistair roi de Férelden (d'ailleurs, elle apparaît dans le roman l'Empire masqué). Sauf que, bon, c'est quand même un poil ridicule (perso, ça ne me dérange pas, je ne l'ai jamais tuée, mais bon, quand même...).

Nico33333return
Niveau 10
10 novembre 2014 à 08:52:06

Survivre grâce aux cendres d'Andrasté c'est pas non plus si invraisemblable...

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 09:36:04

Du tout ,c'est aussi vraisemblable (et sans doute l'explication)
Elle tombe dans les cendres à terre et revis comme le iarl de golfallois
C'est comme Morrigan que tu peux tuer d'une dague directe du Warden dans son gros ventre (c'est assez violent et bien enfoncé)
,et qu'on va nous faire revivre en nous disant "elle a traversé le miroir ... blabla ... blabla ... blabla"
Je ne l'avais pas tué pour la revoir :diable:
D'ailleurs dans le keep çà y est autant pour l'une que pour l'autre :ok:

Sombrero_toto
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:45:32

Je trouve dommage que les développeurs aient pas assumé leur choix, après si ils arrivent à l'expliquer dans Inquisition ça me va, pour Morrigan elle est suffisamment puissante et tout le tralala pour survivre/renaître, quand on voit ce que fait sa "mère" ... lol

Sinon on risque de se prendre pas mal d'incohérences dans Inquisition et j'espère qu'ils réussiront à expliquer tout, il y a pas mal de choix qui peuvent avoir des conséquences importantes (celui de laisser Avernus faire ses recherches notamment dans Origins).

Ranghar
Niveau 8
10 novembre 2014 à 11:01:27

Autre explication: flemeth a sauvé leliana, elle sauve tout le monde donc pkoi pas lol

Vu limportance de leliana et que flemeth sauve que les personnages importants ca pourrait le faite

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 11:02:12

Morrigan est tellement puissante qu'elle te demande de tuer sa mère pour elle,alors que même Flemmeth a besoin d'une aide extérieur pour revivre :hum:
Donc rien du tout,
pour son dlc elle aurait du autant mourrir que Lélianna,le reste dépend uniquement de ses fans imaginatifs :oui:

Teregis
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:15:04

Morrigan n'a pas le centième des pouvoirs de sa mère.

nordelaire
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:16:08

Pas forcément, un coup de couteau ca cause une blessure sévére mais c'est pas forcément mortelle (raison pour laquelle dans les meurtre il y en a souvent plusieurs dizaines qui sont donnés) pis c'est une mage survivre a une décapitation par contre est bien plus faible.

Je trouve ça sympa d'incarner un personnage qui est athée dans un monde remplie de magie et de fantaisie mais il faut être objective, toute les épreuves avant la sainte urne cinéraire et le gardien ainsi que la résurection de Lélian ne peuvent pas juste être le fruit du hasard et de la présence de gisement de Lyrium dans les montagnes, c'est bel et bien le fruit du Créateur tout comme la survie de l'inquisiteur d'après ce qu'on en a vu ai du à la bénédiction d'Andrasté ou de la Divine Justini, dans les deux cas lié au Créateur. :ange:

Lisore
Niveau 11
10 novembre 2014 à 11:27:54

Autre explication possible, en partant du principe que le Créateur n'existe pas ou ne s'intéresse pas à ce qu'il se passe à Thédas : Lélianna était possédée par un esprit, un peu à la façon Anders/Justice (mais en moins voyant), ou Wynne avec son esprit. Ce qui pourrait expliquer ses "voix" (c'était pas le créateur, mais un esprit "de bonne composition" qui lui parlait) et si c'est un esprit puissant, qu'il ait pu la ressusciter en s'aidant des pouvoirs de l'urne, par exemple.

Mais bon, la vraie explication reste "ta gueule, c'est magique!" à quoi s'ajoute "on a changé d'avis, arrêtez de nous enquiquiner avec ça" :)

arwenai
Posté le 10 novembre 2014 à 06:53:46
Lélianna est dans l'épilogue de DA2,fallait s'en préoccuper avant

Même avant, puisqu'on la rencontre dans l'une des missions du DLC de la tête de c... heu, Sebastian.

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 11:40:41

Ah! oui j'oubliais celui-là
La haine qu'il vient d'avoir (je viens de finir DA2) quand j'ai épargné Anders
:ange:
Mais bon ,c'est ma partie où mon perso va se barrer avec Isa sur son bâteau,il peut revenir brûler Kirkwall (où ce qu'il en reste)
Pour la décapitation _> c'est juste une scène de move qui s'est mis là (dixit Bioware himself),
elle ne meurt pas du tout décapiter pour l'histoire,c'est comme avec le poignard de Morrigan :ok:
Comme quoi on peut inventer ce qu'on veut quand çà nous arrange :oui:

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 11:42:57

Ah! oui et je l'avais tué aussi pour débloquer la spéc. du sang et je n'ai pas eu cette "décapitation"
juste elle meurt

nordelaire
Niveau 10
10 novembre 2014 à 11:56:58

Il ne faut pas tout mélanger, la disparition de Morrigan par le miroir après le coup de poignard est clairement pensé pour laisser le doute sur sa survie donc rien d'étonnant a la voir réaparraitre.

Par contre pour Léliana on s'en fout que ce ne soit pas canon, sa décapitation est une possibilité, les dév aurait très bien pu seulement la faire quitter le groupe ou désactiver cette animation mais ils ne l'on pas fait, par oublie ou parce qu'il ne regardait pas assez loin mais dans tous les cas soit on se dit que c'est incohérent (alors même que la cohérence de Dragon Age est ce qui fait la force de son univers) soit l'un des plus grands mystères de DA est résolu et le créateur existe bel et bien.

La possibilité d'un esprit est interressante, je ne l'avais jamais envisagé mais je vois mal comment un esprit peut recollé une tête (Justice n'avait pas pu empécher la pourriture du cadavre de Kristoff)
M'enfin je pense que c'est similaire a la théorie de l'indoctrination de ME, ca utilise les incohérences de l'oeuvre pour créer une explication plus logique jamais envisagé par les dév.

arwenai
Niveau 52
10 novembre 2014 à 12:21:53

Désolée mais pour moi elle est morte avant de tomber (c'est ce qui se passe en général quand on meurt d'un coup
et je ne vois pas pourquoi elle serait vivante si elle est morte vu qu'on ne guérit pas de la mort
Donc non,il n'y a pas le doute :ok:

1
Sujet : Léliana ? comment est ce possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page