Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!
LeGostRider2
Niveau 9
28 décembre 2014 à 10:20:54

Pas de Dlc solo ils avaient dit mais pour le multi la il y en aura

Bordel je pensais pas poster ici mais c'est jeux est d'un médiocrité, une honte de la licence
-Le Open World inutile qui ne fat que rajouter des heurs a force de tourné en rond (le désert j'ai somnoler tout le long bordel)
-Le jeu est de 90% de quête secondaire et annexe inintéressant et pas mise en scène rien pire que celle dans les MMO
-La campagne ne fait qu'une dizaine heure et est composé de seulement 5 zones punaise (Choix entre Templier/Mage, l'Inébranlable, le Bal, le Temple Elfe et la Bataille Finale) pour un jeu next-gen c'est NUL !!!
-Les perso je mis suis a peine intéressé, j'avais aucun filingue avec eux comparait a ceux des opus d'avant, tous mont apprécié et j'ai eu une romance avec Cassou, sa aussi c'est pas tellement pousser... bref
-Le ville il y en a pas des masses et séreux Orlaïs et c'est citoyen qui portent tous des masques, qui a imaginé sa quand dans DAO Lélianna nous en parlais, c'est juste moche et pitoyable
-Les promesses qui disaient que l'ont pouvait détruire les bateau Templier ou détruire des objets du décor pour tué nos ennemis, c'est juste inexistent :honte:
-Le jeu est truffé de bug (il est en compétition avec Ac Unity pour le classement du jeu le plus bugé) surtout se putain de bug avec Hawke
-Le Boss qui vient d'un dlc du 2 ont en parle....
-La custom de Fort Celeste inutile, je préfèrais Fort Bastel a se niveau là et à la fin sa avait une utilité au moins
-Les armures de guerrier, j'ai rie, c'est la même armure sauf qu'il rajoute des partie quand elle a de meilleur stats et change la couleur, pas très diversifier niveau skin d'armure dommage
-Le craft meilleur que tout, loot inutile, achat inutile
-Les choix qui ont pas vraiment de grosse conséquences et le système de dialogue et le même que celui de DA2 là ils ont menti a tout le monde

Les plus se serait :
-Le multi malgré les tonnes de bug récent, je m'amuse bien avec des potes même si c'est très répétitif, faut attendre du new contenu
-Le gameplay et pas mal surtout les mages ou j'y prend vraiment du plaisir
-La possibilité de joué un Kossith, j'adore

Bref pour moi se jeu est égale au dernier Métal Gear qui valait 30€, c'est une mise en bouche pour le prochain (une mise en bouche a 80 boule pour moi, Delux), et si le prochain est pareil, j'arrête les jeu BioWare qui ont vendu leur âme,ont parlera pas de ME4 qui sera développé par les devs de Halo4 :rire:

Pour conclure voila Benzaie qui parle du collector :
http://youtu.be/TTiPZeCkiBc

Ps : j'ai pensé pareil de tout le jeu "L'Arnaque du siècle"

Nicko21
Niveau 10
28 décembre 2014 à 14:37:39

LeGostRider2 > J'aurais pas dis mieux, c'est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux de leurs part, surtout après autant d'attente pour le jeu, je suis vraiment dégouté et le prochain Dragon Age qui sortira, je regarderais les avis et s'ils seront négative je n'achèterais plus de Dragon Age, après pour Mass Effect 4 je sais pas trop, je n'ai jamais été déçu hormis de la fin du 3 avant qu'ils ne sortent les scénes supplémentaire.

La-Main-Du-Roi
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:05:56

Po po po po :hap:

4bear
Niveau 11
28 décembre 2014 à 19:51:50

Hm, je regarde un peu les avis et tout là, j'ai fini le jeu et je l'ai recommencé une seconde fois avec un nouveau gameplay mais je dois dire quelque chose avant que d'autres ne donnent leur avis : regardez les autres jeux, et dites moi lequel surpasse DAI (je parle des jeux actuels pas des plus vieux). J'ai rarement vu un jeu comme celui-ci, qui propose du contenu énorme, ceux qui clament au scandale de la part de Bioware blabla faut arrêter les gars, ce jeu reste l'un des meilleurs auxquels j'ai joué, et pourtant je suis difficile.

La communauté de gamers devient de plus en plus exigeante et sent de moins en moins la saveur donnée par les jeux tels que DAI.

Alors oui DAI a des défauts, mais on ne doit pas le blâmer pour autant, vous ne nuancez que très peu vos propos et à vous écouter, ce jeu ne vaut rien et ne mériterait même pas une sortie en magasin.

Et un MMORPG ce n'est pas DAI, pour info :sarcastic:

MustacheOP
Niveau 48
28 décembre 2014 à 20:05:55

le seul point noir que je trouve c'est que depuis 2009, BW s'est pas foulé au niveau renouvellement des classes.

on a pratiquement toujours les mêmes sous classes, c'est vraiment dommage.

LordCommander
Niveau 7
28 décembre 2014 à 20:23:00

J'ai adoré(et encore c'est un euphémisme) ce jeu mais par rapport à dragon age origin... y a du + et du -

Niveaux gameplay: dragon age inquisition est plus jouable que origin.... c'est peut êtres moins jolie et moins epic (les finsh sur les ennemies) mais en tout cas c'est plus jouable.

Niveaux scénario: Dragon age origin est mille fois mieux je trouve bien que inquisition sois super mais si je veux faire un héros Maléfique et c*****d je peux le faire, d'ailleurs cette effet est accentuer par le fais que le héros ne parle pas contrairement a Inquisitions.

D'ailleurs dragon age origins a plus de choix et plus de libérter que Inquisitions. (Morrigan et son ***** au bord de l'explosions, l'urne sacrée, et SURTOUT, SURTOUT, le village de golfaloix qu'on peux laisser se faire détruire).

Et y a plus à dire mais sa suffit je pense. Sinon j'ai adoré ce jeu,=)

Nico33333return
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:35:31

Le 28 décembre 2014 à 19:51:50 4bear a écrit :
Hm, je regarde un peu les avis et tout là, j'ai fini le jeu et je l'ai recommencé une seconde fois avec un nouveau gameplay mais je dois dire quelque chose avant que d'autres ne donnent leur avis : regardez les autres jeux, et dites moi lequel surpasse DAI (je parle des jeux actuels pas des plus vieux)

Si on doit niveler par le bas aussi...
DAI est un bon jeu certes, mais un jeu très décevant au vu de ses développeurs et de ses ancêtres. Après évidemment tout le monde n'a pas les mêmes attentes, mais de ce que j'ai pu voir rares sont les fans de DAO a apprécier totalement DAI.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 décembre 2014 à 20:43:00

Pas mauvais, mais pas excellent non plus.

Blakila
Niveau 23
29 décembre 2014 à 19:42:05

wooo j’hésitais de me le prendre mais pour moi les default vont être dérangeant pour moi mais j'aurais toujours besoin de me faire mon propre avis est pour sa je devrais acheter le jeu peut être a 30 euro

Pseudo supprimé
Niveau 1
01 janvier 2015 à 11:29:32

Cette critique résume assez bien ma pensée :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Dragon_Age_Inquisition/critique/41821795

La-Main-Du-Roi
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:29:31

Au lieu de pondre des topics a tout va , ce serait bien que les gens viennent dire ici ce qu'ils n'ont pas aimés :) .

Therodenne
Niveau 6
14 janvier 2015 à 13:43:04

je crois surtout que le jeux n'est pas complet car en remarque au début un scénario assez poussé est épique, ou on se dit c que le début et c énorme, a la fin tout nos choix ou la plus part ( garde des ombre,choix de l'empereur d'orlais, mage ou templier) ben la seul chose majeur qui change c la approbation des compagnons + ou -

on nous dit que le monde change ben je trouve pas grand chose qui change a part la pluie et le beaux temps a Boscret , la bataille final sa sent le bâclage a 100 km

dans des vidéo de présentation on nous dit on a la choix de sauver un village ou le laisser brûler car on a choisie de défendre un fort, ben cette mission a vite passé a la trape.

le jeu en lui même il est très bon et je suis a plus de 160 heur de jeu avec seulement un perso, mais il on tellement parler d’énorme possibilité de choix et de conséquence sur le monde qui nous entour, ben sa reste très léger, même la personnalisation de fort céleste reste hyper léger avec seulement 3 construction qui reste esthétique seulement.

enfin je peut être sur a 90 % que le jeu ne devait pas sortir comme cela et qu il reste d’énorme chose a ajouté, ça se vois nettement sur le travail du début du jeu le milieu et la fin.

peut être la moitié de se que nous en promis est passé a la trappe, même certaine cinématique en disparus, peu être que corypheus n'etait pas sensé être le boss de fin seulement une étape, mais faute de temps et de ressource il on emputé pas mal de chose

elfique14
Niveau 4
15 janvier 2015 à 18:31:56

J'adore ce jeu mais comme l'on dit mes prédécesseurs, il y a pas mal de point négatifs. La création des persos pour commencer. Les beaux visages masculins c'est facile mais alors pour les femmes.... j'ai fait plus d'une dragqueen avant d'avoir une potable (les développeurs feraient mieux de regarder un peu le maquillage des femmes au lieu de regarder leurs poitrailles ^^)
Pour les effets sonors j'ai vu mieux, la musique est trop discrète et les NPC parlent tous en même temps, on ne comprends plus rien.
Les choix sont trop limités ainsi que leurs impacts. Les compagnons ont tous un caractère et nous envoie parfois balader mais notre perso doit jouer les carpettes si on veut les quêtes.
Le dernier point qui me gène le plus c'est le design des persos. Pourquoi Cassandra et les autres donnent l'impression d'avoir passés des jours à cheval???? Ils ont les pattes arquées et le cul en arrière! On se demande pas comment Iron Bull passe ses soirées ^^ Et la tenue de l'inquisiteur est ridicule... Aussi bien son beau pyjama que sa posture de petit vieux voûté.

hijaki
Niveau 11
15 janvier 2015 à 22:00:33

Séduit par les louanges qu'avait recu ce jeu, je dois dire que le résultat est à nuancer meme si il partait avec beaucoup d'atouts dans ses manches.

L'un des défauts principal du soft étant selon moi, son manque de densité et une côté epique quasiment absent, un aspect surtout visible dans le scénario principal. On passe autrement son temps à gambader dans des environnements magnifiques mais affreusement vides la plupart du temps... Le désert, la forêt, la montagne... C'est beau et la qualité technique est au rendez-vous. Oui mais voila, on arrive à la limite de l'ennui, on se sent seul au milieu de nulle part...Les quêtes annexes ne règleront pas le problème et l'on se surprend à fouiller ou récolter par dépit pour combler les manques... Le système d'inventaire, de craft est lui aussi aux fraises, pompeux, pas ergonomique. On ne se sent jamais réellement surpuissant, meme avec du staff epique, meme en ayant farmé certaines armures....
Bref, un jeu qui laisse sur sa faim, mais plus sur le fond que sur la forme. Et je l'ai pourtant apprécié....

Zaraki89
Niveau 1
19 janvier 2015 à 15:44:24

Commencer en 2012 fini en fin 2014 un peu plus de 2 ans pour faire un rpg basic au lieu de payer des concepteurs pareil prenez 5 mec du forum et chui sur que sa nous dérangera pas d'aller dans les studio biowar même pas besoin de nous payer, écouter se que l'on à dire prenez des notes parce-que votre jeu à trop de défaut.

Ya des patch j'attends de voir mais sa va jamais corriger tout le jeu. bon allez commençons par le début

Création du personnage, 4 races c'est bien, par contre ne me dites pas que ya du choix niveau coupe de cheveux couleur ect.. Ils n'ont jamais jouer aux Sims à saint Row là, là ont créé un héro!! Les voies ne vont pas avec le héros il va bien parler et la scène d'après, ce n'est pu la même voit.
Ne prenez pas une femelle qunari une tête ordinaire avec un corps de géant Une vraie mec, ensuite le game play alors, que l'on prenne n'importe quel races le début c'est le même sa change rien voilà,

ensuite le dragon âge keep tellement compliqué que 60 pourcent des gens ont lâché l'affaire, ils auraient pas pus l'intégrer dans le jeu directement,

après niveau embiance pourquoi mettre -18 ya pas cette embiance du DAO ont voi rien les perso ont pouvais les mettre en sous vêtements où mettre de grosse armure à un mage car maintenant ont ne peux plus attribué les points de compétences,

ensuite le perso à chaque cinématique il faut 10 sec pour que les textures apparaice les Pnj traverse les mur où pendant les cinématique si le perso tiens son arme dans la main elle traverse les personnes avec qui il parle, la texture du jeux malgré un temps long de chargement (encore sa c'est pas grave si ont pouvais lire des petites anecdotes du jeu) ou si (après le temps de chargement il y avait aucun bug) mais nan alors à quoi sa sert d'attendre.

ensuite ont nous dit (il y aura des montures), mais quand on monte dessus et que l'on commence à avancer on s'aperçoit que le perso ne bouge pas il à un balai dans le cul!!

ensuite on peut rien faire apart le galop et la touche c'est le bordel c'est vrai sachant que l'on ne peut rien faire d'otre que monter et galoper donc (2touche) les programmeurs n'aurais pas pus attribué une vrai touche au galop (bah nan c'est trop duuur)
ont peut pas ce battre ont peut pas ramasser ont peut pas parler.

après les quêtes annexes bon normal quoi mais Et oui y'a un mais :-)
il y en à une je sais pas vous les autres joueurs parce-que BIOWAR eux tous tes parfait dans leurs grotte,

la quête des Éclats, vue que notre perso à beaucoup de mal à grimper et bah pour compliquer les choses ils nous ont mis les éclats dans des endroits inaccessible,
ensuite des qu'on va un peut dans l'eau retour case départ oui dans dragon âge personnes c'est nager normal.

Parlons du monde un système de carte comme ont n'a connu dans les autres DA, bien grand beau, varié, désert, forêts,banquise ect... Mais lol ont courent et ya pas de vie pas d'animaux aller 3 chèvre 5 fennec 2 ours 1 dragon 3 araignée voilas

grosomodo ne me dite pas que c'est dure de créer des animaux une fois que tu en créé 1 tu à juste à cliquer sur la carte pour en poser un peu partout ex ( âge of empire mode creation) ils n'y à pas de pnj marchand, qui se promène avec des armes ou armures un peux rares,

personne bouge! c'est chiant ont fait le tour de la carte pendant 3h y'a pas de cycle jour, nuit.

Parlons des liens que l'ont tisse avec ces compagnons ils auraient du resté sur DAO on ne voit pu si ils sont heureux ou pas avec toi.

Passon aux choix (un rôle crucial), j'ai fini le jeu 2 fois premier partie j'ai dit tout blanc et deuxième partie l'inverse tout noir la fin Spoil

est la.......... Maintenant parlons du craft d'armes et d'armures, sa va peut mieux faire ils peuvent pas faire des menu simple ex Diablo

avis personnel ils faudrait qu'il prennent exemple sur Bethesda pour beaucoup de choses dans tous ce que je viens d'écrire parce-que l'aire de rien ont ne peux pas faire grand chose dans ce RPG.
Et c'est pas en mettant des super note que vous les aider à progresser si vous voulez qu'un jour ont n'es un super RPG dites leurs franchement se qu'il faut qu'ils ameliorent.

j'adore leurs univers et c'est pour sa que j'ai écrit sa. TCHOU ;-)

Kyragos
Niveau 46
19 janvier 2015 à 19:12:01

Commencer en 2012 fini en fin 2014 un peu plus de 2 ans pour faire un rpg basic au lieu de payer des concepteurs pareil prenez 5 mec du forum et chui sur que sa nous dérangera pas d'aller dans les studio biowar même pas besoin de nous payer, écouter se que l'on à dire prenez des notes parce-que votre jeu à trop de défaut.

Je t'en prie. Va proposer ton idée à Bioware si tu penses tant être meilleur qu'eux. Avec un peu de chance, tu réaliseras peut-être à quel point tu éloigné de la réalité.

src001
Niveau 7
19 janvier 2015 à 22:54:19

J'en suis à 50h de jeu, pas encore fini donc j'ai essayé de pas trop me faire spoiler. Voici ce qui me déçoit / gave dans ce jeu :
:d) L'inventaire PC totalement inadapté (vivement un mod façon SkyUI pour Skyrim)
:d) La vue tactique imbouffable mais vraiment (idem vivement un mod)
:d) Les quêtes secondaires façon MMO : va me chercher 10 couilles de sanglier et 2 baguettes de pain
:d) Les mondes mal faits c'est l'enfer car rempli de murs invisibles on tourne en rond des heures pour savoir comment se rendre sur la corniche à 2 mètres au dessus
:d) Fort célèste je passe mon temps à courir et à chercher les PNJ, ils sont toujours à des endroits inaccessibles avec des portes, des chargements, la preuve ils ont même mis des bornes de voyage rapide donc ils ont bien vu que c'était méga relou
:d) La carte foireuse façon Skyrim qui est une vue satellite sans délimitation ni routes donc pas franchement utile
:d) Cliquer sur un objet ne provoque pas le déplacement du perso, ce qui rend le loot vraiment très pénible surtout quand y'en a beaucoup d'un coup
:d) Passer son temps à courir dans la cambrousse, avec des repop de mobs, encore une fois comme dans un MMO

Beaucoup de meublage. Dans l'ensemble c'est un bon jeu mais il faut arrêter tous les éloges qu'on lui fait, c'est pas le jeu de l'année, c'est un blockbuster calqué sur un modèle de MMO car on a bien compris une fois de plus que c'est les consoles et le multi joueur qui rapportent...

bobledegoute
Niveau 24
20 janvier 2015 à 22:37:02

Justement l'erreur de Bioware est d'avoir pompé Skyrim au niveau de sa structure scénaristique.
La quête pricipale est assez courte finalement, les quêtes secondaires massives sans grand interet au final. Il y a de bonne idées pas assez exploitées. Arrivé a fort céleste, je me dis oh lalala tout ce qu'il y a faire, toutes les possibilités, c'est génial énorme potentiel et au final déçu. Pas une grande cité à visiter, ne me sortez pas val royaux c rikiki. J'ai eu la chance de faire le jeu en 3d vision donc c'était super sympa de se ballader dans les décors mais j'ai l'impression que Bioware a eu plus gros yeux que grand ventre et est passé à côté d'un chef d'oeuvre. Sinon vivement Witcher 3 :)

bobledegoute
Niveau 24
20 janvier 2015 à 22:38:02

Justement l'erreur de Bioware est d'avoir pompé Skyrim au niveau de sa structure scénaristique.
La quête pricipale est assez courte finalement, les quêtes secondaires massives sans grand interet au final. Il y a de bonne idées pas assez exploitées. Arrivé a fort céleste, je me dis oh lalala tout ce qu'il y a faire, toutes les possibilités, c'est génial énorme potentiel et au final déçu. Pas une grande cité à visiter, ne me sortez pas val royaux c rikiki. J'ai eu la chance de faire le jeu en 3d vision donc c'était super sympa de se ballader dans les décors mais j'ai l'impression que Bioware a eu plus gros yeux que grand ventre et est passé à côté d'un chef d'oeuvre. Sinon vivement Witcher 3

bobledegoute
Niveau 24
20 janvier 2015 à 22:39:42

Justement l'erreur de Bioware est d'avoir pompé Skyrim au niveau de sa structure scénaristique.
La quête pricipale est assez courte finalement, les quêtes secondaires massives sans grand interet au final. Il y a de bonne idées pas assez exploitées. Arrivé a fort céleste, je me dis oh lalala tout ce qu'il y a faire, toutes les possibilités, c'est génial énorme potentiel et au final déçu. Pas une grande cité à visiter, ne me sortez pas val royaux c rikiki. J'ai eu la chance de faire le jeu en 3d vision donc c'était super sympa de se ballader dans les décors mais j'ai l'impression que Bioware a eu plus gros yeux que grand ventre et est passé à côté d'un chef d'oeuvre. Sinon vivement Witcher 3

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page