Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!
PLayJo2
Niveau 32
14 juin 2017 à 02:19:01

Un petit up pour garder ce sujet en 1ère page .

Et j'espère vraiment que le prochain Dragon Age ne ressemblera pas à Andromeda, parce que sinon je vais vraiment le trouver immonde .

[theBeast]
Niveau 7
29 juin 2017 à 16:04:13

Salut à tous.

Le jeu est bien niveau graphique, des quêtes qui donnent envie de se plonger plus dans l'univers de dragon age pour le côté heroic fantasy.
Les zones sont pas mal non plus, avec du choix, balader dans le désert et parfois faire un petit saut dans un marais rend le jeu plus vaste.
Bon ceci dit, il y des points que je n'aime pas trop dans ce jeu, comme par exemple le comportement des pnj et le placement de ces même pnj dans l'histoire du jeu.
Je vais éviter de développer pour ne pas être banni.

Pour le système de blessures un peu léger, on se croit dans un vieux jeu où on ne perd que des pv...
Cela nous donne du pnj avec les trois quart de sa barre de vie en moins et qui frappe et bouge comme s'il était encore frais, donc pas d'incapacité et on frappe autant avec 1 point de vie que avec 100...
Comme quoi les règles de base sur les blessures ne servent pas dans ce système.

Peu de classe de départ, on fait vite le tour, de plus un guerrier qui ne sait pas utiliser une dague ou une armure légère devient carrément ridicule.

En bref le jeu n'est pas le jeu du siècle, malgré mes critiques j'aime toujours faire un tour dans cet univers et revoir les gardes de l'aube ou même faire juste balader dans les divers zones qui donnent sont charme au jeu..

lunenoire2
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:11:11

Le gros point noir d'Inquisition, pour moi, c'est les quêtes fedex moisies et leurs transitions foireuses:

-Jean Eude: Salut Inquisiteur, j'ai manger une pomme hier." => Quête: Aller chercher l'anneau, perdu dans un puit, de Jean Eude.

Et c'est une purge. Surtout qu'il te faut de la Puissance pour débloquer des zones, même pour la quête principale.

Bref, une purge :snif:

GordonAbasourdi
Niveau 10
25 juillet 2017 à 21:03:58

Bioware est mort. C'est tout ce qu'il y a à dire : vous avez qu'a regarder Andromeda : un des pires rpg que j'ai vu https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484011400-risitas-ataoy-zoom-by-risitasjuif.png

RatedRTesla
Niveau 61
25 juillet 2017 à 21:53:56

Niquer sa sauvegarde, même si le jeu n'a rien à voir là dedans j'ai tellement les boules que je le dénonce, je me suis mis à l'idée de refaire le jeu proprement, au bout de 15-20h de jeu je supprime ma partie, alors que j'avais 100% les marches solitaires et le bourbier, j'ai pas les mots...

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juillet 2017 à 00:34:05

Dur sur quel plateforme ?
Deuxième run en prenant mon temps et au final le pied

RatedRTesla
Niveau 61
26 juillet 2017 à 00:49:04

Sur One
C'est aussi la deuxième fois que je fais le jeu, mais j'ai l'intention de prendre mon temps aussi, du moins avant cet évènement inatendu qui va m'obliger à rush au moins jusqu'à ou j'en étais, mais j'ai perdu la foi pour le moment :-(

PLayJo2
Niveau 32
01 août 2017 à 17:14:00

Le 25 juillet 2017 à 21:03:58 GordonAbasourdi a écrit :
Bioware est mort. C'est tout ce qu'il y a à dire : vous avez qu'a regarder Andromeda : un des pires rpg que j'ai vu
https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484011400-risitas-ataoy-zoom-by-risitasjuif.png

[[sticker:p/1ljp]]

En tout cas, la branche de BioWare qui s'est occupée de Andromeda, elle, elle est vraiment morte maintenant .
Et Andromeda était vraiment tout sauf un rpg .

PLayJo2
Niveau 32
20 août 2017 à 18:01:04

Pas de dlc pour Andromeda .
https://image.noelshack.com/minis/2017/19/1494542813-riptombe.png Mass Effect .

Granola37
Niveau 9
07 octobre 2017 à 20:14:03

Me font marrer ceux qui critiquent la fin xD ça se voit que vous avez pas fit le DLC INTRUS qui nous donne tout ce qu'il faut de ce point de vue là ! même mieux !

TrollVivant
Niveau 7
10 octobre 2017 à 16:43:38

Le 07 octobre 2017 à 20:14:03 Granola37 a écrit :
Me font marrer ceux qui critiquent la fin xD ça se voit que vous avez pas fit le DLC INTRUS qui nous donne tout ce qu'il faut de ce point de vue là ! même mieux !

[[sticker:p/1ljp]]

Ouaip la vrai fin en dlc !

BioWare est mort !

PLayJo2
Niveau 32
13 octobre 2017 à 14:26:00

Avoir été obligé d'acheter un dlc pour pouvoir connaître la vrai fin du jeu, ça faisait justement partie des trucs qui avaient fini par vraiment me dégouter du jeu . Surtout que la nouvelle fin ne m'avait pas plu .

Alors que pour Andromeda, c'est l'inverse, il aurai justement fallu qu'ils sortent au moins une grosse extension avec l'arche quarienne, parce que c'est peut être la seule chose qui aurai encore pu sauver le jeu .

Inquisition avait déjà fini par être vraiment une grosse déception, et Andromeda est vraiment un jeu médiocre et un très mauvais rpg .
Ils ont sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem, et ont sorti un jeu tellement mauvais qu'il a peut être tué la licence et qu'il a fait disparaître un des studios de BioWare .
J'espère vraiment que Dragon Age ne subira pas le même sort que Mass Effect .

ordinaton
Niveau 6
23 novembre 2017 à 16:32:10

Ce ne sont malheureusement pas les aspects négatifs qui manquent. Entre une interface à vomir, l'absence totale de VRAIES quêtes annexes, un système de combat très moyen: ni stratégique, ni dynamique, un système bâtard insatisfaisant, une IA aux fraises aussi bien celles des ennemis que celles des compagnons et un monde vide: PNJ inertes et absence de cycle jour/nuit, je ne comprends pas comment DA2 a été aussi sévèrement jugé alors que DA:I a reçu un traitement très clément par comparaison...

Garahel
Niveau 17
14 décembre 2017 à 21:06:36

:up:

Azech
Niveau 9
31 décembre 2017 à 01:42:21

Choix durant les dialogues ultra limités, pas de personnages charismatiques, quêtes secondaires fedex, jeu en kit (vraie fin en dlc), histoire sans plus.

Ce jeu ne vaut rien comparé à Origins. [[sticker:p/1lmk]]

PLayJo2
Niveau 32
08 décembre 2018 à 14:52:42

up

LordGreyus
Niveau 12
01 février 2019 à 12:38:45

up : J'ai finalement fini ce jeu et c'était vraiment de la merde. J'invite à lire mon avis détaillé à la page précédente.
Ce dragon age, je le hais vraiment du fond de mon coeur.

J'ai repris une partie de DA:O je me régale déjà bien plus.

La-Main-Du-Roi
Niveau 10
03 février 2019 à 12:28:01

Je te comprends Grey :oui: .

MonteCristo41
Niveau 6
12 février 2019 à 12:54:09

J'avais acheté le jeu à sa sortie et stoppé au bout de quelques heures, tellement dégoûté de ne pas retrouver le côté tactique du premier. Ayant pris le pass premium origin, je me suis relancé dedans. D'abord au clavier/souris, ça a vite commencé à me souler. Je suis passé alors au pad et là, un plaisir de se balader et explorer. Bien sûr, je regrette la perte des combats tactiques(vue inadaptée et cooldowns des sorts/capacités trop courts qui t'obligent à mettre pause chaque seconde et gâchent le dynamisme des combats). Du coup, je joue en Cauchemar et le jeu passe plutôt bien en mode hack and slash (sans les dégâts amicaux). Qui plus est, il est toujours aussi beau et n'a pas à rougir des productions actuelles. Je (re)découvre le titre donc et j'avoue l'apprécier en jouant de la sorte, la difficulté étant présente quand même sans être insurmontable.

LilyLota
Niveau 5
23 mars 2019 à 11:34:52

La stratégie: ou plutôt l'absence de stratégie réelle. J'aimais à m'adapter en fonction des ennemis et situations, définir mes petits plans d'attaque...bref, tout ce que j'adorais déjà faire dans "Bladur's Gate" et dont Bioware semble avoir fait le deuil depuis le second volet de la saga DA.
Je ne suis pas particulièrement fan du nouveau type de combat, un peu trop bourrin à mon goût et qui manque cruellement d'enjeu/difficulté (surtout lorsque l'on met "Black fucking Wall" aka "Highlander" dans son équipe ^.^)

Les quêtes "fedex": si elles ne posent pas vraiment problème dans leur réalisation, elles m'ont grandement gênées en terme d'immersion. Déjà présentes au sein d'Origins (en nombre beaucoup plus réduit ), elles fonctionnaient cependant beaucoup mieux avec le contexte dans lequel on les accomplissait :
L'on est un Garde des Ombres débutant, honni par la population et taxé de traitrise, qui tente de mobiliser des forces pour mettre fin à l'Enclin et se voit donc contraint d'accéder à toute sorte de requêtes pour regagner la confiance des Alliés d'autrefois et parvenir au but.
Dans Inquisition, l'on est à la tête d'une puissante organisation indépendante, une force armée capable d'influencer le contexte politique de Férelden et d'Orlaïs. Aussi, se lancer à la recherche de "Monseigneur Tricot" et autres fariboles n'a donc absolument aucun sens. C'est vrai, l'inquisitrice/teur a d'autres choses à foutre qu'aller déboucher les latrines du camp pour les beaux yeux des Templiers!

Les Dragons: Dans les deux premiers volets, la rencontre avec un Dragon-Sire était quelque chose de rare, d'exceptionnel, d'épique. Le pinacle pour tout bon combattant qui se respecte. Ces derniers étaient plutôt cotons à terrasser, et il fallait parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant d'y parvenir (surtout en mode difficile). Dans Inquisition, c'est la grosse fête du slip...il y a des dragons partout. PARTOUT.
En haut des montagnes, sur une île pluvieuse, dans le slip de Varric justement...
Alors j'ai bien conscience que l'aventure prend place à l'ère des Dragons, mais tout de même, quand on peut plus faire un pas sans marcher sur une de ces créatures qui traîne, ça fait juste gros remplissage paresseux pour impressionner le Kévin tourbilol de base. Et ça, c'est pas très jojo.

Les personnages: Si les personnages sont bien écrits pour la plupart, je regrette que leur nombre soit trop conséquent pour qu'ils puissent tous bénéficier d'un traitement de qualité.
Les romances sont "rushées" pour pouvoir en caser le plus possible (certains passages avec Blackwall me font juste hurler...la discussion absurde qui pop random sur les rempart, le délire lors du jugement...grrr)
J'aurais préféré une équipe/nombre de romances possibles plus réduits mais que les interactions soient plus riches et nombreuses. En somme: privilégier la qualité sur la quantité.
Il est vrai que l'on peut en apprendre davantage sur nos camarades grâce aux "party banters" mais hélas, ils sont trop peu fréquents et le silence qui pèse sur nos errances dans Thédas est parfois affreusement lourd.

L'adaptation française: Je tiens tout d'abord à préciser que je suis loin d'être une "snob pro-VO" qui aime à conchier tout ce qui fleure bon la France. J'ai au contraire beaucoup de respect et d'admiration pour ces petits artisans que sont les comédiens de doublage. Néanmoins, je ne peux pas en dire autant concernant la traduction/adaptation.
J'ai envie de décéder chaque fois qu'Iron Bull prononce "Séhéron" (avec un "on" comme "petit patapon") et de me jeter des remparts de Fort Céleste lorsque je vois à quel point les paroles des chansons de taverne ont été massacré (je vous invite à comparer les deux versions du morceau "Enchanter". C'est simple: l'une est épique, l'autre est cul-cul la praline à souhait)
Alors il est vrai que je pourrais jouer en VO. Je le fais parfois, ne serait-ce que pour profiter des accents qui sont absents de la VF, mais malgré tout, je préfère largement aborder le média dans ma langue maternelle me permet de mieux ressentir les émotions qu'il provoque et donc une plus grande immersion.

En conclusion: En dépit de tous ces points que je soulève, de ces défauts évidents, j'ai aimé "Inquisition". Est-ce parce que je suis une fangirl autiste et honteuse, et que mon objectivité laisse grandement à désirer? Peut-être. Toujours est-il que je me suis attachée à mon Inquisitrice et que je mentirai si je disais que je n'ai pas été émue en jouant à "Trespasser". Que je meurs d'impatience de jouer au quatrième volet (s'il sort un jour ce que j'espère de tout cœur) et d'explorer l'empire Tévintide.
J'espère que Bioware saura nous offrir un jeu axé sur l'histoire, les choix que l'on fait et les relations que l'on entretient avec les personnages.
Car si je joue à DA ce n'est pas pour les graphismes de fifou, ou les combats super flashouille mais bel est bien pour la qualité d'écriture.

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page