Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
16
Sykas05
Niveau 1
25 novembre 2015 à 02:19:34

Bonjour,

Je sais que je change de sujet mais voilà j'ai beau chercher et je ne trouve pas de réponse. Comme j'ai vu que le dernière post datait du mois d'octobre de cette année, je me suis dit que je pouvais faire ma demande ici. Etant donné que vous avez finis le jeu et que certains d'entre vous ont joué aux DLC.

J'avais fini DAI il y a environ 5/6 mois. La j'ai acheté les DLC donc j'ai repris le jeu. Je ne me souviens plus trop de certains événements donc j'aimerais, s'il vous plait, avoir quelques éclaircissement. Je rencontre un soucis dans Dragon Age Inquisition sur PC. Blackwall et Solas ne sont plus jouables et ne sont plus à Fort Celeste. Concernant Solas je suppose que je le retrouverais peut être dans les DLC ? Et pour Blackwall je ne sais pas du tout. J'ai fait toutes les quêtes. Et je ne l'ai plus retrouvé après l'une de mes quêtes. C'est un personnage que j'aime beaucoup et qui faisait partie de mon équipe donc j'aimerais vraiment pouvoir le récupérer. J'ai tout revu au niveau des quêtes et je pense que j'ai tout fait correctement. Après ne me demandez pas de remettre une sauvegarde qui date de quand je l'avais car je ne l'ai plus. J'ai du réinstaller DAI sur mon pc et il y a eu des soucis concernant le Cloud. Du coup mes sauvegardes les plus anciennes ont disparu. :snif:

Je suis à 115 heures de jeu donc là je ne me vois pas tout recommencer et c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir retrouver un personnage avec lequel on jouait. Et pour Solas j'aimerais savoir si c'est dans les DLC qu'on le retrouve ? Vous pouvez spoiler ce n'est pas grave.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. SK :)

Exxept
Niveau 10
25 novembre 2015 à 02:53:06

Alors Solas se révèle être Fen'Harel, le Loup Implacable, un mage tellement puissant qu'il etait considéré comme une divinité par les elfes de jadis. Il est connu pour sa violence et son goût de la destruction sans limite, et on en apprend bien plus sur lui dans le DLC Trespasser. Malheuresement on ne pourras pas le rejouer, bien qu'on soit témoin de sa réelle puissance, ce qui n'aurait pas été du luxe contre les dragons-sires en mode cauchemar :hap:
Pour Blackwall, à mon avis, tu l'as perdu si tu as décidé de le laisser en prison à Val Royeaux, ou bien de l'executer purement et simplement. Si tu dis avoir tout fait sur Blackwall, tu dois savoir qu'il se nomme en réalité Thom Rainier, et qu'il se livre lui-même à la justice lorsque tu reviens à Val Royeaux après avoir bien avancé dans l'histoire. Si tu ne chosis pas de le libérer auprès de Cullen ou Léliana je ne sais plus exactement, Blackwall est perdu pour ta partie.

Lynas
Niveau 10
25 novembre 2015 à 03:14:00

Il est connu pour sa violence et son goût de la destruction sans limite

Tiens donc, Solas connu pour sa violence et son goût pour la destruction ? Je crois qu'on a pas du connaitre le même personnage :hap:

_neiko_
Niveau 22
25 novembre 2015 à 11:07:17

T'aurais pas fait la remarque que je m'en serais chargée Lynas :hap:

C'est tout le contraire, tous les actes de Fenarel au cours de son histoire sont des actes qui lui ont été guidé par la peine que lui inspirait la souffrance de ceux qui étaient soumis aux autres evanuris. Il avait d'ailleurs pour âme soeur Mythal, une autre mage/déesse protectrice. L'histoire et les légendes ont ensuite déformé son histoire et ont fait de lui le "loup implacable" qui a trahit les siens.

Après évidemment ce n'est pas un saint et il n'hésitera pas à provoquer une apocalypse s'il estime qu'elle peut être bénéfique pour l'avenir du monde. Mais c'est tout sauf un type cruel et qui aime la violence pour la violence. Bien au contraire il porte comme un fardeau chaque vie perdue qui a pu en sauver d'autre.

Exxept
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:08:59

Mais... vous avez pas compris que j'ai fait ca pour pas spoil Trespasser ?????^^ Mdrrr mais serieux quoi
Les légendes elfiques rapportent le Loup Implacable comme un être surpuissant qui n'a d'yeux que pour lui, et qui a dupé tout le monde pour son propre interêt.
Vu que Sykas a pas joué au DLC il me semble normal de pas lui spoil juste après sa question ???? :pf:

Sykas05
Niveau 1
26 novembre 2015 à 01:49:17

Merci beaucoup exxept :-) ! Ok pour Sola. Le DLC Trespasser? Moi là je joue aux Crocs d'Hakkon. Je sais qu'il y aussi le DLC Intrus et celui de La descente mais Trespasser je ne vois pas. Fait il partie de ces deux là ? Ou peut être que sur PC y'a pas..?
Pour Blackwall mes souvenirs sont flous mais je me souviens avoir en effet du le juger. Je ne me rappelle plus de mes choix..mais je l'aimais bien donc je suis surprise d'avoir fait un choix allant contre lui. Bon tanpis ..je suis trop dégoutée :snif2: .
Encore merci pour vos réponses !! Pas grave pour le spoil :)

Lynas
Niveau 10
26 novembre 2015 à 02:12:22

Le 25 novembre 2015 à 22:08:59 exxept a écrit :
Mais... vous avez pas compris que j'ai fait ca pour pas spoil Trespasser ?????^^ Mdrrr mais serieux quoi
Les légendes elfiques rapportent le Loup Implacable comme un être surpuissant qui n'a d'yeux que pour lui, et qui a dupé tout le monde pour son propre interêt.
Vu que Sykas a pas joué au DLC il me semble normal de pas lui spoil juste après sa question ???? :pf:

A ce moment la, des balises spoils sont disponibles hein, au lieu de raconter des trucs "pas vrai" pour éviter de spoiler :hap:

Le DLC Trespasser

C'est Intrus en français :oui:

Exxept
Niveau 10
26 novembre 2015 à 02:18:59

Bah ca me paraissait evident de lui rapporter ce qu'on savait de Solas "avant" Intrus vu qu'il va potentiellement y jouer et qu'il s'interroge sur Solas :hap:
M'enfin bon ca a pas l'air aussi évident pour tout le monde.

_neiko_
Niveau 22
26 novembre 2015 à 12:54:09

Pas besoin de jouer à Intrus pour comprendre que la légende de Fen'harel à été fortement déformée. Il y'a un Codex que tu trouve dans le temple de Mythal qui explique en toute lettre que la légende de Fen'harel a été fortement mal interprétée par les Dalatiens et que Fen'harel était un symbole de rebellion contre la tyrannie et non pas un dieu mauvais à l'origine.

Plus la présence de statues et lieu de culte de Fen'harel dans le temple de Mythal (qui est une déesse conciliante et protectrice) t'apprends qu'ils sont liés et que pour les elfes de jadis qui ont bâti ce temple Fen'harel avait une image aussi bonne que celle de Mythal.

Enfin parce que Flemeth apprend à l'inquisition qu'elle est Mythal et qu'elle appelle Solas son "vieil ami" dans la scène de fin, on comprends que Solas est Fen'harel. On en parlait sur ce forum bien avant la sortie de intrus.

Y'a absolument aucune révélation fracassante à dans intrus qui peut faire l'objet d'un spoil à par que Varic devient comte de Kirkwall :p)

reira60
Niveau 4
02 décembre 2015 à 21:44:47

Hello !
Sykas, je sais que dans ma partie, Blackwall a du partir un moment pour faire je ne sais plus quoi, genre réfléchir, je t'avoue que je me rappel plus du tout ... il est revenu après mais je t'avoue que l'histoire de Blackwall ne m'a pas plus intéressée que ça donc c'est hyper flou !

Personnellement j'ai beaucoup aimé le DLC Intrus. Pour moi, c'était la vrai fin. Car la fin de DAI me laissait un goût amer et finalement, le DLC ma permis de retirer cet arrière goût ! Par contre, j'ai trouvé les quêtes longues et chiantes ... mais l'histoire m'a tenu accroché à mon siège !

Je n'ai pas lu les livres. Mais je me demandais si DA2 & DAI sont réellement la suite de DAO ? Car franchement, je trouve l'univers vraiment différent ... limite, on dirait pas le même jeu. J'aimais réellement ce côté univers Dark Fantasy qui me donnait des frissons quand j'explorai un donjons ! Je me souviens avoir fais des sursauts quand des engeances m'attaquaient par surprise dans le dos ! xD

_neiko_
Niveau 22
06 décembre 2015 à 15:37:53

Le 02 décembre 2015 à 21:44:47 reira60 a écrit :
Je me souviens avoir fais des sursauts quand des engeances m'attaquaient par surprise dans le dos ! xD

Moi c'était les araignées avec leur "shhhh" :noel:

Oui DA2 et DAI sont les suites de DAO. En fait l'effet de différence que tu ressens c'est qu'à l'époque de DAO Bioware n'avait pas encore définis son style. Ils étaient partis sur du dark fantasy basique mais sans en respecter tous les codes (il y avait beaucoup d'humour ou de scènes cartoonesques qui collent plus à la high fantasy). A partir de DA2 bioware a posé son genre : high fantasy avec une artistique un peu BD. Je pense qu'ils essaient vraiment de donner un genre façon comics américains à leur univers : couleurs vives, personnages hollywoodiens, effets visuels ultra colorés et dynamités...

Enfin c'est mon avis ^^

Lisore
Niveau 11
07 décembre 2015 à 22:22:42

J'ai une question concernant l'une des images de l'épilogue de Trespasser (spoil en force donc)

https://www.noelshack.com/2015-50-1449523282-dragon-age-tm-inquisition-20151206150446.jpg
C'est Aveline en bas à droite non ?

kerberos70
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:58:58

La dessus y'a aucun doute, c'est bien elle : http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/1366/1736146-dragonage2_2011_03_14_23_57_06_69.png

Lisore
Niveau 11
08 décembre 2015 à 11:26:57

Je me disais bien (le foulard, le bandeau)... mais je préférais être sûre à 100 %.
ça lui va bien, cette coupe :)

16
Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page