Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : [Officiel] Vos ressentis sur les classes
Shiba_the_Inu
Niveau 60
27 novembre 2014 à 11:00:56

LordGreyus Voir le profil de LordGreyus
Posté le 26 novembre 2014 à 19:12:11 Avertir un administrateur
Joue avec le tir allié Shiba et tu verras que tu ne laissera pas l'IA jouer à ta place :noel:
:d) Je sais et c’est pour ça que je l'ai viré, les combats sont déjà inintéressant sans et avec c'est encore pire car tu peux pas focus un mec et être au càc avec lui sinon tu peux pas utiliser la moitié des skills faute de te retrouver à terre toutes les 5 secondes entre toi et tes ennemis... le système de combats est mal foutu à ce niveau, c’est chiant et le friendly fire rend juste les combats encore plus difficile sans devenir intéressant pour autant, j'ai fait le début comme ça et après j'en ai eu marre car les combats sont tous pareil et ça offre pas vraiment de plaisir comme j'en avait sur DAO en cauchemar et donc avec le friendly fire...
En plus j'aimais bien jouer mage avec tous les combos, les glyphes les zones etc là un simple givre ça t'emmerde car ça fait une zone et y'a pas de combos aussi intéressant.

D'ailleurs j'aime bien les mecs ils ont retiré les potions craftable et les sorts de soins pour rendre plus intéressant les buffs.. QUELS BUFFS ??! ils ont retiré quasiment tous les sorts de soutient, de buff etc U.U

LordGreyus
Niveau 11
27 novembre 2014 à 11:45:08

"Rayzen55 Voir le profil de Rayzen55
Posté le 27 novembre 2014 à 10:50:19 Avertir un administrateur
Comme LordGreyus, je trouve le guerrier 2 mains vraiment faiblard.
Dans DAO, je l'avais testé, mais j'étais très vite passé sur un guerrier ambidextre qui, pour ma part est un vrai dps et non le guerrier 2 mains. "

En fait Rayzen, c'était très différent sur Da:O. Le guerrier épée à 2 mains frappait assez fort (plus fort qu'un tank, moins qu'un ambidextre) mais avait l'avantage d'avoir une énorme agro et beaucoup de contrôle de foule. Avec les meilleures armes 2 mains il pouvait OS des packs de mobs et tout garder sur lui facilement. Le but du coup c'était de virer le tank épée bouclier et d'avoir un guerrier épée à 2 mains pour tanker, ça encaissait un peu moins mais ça frappait comme une brute tout en encaissant très bien quand même.

Sur Dragon Age Inquistion, j'ose même pas tester de le laisser tanker seul vu les dégats de dingue qu'il prend a la seconde même ou il n'a plus de barrière magique sur lui ni de garde. Et comme pour toutes les autres classes il est devenu moins intéressant. Par contre il a l'avantage de frapper en zone ce qui est quand même un bon bonus cool.

M'enfin, ce sont les mages les plus mal lotis dans tous les cas avec la disparition du nombre de sorts colossal qu'ils pouvaient avoir.

dikial31
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:28:38

qui a tester le mage des failles ?
parceque je suis entrain de recup pour l'avoir donc je voudrais savoir si il envoie du lourd

Uzinagaz76
Niveau 1
27 novembre 2014 à 12:50:17

Perso j'ai commencé avec un qunari arme à deux mains mais j'ai vite changé , les attaques sont lentes c'est frustrant d'autant sur DAO on pouvais débloquer des buffs pour augmenter les dégats ou même la vitesse mais la c'est vrai que les classes manquent d'un petit quelque chose

LordGreyus
Niveau 11
27 novembre 2014 à 12:56:26

Euh par rapport à DA:O, même avec des buffs, le guerrier épée à 2 mains frappe 3 fois plus vite sur DA:I.

zel666
Niveau 6
02 décembre 2014 à 23:05:52

Je vais bientôt jouer Psyco/ armes à 2 main dès que j'ai la spé. J'ai vu que c'est idéal de le jouer avec Avant-garde. Seulement j'ai monté arme à 2 mains et Maître de Guerre.

Vos avis avec Maître de Guerre/Psycho roulades(j'utilise beaucoup) et les passives qui donnent des bonus valent la peine ou c'est inutile?

Plopipopy
Niveau 8
02 décembre 2014 à 23:36:35

@zel666

Je joue psycho, arme à deux mains et maître de guerre.

Sous anneau de douleur, hormis les dragons en hard, aucune cible ne tient plus de qq sec contre la comp de fureur du dragon. (les dragons mettent une 30 aine de sec voir plus si ils ont le temps de se déplacer loin).

L'avantage de la branche Maître de guerre est de booster la force et surtout la regen d'endu permettant de faire appel à l'anneau de douleur plus souvent.

Après je te conseille un anneau de bonus de soin 20% qui te permet lorsque tu es sous popo de regen sur la durée de garder une santé basse sans pour autant atteindre le minimum qui stop tes attaques.

Avec ça plus un anneau de boost de 20% dégats crit en 2ème emplacement tu vas enchaîner les crit à 2400/3800 (au lvl 16-17) sur l'enchainement de la fureur du dragon.

Je n'ai jamais test la roulade mais pourquoi pas.

zel666
Niveau 6
02 décembre 2014 à 23:43:38

merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc tester ça!
donc la corne de guerre on oublie?

samrai_kyo
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:55:04

Pour moi c'est archer tempête, ça envoi du steack ( la compétence ultime est juste énorme ;)

Tomson83
Niveau 5
03 décembre 2014 à 00:25:47

Moi perso guerrier templier épée bouclier dps/soutien je m'éclate pas mal première parti je connais pas encore les classe je suis niv21 des conseils pour attaquer une partie en cauchemar?

Plopipopy
Niveau 8
03 décembre 2014 à 00:26:47

@zel666

Oui, moi je laisse Cassandra et Blacktruc le soin de buffer mes dégats. Car vu que tu fais plus de dégats que n'importe quel compagnon, autant te concentrer sur le fait de rester à proximité des ennemis et d'attaquer non stop. Les compagnons servent à lancer les buffs, assister aux dégâts et contrôler les ennemis si vraiment c’est nécessaire. D'autant que vu la courte durée du buff de la corne de puissance, il vaut mieux ne pas en perdre sur la fin de l'animation.

Asbel08
Niveau 6
03 décembre 2014 à 09:19:58

Salut, entre Psycho / Chevalier-Enchanteur / Voleur tempête, lequel conseillez-vous avec les critères suivants : fun / diversité / puissance ?

Ayakami
Niveau 7
04 décembre 2014 à 15:20:27

Ah, j'ai posé exactement la même question que Asbel et je n'ai pas eu de réponse encore :).

Du coup ça m'intéresse aussi. J'ai acheté le jeu aujourd'hui (pas trop tôt) et je m'y mets ce soir !

Shackleton333
Niveau 5
04 décembre 2014 à 16:05:52

A polipo si je joue guerrier bouclier je peu amélioré maître de guerre aussi ou c une spe armera deux main ?

dark-gunit
Niveau 11
04 décembre 2014 à 16:19:35

je vien de commencer dragon age jaimerais savoir ces quoi les classes spécifiques? ces different des classe quon choisi au debut ou quoi?

Plopipopy
Niveau 8
04 décembre 2014 à 16:27:48

@Shackleton333

Oui, je trouve que la spé maître de guerre est plus adaptée à l'épée/bouclier, si je l'ai développé en jouant psycho c'est juste pour les passifs, les compétences actives son plus adaptées pour un jeu de support/tank.

@Asbel08/ayakami

dur de répondre sans avoir testé les 3 donc je doute que quelqu'un puisse vous répondre dans l'immédiat. Psycho c'est un jeu style berserker, très très haut dps (la dernière frappe de l’enchaînement fureur du dragon est montée à 2*4000 (soit 8000 sur la dernière frappe) et qq de dégâts chez moi car c'est une frappe double).

Après il faut bien gérer sa vie, moins on a de vie plus on fait de dégats. Mais côté diversité c'est pauvre 3 skills utilisés très souvent et 2 autres moins souvent, plus les skills de jauge que je n'utilise pas car les jauges sont buggées.

Mais ça reste bien fun.

SX-Drought
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:34:13

J'ai commencé avec un Mage, je l'ai joué pendant 20h, et comme j'ai eu un problème avec les validations des missions d'agents, j'ai fais un reroll vu que je pouvais pas prendre la spé, donc j'ai test que le mage sans spé, et mine de rien c'est pas mal comme classe.

Après j'ai pris un guerrier avec arme à deux main, et là c'était carrément plus jouissif je l'avoue, j'ai bien aimé aggro tous les ennemis, les forcer à faire un rond autour de moi, utiliser ensuite la spé psychomancien + l'attaque en toupie.

En soit c’est plus simple de jouer en guerrier arme + bouclier (j’ai test en multi cette compo), vu que tu peux contrer facilement presque tous les types d'attaques directes sur toi. Mais avec une arme à deux main tu fais tellement de dégâts que j'éclatais de rire quand je voyais mes critiques. ^^

J'vais reprendre ma partie en mage, voir si je peux régler le problème des missions d'agents, et le faire devenir chevalier enchanteur histoire de tester un peu tout ça (J'aurais pu tester directement via Vivienne mais je déteste son perso au final, bien que je l'aimais bien lors de la rencontre. :( )

_[SolidSnake]_
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:20:57

Ma première partie je l'ai faite en archer, et la deuxième en guerrier (épée/bouclier). Je trouve qu'à l'arc le gameplay est plus simpa. Et puis quand ont lock une cible en guerrier la caméra bouge n'importe comment ce qui rend combats confus.

Mais j'aurai aimé des combats plus nerveux, un peu à la dragon's dogma

arwen4
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:27:17

J'ai choisi un mage chevalier enchanteur et j'adore ! C'est vrai que je commence à me sentir bien puissante depuis que j'ai 2-3 compétences dans la spé, mais moi ça me va, j'aime bien sentir la montée en puissance dans un jeu. Par contre, je continue à la jouer mage à distance qui lance des sorts, c'est seulement quand je me retrouve au càc forcé que je sort ma lame, donc je continue à apprécier le gameplay varié contrairement à ceux qui n'utilisent plus que la lame. J'ai hâte d'essayer cette spé face à un bon gros dragon ! :cute:

Dj_Riders_d-_-b
Niveau 17
04 décembre 2014 à 17:46:48

C'est pas pour rien qu'on voit des voleurs et des mages partout dans les topics, personnes ne joue guerrier tellement c'est useless si c'est pas tank et qui aurait envie de jouer pleinement tank dans un rpg solo ?

Mage c'est marrant, ça pète de partout, ça zone, ça fout le feu ça glace ça électrocute, c'est assez cool à jouer.

Voleur archer c'est pas mal aussi, ça mono pas mal, ça saute dans tout les sens, ça colle des fleche explosive etc.

Assassin ça mono comme un gros porc, ça sort les plus gros chiffres du jeu et c'est quasi intouchable si on reste pas comme un boulet au milieu des AOE, je joue cette classe et mon record c'est un crit 47k sur un dragon. 190 dextérité, 79 Ruse, 98% Attaque, 188% Bonus dégats critiques, 76% chance de critique, 58% bonus au dégâts à revers, lvl 24 je joue en cauchemars j'ai même pas besoin de compagnons.

Mais le guerrier ? 1 main + bouclier c'est pas intéressant, on se contente de garder l'aggro des mobs et on switch sur les compagnons pour dps. Arme à deux main ça l'est encore moins, on s’apprête à taper comme un porc et pouf! oneshot par on ne sait quoi reste plus qu'à switch sur un compagnons pour aller le relever. en fait je crois que le jeu il capte pas que certes on à pas de bouclier mais on a quand même l'armure lourde qui devrait en théorie protéger un guerrier deux main mais qui en pratique ne le fait pas. En psychomancien c'est encore pire y'a même pas besoin des ennemis on se flingue soi-même...

Bref mage c'est marrant, voleur c'est OP, guerrier c'est useless...

Sujet : [Officiel] Vos ressentis sur les classes
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page