Bonjour, je vais avant tout me présentez rapidos :
Je joue sur Xbox One avec comme pseudonyme (BrainLaony --> Je compte le changer prochainement).
J'ai 30 ans, actuellement en accident de travail j'en profite pour passer pas mal d'heure sur des jeux que j'apprécie. Enfin j'arrive à un point ou j'ai revendu pas mal de jeu.. Destiny, advance warfare, fifa 15, pes 15... pour me focaliser uniquement sur DAI..
Bref venons en au faite.
Pour mon premier message sur ce forum ou plus particulièrement pour ma première inscription je tiens à vous parler de mon ressenti sur le multijoueur. Je ne parlerai aucunement du Solo dans le sens ou d'autres personnes seront plus apte à en parler.. Oui oui, je n'ai joué que 1 à 2h maxi en solo ce qui signifie que je suis un vrai cancre à ce niveau ^^".
Pour le multijoueur par contre j'en suis actuellement à 115h.
Alors commençons par le commencement.
Je ne m'étais pas assez renseigné sur le multi, et c'est avec une grande déception que nous avons avec des amis vu qu'il était impossible de faire une aventure solo avec son propre personnage créer de toute pièce. Je me suis quand même motivé pour le tester à contrario de 3 autres amis qui eux le destin aura été plus dur... Ils l'ont revendu illico...
Après un rapide tour du choix des protagoniste, nous avons le choix entre 3 personnages sur 12 jouable. Les autres sont à débloquer.
Je commence un Archiviste (je le joue protection son rôle de base). Je lance une partie en Routine (level 1 à 8).. Je tente de jouer en solitaire et là c'est le drame, je me atomiser en quelques secondes..
Fiou de là je ne pige pas trop ce qu'il c'est passé, je me dit allez ce n'est pas grave on retente par contre j'en profite pour ouvrir au public. De là, 2 lvl 1 débarquent. Nous arrivons en jouant en équipe à gérer pas mal de mobs, puis nous trépassons !!.
Je gagne quelques niveaux et j'ajoute mes compétences, je deviens ainsi plus fort vu que j'ai pu acheter un coffre à 270 Or. (J'avais eu un meilleur bâton). Donc j'ai enchaîner pas mal de partie tout en me tapant les défis proposé.
J'ai ainsi acheter au fur et à mesure des coffres à 270 et 1200 or. (Avec parfois du stuff de censurer et parfois le must).
Le level de nos protagonistes s'élève maximum au niveau 20. C'est très peu mais le niveau 20 permet si le stuff suit de partir faire du périlleux. (pour lvl 16+). A partir du lvl 12 sans un stuff correcte vous pouvez passez sur du Risqué (pour lvl 8 à 16).
Il faut savoir qu'un lvl 20 mal équipé peut tombé très facilement en Routine (pour rappel lvl 1 à 8). Le but du multi étant de jouer en équipe et non chacun pour sa pomme.
Tout le monde y gagne mais il faut sérieusement se motiver ensemble pour réellement gagné en vitesse et ainsi bâclé les missions rapidement.
J'ai oublié d'indiqué qu'il existait 3 types de catégorie :
- Les guerriers
- Les voleurs
- Les mages
Chaque classe permet d'ouvrir des portes secrête, avec un coffre derrière chacune d'elle, les coffres renferment de l'or ou des cartes d'objet. Attention parfois les coffres sont piégés et vous serez confrontez à un évènement parfois dificile à battre selon l'équipement équipé. (D'où l'utilité de jouer en équipe).
En fin de mission vous obtenez des médailles, ces médailles ne sont hélas aucunement stocké quelques part c'est juste sur le moment un petit délire pour se venter de qui à la plus grosse.. non plus sérieusement c'est histoire de totalisé le résultat de la partie.
Les médailles vont du bronze à l'or. Il m'arrive même en 115h d'avoir encore du bronze.
Pour ce qui est du craft d'objet, il est plutôt bien foutu si vous avez des items que vous n'utilisez pas, vous êtes libre de les recycler afin d'avoir de la ressource pour crafter des cartes d'armure (Ce qui permet de débloquer un personnage). Je ne parlerai pas trop du système de craft étant tellement riche ça sera trop long.
Je vais plutôt parler de mes soucis avec le jeu et surtout ce que je n'aime pas.
1°) Alors le premier étant des petites déconnexion intempestive. Sans raison vous êtes parfois éjecter d'une partie.. Bon je relativise en 115h j'ai eu ce soucis entre 8 et 10x maximum.
2°) Mon second soucis c'est le classement mondial, il est pour moi complètement débile dans le sens ou personne ne sait comment ce chiffre augmente. Le 1er est à 28x alors que moi j'en suis à 136...
3°) Mon troisième étant la boutique, elle permet d'acheter des platines qui eux favorise l'obtention des coffres... A savoir... 49,90 c'est 5600 platine soit l'équivalent de 22 coffres à 1200 or.. dans un coffre à 1200 or vous avez 5 objets soit pour 50€ un total de 110 objets... Je hais personnellement le principe du Paye to Win.
4°) Après avoir promu 8 fois mon archiviste, quand je lance une partie en routine ou risqué au lvl 1, il m'arrive d'être exclus des parties... Et oui Vu qu'il n'y a aucune façon de savoir que le joueur est évolué ou non.. Enfin si avec les bannières les titres mais bon généralement lvl 1 = kick)... (la promotion étant le prestige d'inquisition à contrario que une fois reset vous êtes toujours équipé de vos équipements. Vous pouvez reset indéfiniment)
5°) La recherche de partie encore un peu casse bombon par moment.. Sachant que si la recherche échou il vous arrivera de vous retrouvez au menu accueil et ainsi devoir tout relancer.
6°) L'impossibilité de trié une quelconque recherche de partie selon les critères de langue. Et oui il vous arrivera très souvent de vous taper dans le bon sens du terme des Anglais... Ce n'est vraiment pas appréciable...
7°) 3 Maps uniquement... (pour le moment enfin je l'espère)
J'ai certainement omis 2 ou 3 soucis qui ne me revienne pas actuellement. Mais dans l'idée j'ai tout dit du multi hormis le système de craft que je vous laisse découvrir. Même si je lui reproche certaine chose je ne suis pas prêt de le lâcher.
A savoir aussi que chaque type de classe une fois promu vous fera gagner un point dans de la constitution, volonté ou de la ruse.
Vous commencerez avec 10 de partout.
voili, voilou
Amicalement
BrainLaony sur Xbox One.
Ps : Désolé pour les quelques fautes par ci par la, je ne suis pas un adepte de l'orthographe.