Bonjour,
Bien que cela doit interesser très peu de personnes (à l'heure des Calls of Duty ou Skyrim) je décide de poster mes premières impressions sur Mk-2. Ces impressions sont basés evidemment sur la version Jap que j'ai acheté en import avant d'avoir lu la news commme quoi le jeu serait localiser en Europe...si j'avais su...
Enfin bref. Je n'ai seulement joué que +- 5 heures mais je peux déjà en parler en peu.
En ce que concerne les graphismes, le jeu est plus joli que le précédent, cela ne fait aucun doute. Malheureusement on est encore très loin des standards graphiques pour un jeu 2011. Les décors tout d'abord sont beaucoup plus variés pour ce que j'en ai vu. Il est plutot sympa d'explorer les zones et on peut meme recolter des ressources a certains endroits. En fait, il y a pas mal d'environnement différents et ils sont très colorés (contrairement au 1er jeu). L'interface du menu est très jolie et beacoup moins brouillon que l'ancienne. Il y a une carte du monde un peu a la Atelier Rorona ou on décide de l'endroit ou l'on veut aller (refaire une zone deja explorée, voir un event , etc). Il est possible, via un menu sur la carte du monde, d'acheter des equipements, des accessoires, des armures, des processeurs pour les divinités, ainsi que des costumes.
Concernant le gameplay c'est la je trouve le gros changement (et un changement agréable). En fait on dirige jusque 4 personnages chacun a leur tour et a chaque tour on peut bouger son perso dans une zone pré-définie. Pendant qu'on bouge son perso, une petite zone d'attaque fait son apparition et on pourra (a l'aide de combo pré-programé dans le menu) attaquer les ennemis dans cette zone. La zone d'attaque varie d'un personnage à l'autre, suivant le type d'arme. Ce système ressemble pas mal a celui de Valkyrie Profile 2 : Silméria, pour ceux qui connaissent. Autre grosse nouveauté, fini l'horrible système de 'Gambit' du pauvre pour se soigner dans Hyperdimension 1. Maintenant c'est beaucou plus classique : en combat tu appuies sur triangle et tu te soignes a la potion (classique mais toujours efficace). On peut aussi se soigner hors combat, ce qui n'était pas possible avant!
La musique quant à elle est aussi très sympa, entrainante et rythmée.
Nouveauté aussi : Il est possible de créer ses propres potions, armes etc. Vraiment sympa. Pour se faire il faudra récolter les bons ingrédients et vous pourrez les fabriquez via le menu de la world map.
Pour le moment j'ai du mal a comprendre toutes les subtilités, j'ai réussi a ma transformer une seule fois avec Nepgear sans savoir comment mais il sera possible de customiser sa 'déesse' seulement les processeurs en magasins coutent 75,000 Crédit, ce qui est énorme.
Dernier détail vraiment sympa, dans le menu de la world map toujours, pas mal de quetes annexes vous sont proposées, avec recompenses a la clef si vous reussissez. Les quetes sont classées en difficultés (E,D, ...) Encore une nouveauté appréciable.
Enfin vous l'aurez compris, je suis très content de cette suite, toute proportion gardée bien sur , je prefererais un jeu de la trempe d'un Xenoblade sur consoles HD mais c'est pas possible apprement. Donc reste a voir au niveau des personnages jouables de base. J'ai trouvé cela scandaleux dans le premier opus qu'on ait que Nep, Compa et If 80% du temps , voire 100% si on oublie de recruter les déesses. Pour le moment j'ai NepGear, Compa, if et Uni. Je pense qu'il aura encore les deux petites Rom et Ram par la suite. 5pb est egalement présente je pense car un trophée l'indique. J'espere qu'on aura moins de DLC et plus de contenu de base.
Voilà je m'ennyuais sévère, cela m'a occupé 20 min ^^
Bon jeu à tous et vivement février pour FF13-2 et Hyperdimension 2.
Merci a toi
Ca confirme mes premières impressions (j'y ai joué qu'une petite heure )
Dit moi coté combat
c'est toujours répétitif les skills ?
car c'est le gros changement que j'aimerai chez eux Ayant neptunia et trinity universe
A oui désolé du double post mais ayant vuu le gameplay j'ai remarqué que ce n’était plus des donjon isolés on vois enfin le soleil !!!
Pour ce que j'en ai fait , oui c'est répétitif.
Le truc, c'est le fait de pouvoir se déplacer en combat, utiliser des skills via le menu (avec triangle) rend le jeu un peu plus dynamique. Il est possible aussi de stoper son combo pour utiliser un skill ou un objet, si il te reste assez de Points D'action. Maintenant je pense qu'au final ca sera
quand même assez répétitif mais qui sait ce que le gameplay peut apporter par la suite ^^
J'ai stoper ma progression car je pense me le faire en anglais pour piger le scénar (en esperant qu'il soit mieux que le 1er) et les scénettes.
A d'accord pas grave c'est l'histoire qui compte puis a mon avis ça sera pas si répétitif mais
pas grave jamais je ne laisse un jeu NIS ou Gust me filer entre les doigts
ni même les agarest ;)
quand même un des seules Rpg sur ps3
Si j'avais vu cela plus tôt...
Ton petit pavé est très instructif moonlightbaby ! Cela me donne encore plus envie d'acheter Neptunia MK-II. Ayant fini le 1er (qui m'a d'ailleurs bien plu), je m'attendais pas du tout à une suite aussi vite. J'avais d'ailleurs peur qu'il subisse le même syndrome que ff10-2 mais en regardant les différentes vidéos sur youtube et en lisant ton poste, tout cela me conforte dans mon futur achat =D
Au fait, est-ce qu'il y a toujours le système de Share entre les différents continents comme dans le 1er opus ? Et est-ce toujours aussi ch*ant de transférer du Share d'un continent à un autre ?
(Merci d'avance pour tes éventuelles réponses ^^)
Yop,
Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus que ca car comme j'ai écris plus haut, j'ai stoppé d'y jouer car je compte me l'acheter une fois en version Pal ^^. Donc j'ai pas chercher a
en savoir plus pour ne pas me spoiler trop.
Par contre, apparement il existe bien un système de 'share' car quand tu navigues sur la 'carte du monde' , il apparait un tableau (graphique) en haut a gauche de l'écran avec des pourcentages. Ils doivent correspondrent aux déesses car on retrouve leur couleur (vert, mauve, blanc, noir) + un pourcentage en rouge qui doit correspondre a l'influence ennemie (ou pas lol).
Enfin voilà en tout cas si tu as aimé le premier tu devrais aimer celui la.
Même si j'ai fait skyrim et call of, ce jeu m'intéresse lol
Merci pour tes impressions moonlightbaby!
Je m'étais bien fait chier sur le premier, entre les soins et le share, mais je prendrais celui-là quand même, au moins pour encourager l'éditeur
J'ai joué au un que je trouvais assez niveau scénar, graphisme (je m'en fou des FF13 like réaliste), mais par contre en combat j'avais crée un combo pour chaque perso, très efficace pour chaque donc du coup les combats étaient toujours pareil (même combi de touche, etc..).
Dans ton impression tu dis aussi qu'il y a un système de combat, donc est-ce toujours le cas dans ce 2eme opus? qu'un unique combo puisse être utilisé une longue parti du jeu...
pour le systeme de combat ca me fait aussi pensser a Eternal sonata ,on est loin du premier HN voir un peu arc the lad twilight sur ps2
et puis on a des attaques combinees http://www.youtube.com/watch?v=-DW62Pb96yo&feature=related
Le jeu est juste une bombe
Si ont a aimés le premier le deuxième sera tout bonnement pareil
Excellent jeu ! Je l'ai depuis ce soir et il est vraiment prenant.
est t il en francais merci
fini 1 fois en 1 peu plus de 35h,mais y a plusieur fin ainssi que newgame+ qui garde presque tout,pour le platine faut tabler sur 60/ 70h mais c est un bon jeu tout de memes
WARNING risque de spoil
Malgré quelques petits points noirs (atteindre 100 à 110 AP pour se transformer et la consommation des AP en cpu form, la séquence de transformation trop simpliste et pas assez magical girl), le jeu est super et très prenant, je craignais que les cpu (neptune & co) soient des dlc heureusement non.
Dynamique, rapide, il offre BEAUCOUP plus de possibilités que son prédécesseur.
Donjon à ciel ouvert, combat sur la zone de rencontre (j'entend par là que le décor reste EXACTEMENT le même), possibilité de déplacement lors des combats.
L'histoire est réalisée comme une série animée (la fin de chaque chapitre gear (nepgear si vous préférez) fait comme une sorte de preview du prochain chapitre), le jeu fait pour les otaku comme pour les amateurs de manga et d'animes.
La difficulté est un petit peu élevée (en certains cas) ce qui n'est pas plus mal (les combats contre les cfw m'a nécessité du level up notamment brave où il m'a fallu upper sur 6 niveaux avec gear pour pouvoir le vaincre sachant que vous n'êtes que 2 à l'affronter gear et un autre personnage).
Bien qu'il y ait moins de parodies de jeux comme dans le premier (la colline champignon et un gros monstre méchant appelé growser par exemple) il y a une dose d'humour bien présente qui rend le jeu particulièrement agréable.
La présence du coliseum permet d'augmenter ses stats ce qui peut grandement aider avant le combat contre un boss.
L'on appréciera également, si l'on est un p'tit peu otaku, les performances des doubleuses japonaises bien connu du monde de l'animation (Kana Ueda pour If, Yui Horie pour Gear, Eri Kitamura pour Uni etc...)
En conclusion, comme le précédent opus, mk2 ravira un certain public, mais que l'on se rassure, même si le jeu n'atteint pas le même niveau qu'un FF ou un tales of, il n'en reste pas moins un jeu prenant et sympathique et il n'est pas nécessaire d'avoir fait le premier pour comprendre l'histoire, cependant le premier peut vous aider à cerner la personnalité des personnages.
Etant au dernier chapitre et n'ayant pas encore terminé le jeu une seule fois, j'en suis actuellement à 31h de jeu, si l'on compte que je vais faire toutes les quête encore disponibles ainsi que les challenges du coliseum, je pense atteindre les 40h de jeu, ce qui à mon avis est une durée de vie plutôt acceptable, sans compter l'éventuel farming que je vais opérer dans le but de vaincre le boss final sans trop de difficultés.
Yop,
Je suis d'accord avec ton avis Hfabino.
J'ai quand même ete déçu (même si le mot est fort car j'attends en général pas énormement de ce genre de jeu) sur la durée de vie. J'ai fini le jeu en 20h en faisant pas mal de quetes. Ca m'a semblé court.
De même que le jeu est assez facile. Tu up très vite ce qui rend les combat de boss trop faciles quand tu accumules assez de Pa/SP. Les skills étant parfois très, voire "trop" puissants ^^
Puis certains dialogues sont quand même... parfois très limite dans les sous entendus.
Sinon oui bon petit de jeu de rôle.
Bon bah, j'ai finis le jeu, enfin quand je dit finis, c’est que j'ai platiné le jeu ^^ (je suis déçu tant de bon moment sur ce jeu ), j'ai pas trouvé d' inconvénient mise a part que les personnages NISA ; Gust et 5Pb, un petit peu mis de coté mais malgré cela, j'ai bien pleurer sur la fin triste (que je conseille de faire en priorité), bref en espérant voir un 3éme volet.
Tiens, Freya ici, étonnant x)
Jeu en cours de platination© pour moi aussi, me manque plus qu'à monter les persos 99 et le boss du Colisée, je doute que ce soit très méchant.
Même avis global qu'au dessus sinon, beaucoup mieux que le premier (que j'avais bien aimé niveau ambiance/persos mais qui avait de gros problèmes de gameplay). Vraiment fun à jouer, blindé de références d'otaku/gamer, plein de fins...
Il m'a plus amusé qu'un FF, en fait.
Les quelques points négatifs pour moi quand même:
-Trop facile, c'est limite impossible de mourir à moins de se jeter sur un ennemi qui a 30 niveaux de plus...
-Les CPU sont assez décevantes. Ok leurs stats sont énormes, mais elles ont quasiment pas de skills. Parait que ça viendra en DLC cela dit.
-Certains aspects qui auraient pu être mieux exploités, genre les Coupling Attacks... On nous en parle très tôt et au final on en a que 2 (4 avec les persos DLC), impliquant toutes Nepgear. Bon par contre, c'est du quasi-oneshot de boss pour certaines...
Bon et puis c'est pas nécessairement un point négatif mais faut le dire quand même, la Conquest Ending est déprimante à mourir.