Se connecter

Hyperdimension Neptunia mk-II

Sujet : Quelques questions
1
kessen3
Niveau 10
01 août 2012 à 10:15:50

Salut, j'aurais deux petites questions svp

-Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me dire où trouver la description de chaque caractéristique svp? Str, tec, etc...
J'ai pas trouver dans le jeu :s

-comment faites vous pour bien monter votre SP? Que des attaques Triangle et du SP charger ? Car quand j'active le HDD de nepgear, je ne la tien jamais longtemps...

voila si vous pourriez répondre, ça serait sympa. merci ^^

Luka-Megurine
Niveau 8
01 août 2012 à 12:31:37

Salut,

Pour savoir à quoi corespondent les stats, tu peux lire le manuel du jeu, c'est écrit dedans mais je vais quand même t'éviter de le lire...

Str: les attaques physiques
Vit: la défense physique
Int: les attaques magiques
Men: la défense magique
Tec: La précision
Avd: L'esquive
Luk: Augmente les chances de coup critiques et l'évasion (fuir les combats)
Mov: Les dépacements

Donc bon les manuels c'est utiles :pacg:

Pour garder beaucoup de SP, il faut que tu changes tes combos pour qu'ils demandent d'utiliser beaucoup de AP, car souvent ils te donnent plus de SP.

PS: Quand tu actives le HDD, évite de le lancer à 100 SP pile, c'est sûr que tu le tiendras pas, surtout si tu es au début du jeu. Attends d'avoir au moins 150 voir 175.

kessen3
Niveau 10
01 août 2012 à 15:42:50

Le manuel! ça fait des années que j'ai pas ouvert un manuel, j'avais même oublié que ça existait toujours...XD

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^'

D'accord merci beaucoup pour tes réponses! :)

kessen3
Niveau 10
01 août 2012 à 15:43:23

effectivement je lançais vers 100/110..:P

Luka-Megurine
Niveau 8
01 août 2012 à 16:01:30

De rien ça fait toujours plaisir de pouvoir aider les gens du mieux que je peux :)

Bas étant donner que je joues énormément à des rpg, je me forces à lire le manuel (surtout pour les j-rpg, car des fois le concepte varie de la normal)

Mais je trouves que les stats sont assez clair même sans la description que je t'ai donné.

Un petit conseil pour les HDD, il faut que tu arrives à avoir le max avant de lancer le combat contre les boss (100 hors combat) et que tu fasses un ou deux tours pour monter à 150-170 (d'où ce que je t'ai dit avant) et après le combat sera beacoup plus simple.

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 09:51:09

Bah a part Mov, STR, INT, tout le reste je ne savais pas xD

D'accord merci beaucoup ça va m'aider :D

par contre ce qui est un peu dommage dans le jeu c'est les moments où on débloque les différents perso, j'trouve qu'au début c'était lent et la je viens d'en avoir plusieurs quasiment d'un coup xD il y en a que j'ai jamais utilisé :P

En tout cas merci encore^^

Athray_
Niveau 10
02 août 2012 à 14:48:08

Les persos arrivent un peu n'importe comment mais c'est pas trop un problème, contrairement à pas mal de RPG tout le monde gagne de l'XP (même ceux qui se battent pas), donc tu peux les essayer un peu comme t'en as envie sans que personne ne soit largué :-p

Le mode HDD sinon c'est vraiment utile que dans les longs combats, sinon c'est un peu un gâchis de SP vu ce que ça coute à lancer et à maintenir. Si t'as du mal à monter les SP avec certains persos, regarde aussi au niveau des partenaires que tu leur mets, certains ont "SP Gain" ou un truc du genre.
Gagner 3 SP au lieu de 2 par coup, ça fait un gain assez énorme sur de bonnes combos.

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 16:44:56

Oui c'est bien que tout le monde gagne de l'xp :P
ouais c'cque je fais, j'viens de test vert et rom ^^
Oui je ne vais l'utiliser que pour les longs combat, c'est vrai que sinon c'est un peu inutile ^^
Oui c'est ce que j'ai vu, maintenant avec Nepgear je monte le SP beaucoup plus facilement :O

valasg1
Niveau 9
08 août 2012 à 22:11:57

bonsoir excusée moi de poser une question de type troll ces quoi le but de ce jeux j ai demande a des potes qui y joue et il mon repondue avec un grand silence j ai regarder les videos et je pensse que ces une sorte de final fantaisie ci ses pas sa vous pourrais m expliquer les basses s.v.p mercie

Athray_
Niveau 10
09 août 2012 à 12:18:46

Ben... c'est un RPG oui, un peu à la Final Fantasy sauf que l'ambiance est beaucoup plus légère/humour que le drama/sérieux de pas mal de RPGs.

Mais dans le gameplay et la progression générale du jeu c'est du Dungeon RPG classique.

valasg1
Niveau 9
09 août 2012 à 16:17:37

ok merci une dernier question ces un jeux pour adulte(sex,fille moitié dénuder) ou tout age peut il jouer je demande sa car j ai mon petit neuveux de 6 ans qui va habiter pour les vacances chez moi si il voit ce genre chose je me fais flinguer par mon frere dejas qui pas trops aimer avec le jeux catherine

Athray_
Niveau 10
10 août 2012 à 12:14:53

Question de point de vue, le jeu est -16 si on s'en réfère à PEGI :rire:

En pratique non y a rien, le truc le plus choquant que tu verras ça doit être des filles en maillot de bain. Dur.

Les seules parties un tant soit peu suggestives sont dans les dialogues, de toute façon en anglais.

1
Sujet : Quelques questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page