Pour ma part je suis en NG+, fini le jeu en 75h environ, si javais su qu'il était possible de récupéré plus de portacristal, j'aurais rush la première partie.
Comme tout le monde je constate aussi qu'a partir du lvl 45 le challenge est relativement absent, surtout qu'en plus je termine le jeu au niveau 49 et rien qu'en valident des quêtes jusqu’à la première rencontre avec le duc je passe au lvl 60
Sinon pour le moment je cherche a faire le platine, mais surtout a faire les quêtes que j'ai raté, car il est possible de passé a coté de pas mal d’éléments du scénario apparemment.
Ce scénario parlons en, il est vraiment très classique et ce jusqu'a la fin du jeu, mais franchement quel fin, je ne m'y attendait pas du tout. Pour une foi que le NG+ est justifié
Sinon techniquement, c'est plutôt jolie dans l'ensemble, quelques ralentissements mais rien de cauchemardesque comme j'ai pu en voir sur Dark Souls.
Par contre pour le jeu le plus chère de Capcom, ils ont un peu abusé sur les animations, non pas les cinématique, mais par exemple quand deux personnages ce transmettent un objet, c'est vraiment d'un autre age ...
Les environnements sont trop souvent identique, mais le rendu du vent sur la végétations est plutôt sympa.
Les musiques collent bien a l'univers du jeu, parfois épique lors des affrontement de boss, stressante lors des combats de nuits, ou reposante lors des explorations. Problème elles ne sont pas joué en boucle du coup au bout d'un moment, il ne reste que les son d'ambiance ...
Autre chose qui m'a plutôt déçu, c'est qu'au final la carte n'est pas si grande que ça, on doit revenir plusieurs foi au mêmes endroits.
Mais bon au final ce ne sont que de petits détails, qui pourront être amélioré par la suite et n’empêche pas de prendre plaisir a joué au jeu.
Grace aux nombreux éléments repris des RPG, mais aussi aux combats vraiment prenant.
Pour ma part je suis satisfait, de Dragon Dogma que je considère comme le BTA le plus complet a ce jour
Tout le budget de Capcom est passé dans les doubleurs. Parce qu'apparemment y a du lourd.
mon avis sur ce jeu est passé par tous les stades :
les première heures ont été paradisiaques je découvre beaucoup d'interactions possibles et ENFIN un aspect vertical dont je rêvais avec la possibilité de grimper, de monter des échelles ce qui est absent des autres RPG sur console en tout cas !
Puis vient le découragement et la frustration : les sauvegardes que je ne comprends pas, la carte qui parait trop fermée sur elle-même, des ennemis un peu trop présents et répétitifs, bref je me sépare du jeu et je retourne sur Skyrim (non pas taper !)
Mais je continue à venir sur le forum et à regarder des vidéos comme si j'étais encore envoûté par l'univers. En fait je sens que j'ai besoin de temps pour y revenir mais que quand j'y reviendrai ce sera pour profiter du jeu à fond tel qu'il est !
du coup je l'ai repris samedi et depuis que du bonheur ! le jeu me surprend sans arrêt que ce soit dans les animations et les réactions des PNJ, des pions, le dynamisme et les stratégies des combats, les zones de jeu qui recèlent plein de petits détails intéressants, le rendu de notre perso, la variété des tenues qu'on peut ajouter en couches et qui donnent des résultats super sympas quand comme moi on aime passer du temps à parfaire l'esthétique du héros ou de l'héroïne
restent quelques hic comme le fait de devoir passer par un inventaire spécifique pour s'équiper ou le respawn des monstres toujours aux mêmes endroits mais sinon je prends mon pied et j'avais vraiment envie de le dire car c'était pas gagné ! avis à ceux qui ont abandonné, c'est pas forcément définitif !
De mon côté, j'ai acheté le jeu dès sa sortie car je l'attendais depuis un bout de temps.
Il faut dire que je suis fan de RPG, qu'ils soient japonais ou occidentaux, même si je me suis plus tourné vers la seconde catégorie depuis quelques années ...
Bref ce jeu a attiré mon attention dès le début avec ses combats dantesques à la Shadows of the Colossus et son monde ouvert.
Ceci dit, j'avais quand même un gros doute concernant le scénario en voyant l'avatar par défaut, aussi charismatique qu'un radiateur.
Lorsque la démo est sortie, j'ai sauté sur l'occase pour tâter la bête et j'ai été très agréablement surpris de trouver un perso prédéfini à l'effigie de Guts (Gatsu pour les intimes) du manga Berserk !
C'est donc en toute logique que je me suis créé le même personnage sur la version complète du jeu et que je me suis lancé dans une aventure que j'espérais longue et passionnante.
Dès le début du jeu, je me suis dit que mon héros avait trop la classe avec son oeil fermé et sa cicatrice sur le nez même si son oeil invalide s'ouvrait à moitié pendant les cinématiques, ce qui lui donnait un air bourré/endormi ^^
D'ailleurs, les cinématiques, parlons-en !
Je veux bien comprendre que le fait de pouvoir créer un avatar entraîne des concessions au niveau scénaristique, mais bordel pourquoi le héros reste muet pendant tout le jeu ???
Bioware nous a prouvé avec Mass Effect qu'on peut avoir un personnage personnalisable ET charismatique (qui parle surtout) !
J'ai d'ailleurs eu l'impression de retrouver Ryu de la série des Breath of fire (quel bavard celui-là !)
Capcom se contente donc d'imiter Bethesda et nous donne à jouer avec une coquille vide pendant tout le jeu. Premier mauvais point.
Dire que j'attendais le jeu pour ses combats est un euphémisme, et sur ce point je n'ai pas été déçu, ils sont nerveux, épiques et pas trop faciles.
Par contre le bestiaire des boss est assez restreint et devient répétitif à la longue. Ceci dit, ça reste un point fort du jeu.
Concernant l'univers maintenant, le monde dépeint dans le jeu est assez classique et m'a fait pensé à un roman fantasy mainstream avec ses gobelins, ses dragons, son héros anonyme ...
Mais de mon point de vue, le scénario est d'une banalité affligeante et présente de grosses lacunes.
Ce qui m'amène à parler de ce sentiment d'inachevé qui ne m'a pas quitté pendant tout le temps passé sur ce jeu, en effet, on nous a rabattus les oreilles avec le budget du jeu et son ambition mais au final, j'ai l'impression d'être en face de bribes de bons jeux.
Les combats contre les boss sont excellents mais on passe 3/4 du temps à courir pour faire des quêtes inintéressantes au possible. Le scénario semble assez épique et les protagonistes classieux mais le tout est un énorme soufflet qui se dégonfle.
J'ai vraiment cette salle impression que Capcom n'a assumé son ambition que sur certains aspects du jeu, le reste étant tout ce qu'il y a de plus classique et générique.
Autant je ne suis pas pour la casualisation des RPG, autant le fast travel est utile parfois, surtout quand un c***** de NPC me demande d'aller au grand Mur (tout au bout de la carte), que j'y vais, qu'on me dit de retourner voir un autre NPC (2 heures de route la nuit) et tout ça pour que ce dernier me dise de retourner au Grand Mur !!!
Cet aspect est surement ce qui m'a le plus lassé dans ce jeu, c'est aussi ce qui m'a poussé à faire une pause de presque un mois car je m'ennuyais ferme pendant ces longues randonnées imposées par des quêtes de coursier.
Alors oui on pourra dire que la durée de vie est énorme, mais elle est en partie artificielle.
Pour finir, je pense que la rejouabilité du titre n'est pas excellente, car c'est le plaisir de la découverte qui m'a motivé à aller de l'avant et une fois qu'on se rend compte que ce jeu est nettement moins ambitieux que prévu, que l'aire de jeu totale ne représente que 1/3 de la carte du monde, quand on on tué chaque type de boss 30 fois et visité les 3 villages, on a bien envie de ranger le jeu ^^
Je précise que c'est mon avis sur le jeu après une première partie pendant laquelle j'ai pris le temps de savourer l'aventure, j'ai fait la plupart des quêtes annexes. Mais décidément cet arrière goût d'inachevé ne m'aura pas quitté pendant toutes ces heures.
Ce jeu est bon mais en ce qui me concerne, la sauce n'a pas pris. J'ai plus eu l'impression de me retrouver face à des bribes de bons jeux dans un océan de banalité.
Allez je retourne jouer à Dark Souls !
Moi ce qui ma beaucoup, mais vraiment beaucoup déçu c'est le nombre de Grand Monstres que l'on peut tuer encore, encore et encore (pas comme les drac, les wyvm et les vouivres qui ne respone pas après être mort)... J'ai m^me compter combien il y a vait de monstre comme ça :
1- Cyclope;
2- Chimère;
3- Golem;
4- Griffon.
Et voilà... Pour un jeu qui veut se prétendre MMORPG je dis : retoutrner travailler, c coi une démo ça?!
Tss Capcom a fait plusieurs vidéo du jeu et vous avez coi?? En une vidéo sans le savoir je me suis spoiler tout les monstres dont j'ai fait la liste et ceux la plus un drac...
vraiment j'espèère que s'ils en font un autreil y aura plus de variété et de DIFFICULTEE sur le LONG terme...
ça y est, je viens de débloquer le NG+ et je dois dire que c'était franchement génial
ça commençait à devenir vraiment cheap au bout d'un moment, (toujours les même monstres etc) mais sur la fin ils ont réussi à changer tout ça
Je croyais que le jeu était fini et après on se tape encore genre 5h, et encore j'ai rien exploré
Je comprend pas pourquoi ce jeu a eu des notes aussi mauvaises alors que c'est juste excellent
D'accord il y a des défauts techniques, mais sinon c'est franchement excellent
Un des rares jeu que je compte recommencer (en NG+)
''1- Cyclope;
2- Chimère;
3- Golem;
4- Griffon. '' ah d'Accord
5- troll
6- cocatrice
7- Drake
8- Wyrm
9- Vouivre
10- Gregory
11- Ur
12- Hydre
13- Liche
14- Tyrranoeil
sans compter les declinaisons grim du puit de l'Acte 2 (horrichimére, archydre)
les drakes, vouivres et Wyrm respawnent
oh et puis MMORPG lol
RPG tout court ca suffira
J'ai donné mon avis dans un (long) post un peu plus haut et je dois dire que ce jeu n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus la claque annoncée.
C'est vrai qu'ils auraient pû rajout le phénix, le Kraken même un genre de titan ou de colosse ou même créer leur propre bestiaire enfin c'est dommage ca pouvait être tellement plus variée car les différentes mythologies sont peuplées d'un nombre incalculable de créatures spectaculaires et booster la variété des boss ca aurait tout changé pour moi car si y'a bien une raison qui me pousse à continuer d'y jouer c'est l'epicness des combats de boss ! Et puis j'aurais vraiment aimé voir la musique de l'écran titre sur chaque gros boss ^^ Et plus de difficulté pour les level 50+ s'aurait été bien parce que l'aspect survie hard core du jeu disparait dès le level 30 t'hésite même plus à voyager de nuit .
Mais bon malgré ca j'arrive à mieux le déguster que Skyrim carrément .
Un bon 18 pour moi mais avec un meilleur bestiaire j'aurais été capable de lui mettre 20
En deux mots: "Juste génial".
Oui il est vraiment très bien...
Bonjour
Après avoir terminé le jeux 6 fois, j'en suis à ma 7ème en hard lvl 156 et à 136h de jeu environ, je me lance pour donner mon avis.
Tout d'abord les graphisme sont correct sans plus et les décors assez variés.
La durée de vie, déjà 200 lvl c'est vraiment pas mal et il faut des heures pour y être. De plus il y à une sorte de new game + qui malgré une total absence de difficulté a son intérêt ne serais-ce que pour améliorer son équipement ou débloquer tous les succès/trophée et un bonus pour affronter le plus gros boss du jeu.
La seule chose qui ma rebuter, c'est l'absence de voyage rapide lors de la première partie, on doit se taper 100 fois le même chemin et sa donne pas envie de trop s'attarder sur les quêtes secondaires...Mais en new game + on peut y remédier.
Je ne sais que dire de plus, les autres ont déjà tout dit
En bref un très bon jeu, manque plus que dark arisen soit aussi prenant et DD s'inscrit parmi mes préférer avec les rpg Bethesda et dragon age
Et dire que j'hésitais à l'acheter