Se connecter

Dragon's Dogma

Sujet : [Infos] Pas de multi, c'est officiel !
Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 22:27:55

Salut à tous. :)

Voilà une nouvelle qui va en décevoir beaucoup.
Capcom vient de l'annoncer, il n'y aura pas de mode multijoueur dans Dragon's Dogma, outre bien sur la possibilité d'échanger ses pions en ligne dont nous étions déjà au courant. :-(

:globe: Pourquoi cette décision? Les développeurs s'en expliquent ici, en anglais :
:d) http://dragonsdogma.tumblr.com/post/16982307359/multiplayer#.TywkniJiQYE.facebook

:globe: J'ai planché, spécialement pour vous, sur une traduction digeste à lire. :coeur:
Je tiens à vous dire que je ne suis pas bilingue, et que je n'ai pas forcément traduit au plus fidèle. Mais le sens est conservé, et le rendu pas si mauvais :

"
[…]

Le désormais célèbre Dragon’s Dogma aura-t-il un mode de jeu en ligne ? Pour ces joueurs qui considèrent que les jeux en co-op sont les seuls vrais types de jeux, j’ai de mauvaises nouvelles.

Dragon’s Dogma, comme presque tous les autres jeux Action-RPG, N’a PAS de multi. Il est tout juste impossible d’en implanter un, si nous voulons garder la fidélité et l’intégrité de l’expérience. Désolé.

Cette décision est-elle définitive ? Pour le moment ? Oui.

La question est pourquoi ? Pourquoi n’y a-t-il pas de multijoueur ? (Pour un jeu dont le genre n’offre presque universellement pas de multi-joueur ?) Parce que cela ruine le jeu. L’expérience du multi-joueur finit généralement par être, dans le meilleur des cas, moins qu’idéale. Prenez pour exemple la vue de haut dans Dugeon Siege 3, ou l’écran scindé de Hunted.

Je suppose qu’il aurait été possible d’offrir une co-op entre amis, en écran partagé, mais à quel prix pour vous ? La possibilité de s’engager et s’investir dans le monde de Gransys (nom du monde de Dragon’s Dogma) aurait été minimisée, car créer un monde ouvert multi-joueur aurait signifié voir le jeu gommé entièrement. Nous n’essayons pas de recréer World of Warcraft, nous essayons de vous donner, à vous joueur, une nouvelle expérience narrative bien intégrée qui transcende le monde dans lequel vous vivez, et pas seulement qui vous ancre avec des fonctionnalités diluées.

Nous avons aussi beaucoup de mal à trouver un monde ouvert fantaisiste multijoueur qui n’était pas un MMO.

Maintenant ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du tout de jeu en réseau, c’est juste qu’il ne fonctionne tout simplement pas de la façon à laquelle vous êtes habitués, avec des jeux comme Halo et WoW.

Je parle ici du système d’échange de pions. Vous avez un pion, un compagnon que vous créez à partir de rien, et que vous contrôlez presque aussi complètement que votre propre personnage. Puis lorsque vous allez dormir, vous laissez votre pion errer dans les chemins digitaux des mondes d’autres fans de Dragon’s Dogma. Il ou elle explore, apprend, murit et revient finalement à vous. Parfois avec de nouvelles connaissances, des objets ou des messages. Vous pouvez aussi louer les pions des autres comme vos amis, et vous entraider à améliorer vos pions ensemble.

C’est le #PAWNRevolution. Les joueurs partageant et améliorant leurs pions ensemble, alors qu’ils explorent de manière séparée l’histoire profonde de Dragon’s Dogma.

[…] Plus d’infos à venir.
"

TheAristote
Niveau 9
03 février 2012 à 22:32:01

la source est de Lalaa

Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 22:33:46

Ben la source est sur le Facebook officiel de Capcom surtout.. :ok:

_nathandrake56_
Niveau 10
03 février 2012 à 22:34:53

:-) merci

Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 22:36:47

De rien, même si j'apporte pas vraiment de bonnes nouvelles pour certains avec mon topic, j'en ai conscience. (dédi à castmaximus) :noel:

TheAristote
Niveau 9
03 février 2012 à 22:39:13

mais c'est Lalaa qui l'a dit sur le blabla

Neodream1
Niveau 3
03 février 2012 à 22:40:44

Je ne suis pas du tout déçu de cette annonce : c'est le genre de jeu que j'apprécie de jouer seul, et c'est de cette manière que j'y aurait joué de toute façon : en appréciant le monde ouvert en solo, avec une histoire bien suivi/bien ficelée (?)

Après, beaucoup de monde ne jure que par le multijoueur, je conçois que ça va faire grincer des dents très fort...

Par contre, ça aurait ruiné le jeu ? J'avoue ne pas bien comprendre... Un mode spécifique multijoueur aurait très bien pu compléter l'aventure solo, l'enrichir, et non pas le ruiner (comme White Knight Chronicles, même si le jeu en lui même... Ne fait pas l'unanimité :-))) )

Bref, de mon point de vu, c'est pas grave.

Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 22:45:25

La traduction n'est pas de Lalaalaaa par contre. :hum:

M'enfin oui c'est lui qui est venu rapporter la nouvelle sur le BlaBla tout à l'heure, j'aurais peut être dû le préciser? Désolé si ça t'a dérangé Aristote.
Surtout que j'avais cherché de nouvelles infos sur le multi dans l'après midi, quelques heures avant l'annonce seulement comme par hasard, et que je ne suis H24 sur Facebook, au contraire.. :(

Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 22:50:06

Disons qu'implanter un multi, ça prend de la place. Et ce qu'ils ont voulu dire dans leur annonce, c'est qu'ils ont préféré un monde ouvert en solo complet à un monde ouvert multijoueur qui serait plus "bâclé" et pas à l'image de ce qu'ils auraient voulu.
Je l’interprète comme ça entre autre. :ok:

Neodream1
Niveau 3
03 février 2012 à 23:00:36

Ça prend de la place... Ou pas !
Enfin, si ça en prend, je ne dis pas le contraire, loin de là ! Mais un Blu-ray PS3 doit bien en avoir en rab ; quant à la Xbox 360, il me semble qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour un deuxième DVD...
Par contre, c'est sûr que créer un multi stable et fun, ça coûte de l'argent, et qu'ils préféraient l'utiliser pour créer un solo le plus en béton armé possible (ou par radinerie, on verra selon le verdict le 25 mai !) et c'est tout en leur honneur (le solo en béton armé, hein...)

[WorldGamer]
Niveau 10
03 février 2012 à 23:06:25

Tant mieux, je trouve qu'un multi n'aurait pas sa place dans ce jeu. Et de toute façon il n'aurait pas servi à grand chose, et ça aurait couté cher pour rien puisque peu y auraient joué....

Neirda
Niveau 10
03 février 2012 à 23:11:11

Je suis pas sur que "peu y auraient joué" comme tu dis, mais je préfère tout de même un modo solo complet et bien peaufiné, qu'un multi en rab. Mais ça se discute selon moi. :)

[WorldGamer]
Niveau 10
03 février 2012 à 23:44:16

Ouais et puis au final, si c'est pour avoir un multi comme celui de ME3...

kisscoolmanboss
Niveau 9
04 février 2012 à 10:21:48

Enfin des personnes qui pensent au solo et non au multi que je n'utilise jamais. L'expérience de jeu ne sera que plus jouissive!

lalaalaaa
Niveau 17
04 février 2012 à 10:26:26

Salut Neirda !

T'inquiètes pas ça ne me gêne pas du tout !

Sinon moi ça ne me refroidit pas du tout comme news, je m'en moque un peu.Même si j'aurai préféré jouer avec des gens plutôt qu'avec une IA mal fichue... C'est ce qui me fait chier.

Bref ! Wait & see : )

Neirda
Niveau 10
04 février 2012 à 10:34:24

Ok ça va alors, c'est vrai que je voulais te citer, et après avoir enfin fini ma traduction qui m'as pris un certain temps il faut le dire, j'ai complétement oublié.. :-(
Si ca se reproduit j'y penserai la prochaine fois, ou je te contacterai avant de faire le topic. :)

Quant à l'IA, il est dit sur l'aperçu de novembre :
"Ainsi, lorsqu'il faut se battre, vos équipiers ne se contentent pas de filer trois coups d'épée vaguement dirigés vers l'ennemi. Non, ils bougent sans cesse pour esquiver les offensives adverses et balancent attaque sur attaque, déclenchant un déluge d'effets spéciaux. Vous avez d'ailleurs la possibilité de leur donner des ordres, en dépit du fait qu'ils semblent réagir avec beaucoup de logique."
Avec un peu de chance, l'IA sera à la hauteur tel qu'ils le disent. :)

RDRman
Niveau 5
04 février 2012 à 10:40:12

Perso je suis un peu déçu, j'attendais ce jeux pour combiner un bon multi pas un truck ouf ( juste un pion qui saute pour devenir le joueur principale du joueur qui rejoins son pote ), je suis pas un pro, mais sa doit pas demander des années de travail et des millions ? Je me voyais déjà massacrer du griffon avec mes potes ! Mais bon.

lalaalaaa
Niveau 17
04 février 2012 à 10:40:25

Pas de soucis t'inquiète je m'en moque perso : p.

Sinon merci j'avais oublié de noter ce détail. Mais bon dans tous les cas c'est toujours de l'IA. Franchement une système de co-op aurait été pas mal à mon goût, bref tant pis.

_nathandrake56_
Niveau 10
04 février 2012 à 10:46:36

un multi a la mh3 :bave:

Neirda
Niveau 10
04 février 2012 à 10:47:30

C'est vrai que ce jeu s'y prêtait assez bien, vu qu'il repose sur l'entraide avec les pions. Alors pourquoi pas de la co-op entre amis, même seulement à deux joueurs?
M'enfin je suis assez mitigé, autant je ne veux pas d'un solo amputé par l'implémentation d'un multi, autant d'après le célèbre dicton "plus on est de fous plus on rit".. :hap:
On verra, je leur fais confiance dans leur choix!

Sujet : [Infos] Pas de multi, c'est officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page