Se connecter

God of War : Ascension

Sujet : Le meilleur GOW selon vous
iroxz-duffman
Niveau 5
26 juin 2012 à 11:11:10

Le 1 :bave:

mgs[jv]
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:17:19

le 3

Ilovegodofwar
Niveau 7
26 juin 2012 à 21:17:09

Pour les graphismes , pour l'histoire , pour l'action sans hésiter je dirai le 3!

Cookie68
Niveau 10
28 juin 2012 à 12:57:53

le 3 :bave:

bobmolo
Niveau 6
02 juillet 2012 à 16:07:33

Le 2 pour ses magnifiques décors et son énorme variété de niveau , et les nombreux boss que l'on retrouve dans aucun scénario , et pour une version PS2 il est juste énorme , après vient le 3 pour moi puis enfin le 1 !

Mais comme dit c'est dans god of war 2 que l'on cerne le personnage de kratos et que l'on se met a tout comprendre !

Après je pense que ceux qui ont fait tout les GOW ne peuvent pas choisir le 3 car le 3 cela devient un travail hyper facile quand on sait ce qu'il ont réalisé sur PS2 avec les 2 premiers opus

ViirtuooozZ
Niveau 8
04 juillet 2012 à 13:56:41

Les avis sont très différents, sa prouve au moins que tout les god of war sont exellent et que ce n'est qu'une question de gout :ok:

Ouglouk
Niveau 7
20 juillet 2012 à 10:19:23

Perso, j'aurai surement pas l'avis de la majorité, mais mon préféré est celui par lequel j'ai commencé : Chains of Olympus. J'ai du le recommencer bien une dizaine de fois, fini dans tous les modes de difficulté, etc. La variété de lieux traversés est juste énorme, j'ai juste adoré le début du jeu avec les Perses.
Ensuite, je dirais le 2 et le 3 sur la même marche d'égalité, difficile de les départager vu que le 3 est énorme à tous points de vue, mais moins du coté scénaristique.
Puis Ghost of Sparta (j'avais pas beaucoup aimé le scénar, mais le jeu était superbe pour une Psp) et enfin le 1er.
Je ne les ai fait que récemment les 1,2,3 et j'ai directement enchainé les 3, donc mon avis n'est peut-être pas super pertinent.

CaptainPiixel
Niveau 28
23 juillet 2012 à 10:57:02

le 3, pour sa mise en scène et ses graphismes, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel travail je trouve :(

los-assassinos
Niveau 8
28 juillet 2012 à 19:19:50

j'ai adoré le deux car l'histoire et toute la partie sur l'ile des parque est énorme . j'ai adoré le 1 car les combat son énorme dont le final le plus gore poseidon qui était énorme
apers le 1 m'a moins marqué que les deux autres surtout que le un et le deux je les ai fait il y a longtemps sur ps2 j'ai plus de souvenir du deux que du 1

Racssj2
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:38:35

Le 3 :oui: le titant,Hades,Zeus,... :bave: et le 2 très peu dérrière :oui:

aerossmithh
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:04:43

Bon après avoir un peu réfléchit je reviens sur ce que j'ai dit :-p
Attention sa va être un fat pavé , il va y avoir du sang , des tripes, des boyaux et des fautes :-)

Tout d'abord il faut dire que les spin off (malgré leurs grandes qualités) ne peuvent bien évidemment pas rivaliser avec les 3 opus principaux ,œuvres magistrales ayant chacun marqué leurs époques ! Ils restent pour autant des excellents jeux surtout gow gos qui représente pour moi une étape majeure dans l'histoire de kratos ( début de la haine envers les dieux) !

Passons maintenant à gow , gow 2 et gow 3 :)

Le premier god of war est probablement le meilleur de la série ! En effet c'est le seul god of war qui semble avoir été maîtrisé du début jusqu'à la fin ! L'histoire est très intéressante et captivante , l'ambiance générale est fabuleuse ( le temple de Pandore est une merveille) , les lieux visités sont plus géniaux les uns que les autres ! Il ne faut pas aussi oublier certaines scènes vraiment cultes comme cette traversée du désert ou l'on se repère grâce aux chants des sirènes ou encore la scène ou l'on protège sa famille contre les autres kratos . Le gameplay est génial entre le combat et les boss , les énigmes , la plateforme et les phases sous marines de loin les plus développés par rapport aux autres épisodes !
Voilà les raisons qui font que pour moi gow 1 est le meilleur des gow mais pas pour autant mon préfèré!

Mon god of war favoris est en effet le 2ème ! Pourquoi ? Car j'ai tout simplement adoré la raison de la nouvelle épopée de kratos : trouver les sœurs du destin pour reprendre la lame de l'olympe à zeus et ainsi se venger de la trahison de dernier afin de changer son destin ! L'histoire de cet opus est pleine de sens pour moi car en plus de rencontrer différents personnages cultes de la mythologie (voulant eux aussi changer leurs destins ou du moins empêcher d'autres de le faire ) on apprend aussi l'histoire de zeus et le pourquoi de la création de la lame de l'olympe ! Le jeu est aussi un bijou en terme de gameplay avec des boss aussi nombreux que réussis sans parler des Qte juste dingues et d'un bestiaire retravaillé au possible! De plus on trouve de nombreux ajouts au niveau du gameplay pourtant déjà parfait dans le premier gow comme la possibilité de se balancer ou la parade! Enfin comment ne pas mentionner la majestuosité des decors plus beaux les uns que les autres !C'est donc dans cet opus que kratos m'a pleinement conquis :-)

Viens à présent le troisième ! Entre une réalisation du tonnerre , une mise en scène galactique , une bande son phénoménale , des boss impressionnants , colossales et épiques il n'y a pas de doute possible ; god of war 3 est de loin le meilleur jeu d'action de la série (et même des jeux d'actions en général )! Il n'en est pas pour autant le meilleur god of war ! Je trouve qu'il lui manque la puissance scenaristique des deux autres opus notamment à cause de la boite de Pandore qui n'a ( a mon avis) rien a faire la et qui en plus nous fait faire des allers retours ce qui n'avait jamais été le cas auparavant ! Kratos à récupèré la lame de l'olympe , il est donc à nouveau le dieu de la guerre et ne craint personne alors pourquoi ??!! Ce jeu est donc bourré de qualité mais m'a decu sur un point primordiale : le scenar sauf pour la fin ( excellente idée) ... Malgré cela il reste un jeu exceptionnel , magnifique et jouissif !

Voilà mon avis personnel sur la saga god of war :-)

Donc : gow 2 > gow 1 et gow 3 > gow gos > gow coo

sousou_17
Niveau 47
08 septembre 2012 à 18:04:04

GOW3 pour ma part, mais je préfèrerais dire que je l'es aiment presque tout autant.

Pour ainsi dire, les 2 premiers gow proposent à mes yeux une meilleur direction artistique que le 3, bienq ue ce dernier ne failli absolument pas à ce sujet, bien au contraire d'ailleur, elle est éxélente.

Après GOW3, les boss, le gameplay plus souple, la réalisation, le degrès de finition, forcé de reconnaitre qu'on sens qu'il y a une génération d'écart en présence de ce troisième opus.

rainynight
Niveau 9
08 septembre 2012 à 19:57:51

le 3 pour ma part mais j'aime bien le 2 :bave:

l'ambiance du 2 :bave:

sasuke451
Niveau 3
09 septembre 2012 à 12:37:34

le 3 pour ses graphismes et ses boss

TheBlade-
Niveau 10
09 septembre 2012 à 14:58:41

GOW 2 m'a vraiment fait rêvé :bave:

Sinon le 3 niveau graphisme :ouch:

aerossmithh
Niveau 10
09 septembre 2012 à 17:31:45

Je trouve ton avis très intéressant ouglouk :-) Tu es le seul à défendre chains of Olympus et tu le fais très bien :ok:

akatchouki
Niveau 5
12 septembre 2012 à 23:03:16

Le 3 les combats contres Hades,Hercule :bave: Graphismes au top mis en scene excellante la seul deception par rapport au autre se serai niveau enigme .

ChaosOmnipotent
Niveau 10
15 septembre 2012 à 12:07:47

Peut-être le II , il a beaucoup de boss et un bon meilleur scénario que le III . :oui:

musicman2
Niveau 10
16 septembre 2012 à 21:23:35

Pour moi c'est le II, il fut une claque a chaque instant, un scenario enorme, des rebondissement, des graphisme et des boss magistraux et une fin qui nous a tous laisser ronger notre frein en attendant la suite, le III reste une conclusion a sa hauteur, la mise en scene et les graphisme en plus, avec aussi des phases inoubliable. Une saga videoludique qu'on est pas pres d'egaler, les episode psp sont sympa aussi, j'etais en manque et je les ai fait cette semaine sur ma vita.

tintinmat
Niveau 6
19 septembre 2012 à 21:01:39

chains of olympus :bave: ouglock a raison le debut de god of war chains of olympus :fou: :fou: :bave:

Sujet : Le meilleur GOW selon vous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page