Pour les infos je confirme qu'il y aura des infos qui devraient tomber en fin de semaine (remercions tous CanardPC )
http://www.canardpc.com/news-52600-x_rebirth___vos_questions_pour_les_developpeurs.html
Sacrilège, JV.com à eu des infos avant moi
C'est des screens, donc dans le fiche du jeu, je fourni pas de lien.
News
ça y es , les infos commencent à arriver
Pris sur Barre de vie
"Avec la présentation de X Rebirth, on touche en un sens aux limites de l’exercice de la profession : Egosoft était là pour présenter son jeu (dont j’avais à peine entendu parler), moi pour le voir… mais la présentation étant en conférence de presse et pas en rendez-vous personnalisé, le développeur a longtemps monologué sur son jeu en présentant les changements par rapport aux précédents, mais sans vraiment dire de quoi il s’agissait. Perdu, je vous livre donc ce que j’ai compris : X Rebirth, c’est un jeu de combat et de commerce dans l’espace, où on balade son vaisseau de planète en planète, de système solaire en système solaire, en construisant des usines et en se castagnant au besoin. On dirige un seul vaisseau, dont l’intérieur est entièrement modélisé et qui possède un équipage avec qui on peut discuter. On peut aussi commander toute une flotte de vaisseaux spatiaux, mais les diriger se fera toujours depuis le cockpit de votre vaisseau à vous. Le jeu a l’air aussi passionnant que magnifique et je suis bien le premier déçu de ne pas pouvoir mieux en parler (les connaisseurs à côté de moi semblaient ravis de ce qu’ils entendaient). Peut-être était-ce aussi la faim : je n’ai toujours pas déjeuné."
Source : http://www.barredevie.com/3806/gamescom-2011-jour-2-deuxieme-partie/
"On peut aussi commander toute une flotte de vaisseaux spatiaux, mais les diriger se fera toujours depuis le cockpit de votre vaisseau à vous"
Voilà la phrase que je redouter.
Nooooooooooonnnnnnnnnn...!!!!!!!!!!
News
maintenant que la conf Deep Silver de ce matin est faite, les infos n'en finissent plus.
LE JEU A ÉTÉ REPOUSSER A 2012 !
Trailer GameCom :
http://www.youtube.com/watch?v=PXQS88EAjjM
(Musique : The Prodigy - Omen)
Conférence de presse :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZuWx9GZtG1o
(en allemand, mais il y a des nouveaux screens, probable traduction plus tard).
Infos en vrac :
- Il n'y a plus de secteurs, le terrain de jeu est un seul système solaire
- Un seul vaisseau est pilotable (mais avec la possibilité de le personnaliser)
- Des drones seront pilotable à distance (et il y en a pas mal dont certains comme les drones bouclier qui rendrons les combats plus tactiques, les drones de commerce, de combats...).
- Certains éléments du vaisseau seront autonome (bouclier pour chaque tourelle par exemple)
- énormément d'animation pour donner de la vie.
- les stations sont construitent à partir d'un module de base que l'on agrandit (extraction de minerais, habitations...).
"Voilà la phrase que je redouter.
Nooooooooooonnnnnnnnnn...!!!!!!!!!!"
Faut relativiser, peut être qu'il est toujours possible de les piloter à distance comme dans X3 (piloter les chasseurs un à un tout en restant dans le vaisseau mère, que de souvenirs )
Je pense que ça sera surtout une façon de donner les ordres plus immersives qu'autre chose car au lieu d'un menu magique "mes possessions" on aura peut-être des écrans de contrôles et tout et tout. S'ils font bien ça on pourra vraiment s'y croire très fortement. :p
Vous vous imaginez si on peut contrôler sa flotte de chasseur sur une carte tactique dans le cockpit comme tant de monde le demande ?
"- Un seul vaisseau est pilotable (mais avec la possibilité de le personnaliser) "
à voir dans le jeu, mais pour l'instant je prend ça pour une très mauvaise nouvelle
Pareil
Pour moi le jeu par déjà sur plusieurs négatif:
1) C'est comme vous le savez maitenant c'est de pas pouvoir piloter SES vaisseaux comme dans X3
2) Il n'y a plus de secteurs, le terrain de jeu est un seul système solaire
3) C'est pas vraiment un point négatif mais bon il sort que le 12 Mars 2012, sa m'arrange car comme sa j'aurrais mon nouveau pc avant mais sa me fait ch*** d'attendre.
Mais se que j'aimerai juste c'est que la venu de mod ou de script rende possible le pilotage de tous ses vaisseaux et la possibiliter d'aller dans plus de secteur si il y en a pas beaucoup.
C'est dommage que l'on peut pas modifier ses messages
Mais je vais devoir attendre que le jeu sorte en torrent pour le test si les mauvaises nouvelles arrive encore.
Et si le jeu me plai et j'ai bien dit se qui risque de ne pas être le caas pour l'instant je me l'achète.
Je m'y attendais pour le report. Lors d'une interview il était question de ne pas impliquer de moddeur pour ne pas retardé et ralentir les développeurs.
Gros comme la lune.
D'après ce que j'ai compris, il y a un seul vaisseau à la darkstar one (il doit dépoté sinon...) et les chasseurs deviennent drones, les transporteurs deviennent drones, etc etc. Pilotable à distance afin d'évité l'effet "pod". Mouai en gros une défaite signifie le game over Oo'. Micro gestion d'un vaisseau uniquement. Mais GROSSE microgestion on dirais. Style nexus peut être.
Je suis sceptique ça peut avoir du potentiel de faire d'un seul vaisseau une interface géante, niveau immersion rien de mieux. Mais donc impossible de passer de la classe M6 à M1... ou autre. Il y a juste un vaisseau modifiable, dans les limites du possible. Je ne sais pas si il s'agit d'une simplification on d'un focus de feature.
Le système solaire à intérêt à avoir une modélisation et un terrain de jeu irréprochable. L'avantage des secteurs était la diversité (pas visuel).en contre parti ils était très limité en taille, vide, avec un tier inintéressant à partir du moment que l'on se pose à un endroit.
"Il n'y a plus de secteurs, le terrain de jeu est un seul système solaire "
Ils ont voulu ce rapprocher de Freelancer, et non ces secteurs carré séparé par des porte nord/sud/est/ouest.
"les chasseurs deviennent drones, les transporteurs deviennent drones, etc etc."
Les vaisseaux de transports existent toujours, et les chasseurs aussi, mais il y a aussi des drones.
Pour le côté un seul vaisseau, si on peut les construire comme les stations ça me va (il n'y a plus de station générique, tout n'est que des modules à assembler pour former une station).
Le truc du "on meurt c'est game over" c'est pas vraiment dérangeant car qui s'éjecte en plein combat (en 200hrs de jeu j'ai du le faire que 3 fois), tout comme le pilotage d'un seul vaisseau, qui s'amuse à changer de vaisseau, généralement on commerce à distance, voir combattre aussi.
(a part au début ou il faut les logiciels, mais maintenant que 1 vaisseau = 1 pilote ce ne sera plus un problème)
Petite vidéo au passage, à regarder pour la fin qui mérite le détour.
http://www.youtube.com/watch?v=F9I0UzWb5GU
Un traduction de la conf traine sur le net, je la traduirait quand j'aurais le temps (samedi ou dimanche au plus tard)
J'ai une vidéo traduit de la présentation du jeu a la gamescom. Peu lisible cr les sous-titre sont blanc sur fond... Clair ^^. Bref de l'allemand traduit en anglais donc pas de français pour ceux qui ne le parle pas.
en résumé on peux piloté ou automatisé des drones : collecte combat (style drone militaire donc plus petit et rapide qu'un chasseur) transport et autres. Cela se fera du cokpit de notre vaisseau et la transition par un truc du genre *met un casque de 3D virtuel*. Assez immersif je trouve.
Les stations se construisent uniquement par modules (on le sais déjà) au point de devenir gigantesque.
Le commerce et notamment les ressources on été approfondies pour apporté plus de réalisme. J'imagine qu'il parle de ressources "intermédiaires".
Les voyages se feront par des routes, autoroutes (impossible d'en sortir sans emprunté une sortie).
Le système solaire présenté brièvement ma semblé être plutôt un système de planète. Je ne sais pas quel version est la plus juste. En tout cas il sera grand ^^ pas de perte d'espaces en passant du principes de secteur au principe de système unique.
Les capital ship ne sont absolument pas pilotable. Uniquement par le biai d'ordre plus ou moins complexe. D'après la traduction les capital ship sont vraiment des "capital" ship très gros et très rare aussi.
Les combat seront bien plus précis et complexe que dans les précédant X. Là, il y aura de la micro gestion. Il est possible de prendre le controle d'une tourelle, de gérer les bouclier sur des système précis : moteur/armes/warp drive etc etc. Système que l'on peux visé individuellement comme dans Nexus the jupitere incident. Bonne nouvelle. J'aime ^^.
Le vaisseau, le seul et l'unique réellement pilotable aura son intérieur entièrement modélisé. On pourra l'arpenté à la manière d'un mass effect et rencontré son équipage d'après ce que j'ai compris.
Rien sur l'équipage en question ni sur le vaisseau que l'on a. D'ailleurs je pense que la copilote mystérieux annoncé est une ia ou un truc du style ^^.
La vidéo en question
http://www.youtube.com/watch?v=hgEBIzqK76o
Piloter un seul vaisseaux c'est exactement pourquoi j'ai décrocher de freelancer.
Bon faite comme si je n'avais pas double poster mais que j'avais éditer mon message.
(dont j’avais à peine entendu parler)
D'après ce que j'ai compris
Il est possible qu'il est mal compris
webpsi pour ta futur traduction.
J'ai une question conssernat le vaisseau où on serra collé tous au long du jeu:
Serra-t-il entièrement modifiable et serra-t-il grand comme un M2 ou pitit comme un un M7 du style cobra split ou encore entre les
Voilà la question que je me pose. Ne piloter qu'un vaisseau ok mais je souhaite clairement ne pas avoir un truc rikiki en compensation...
J'espère simplement que le vaisseau que l'on nous donne peux passer d'une classe supérieur par les customisation et les upgrade. Nous donner de la microgestion sur notre vaisseau ok. Mais elle se doit d'être touffus et avec nombre sinon on y perd plus que l'on y gagne.
Je ne connais pas exactement les différences entre Mx et My mais au moins avec de la place pour un équipage et des tourelle notre vaisseau tien au minimum de la frégate. Croiseur avec de la chance.
Mais j'en doute. Le cokpit étant déjà modélisé et l'intérieur aussi je pense qu'il n'y aura pas ce que j'attend. Notre vaisseau tiendra au max de la frégate vu la taille du cokpit. Croisons les doigts.
Moi je pense que l'on commencera avec un vaisseau de type M6 sur lequel on pourra rajouter par exemple des hangars, des tourelles, ... et donc en fonction de sa masse croissante, devoir mettre de plus puissants moteur pour garder une vitesse correcte... Et sans doute obtenir un capital ship à la fin si on le veut (dans ce cas on ne le piloterait plus que grâce aux commandes données à l'équipage et donc il faudrait améliorer l'ordinateur de bord...) ou bien rester dans quelque chose de plus mobile et rapide.
J'aimerais tellement que ce soit ca ^^. Mais un vaisseau que l'on peux arpenté avec un intérieur modélisé n'a à mon avis pas de structure modifiable au court du jeu.
Même si tu avais raison *prie en écrivant* il est au moins sur que cela ne finira pas en capital ship ^^.