Se connecter

Zenonia 3 : The Midgard Story

Sujet : Toutes mes astuces pour le jeu
1
BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 16:49:51

Bonjour, je suis un grand fan de ce jeu et je vais publier sur ce sujet tous les conseils que je peux vous donner. Certains sont personnels, d'autres font partie des conseils que j'ai lu sur ce forum et qui m'ont été utiles. Les voici :

BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 16:54:44

La classe à choisir selon moi : guerrier.
Pourquoi ? Le guerrier est celui dont les attaques sont les plus efficaces, ont le plus de chances de réussir et d'être critiques. Il dispose aussi d'une bonne défense et de beaucoup de points de vie. Ses compétences passives sont également très utiles.

BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 17:05:10

Comment gérer ses statistiques et ses compétences ?
Quand on est guerrier, le mieux, c'est de n'augmenter que la constitution. En effet, c'est la seule statistique qui donne à la fois de l'attaque, de la défense, de l'évasion et surtout, le plus important, de la vie. Les autres statistiques augmentent automatiquement, mais elles sont moins utiles (la force donne beaucoup de points d'attaque mais pas de vie).
En ce qui concerne les compétences, je vous conseille d'améliorer que les compétences passives, c'est plus efficace. En effet, augmenter au maximum la compétence qui donne de la défense et celle qui donne de l'attaque vous permet d'avoir 30% d'attaque et de défense en plus, ce qui n'est pas négligeable. Et augmenter celle qui vous redonne de la vie quand vous attaquez vous rend quasiment invincible car vous regagnez autant de points de vie que vous en perdez (maximum : regagner 15% de la vie 1 coup sur 4 je crois). En tout cas, comme ça, j'ai réussir à avoir un compte avec 2500 d'attaque niveau 60 avec une épée non magique et sans Sheathe Stone (mais avec le titre Midgard Explorer statistiques +20%).

BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 17:14:28

Comment gérer ses armes ?
Tout d'abord, sachez qu'il ne faut jamais jeter une arme. Je vais prendre un exemple pour pouvoir expliquer plus facilement.
Premier cas : je gagne une Wooden Sword niveau 1 non magique alors que j'en ai déjà une. Il vaut mieux la garder et attendre que celle que j'ai déjà soit détruite. Ensuite je la remplace par l'autre que j'ai trouvée. Cela permet d'économiser des haches de réparation ou de l'argent. Ensuite je pourrai vendre l'arme détruite plutôt que de la jeter.
Deuxième cas : j'ai une Wooden Sword épique et j'en trouve une magique. Surtout ne pas la vendre et attendre de trouver un autre objet magique pour pouvoir ensuite les combiner et créer une Sheathe Stone.
Toujours vendre les armes non magiques inutiles et pour les magiques les faire disparaitre par 2 avec une Sheathe Stone.

BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 17:28:37

Quand et comment refiner ?
Je vous conseille de refiner une arme magique dès que vous la trouvez et que vous la jugez utile pour votre équipement. Refinez toujours avec de la poudre magique car vous pouvez rater dès la première fois. En effet les chances de réussite sont de 90% pour la première fois puis à chaque fois ça baisse de 10%. Avec la poudre magique de luxe vous pouvez aller jusqu'à 3 fois sans danger. Refiner 1 ou 2 fois chaque arme plutôt de 10 fois une arme pour éviter les risques et pour augmenter un peu partout. Si vous êtes niveau 99 et que vous avez une épée que vous êtes sur de garder, alors vous pouvez aller très loin pour avoir plein de points d'attaque en utilisant de la poudre magique de luxe et des parchemins de restauration (à ne pas utiliser pour des armes que vous allez changer à part si vous êtes vraiment très riche en Zens). Refinez 10 fois pour avoir le titre Apprentice Refiner (mana +250), 30 fois pour avoir le titre Expert Refiner (santé +500) et 5 fois pour avoir le titre Master Refiner (absorbe 10% de vie).

BastienXD
Niveau 5
23 avril 2014 à 17:29:51

"et 5 fois pour avoir le titre Master Refiner (absorbe 10% de vie)." 50 fois pardon.

BastienXD
Niveau 5
24 avril 2014 à 16:56:40

Quelle Skill Stone choisir ?
Je vous conseille Holy Stone qui peut assommer l'adversaire et Blessing of Earth qui vous donne 10% de constitution en plus pendant un certain temps.

BastienXD
Niveau 5
24 avril 2014 à 17:08:40

Quel est le meilleur titre ?
Pour moi, c'est Super Lucky Guy qui augmente toutes les statistiques de 10%. Il est surtout utile pour un niveau élevé. Pour l'avoir, il faut 7777 gold. Je vous conseille dans un premier temps de vous battre contre des monstres faibles comme Watering ou Octering pour avoir plus de chances d'avoir un total de gold qui se termine par 77. Quand vous y êtes parvenu, vendez vos potions et ingrédients pour atteindre 7777. Si vous n'avez pas assez, détruisez des caisses pour avoir des potions et les revendre. Si vous avez mal calculé votre coup et que vous avez plus de 7777 gold, achetez des potions puis détruisez les caisses. Vous devrez finir par y arriver. Un autre titre pas mal : Midgard Explorer qui augmente vos statistiques de 20. Vous devez avoir visité toutes les pièces.

BastienXD
Niveau 5
06 mai 2014 à 11:27:52

Comment gérer ses Sheathe Stone ?
Je vous conseille de garder 9 Sheathe Stone sur vous (une par équipement) puis quand vous en gagnez une dixième, vous prenez la Sheathe Stone qui vous semble la moins utile puis vous l'associez à une pièce d'équipement. Puis vous recommencez à chaque fois que vous en créez une pour garder pour la fin (pour le boss final) les Sheathe Stones qui sont les plus utiles. Pour un guerrier, je vous conseille de garder les Sheathe Stone qui vous donnent de la force, de la constitution, de l'attaque et de la défense. Sachez que plus les armes que vous combinez ainsi ont un niveau élevé, plus les Sheathe Stones créées seront fortes.

BastienXD
Niveau 5
06 mai 2014 à 11:32:47

Comment utiliser les sacs que l'on reçoit ?
Utiliser un sac pour les accessoires pour les Sheathe Stone et un pour le Miscelleanous. Pour les sacs qui restent, faites comme vous voulez. Mais inutile de garder des sacs pour les titres car quand vous en avez plus de 18 une case s'ajoute automatiquement pour le 19e titre et pour les suivants.

BastienXD
Niveau 5
06 mai 2014 à 11:41:03

Comment avoir gratuitement de la poudre magique de luxe ?
C'est possible. Il existe une quête supplémentaire qui vous donne le parchemin pour combiner la poudre magique de luxe. Pour la trouver, vous devez aller dans Vendenoom Cave (je crois que ça s'appelle comme ça), quand vous avez une salle avec des Cave Spathe et des Poison Plova qui a 2 issues, une à droite et une vers le haut, allez en haut (à droite vous allez vers la salle du boss de Kazrogal). Vous avez un point d'exclamation sur une tombe allez-y puis accomplissez la succession de quêtes. La dernière vous donne le parchemin de combinaison. Un conseil : conservez les Mystic Dust et les Magic Stone que vous avez car elles vous serviront pour la combinaison.

BastienXD
Niveau 5
06 mai 2014 à 11:50:15

Que donne chaque point de chaque statistique pour le guerrier ?
Force : Attaque + 5, Hit + 0,1, Coup Critique + 0,1, Défense + 0,5.
Dextérité : Attaque + 1, Hit + 0,2, Coup critique + 0,14, Évasion + 0,14, Évasion critique + 0,12.
Constitution : Attaque + 3, Défense + 1, Évasion + 0,08, Santé + 30.
Intelligence : Hit + 0,14, Évasion Critique + 0,05, Mana + 14.

BastienXD
Niveau 5
08 mai 2014 à 17:12:24

Que faire quand on est au niveau 60 en mode normal ?
Le plus important est d'avoir un bon équipement et de bonnes Sheathe Stones. Tuer les monstres juste devant la salle ou une autre partie du labyrinthe d'Antione jusqu'à ce que l'on ait une épée qui donne un gros bonus (j'ai eu 2 Pelleti rare niveau 54 une avec Force + 15 l'autre avec Coup Critique + 14). Essayer aussi avec les autres pièces de l'équipement (j'ai des bottes épiques qui me donnent Dextérité + 30 et un collier épique qui me donne Coup Critique + 19). Créez des Sheathe Stone avec les autres armes magiques qui vous intéressent pas jusqu'à ce que vous en ayez 9 intéressantes. Essayez d'avoir le plus d'élixir de santé (L) sur vous (99 si possible, vendez les armes non magiques que vous trouvez ainsi que les ingrédients puis achetez les élixirs). Quand vous vous sentez prêt, utilisez les 9 Sheathe Stone que vous avez gardées et allez-y. Si vous n'avez pas eu trop de mal à battre les 2 Supervisors alors avec vos 99 élixirs vous devriez finir par battre Tariq et Antione. Adoptez la même stratégie si vous êtes bloqué avant (à Temir ou à Pluto et Plopin).

BastienXD
Niveau 5
08 mai 2014 à 17:14:22

Comment passer les rouleaux à piques ?
Mettez le jeu dans le mode le plus lent possible et vous devriez y arriver.

BastienXD
Niveau 5
08 mai 2014 à 18:16:03

Comment économiser des Zens (ou se débrouiller sans Zens) ?
Tout d'abord il existe une quête qui permet d'avoir de la poudre magique de luxe gratuitement (voir plus haut). Ensuite, fouillez toutes les pièces pour trouver et ouvrir le coffre qu'il y a (1 parfois 2 par pièce). Enfin ne négligez aucune quête secondaire dans chaque village rendez-vous régulièrement dans les maisons. Après avoir fini le mode normal j'ai eu 11 parchemins d'examination, 4 parchemins de restauration, 6 parchemins de 2-Way portal et 4 sacs. En sachant qu'il y a exactement les mêmes quêtes et coffres en mode difficile donc on peut tout multiplier par 2 (et peut-être même par 3 si c'est encore pareil en mode enfer je ne sais pas). Conservez tout ça pour des armes uniques de niveau 99 que vous ne changerez pour rien au monde (utilisez les parchemins d'examination pour examiner seulement au niveau 99 car c'est derrière les armes non-identifiées qu'il y a le plus d'armes uniques).

BastienXD
Niveau 5
09 mai 2014 à 12:02:44

Comment obtenir des armes magiques, rares, épiques ou uniques ?
Il existe plusieurs manières :
1 : tuer des monstres qui en lâchent parfois (1 sur 50 environ)
2 : par combinaison
3 : en achetant des armes au Marchand Noir (il les examine pour vous mais elles coûtent 2 fois plus cher que les armes normales)
4 : en salle d’exécution quel que soit le nombre d'étages passés (au moins 1) (les armes peuvent avoir déjà été refinées jusqu'à 2 fois)
5 : contre un joueur dans l'arène (assez rare, la chance d'en avoir augmente avec les points de PVP)
6 : en mettant à jour son Fame (après avoir été en salle d'exécution, les chances augmentent avec le niveau de Fame)
7 : en demandant à un joueur de vous en donner (version payante uniquement)
8 : en identifiant les armes non-identifiées avec des parchemins d'exécution (forte chance d'avoir une arme épique voire unique)
Une dernière chose : les armes uniques ne peuvent être obtenues qu'en mode enfer (de façon exceptionnelle en mode difficile).

BastienXD
Niveau 5
11 mai 2014 à 11:45:20

Quelles différences y a-t-il entre la version gratuite et la version payante ?
La version gratuite ne dispose pas de certaines options de la version payante. Les voici :
- pas d'échange possible entre les joueurs. Le pseudo reste UNREGISTERED mais cela n'empêche pas de jouer contre un adversaire dans l'arène, ni de jouer en coopération dans la salle d'exécution
- pas d'armes uniques (les classes vont de normal à épique)
- pas d'offres gratuites de Zens
- pas de mises à jour possibles
- pas de Zens au début de la partie (500, alors que le prix minimum d'un objet est 600 Zens)
- plus de bugs que dans la version payante
- moins de chances d'avoir une arme magique, rare ou épique

BastienXD
Niveau 5
11 mai 2014 à 21:23:57

Petite rectification : il y a bel et bien des armes uniques dans Zenonia 3, j'ai confondu avec les versions 1 et 2 (ou on ne peut d'ailleurs pas aller très loin dans la version gratuite). Je viens a l'instant d'avoir une cape Defender niveau 65 unique avec santé + 1142 et Item Drop + 2,5, mon premier objet unique après avoir tué au moins 5000 monstres dans la version difficile. Comme quoi il faut persévérer même si les armes uniques sont très difficiles a avoir tout le monde peut en avoir une un jour.

BastienXD
Niveau 5
12 mai 2014 à 18:30:56

Comment traverser rapidement le labyrinthe de West Maru Woods ?
Allez en haut, tout droit, en bas, tout droit, en haut, tout droit. Ça marche à chaque fois.

BastienXD
Niveau 5
24 mai 2014 à 19:01:24

Que donne chaque point de chaque statistique pour l’assassin (Shadow Hunter) ?
Force : Attaque + 2, Hit + 0,08, Coup critique + 0,12, Défense + 0,5
Dextérité : Attaque + 4, Hit + 0,25, Coup critique + 0,18, Évasion + 0,18, Évasion critique + 0,18
Constitution : Attaque + 1, Défense + 0,5, Évasion + 0,08, Vie + 28
Intelligence : Hit + 0,1, Évasion critique + 0,08, Mana + 16
Conclusion : autant pour le guerrier il faut augmenter la constitution (et un peu la force si possible), autant pour l'assassin il faut absolument monter la dextérité car c'est la seule statistique qui donne suffisamment de points d'attaque et qui augmente de beaucoup d'autres statistiques. Rechercher le plus possible des bonus de vie et de défense pour compenser.

1
Sujet : Toutes mes astuces pour le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page