Je voudrai savoir quelle était a vos yeux le meilleiur char.
Ça dépend pour quel rôle.
Le plus polivalent.
Le MBT-70
Sinon il y a le Challenger, bon il est cher, mais il est puissant, précis, et tres résistant.
Egalement le Léopard 2A4 ou le Super M60.
Personnelement j'aime beaucoup utiliser l'AMX32, tres rapide et tres précis.
Hors considération de prix, le t80u est le meilleur char...
Forcément c'est le plus cher....
Maintenant en vrai il n'y a pas de "meilleurs" dans WEE.. juste des outils plus ou moins adapté au combat que tu veux mener..
A de rares exceptions près, TOUS les véhicules de WEE peuvent TOUT faire.. avec les bonnes tactiques bien sur..
Arrêter de considérer les véhicules comme un tout mais comme une PLATE-FORME D'ARMEMENT mobile... ça vous aidera...
et rajouterai rien a la déclaration de diana qui a tout dit
C'est simple ,il n'existe comme dit diana aucun meilleur char ,juste des chars adapté à un besoin par exemple comme souvent le t80U est souvent considéré comme le meilleur ,c'est totalement faux il est juste adapté pour le bourinage débile grace a sa puissance de feux;le meilleure char de défense reste le chieftain mk 10 pour son prix c'est juste le meilleure surtout avec le up de portée (je parle de défense contre des char de la même gamme de prix car il est vrai le chieftain n'est pas adapté face au char lourd et là le challenger remplie se rôle) .
En faite dans wargame il faut penser pourquoi chaque unité a été crée et quelle besoin elle remplie (dans la réalité comme sur le champs de bataille virtuel)car pour construire une bonne armée et savoir s'en servir correctement ,il faut chercher à chaque fin de match quel manque il y avait a ton armée pour gagner plus facilement et après vient la réflexion puis on teste plusieurs unité et au final on trouve l'unité mais bon je vais m'attardé la dessus ,je l'ai déjà dis dans le sujet 'les decks de Darricks 'sur le forum officiel ;voici le lien :
http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=10196
Le bourrinage débile au T-80U ça consiste en quoi?
Nan parce qu'un char à 160 points l'unité tu l'envoies pas droit devant sans réfléchir. Un ATGM bien placé et t'en as plus.
ce que j’entends par débile ,c'est pas je l'envoie au casse pipe face à une zone bien défendue (et encore dès fois ça marche), c'est son utilisation dans les rush là plus part du temps les rush c'est d'abord unité faible mais en nombre puis full t-80 et là le t-80 est efficace ,je vais prendre par exemple un rush que j'ai essuyer ,d'abors btr-70 zhalos puis t80u et bv puis a et b .
Mais tu parle des atgm mais il dure en général pas longtemps face au t80 ,par exemple les jeeps i-tow avais pas beaucoup de place à erreur quand c'était une portée de 2451m contre 2275m pour le t80 sans compter son missile refleks mais bon je te l'accorde avec le up de portée + puissance le bourrinage t80 c'est quasiment fini .
En parlant de cela j'ai fais une partie magnifique ou j'ai arreté une offensive de T-80 avec des Chieftain mk2 et de léopard 1. avec seulement un soutient d'arti (c'était quand même des AuF1)
Le mec avait trop la rage, il me traitait de cheater
maintenant je pense que le t80 est devenu trop vulnérable au missile et est employé plus intelligemment par les joueur même si je vois une recrudescence des full héli surtout que les mi 24 avec leur missile ont la même portée que les roland .
Pour moi la meilleure unité du jeux c'est le VAB.
Juste parfait !
Rapide,la 12,7,petit, efficace contre les spetsnaz,peu cher un pur bonheur il manque juste ça T20/13 avec canon de 20mm avec il arrache sa maman !
je vais rouler sur l'union soviétique avec ,agenouillez-vous face à l'armée française
Les points les mieux investis coté OTAN, chez moi, c'est la gamme des sheridans. Rapides, équipés de missiles, bonne autonomie, avec le proto AGM8 qui est équipé de stabilisateur.
un pote avec qui je joue en multi l'a pris en grippe, car il coute pas cher et m'a servi à tendre un paquet d'embuscades. en plus si on lui adjoint un minimum de reco et un petit train logistique, c'est le fun assuré.
Eu pour les russes le T80 le plus chère, pour l'otan j ai un faible pour le Lé2A4, et le challenger en mode rouleau compresseur.
Mes chars préférés? Les AMX 30 et 32. Ultra efficaces, pouvant percer à moindre coût n'importe quel char de face, quelque ATGM en soutien et c'est fini.
@_Pidouki_ " AMX 30 et 32. Ultra efficaces, pouvant percer à moindre coût n'importe quel char de face,", eux pour les AMX30 de face ils y font pas grand chose au T90. Après c'est vrai ils sont rapides.
maxwell83
Wargame se passe entre 1975 et 1985 alors arrêté de mettre des T-90 ,challenger 2 et M1A2 .
merci
maxwell83
Posté le 7 août 2012 à 18:21:28
@_Pidouki_ " AMX 30 et 32. Ultra efficaces, pouvant percer à moindre coût n'importe quel char de face,", eux pour les AMX30 de face ils y font pas grand chose au T90. Après c'est vrai ils sont rapides.
Tiens bah c'est cool, y en a pas !
Lol autant pour moi les T80 les plus chères.
Les T80U? Ils ne valent rien face aux l' AMX30.
Imaginons tu as 4 T-80U.
160X4 = 640 points.
En plus on considère que tu n'as pas d'équipage entraîné hein
Moi je peut déployer, pour le même prix, 16 AMX : 4 fois plus
En gros je te massacre, parce que pour quasiment pas plus j'ai des chars encore plus performants, et ton blindage de coté ne te servira à rien, et tu feras quoi face à 8 AMX en face et 4 sur chaque coté? Tu exploseras, point.
Sinon même quelque ATGM et ton char est trop lent pour se replier.