Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Histoire Antique
Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juillet 2012 à 21:02:43

A l'origine, les coups d'état se faisaient principalement aux alentours de midi et demi et de préférence en hiver sauf les années bissextiles et a condition que les crocus aient pu fleurir avant le 24 octobre.
Mais comme cette règle était assez contraignante, les coups d'état ont ensuite été simplifiés de manière à pouvoir faire d'autre choses en même temps.
C'est ainsi que César a pu faire son coup d état tout en passant son permis de hors bord.

Chasfre
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:23:49

SPQR_Maximus : Elle passe sur une chaîne?

mimijap
Niveau 6
22 juillet 2012 à 11:42:28

elle est dispo en dvd/blue ray

case2000
Niveau 16
22 juillet 2012 à 12:47:19

Chasfre :d) Ce n'est pas très différent de maintenant. Des personnages charismatiques éliminent leurs opposants et se hissent au sommet de l'Etat en se proclamant du jour au lendemain, seul chef légitime de l'ensemble.

Suite à sa victoire de Pharsale César a triomphé de la guerre civile qui l'opposait à Pompée le Grand et il n'avait donc presque plus d'opposants déclarés (excepté un des fils survivants de Pompée). Au commande d'une grande partie des forces armées (à la tête desquelles il place des hommes de confiance tels Marc Antoine ou Lépide). Il impose ses directives au Sénat.

Il revendique la dictature à vie entre autre. Alors qu'à l'époque c'était juste un titre exceptionnel n'excèdant en théorie pas plus de quelques mois. Cela ne lui réussira pas d'ailleurs car son comportement sera jugé beaucoup trop monarchique (un régime honni par les romains) et le mènera tout droit à son assassinat en - 44. Evènement qui finira par déboucher sur une autre guerre civile entre ses deux principaux héritiers : Marc Antoine et Octave.

Marouanedu49
Niveau 4
22 juillet 2012 à 15:51:58

qui s'est finis par la victoire d'Octave

case2000
Niveau 16
22 juillet 2012 à 16:16:00

Effectivement et après cette victoire il sera désormais nommé "Auguste".

Chasfre
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:26:14

Ok merci

themechant
Niveau 6
22 juillet 2012 à 19:34:46

Les lances des hoplites portent quel nom et sont elles toutes identiques ou y en a t'il des plus longues/larges ect, genre différence entre hoplite de sparte et un autre de Macédoine par exemple.

Chasfre
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:06:12

La longueur je croit que c'est 2mètres et parfois plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:48:49

Les lances classiques sont appelées doru (doryphores) et mesurent 2 mètres tandis que les lances macédoniennes s'appellent sarissa et mesure 6 mètres.

kant12
Niveau 10
21 août 2012 à 13:58:35

Je fais un UP en espérant qu'il y est des réponses, quand l'empire romain d'occident est tombé, qu'est ce qui se passait en Italie, j'ai vu un documentaire disant que c'est un barbare qui a pris le pouvoir mais est ce que ca a duré?

Beethoven233
Niveau 10
21 août 2012 à 14:36:16

Odoacre (435-493) a été régent de Rome, avant d'être assassiné par les Ostrogoths. :hap:

You_Will_Dead
Niveau 2
21 août 2012 à 14:48:40

Odoacre fut le premier barbare qui régna sur l'Italie, sur un peuple qui avait autrefois affirmé sa supériorité sur le reste de l'humanité. Jordanès en fait référence sous le titre de Gothorum Romanorumque regnator (souverain des Goths et les Romains). Il est aussi appelé autokrator (autocrate) et tyrannos (usurpateur, tyran) par Procope de Césarée dans Bellum Gothicum. Victor de Vita le nomme Odouacro Italiae REGI (Odoacre roi d'Italie).
Il affronta son antagoniste Flavius Oreste, fait troublant, si ce dernier avait accepté de payer ces mercenaires germains (Ils exigeaient la possession du tiers de terres d’Italie. Ses soldats se révoltèrent et le tuèrent en 476 durant le siège de Pavie), il aurait certainement pu tenir tête à Odoacre, et, peut-être ressusciter l'empire.

Beethoven233
Niveau 10
21 août 2012 à 14:56:21

:oui:

You_Will_Dead
Niveau 2
21 août 2012 à 15:01:04

Avez-vous regardé le documentaire sur Arte (il était intitulé "la chute de l'empire romain"). Je l'avais enregistré pour le regarder quand bon me semble.

Moi je trouve que la fin de l'empire romain d'Occident est triste, on avait une nation qui tentait de survivre par tout les moyens et d'autres une bande de germains assoifé de pièces sonnantes et trébuchantes et bien sur... de sang.
Il y a une pointe de romantisme, même 1500 ans plus tard.

[linkc]
Niveau 10
21 août 2012 à 15:10:03

Sur Arte la semaine prochaine y'A un documentaire intitulé "De l'occident à l'orient" :pf: /

You_Will_Dead
Niveau 2
21 août 2012 à 15:10:49

Je vais l'enregistrer. Merci [Linkc]. :)

hikennoace83
Niveau 4
21 août 2012 à 17:57:42

Bonjour,

J'ai regarder le film le roi arthur la derniere versions (avec clive owen) et qui se passe vers la fin de l'empire romain,et dans ce film les saxon qui sont les mechant ont des arbaletes ou du moins les premisses en tant qu' armes de tir je voulais savoir si c etait vraie ou si c etait juste une inventions d'hollywood. voila merci de vos réponses.

gaston-07
Niveau 3
21 août 2012 à 20:07:03

:up: je trouve ce topic tres interessant :p)
Sinon j'ai une question comment ça se fait que les romains ne conquirent la gaule qu'en -52 avant JC alors qu'ils avait déjà casiment tout le pourtour mediteranéen, logiquement la gaule étant très proche elle aurait du être une des premières conquetes romaines

Beethoven233
Niveau 10
21 août 2012 à 21:35:31

Ils commerçaient avec eux, et la Gaule était un trop gros morceau (elle était quasi-unie) jusqu'en -52, date à laquelle elle fut devenue une mosaïque de peuples belliqueux... :hap:

Sujet : Histoire Antique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page