Se connecter

Metro : Last Light

Sujet : [Spoil] Les fins alternatives
1
Jarry03
Niveau 10
09 octobre 2014 à 23:31:04

Bonsoir :)

:spoil:

Voilà, je viens d'apprendre pour que les deux jeux il y avait deux fins différentes. Par exemple, pour celle de Metro 2033, il y a la fin où Artyom explose littéralement les sombres, et l'autre fin, où il les épargnent (https://www.youtube.com/watch?v=OMY_azznobg)

Mais je me demandais, cette fin alternative où les sombres survivent, n'est-elle pas iréelle, puisque que dans Last Light, les sombres sont morts.

Pareil que pour Last Light, à la fin Artyom meurt, mais de ce que j'ai lu, dans l'autre fin, il vit. Mais qu'elle est la vrai vérité alors ? Quel sera la suite de l'histoire si un autre jeu sort ?

lulu46
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:29:35

Je vais spoiler (en même temps, on parle de la fin donc :hap: ) donc si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez pas mon message :oui: .

Je ne pense pas qu'on puisse parler de vérité pour le moment. Chaque fin est juste une fin que le joueur débloque. La "vrai" fin sera connue uniquement si le prochain jeu de 4AGames est dans l'univers Metro (il semblerait que si vu le site web) et uniquement s'il se déroule après Last Light.

Dans la bonne fin, effectivement, Artyom survit car les Sombres arrivent juste avant qu'il n'enclenche le détonateur. Les Sombres partent ensuite et Artyom fait un discours sur le fait que ce soit une rédemption et qu'elle est peut-être méritée.

Le "problème" avec ces deux fins, c'est que dans la première, Artyom meurt donc on ne pourrait pas le revoir dans la suite. Dans la seconde, la fin paraît trop "belle". J'ai du mal à voir ce qu'il pourrait venir ensuite si ce n'est une période de paix bien méritée.

Donc, conclure et répondre clairement à ta question. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de vrai fin. Ici, le but des différentes fins pourraient être amenée à "Est-ce que mérite le pardon?". La plupart des bonnes actions qui ont le plus d'influence, c'est des gestes de bonté.

Et si je n'en tenais qu'à moi, je pense que le choix de tuer ou non notre ancien ami rouge (Paver ou un truc du style :hap: ) apporte beaucoup. Si on l'épargne, le Sombre dit clairement "Alors c'est ça le pardon? Je vais m'en souvenir." phrase qui peut ramener directement à la décision de pardonner à Artyom la quasi-annihilation de son espèce.

Mais ce n'est que ma vision des choses bien sûr :) .

1
Sujet : [Spoil] Les fins alternatives
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page