Se connecter

Darksiders II

Sujet : [SPOIL] Que pensez-vous de la fin ?
7
Noddegamra
Niveau 10
14 août 2013 à 12:06:27

Pour le moment de l'histoire c'est simple, c'est même expliquer dans le jeu :
War vient sur terre et c'est l'apocalypse. Puis il se fait emprisonner dans l'abysse par le conseil.
Pendant son emprisonnement, Death essaie de le faire libérer, pas de l'innocenter, juste de le sortir de prison en sauvant l'humanité. Là on peut mettre tout Darksiders 2 à ce moment là, hormis le passage dans le passé chez Samaël, qui remonte à avant l'apocalypse.
Death se sacrifie dans le puits.
War sort de prison et fait sa quête de la vérité dans Darksiders 1.
Il finit par se sacrifier dans le combat contre le destructeur.
Uriel brise le sceau, ce qui a pour conséquence de rappeler tout les cavaliers, y compris War et Death qui à ce moment là sont morts.
Les 4 sont réunis et vont surement aller péter la gueule au conseil ardent (mais "pas seul" comme dit War).

En fait le 2 se passe pendant l'emprisonnement de War, donc entre le prologue du 1 et la suite de l'aventure :oui:

tigresse125
Niveau 10
14 août 2013 à 12:34:32

J'ai été déçue pour la fin : le boss final assez facile. De plus, je trouve qu'elle aurait pu être un peu plus approfondie, on reste un peu sur notre faim comme déjà dit, c'est vraiment dommage mais dans un sens, ça donne envie de voir la suite, d'avoir un Darksiders 3 ! ^^

WanisD
Niveau 10
15 août 2013 à 02:52:45

Noddegamra Posté le 14 août 2013 à 12:06:27
:d) Ton raisonnement se tient sauf pour une chose: lorsque l'Archon regarde dans le puits de vision, au retour de Death de la citadelle, on voit clairement la scène finale du jeu Darksiders 1, où War s'apprête à affronter Abaddon :ok:

Noddegamra
Niveau 10
15 août 2013 à 22:10:37

Non on voit le destructeur sous sa forme de dragon qui a l'air de cracher du feu.
Or Abaddon s'est transformé en dragon/destructeur juste après l'apocalypse.
Petit rappel :
War attaque la terre. Sur place les anges et les démons se foutent sur la gueule. Straga éclate Abaddon, Uriel pense que c'est la faute à War (pour ça elle veut le tuer). A sa mort, Abaddon doit choisir entre être jugé aux ciels pour les anges ou faire ce qu'il veut en enfer (servir dans les cieux ou régner dans les enfers). Comme le montre l'arbre de connaissance à War, c'est juste après l'apocalypse que le destructeur est devenu ce qu'il est à la fin du 1.
Donc l'Archon a du voir ça juste après l'apocalypse, il s'est dit que déjà avec l'apocalypse c'était mal barré, mais là avec le destructeur en plus, c'est mort. Du coup c'est pour ça qu'il a pété les plombs l'Archon :oui:

WanisD
Niveau 10
16 août 2013 à 01:13:19

J'suis d'accord avec toi sur le principe, c'est juste qu'il s'agit exactement de la même image:
:d) Regarde les liens ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=GYZuhwblqxg :d) Ici, au début de la vidéo, on voit donc bien le Destructeur dans le puits de vision au début de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=txDjGeD6YuA :d) Regarde entre 1min18 et 1min22 :-)))

On voit bien qu'il s'agit exactement des mêmes images (juste qu'un petit zoom a été fait dans le puits de vision) :ok: Et se tu regardes bien dans Darksiders 2, en mettant pause au bon moment, tu vois clairement qu'il a encore Uriel dans sa main :sarcastic: On se trouve donc bien au moment où War va se battre contre Abaddon, y a absolument aucun doute!

Maintenant, deux hypothèses s'offrent à nous:
1) Les développeurs avaient trop la flemme (ou étaient trop en retard) de retravailler quelques images du Destructeur pour être plus crédibles et ont retapé celles-là en espérant qu'on ne verrait pas la supercherie.
2) Cet extrait a été délibérément choisi pour remettre le joueur dans le contexte temporel du premier épisode et lui faire comprendre qu'il est bientôt au bout du jeu puisque War, de son côté, est sur le point de briser le 7ème sceau.

Personnellement, je penche plus pour la deuxième, car les développeurs ne prennent pas les gamers pour des idiots (du moins pas à ce point) et savent que la majorité des gamers un tantinet attentifs reconnaîtra tout de suite la cinématique de fin du premier opus. Voilà :-p

WanisD
Niveau 10
16 août 2013 à 01:15:21

Mais pour le principe, j'aurais aimé que tu aies raison, ça m'aurait paru plus logique et moins incohérent par rapport au premier opus :)

Noddegamra
Niveau 10
16 août 2013 à 11:06:50

Bah sinon le bassin de l'Archon il peut pas voir dans le futur ? Parce que si il a vu la défaite des anges, ça expliquerait qu'il ait pété les plombs.
Après je pense que Darksiders 2 finit longtemps avant la fin du 1. Déjà faut que Death meurt dans le puits, comme ça le fait de briser le sceau le ramène et ça évite qu'il reste mort.
Le truc c'est qu'après avoir vu le bassin, death rencontre uriel. Et elle lui dit que son frère est enfermé, que c'est bien fait pour lui et qu'elle voudrait le tuer. Du coup c'est comme si elle avait pas encore vu War, comme si il était encore prisonnier du conseil :(

WanisD
Niveau 10
17 août 2013 à 00:46:56

Je ne pense pas qu'il puisse voir dans le futur, si c'était possible il aurait vu sa propre mort et aurait tout fait pour que cela n'arrive pas (en se cachant de Death par exemple).
Et puis, si une telle technologie existait, tout le monde irait consulter ces bassins pour connaître le futur. Pourquoi se casser la tête à sauver tout le monde et aller à gauche et à droite s'il suffit de regarder dans ce bassin pour savoir comment les choses vont se terminer? Ce serait même trop facile...

Non, non, je pense bien qu'il s'agit d'un simple portail dimensionnel qui permet de voir ce qu'il se passe dans les autres dimensions et de s'y téléporter :-)))

Et puis, pour la partie sur Terre, Uriel ne dit à aucun moment que War est enfermé. Elle dit juste que si elle le croise, elle compte le tuer. Cela ne veut pas dire qu'elle ne l'a jamais croisé, il est probablement pas loin, occupé à réunir les preuves nécessaires pour se faire innocenter :-)))
Pour preuve: toutes les discussions avec Uriel :d) http://www.youtube.com/watch?v=eQDxE2yCPjw

Mais le contexte temporel est très flou et incohérent, je crois qu'ils se sont un peu plantés de ce côté-là...

abs0lve
Niveau 1
21 août 2013 à 23:21:11

Bonjour à tous,
J'ai finit le jeu et la fin m'a déçue, non pas niveau scénar mais niveau mise en scène. Dans l'ensemble:
-monde des fondateurs: design, grand, bien foutu +quête =cool
-monde des Morts: design, grand, bien foutu +quête =cool
-Lumenex: petit mais ce n'est qu'un avant poste =ca va
-Frontière de l'Ombre: court et sans quêtes annexes. Ils auraient pu développer bien plus (ex: quête de Lilith sur Nephilim/autre ou mettre d'autres donjons/quêtes/perso démoniaque en place...)
-Puits des ames (arbre de vie): un duel facile. Où est l'épique?! Moi je m'attendais à un premier combat contre absalom puis un demi donjon entre les racines ou jusqu'au branches de l'arbre en interne contre la Corruption. Enfin, au puits même, un duel contre Absalom 1ère forme puis seconde forme voir même après un combat épique contre une forme entière de la Corruption!
Enfin, il manque cruellement de lien avec les Nephilim: pourquoi ne pas développer plus le concept avec des réminescences (Death les as en lui, non?). Les faire revenir en partie dans l'esprit de Death dans l'arbre de vie, pour créer le doute...
+perso j'aurais laisser le choix à deux fins (celle connue avec le masque :bravo: ou l'alternative non réelle où Death décide de délivrer les siens et laisse mourir l'humanité = sympa)
+rq: manque un maitre en plus (angélique par exemple ou chez les démons? mais demanderais plus d'appronfondissement)
Cela reste un jeu génial à mon gout, se déroulant juste après l'intro du 1, quand War est prisonnier (cela parait logique).

WanisD
Niveau 10
22 août 2013 à 00:45:30

Plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble :oui:

Pourquoi le monde des démons était si court et sans quêtes annexes, tu demandes? Et bien, je manque de sources, mais si mes souvenirs sont bons, ils ont été pressés de finir le jeu pour le sortir (alors que sa date de sortie avait déjà été repoussée plusieurs fois) sous la pression de THQ (et certainement des fans impatients). THQ était en effet en difficultés financières déjà à l'époque (et maintenant, c'est fini, bye bye THQ) et ne pouvait pas se permettre d'attendre trop longtemps la sortie de Darksiders II...

Du coup, les développeurs ont dû faire la fin du jeu en mode rapido-presto et c'est pour ça que le début du jeu est énorme tandis la fin est courte et relativement bâclée :-)))

7
Sujet : [SPOIL] Que pensez-vous de la fin ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page