Se connecter

Sound Shapes

Sujet : Je m'ennuie déjà
1
SundsinV2
Niveau 10
27 août 2012 à 23:26:39

Bonjour,

Alors voilà j'ai fini la campagne du jeu et j'me suis attaqué 2-3 heures sur l'édition, j'me débrouille plutôt bien. Mais ça m'a saoule, l'editeur de musique est trop limite... En plus les système de boucles je pige pas c'est même pas les mêmes notes à chaque fois... Et puis j'ai essayé les niveaux de la commu mais ils se ressemble tous donc c'est pas très diversifié...

Voilà j'ai déjà envie de supprimer le jeu, j'ai l'impression d'avoir jeté 13 euros dans le vide... En plus je suis un fan de musique ( j'ai mon DFE en conservatoire et je compose des musiques ) ...

Aidez-moi a reprendre du plaisir au jeu :-(

SundsinV2
Niveau 10
28 août 2012 à 00:33:23

Je tiens aussi à préciser que j'ai déjà la platine.

( École de Rythme too easy )

Super-champaf
Niveau 7
28 août 2012 à 06:55:19

Dommage pour toi...
Que veux-tu qu'on te dise ?

Jool2306
Niveau 9
28 août 2012 à 10:13:00

Il est vrai que c'est assez limité pour la création musicale, le fait qu'il n'y ait pas de bemols et de dièses sur l'octave rend la création de mélodie compliquée, mais certaines associations de notes différentes donnent de bons effets.

Tu devrais passer un peu plus de temps dans l'éditeur pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Vu que les notes se repètent sur 3 tableaux, on peut facilement mettre dans le premier tableau le rythme, dans le deuxième les notes de la mélodie, dans le troisième la basse, au 4ème changer le rythme, ajouter des effets, etc.

Par exemple, si tu mets dans un tableau des notes pour la mélodie sur la partie gauche de l'écran, tu peux dans le tableau suivant mettre la suite de la mélodie sur la partie droite de l'écran. En jouant un peu tu réussies à faire des trucs pas trop dégueux :bravo:

Jool2306
Niveau 9
28 août 2012 à 10:16:09
  • bémols
  • répètent
  • réussis

(ça existe encore un forum sur lequel on ne peut pas éditer ses messages? :question: )

sharp92
Niveau 10
28 août 2012 à 23:19:52

moi je le trouve bien cet éditeur

il y a de quoi faire, c'est clairement orienté electro, pas besoin de beaucoup de notes qui viendrait nous prendre trop la tête.

Que ce soit simple c'est pas plus mal ...

Tous le monde n'a pas fait le conservatoire comme toi, si tu veux plus t'amuser avec des machines va voir du côté de chez roland, korg, yamaha ... etc

Sinon tu as fruity loops

Mais un jeu video qui permet autant de création musicale + graphique avec un véritable gameplay et une difficulté bien dosé avec du time attack ... j'en connait aucun autre

Bonne idée ce jeu et éditeur ultra simple ...

lucky-D-ack
Niveau 7
02 septembre 2012 à 19:04:48

Pas forcement éléctro tu peut descendre dans les graves avec le menu pause.

Tohlmaal
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:53:39

"En plus les système de boucles je pige pas c'est même pas les mêmes notes à chaque fois... "

Tu te trompes il me semble. Il y a 2 types d'instru bien distincts : ceux qui font une note simple, et ceux qui propose déjà un "son-boucle". Quand tu prends un "son-boucle", tu placeras le truc à ramasser de la même manière (où tu veux sur l'axe des abscisses) mais ton placement n'influencera pas la hauteur du son ou quoi que soit d'autre, tout ça est déjà prédéfini dans le "son-boucle" ; tu agiras simplement sur l'enclenchement et la longueur de ce que l'on entend. Exemple : tu prends un des instru "City" qui, en ligne 4 (FA), propose un "son-boucle" de gratte sympa. Si tu places simplement un truc à ramasser sur le premier temps (je sais qu'on peut compter autrement mais je prends cette référence-là), on va seulement entendre le début de la "boucle" de ce truc, qui reviendra en boucle^^. Si tu mets des trucs à ramasser sur le premier temps, sur le second et sur le 3ème, on entendra cette fois-ci la "boucle" sur 3 temps, qui va s'estomper sur le 4ème et repartir sur le premier temps de la mesure suivante. Ce qui complique tout, c'est que parfois ces "sons-boucles" sont proposé non pas sur 4 temps (comme un écran de l'éditeur) mais 8 temps, voire 16 temps. Du coup, quand tu utilises ce genre de trucs, c'est normal au début d'être surpris de ce que ça donne. Pour peu que tu aies placé un truc à ramasser comme ça sur le deuxième temps, mais qu'en plus tu l'aies fait pendant le "Play" de l'éditeur et que tu sois tombé sur le 6ème temps (deuxième temps d'une deuxième mesure qui n'existe que pour ce "son-boucle"), tu as entendu un truc, puis un autre différent, et re le premier (qui était conçu pour être le deuxième et non le premier, looool), etc... Je conseillerais donc de tester un instru quand on le choisit, en plaçant 1 truc sur chaque temps afin d'entendre de manière complète ce que ça donne avant de jouer avec en choisissant quoi faire ramasser :ok:

Ce que tu as senti peut aussi venir du fait que quand il y a trop de sons, ça sature, et des silences apparaissent qui n'appartiennent à rien, qui ne sont pas prévus, qui peuvent être chiants mais sympas aussi^^ C'est aléatoire.

PS : j'ai dit "truc" pour ne pas dire "note" car comme j'espère ne pas l'avoir trop mal expliqué, un truc à ramasser ne correspond pas nécessairement à une note de musique, ni à une frappe de percussion :fou: J'en ai mal au crâne :)

Tohlmaal
Niveau 10
13 septembre 2012 à 23:03:17

"et ceux qui proposeNT"

Désolé, la fatigue... J'ai honte :cute:

1
Sujet : Je m'ennuie déjà
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page