mais d´abord qui a dis qu´on allait sur mars ? ou sur Venus on risque de faire un gros detour pour se retrouver au Louxor ... c´est a mon avis un des endroits les plus civilisés de la planete je suis sure que blue trouvera un emploi a sa mesure faire croire aux touristes qu´ils ont pris un forfait pour mars ou venus et qu´ils y sont effectivements ... ;
een tout cas j´attends la suite avec impatience ... et j´ai prevenu les ours les ecureuils et les chats d´eviter les abords de la maison ... pour cause de pollution sonore par contre rien dit aux ratos ... mais un string en ratos brrrrr .....
Exact Persée ! Vénus n’est pas de ce point de vue très hospitalière. Mais symboliquement , elle est très positive.
Après les crops circle, le mystère de Vénus !: -)
Liée à l’éternel féminin, elle est aussi associée à la couleur verte et à l’émeraude. Sa position astronomique est…. le centre de la croix, ou le cœur qui correspond au 4è chakra ( Vénus a également un cycle de 4 ans)
Alors en attendant les noces au 7è étage du Louxor, je nous offrirais bien un séjour
Du côté de Vénus.
Sans compter qu’elle pourrait attirer pour chacune d’entre nous Son chevallier âme-soeur
et puis une bonne combinaison et un bon lait solaire et ça le fait ...
Bien qu´elle ne soit pas très hospitalière par ses nombreux cratères, Venus est le plus beau joyau du ciel, étoile du matin et du soir, elle est unique. Même si elle tourne à l´envers et puisqu´elle fait partie du 4ème chakra, elle pourrait bien me remette le coeur et les poumons en bon état et qui sait....me trouver l´âme soeur.
J´ai bien peur qu´il n´y ait personne la-haut pour nous accueillir vu la chaleur et, ce , même avec le lait solaire de chris. Cependant le détour vaudrait la peine d´y penser.Mes rêves seraient exaucés.
De la terre, allez sur Mars, revenir sur Venus, alors pourquoi pas dans la Lune? Un peu loin du Luxor, je l´avoue, mais au point ou nous en sommes! Venus, la Terre, La lune pourraient se bien ressembler sur certains points. Qui sait!...
De toutes façons, Phantom est là,et c´est lui qui décide,c´est lui qui a tout supervisé mais on a le droit de rêver? Même avec l´aide de Melu et Chris,je me demande ou tout cela va nous mener. Tout ça en l´absence de Finefleur
Je crois qu´on a besoin d´explications, car je ne sais plus ou très bien ou je me trouve pour le moment. La situation est un peu embrouillée
Tant qu´à partir, ne m´emmenez pas en proche banlieue mais plutôt vers Alpha du Centaure ou Bételgeuse
Bonsoir Fuchsia
J´espère que tous tes problèmes sont résolus. ouf!
Finis les ennuis. Vraiment pas drole ce qui t´es arrivée. Il vaut mieux rire et partir vers d´autres horizons pour oublier de tels ennuis.
Je me demande quelle va être la prochaine histoire et le pochaine destination. Peu importe, nous irons là ou l´on voudra bien nous emmener. Nous verrons des horizons nouveaux et vive le prochain épisode. Je pense que nous aurons des sacrés surprises.et j´ignore ce que nous réserve Phantom
J´ai besoin de quelques infos vous concernant. Prenez le temps de répondre. Faites un copier/coller dans Word. Soyez précis. N´hésitez pas à balancer les infos. Faites des listes.
Quelles sont vos musiques préférées ?
Donnez des noms de chanteurs, chanteuses, groupes.
Quelles sont vos séries télé préférées ?
Actuelles ou passées.
Quels sont vos films préférés ?
j´aime la musique irlandaise et la musique tzigane (Romano drom, bratsch...);le classique, surtout romantique et baroque (Beethoven, Bach, Pergolese, Chopin)
Je n´aime pas beaucoup Mozart, sauf quelques concertos, et la symhonie concertante, qui est splendide.
Musique classique moderne: Koyubaba de Carlo Domeniconi. J´adore Joe Hisaichi, qui a composé les musiques des films princesse mononoké, le chateau dans le ciel, et de beaucoup d´autres animés du studio Ghibli. J´aime beucoup les paroles droles de Benabar, Anais, Thomas Fersen ou encore Camille, pour la richesse de sa voix, et son originalité.
Je hais la techno et le rap, j´aime le rock (Pink Floyd, Beatles, Evanescence, et pleins pleins d´autres.) J´adore le groupe Tryo, et puis merde, vous aurez compris, j´aime presque tout!
Séries télé: j´adore X files et tout ce qui est un peu étrange. J´aime aussi beaucoup les 4400, lost, ou les séries policières de qualité comme FBI, porté disparus, ou les experts.
Cinéma: J´aime tous les animés (dessins animés inspirés de mangas) du studio Ghibli, avec une préférence pour le chateau dans le ciel, princessse mononoké, le voyage de Chihiro et le chateau ambulant. Sinon, du meme studio, le tombeau des lucioles estégalement magnifique, mais de toutes facons, tous leurs films sont beaux... Autre animé, d´un autre genre, Ghost in the shell, un chef d´oeuvre (et le 2 aussi)
Ensuite, j´aime assez la sf, Minority report par exemple est un film quim´a beaucoup plu, avec l´enquete policiere.
A propos de policiers, j´ai adoré le mystere de la chambre jaune, en film, mais détesté le parfum de la dame en noir.
J´ai aussi beaucoup aimé le petit lieutenant, qi parle de la vie des flics, sans exagération, c´est triste, et c´est beau.
Et puis, en vrac, le fabuleux destin d´Amélie poulain le village des damnés, Shrek (tres drole j´ai trouvén quoiqu´un peu scatologique), Star wars, meme si je ne suis pas fan non plus,Pirate des caraibes, et pleins d´autres.
Ah, et puis, vive Tim Burton (ls noces funebres, l´etrange noel de monsieur jack, sleepy hollow...) mais a bas la planete des singes!
Et pour ce que je n´aime pas: tous les films d´horreur sanguinolants et kitchissimes qui ne font meme pas peur, etc...
Joyeux oel ausssi, je n´ai pas du tout aimé, ennuyeux et dégoulinant de bons sentiments j´ai trouvé.
Ah, et le dernier film que j´ai vu, c´est Dracula, de Coppola, et j´ai trouvé ca hyper kitsch, trop gore, mais en meme temps le film ne se prend pas trop au serieux donc ca fait rire. Il y a aussi des moments magnifiques, comme dans le labyrinthe, quand les robes de Lucy volent dans le vent, inquietant, mysterieux, beau...
Dommage que tout le film ne soit pas comme ca.
C´es assez long?
Pour la musique j´aime surtout les chanteurs à texte d´hier et d´aujourd´hui avec une préférence pour Barbara.
Je hais les séries télé dans l´ensemble
J´aime les films avec de bons scénarios et surtout de bons dialogues quelque soit le genre également d´hier et d´aujourd´hui. Mon préféré : les Visiteurs du Soir. Je l´ai vu au moins 20 fois et je ne m´en lasse pas.
Dur dur de répondre !
Pour la musique en classique j´aime Bach , Beethoven et Wagner (surtout Thanaüser ) .
J´aime le beattles , les Beach boys et les Platters . Ainsi que Jhonny ( ah que ouais )
J´ai horreur des séries télés . En films j´aime les dessins animés de Walt Disney (syrtout Blanche
Allo , j´ai été coupé , comme dit mon copain le rabin , et en plus , j´ai fait plein de fautes ! Il s´agit nien sûr de Johnny !
Je disais donc que j´aimais Blanche Neige (silence dans les rangs , on ne se moque pas ! ) , les vieux films ("atmosphère , est-ce que j´ai une gueule d´atmosphère ?" ) , Hitckock , l´homme qui murmurait à l´oreille des chevaux , Air Force one et autres films du genre , le 8ème jour , Stars war ... J´aime tellement de films que je ne peux en citer que quelques uns !
heu tu nous fait quoi? on se connais depuis longtemps tu sais ce que j´aime surprends moi ...
Reekooooo….
Je suis soufflée . Quelle éloquence, et quelle culture aussi ! Promis, j’enverrai Ralph à la niche, et il n’aura plus le droit de te lécher les pieds
Mes films :
Les ailes du désir de Wim Wenders – Aussi pur et léger que les ailes d’un ange. Il sollicite autant les sens par la qualité de la musique et des images, qu’il caresse l’intellect par des textes choisis.
Bagdad café – Un film extraordinaire qui m’émeut toujours autant.
Une histoire assez atypique ou des personnages ordinaires et englués dans leur quotidien vont être transfigurés par la magie de l’amour et célébrer la vie dans une harmonie parfaite. J’aime Le rythme du film, l’ambiance , la pureté des plans et du scénario et enfin une musique d’une beauté à pleurer
Blade Runner Puissant, intemporel, futuriste. Des décors superbes, sombres et inquiétants, des références au cinéma noir et blanc judicieusement glissées.
A la fois fiction et critique de société , il est de plus soutenu par une riche composition musicale.
La vie est belle de Bénigni l’amour,et la vie qui triomphent de la mort et de l’horreur. Sujet difficile mais tellement bien mené. Un scénario sobre, précis et périlleux. Oser l’humour dans un contexte si dramatique (et tabou) c’était très fort et tout à fait réussi. Un vrai travail d’équilibriste
Matrix : Parce que c’est un film initiatique et pour l’ambiance
Néo apprend à penser autrement, à percevoir autrement et à remettre en question ses acquits. Il doit ensuite dominer ses côtés sombres jusqu’à l’individuation dirait Jung. Puis il naît à la vie en découvrant le monde réel.
l’amour de Trinity le ressuscitera. Le pouvoir de clairvoyance marque sa seconde naissance et il trouve l’accomplissement dans un dépassement de soi et une foi absolue en ses pouvoirs. Tous les ingrédients d’un conte initiatique moderne sont réunis
MUSIQUE /
Le Jazz ( John Coltrane, Miles Davis ) parce que c’est une musique aux sonorités charnelles qui s’adresse directement à mes sens
La salsa, un peu pour les mêmes raison et pour le rythme qui me donne une pêche d’enfer Oscar D’leon, Célia Cruz, Rosé Alberto « el canario » Alfredo de la fé….etc
Les chanteurs à texte comme Benabar, Juliette….
Le classique, je connais très mal mais j’aime découvrir
Les séries télé : beurk, elles me lassent vite
J´ai besoin de ces infos pour la suite de l´histoire. Chris, je sais juste que tu braques sur Stargate et les goaoulds, mais côté films et musique, niet.
Fuchsia, soit un peu plus précise, je veux des noms.
T´as vu, Reekoo, t´es rentré dans les bonnes grâces de Mélu. Du coup c´est Ralp qui va être déçu de plus donner de la langue. Il se rattrapera avec sa caniche.
cinéma: SF,les films du genre "soleil vert","the island","passé virtuel","blade runner","star war","dune",et autre.Les polars,surtout en noir et blanc,avec les dialogues de michel audiard,les films d´aventures,les films d´animations.
musique: tout ce qui se rapporte a la musique celte,"dan ar braz","loreena makenitt","graham bell",la harpe celtique,le classique,"debussy","satie","vivaldi",les grands airs d´opéras,le jazz,"grappelli","lockwood","pétrucciani",et bien les grands "amstrong","fitzgerald",et tous les autres.
livre: comme le ciné,avec des auteurs comme,"philip k dick","asimov","jack vance","van voigt",etc
Brassens, Brel, Gilles Servat et Bleimor pour les chanteurs
J´aime aussi la musique celtique en particulier les Wolf Tones pour faire le ménage et aussi Era et un peu de jazz surtout Lithning Hopkins
Pour les films tous ceux où joue Harrison Ford ou Mel Gibson et les vieux films genre les Tontons Flingueurs.
Pas facile de répondre
- J´aime la musique classique, celtique et Tzigane. - Bethoven - Wagner (thanauser) et J.Strauss
- J´aime peu Mozart et Chopin, et je hais la techno et le rap
- J´aime les beattles (Pink Floyd) Vangelis - Enya - Era et le groupe ABBA
- Pour les chansons, celles-ci sont très variées
Barbara - P. Bachelet - Y.Dutheil - J.J. Goldman - Sardou - J. Hallyday - D.Roussos - D Barbelivien - Mauranne - J.Manson E.Piaff - M. Torr - J. Brel - I.Bouley - Bruel - Pagny - Aznavour - A. Rieu - Bocelli - et les débuts de Gainsbourg - Les chansons pour rire et celles des années 50 - Au soleil de midi et les chansons de toujours.
- En Vidéo, j´aime les émissions télévises telles que le foot - Y a que la vérité qui compten - Vie Publique Vie Privée - Patinage - ans aucun doute - Secrets d´archives et d´actualités - Le plus grand cabaret - Zone in terdite etc.. etc.. mais aussi les Walt Disney telle que Blanche Neige, bambi et Casper
- Je n´aime pas les séries télévisées
- Dernier Cinéma - Le titanic
- Pour les films - Hitckock - séries policières, espionnage - FBI, les séries de lété et j´aime beaucoup l´étrange
- Je n´aime pas les films d´horreur et d´épouvante
- Je me suis faite une vidéothèque. J´ai eu la passeion d´enregistrer de très nombreux films (1000 environ), des séries complètes classées par acteur (bien surs mes préférés et les anciens d´abord) Gabin - Bourvil - L. Ventura, Schneider, Fernandel, M. Mercier - S.Signoret - Y. Montant- M. Morgan, Noiret, Gérard Philippe Delon, Depardieu etc...puis des nouveaux pour moi et mes enfants. Je ne vous en donne pas les détails, ce serait trop long -. Attention, ne vous moquez pas de moi, je vous connais, et je sais que ce n´est pas votre gout.Je vous comprends, mais qu´importe!
Mais puisque vous me le demandez, je me "livre", mais je sais d´avance, que vous aurez le sourire en me lisant. Mais chacun son âge, chacun son style ? - Une autre série pour mes grands enfants dont j´oublie les acteurs, surement dans vos préférences et encore une autre pour mes petits enfants, avec de nombreux dessins animés
En plus de ces films, jai fait une série spéciale sur tous les films sur - L´Historique de la France (Rois de France - guerre et résistance) Une série animalière avec la série la plus complète sur le Commandant Cousteau - Série médicale (maladies, l´Histoire du la vie et du Corps Humain) et enfin la série de films scientifiques et planétaire.
O, étant donné que toutes ces cassettes maintenant sont remplacées par les DVD, je m´en suis lassée et je suis passée à l´informatique
- je suis une passionnée pour tout ce qui con cerne: S.O.S La terre (les colères de la terre et les colères du Ciel - Le Ciel et les étoiles (cates du Ciel) et tout le Système Solaire dans 2 gros albums complets avec de superbes images avec toutes les explications, informations et commentaires
- Passionnée également pour les chevaux, les plantes et les fleurs, la nature, la musique, la vidéo et l´informatique. Je suis dans mon univers et je suis comblée.
J´espère Phantom que je t´ai donné
satisfaction avec tous les détails que tu désirais
Sincèrement, je suis fasciné par vos centres d´intérêts, cette soif de connaissance. Mamie, et la musique ?