Se connecter

Luigi's Mansion 2

Sujet : [Fic] Une Croisière Sanglante
Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 02:55:00

Je ferai mon possible pour qu'elle arrive en début d'après-midi demain :ok:

_ced59_
Niveau 10
10 juillet 2012 à 03:02:50

Cool ! :p)

[JV]Noisette
Niveau 10
10 juillet 2012 à 08:38:39

Cette fic mérite une critique de ma part. :sournois: :noel:

Je n'ai pas remarqué de fautes d'orthographe, de syntaxe ou de quoique ce soit, mais j'appellerais ça une pièce de théâtre vu que tu as présenté en style théâtral (comme ma fiction « La séparation de Mario & Peach », pas très longue.), j'espère sincèrement que la flemme ne te dominera pas pour continuer cette fiction excellente.

C'était la critique du jour. :hap:

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 09:56:20

Merci beaucoup pour ta "critique du jour" :ok:

Et je ne pense pas que la flemme me gagnera car comme je l'ai dit j'ai déjà écrit tout le scénario donc j'ai environ 0% d'avoir une grosse panne d'inpiration :ok:

(mais on ne sait jamais)

Guigui83_bis
Niveau 10
10 juillet 2012 à 11:51:12

En plus d'être hilarante, ta fic est bien interprétée avec les réactions typiques des personnages. Je n'ai rien à dire à part que j'attends impatiemment la suite. :ok:

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:07:55

Merci beaucoup guigui... mais plus l'histoire avancera... plus elle sera sombre :mort:

Voilà la suite !

Chapitre 2 : Le départ

Daisy : Waouh ! On s’est éclaté ! Mais je suis assez fatiguée ce matin…
Peach : Oui… moi aussi… je propose que nous rentrions…
Bowser : Absolument… je suis tellement crevé que je n’aurais même pas la force de te kidnapper…
Mario : Charmant…
Diddy : C’est une bonne idée d’avoir employé différents moyens de transport… c’est beaucoup plus amusant !
Donkey : Oui c’est vrai… On vient en avion et on repart en bateau ! Comme ça, au moins, on ne peut pas s’ennuyer. En plus, je n’aime pas l’avion.
Yoshi : Et on pourra enfin apprécier les talents de notre commandant de bord !
Maskass : Oui tout à fait ! Je serai au service de tous mes passagers pour qu’ils passent un agréable voyage !
Bowser Jr : De toute façon… il ne peut rien nous arriver de grave…
Koopa : On ne sait jamais…
Luigi : Et je ne sais pas si vous êtes au courant que le Paquebot Daisy est l’un des navires les plus luxueux du Royaume !
Wario : Le luxe ça nous connaît !
Waluigi : Ce bateau aura l’immense honneur d’accueillir notre présence à bord !

Ils firent les premiers pas dans l’embarcation…

Diddy : C’est magnifique ! J’en bave !
Daisy : Maskass, je vous laisse faire la visite et la distribution des chambres. Je compte sur vous !
Maskass : Bien Madame. Alors je vous laisse me suivre. Ici nous sommes dans la zone piscine. Vous pouvez profiter de l’eau tiède à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Et vous pouvez aussi vous reposer sur les chaise-longues de la terrasse. Mais faîtes attention, car l’eau est assez profonde.
Peach : On sait déjà où on va passer nos journées… hein Mario ?
Mario : Super… je m’en réjouis… déjà…
Luigi : Ahahaha Mario ! Moi je sais que tu détestes ça !
Daisy : Et nous aussi… hein Luigi ?
Luigi : Heu …. Bien entendu……….
Mario : Bien fait !
Maskass : On va passer à la visite de l’intérieur.

...

Maskass : Nous voici dans la salle de réception. C’est autour de ces tables rondes que nous prendrons nos repas. Là-bas au fond il y a la cuisine. En plus d’être votre commandant de Bord, je serai votre chef cuisinier.
Diddy : Ça me donne faim tout ça!
Donkey : Ne l’interromps pas s’il te plaît.
Wario : J’espère qu’il y aura du caviar !
Waluigi : Bien sûr qu’il y en aura. C’est la moindre des choses voyons.
Maskass : Et comme vous pouvez le voir, la salle est entourée de vitres… bon maintenant il fait encore jour… mais le soir, on peut être les spectateurs d’un magnifique ciel étoilé.
Peach : Comme c’est romantique !
Maskass : Et maintenant je vais vous montrer vos chambres !
Bowser : C’est pas trop tôt ! Depuis le temps que j’ai envie de pioncer !
Koopa : Toujours aussi grossier…
Bowser : Tais-toi le Koopa ! Je t’ai PAS sonné !
Bowser Jr : Père du calme !
Maskass : Un peu de silence s’il vous plaît et suivez-moi. Nous sommes maintenant dans le premier couloir de chambres. Alors ici dormirons… Waluigi-Wario-Mario-Luigi-Peach et Madame Daisy.
Daisy : Très bien Maskass. On va vous laisser désormais…. Amenez les autres convives leur couloir de chambres.
Maskass : Bien madame… si vous avez un problème… je serai dans la salle des commandes… Vous autres… suivez-moi… on doit repasser par la salle de réception pour atteindre vos chambres.
Yoshi : On vous suit.
Bowser : J’en ai marre !! Où est ma chambre !!

Quelques instants plus tard…

Maskass : C’est bon… nous y voilà… c’est le deuxième couloir de chambre. Koopa-Yoshi-Bowser-Bowser Jr-Donkey Kong et Diddy Kong… vous pouvez vous installer. Je vous souhaite une bonne sieste et je viendrai vous réveiller quand le soir sera tombé pour le Dîner. Si vous avez un problème, venez me trouver dans la salle des commandes à l’autre bout du navire.
Yoshi : Pas de problème. Et merci pour tout votre travail.
Maskass : C’est un plaisir. Je serai toujours au service de mes passagers.
Koopa : On est 13 passagers… j’espère que ça nous portera pas malheur…
Yoshi : Mais non ! Ça c’est que de la superstition !

Et tout le monde s’endormit dans sa chambre… sans se douter que l’un d’entre eux ne se réveillera jamais…

A suivre…

majestylove
Niveau 7
10 juillet 2012 à 13:24:46

J'aime beaucoup ! Tu apportes vraiment un coté " trooo d@rk " à l'univers pourtant si coloré de Mario ^_^

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:26:35

Merci beaucoup ! Et essayé de trouver l'identité de lla personne "qui ne se réveillera plus"

A la fin de la fic je ferai un classement des meilleurs enquêteurs ! :ok:

[JV]Noisette
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:45:46

Moi j'ai peut-être une idée je la dis ici ou en MP ?

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:48:57

Tu peux le dire ici :ok:

Rock-hoo
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:04:00

:ouch:

UNE FIC !!! :fete:

Coooooool !!! :bave:

Pour la critique, je retrouve tout ce que j'ai aimé dans "Les 10 petits héros" et je languis la suite ! :ok:
Je vois que tu as réutilisé le système des étages, comme dans "Les 10 petits héros", bonne initiative :oui:
Et pour "celui qui ne se réveillera pas", je pense à Bowser car il voulait pioncé donc il pioncera pour l'éternité ! :sournois:
Et je viens de penser à un truc, au début de la FIC, le narrateur fait référence au plus beau jour de SA vie donc c'est forcément un des deux mariés qui raconte et donc qui a survécut :oui:

Voilà, vivement la sweat et je suis content si c'est grâce à moi que tu as recommence à écrire, rien ne me fait plus plaisir ! :coeur:

[JV]Noisette
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:23:05

Bah non vu que la personne parle d'un maudit mariage. --"

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:28:50

Oui Rock-hoo c'est vraiment grâce à toi que j'ai recommencé... parce que j'avais j'avais déjà une petite idée en tête... mais je comptais pas du tout la mettre en oeuvre tout de suite...

Mais je suis content que tu apprécies ! :ok:

Et je ne crois pas que le narrateur dit que c'était le plus beau jour de sa sa vie... mais ça peut quand même être un des mariés... qui a regretté son mariage :sournois:

Bref tout est encore possible !

Rock-hoo
Niveau 10
10 juillet 2012 à 14:38:03

Oui, j'avais mal lu et puis, je suis pas aller reverifier avant de poster :honte:
Mais je maintiens ce que j'ai dis sur Bowser :oui:

pikachu1998
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:04:22

J'adore :bave:

La sweet promet d'être passionnant :-)

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:09:10

Je l'ai pas encore écrite mais oui je pense bien ! Elle marquera le début de l'intrigue sûrement :oui:

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 15:55:37

Voilà la suite !

Chapitre 3 : Une atroce découverte

Dans le couloir N°1 en fin d’après-midi…

Daisy : Ah ! J’ai bien récupéré !
Peach : Daisy ? C’est toi ? Tu es réveillée ?
Daisy : Oui mais je suis bien la seule à ce que je fois !
Peach : J’arrive même à entendre Mario ronfler au travers de la porte de sa chambre. Hihihi !
Daisy : J’entends quelqu’un qui approche !
Donkey : Ce n’est que nous ! On est réveillé nous aussi !
Diddy : Pourquoi le bateau est à l’arrêt ?
Daisy : C’est sûrement Maskass qui fait une petite pause… il devait être fatigué lui-aussi !
Peach : Où est sa chambre d’ailleurs ?
Daisy : Il a une petite chambre spéciale dans la salle des commandes… comme ça en cas de problème, il est déjà sur place…
Donkey : Tout a été bien pensé à ce que je vois !
Diddy : Mais quelle chaleur ! Même que le soir approche…
Daisy : Vous pouvez aller vous baigner en attendant le dîner.
Diddy : Oh oui Donkey ! On y va ! On y va !
Donkey : Oui, oui je te suis !
Daisy : Allez viens Peach ! Je vais te montrer la salle des commandes pendant que Maskass ronfle encore !

Pendant ce temps dans le couloir N°2… Bowser Jr sortit de sa chambre et surprit une conversation…

Koopa : C’est pourquoi tu ne dois le dire à personne !
Yoshi : Très bien… j’attendrai le signal…
Bowser Jr : De quoi vous parlez ?
Koopa : Rien de spécial…
Bowser Jr : Mmmmmhhh…. Ils dorment encore tous ?
Yoshi : Diddy et Donkey sont partis saluer Daisy et Peach… et ton père, lui dort toujours en effet…
Bowser Jr : Comme d’habitude on ne pourra pas le réveiller avant demain matin…
Luigi : Bonjour ! J’ai entendu du bruit alors je suis venu ! Vous ne savez pas où sont Daisy et Peach par hasard ?
Koopa : Non aucune idée…
Yoshi : Elles étaient avec Diddy et Donkey à l’instant… peut-être qu’ils sont tous allés à la piscine…

Dans le couloir N°1…

Wario : EH ! Debout ! Réveille-toi !
Waluigi : Quoi ?! Pourquoi tu me réveilles comme ça ?!
Wario : Chuuut ! Parle pas trop fort !
Waluigi : Qu’est-ce qu’il y a à la fin ?
Wario : Toute cette histoire est bizarre… je pense qu’ils se doutent de quelque chose….
Waluigi : Ne dis pas de sottises ! Pourquoi on aurait-on été invité ici ?
Wario : C’est peut-être un piège…
Mario : Un piège ?
Waluigi : Oh…
Wario : Oui un piège…. Euh…. J’ai vu des rats dans ma chambre…. Il faudrait mettre un piège… à rats…
Mario : Des rats dans un bateau ? Etrange…

A l’extérieur…

Luigi : Vous ne savez donc pas où elles sont… il faut absolument que je parle à Daisy d’un truc étrange…
Donkey : Non désolé… la dernière fois qu’on les a vues… elles étaient dans le couloir…
Diddy : Oui, nous on avait trop chaud pour rester là-bas.

????? : Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

Donkey : Ce cri c’était….
Luigi : Celui de Daisy !
Mario : Et celui de Peach !
Luigi : Tu as aussi entendu ?! Allons voir vite ! Ça venait de la salle des commandes !

Les cris s’étaient propagés dans toute l’embarcation… tous se précipitèrent dans la salle des commandes…

Mario : Que s’est-il passé ici ?!
Bowser : C’est quoi tout ce boucan ! On peut même plus dormir TRANQUILLE !
Daisy : C’est… C’est… oh mon Dieu c’est horrible…
Peach : La… La… chambre de… Maskass…
Donkey : Qu’est-ce qu’elle a sa chambre ?
Koopa : Allons voir !

Et là… tous purent apercevoir une scène monstrueuse… le pauvre Maskass avait été éventré pendant son sommeil… Le cadavre était méconnaissable et son sang avait giclé sur tous les murs de la pièce…

Diddy : C’est horrible… horrible !
Luigi : Et regardez ! Le meurtrier a écrit quelque chose sur les murs !
Bowser Jr : Avec le sang de sa victime….
Yoshi : « Les… autres… suivront »…. « Vous allez… tous… le regrettez » et…. « 1 »…
Waluigi : C’est pas bon ça ! Pas bon du tout !
Wario : Je savais qu’on n’aurait jamais dû venir à ce mariage Waluigi…
Koopa : Ce qui veut dire le meurtrier ne peut être que l’un des 12 passagers qui était à bord… c'est-à-dire l’un de nous, qui, pendant que tous les autres dormaient… s’est levé et a commis ce crime… donc maintenant l’enquête est ouverte !

A suivre…

pikachu1998
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:00:58

De plus en plus étrange , c'est vraiment comme dans Détéctive Konan , trop cool :bave:

Konan-kun
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:03:11

Oui c'est tout à fait l'ambiance typique de la série :oui:

Rock-hoo
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:03:59

:cute: :cute: :cute:
C'est beau ! :cute:
Zut, je me suis trompé ! :honte:
Mais Bowser ne s'est pas encore lèvé, tout est encore possible ! :rouge:
À quand la suite ? :cute: