Se connecter

Mario Party 9

Sujet : [Ver 0.5] Le guide de MP9
1
1997-titi
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:04:06

Vu que je suis VACHEMENT (meuh! :o)) ) à la traîne, ça devrait faire plusieurs semaines que je devrais avoir fini le guide. Bien sûr je l'abandonne pas mais c'est juste que je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper (avec l'histoire des arts, le brevet :( ).
Donc pour me réparer (ou me rattraper) je vous donne un petit aperçu de mon guide, je vous montre quelques extraits :ok:

Voici le guide de Mario Party 9 !
Il réserve TOUT ce que tu as besoin : Plateaux, mini-jeux, astuces et même l’intelligence artificielle. Découvre tout ce qu’il te faut pour que tu deviennes la SUPERSTAR de l’univers et humilier tes amis.

Et donc comme le dit Mario : Let’s go (comment ça une faute ? Je n’ai pas le droit d’écrire deux secondes en anglais stupide Word !)
Tout d’abord je vais préciser que j’utiliserais un autre système de traduction (c’est-à-dire la mienne !) que celle proposé du jeu version française (parce-que excusez-moi mais qui a eu l’idée de traduire « Mini-stars » par Petites étoiles (= traduction pourrie)).
Ensuite vu à ce que j’ai dit je vous conseille grandement de mettre votre wii en anglais avent de jouer au jeu (même si vous n’êtes pas bon en anglais)! Parce-que j’vais voir des gens qui vont dire « Eh ! T’as joué au jeu ? Parce-que ce qui est écrit dans ton pavé n’est pas dans le jeu ! ».
Ben… écoutez je n’aime pas la traduction française et je joue en anglais (je préfère)
Pour mettre votre wii en anglais allez sur : « Options wii » -> « Paramètres » -> 3ème page -> Ainsi « Langues ».

II] Les plateaux
2) Règles

Quel est le but du jeu ?

Votre but est de récolter le plus de mini-étoiles possibles, plus que vos adversaires pour que vous deveniez la superstar !
Vos possibilités sont les blocs dés, les cases, les mini-jeux, les évènements qui pourront vous faire gagner des mini-étoiles, ou en perdre. Les plus visibles sont ceux qui sont sur réparties sur le plateau.
À la fin du plateau, vous affrontez un boss qui pourra vous faire gagner plus de mini-étoiles que dans les mini-jeux normaux, ensuite vous aurez les étoiles bonus qui attribut 3 titre sur 6 à l’un de vous selon vos actions dans le plateau, vous recevez 5 mini-étoiles (ou 10 bananes) pour chaque titre obtenu

4) Les mini-étoiles

Vous pouvez obtenir des étoiles de plusieurs façons :
-Sur le plateau : vous en trouverez au milieu de la route (entre deux cases), vous en récoltez 3, 5 ou 10 mini-étoiles (1 ou 3 bananes sur la jungle DK).
-Avec les évènements : Lorsque vous êtes tombé sur une case où que vous êtes à un endroit où vous pouvez gagner des mini-étoiles.
-Avec les étoiles bonus : Chaque étoile bonus accordé vous donne 5 mini-étoiles (10 bananes sur la jungle DK).
-Avec les mini-jeux : vous récoltez un certain nombre de mini-étoiles selon le type du mini-jeu voici une liste complète :
(à modifier en cas d’érreur)
Pour les mini-étoiles :
À 4 participants :
Mini-jeu Tous vs tous :
1er : 5 mini-étoiles
2nd : 3 mini-étoiles
3ème : 2 mini-étoiles
4ème : 1 mini-étoile
Mini-jeu 1 vs 3 :
Gagnant seul : 6 mini-étoiles
Gagnant groupe : 2 mini-étoiles
Mini-jeu combat (Frère marto) :
1er : 6 mini-étoiles
2nd : 4 mini-étoiles
3ème : 2 mini-étoiles
4ème : rien
Mini-jeu combat (Frère pyro) :
1er : 10 mini-étoiles
2nd : 7 mini-étoiles
3ème : 3 mini-étoiles
4ème : perd 10 mini-étoiles
Mini-boss :
1er : 10 mini-étoiles (bonus capitaine +5)
2nd : 7 mini-étoiles (bonus capitaine +3)
3ème : 2 mini-étoiles (bonus capitaine +2)
4ème : 1 mini-étoile (bonus capitaine +1)
Boss final :
1er : 15 mini-étoiles (bonus capitaine +8)
2nd : 7 mini-étoiles (bonus capitaine +4)
3ème : 5 mini-étoiles (bonus capitaine +3)
4ème : 3 mini-étoiles (bonus capitaine +2)

À 3 participants :
Mini-jeu tous vs tous :
3ème : 1 mini-étoile
Mini-jeu 1 vs 2 :
Gagnant seul : 4 mini-étoiles
Gagnant groupe : 2 mini-étoiles
Mini-jeu combat (Frère marto) :
1er : 6 mini-étoiles
3ème : rien
Mini-jeu combat (Frère pyro) :
1er : 7 mini-étoiles
3ème : perd 10 mini-étoiles
Mini-boss :
2nd : 7 mini-étoiles (bonus capitaine +3)
3ème : 1 mini-étoile (bonus capitaine +1)
Boss final :
2nd : 7 mini-étoiles (bonus capitaine +4)
3ème : 3 mini-étoiles (bonus capitaine +2)

À 2 participants :
Mini-jeu tous vs tous :
2nd : 1 mini-étoile
Mini-boss :
2nd : 2 mini-étoiles (bonus capitaine +1)
Boss final :
2nd : 4 mini-étoiles (bonus capitaine +2)

Autres mini-jeux :
Mini-jeu inversé :
Dernier : 10 mini-étoiles
Mini-jeu vs bowser jr. :
Gagnants : 5 mini-étoiles
Perdants : perdent 5 mini-étoiles

5) Les cases

Voici la liste des cases :

Nom : Case verte
Apparence : Case qui est verte
Description : Si vous tombez dessus, rien ne se passe.

Nom : Case bloc dé
Apparence : Case bleue
Description : Si vous tombez dessus vous récupérez un bloc dé parmi les cinq, c’est aléatoire celui que vous obtenez et la chance d’obtenir un n’est pas influencé par votre position (donc vous pouvez obtenir un bloc dé ralenti même si vous êtes premier). Je les classe du plus fréquent au plus rare :

Super Bloc dé (Dice block 4-5-6)
Bloc dé minimal (Dice block 1-2-3)
Bloc dé pacifique/ Bloc dé 0-1 (Dice block 0-1)
Ultra bloc dé (Dice block 1-10)
Bloc dé ralenti (Slow dice block)

D’ailleurs vous pouvez obtenir des bonus qui dépendent de votre position :

Mini-jeu Tous contre Tous : quand minimum 3 tours ont été passés sans lancer de mini-jeu (peut être obtenu à tous les positions).
1 à 3 mini-étoiles : De la 2nde à la 4ème place.

Nom : Case bonus
Apparence : Case bleu avec une note dorée
Description : Elle vous amène à un bonus qui dépend de la case où vous êtes tombé, généralement c’est dans un tuyau qui permet d’obtenir de 1 à 5 mini-étoiles ou dans une maison toad qui permet d’obtenir des blocs dés ou 3 mini-étoiles. Mais certains vous amènent à d’autres évènements spéciaux.

Nom : Case malus
Apparence : Case rouge avec une note noire
Description : Le contraire de la case bonus, généralement vous entrez dans un tuyau qui peut vous faire perdre de 1 à 5 mini-étoiles. Mais certains vous amènent à d’autres évènements spéciaux.

Nom : Case hasard
Apparence : Case verte avec un point d’interrogation
Description : Déclenche un évènement spécial qui dépend de la case où vous êtes tombé.

Nom : Case mélange
Apparence : Case verte avec des flèches qui tournent.
Description : Elle mélange l’ordre du tour vous ne serez pas à l’avance qui jouera le prochain tour, parfois si vous retombez sur cette case, il possible que vous rejouez à nouveau. Il doit avoir obligatoirement un mélange d’ordre entre minimum deux joueurs.

Nom : Case turbo
Apparence : Case verte avec des flèches bleues
Description : Permet au capitaine qui est tombé dessus de rejouer mais uniquement avec le bloc dé normal

Nom : Case retour
Apparence : Case verte avec des flèches rouges
Description : Permet au capitaine qui est tombé dessus de rejouer mais en reculant.

Nom : Case roulette
Apparence : Case verte avec un point d’exclamation
Description : Lance une roulette qui fait différents évènements :

-Obtenez un bloc dé (get a dice block) : permet d’obtenir un bloc dé indiqué par la roulette
-Lancez à nouveau le bloc dé (Hurt the dice bloc again) : Même effet que la case turbo.
-Prenez un bloc dé d’un rival (Steal a dice block with a rival) : Prenez un bloc dé que vous souhaitez d’un rival que vous souhaitez.
-Echangez vos blocs dés avec un rival (Swap dice block with a rival) : échangez vos blocs dés avec un rival que vous souhaitez.
-Mélange de dés (Shuffle dice block) : Les blocs dés de tous les joueurs seront mélangés, vous ne pourrez pas savoir si vous avoir un bloc dé oopa.
-Prenez des mini-étoiles à un rival (Steal mini-stars with a rival) Prenez un certain nombre de mini-étoiles d’un rival que vous souhaitez (vous en prenez 3 ou 5 selon ce qui est indiqué par la roulette)

The_KingBoo97
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:04:57

Bien :fete: mais ça manque d'espace (Smileys, Espace...) :-(

[JV]Noisette
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:07:01

Ouais je plussoie Boo ! :)

1997-titi
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:10:49

Ouais normalement ça va être beaucoup plus grand (l'extrait ça prend 5 page de mon fichier word je crois :hap: ) parce-que mettre 20 petits smileys dans la version finale... euh c'est trop peu :hap:

pikachu1998
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:15:23

Bon travail :ok:

Mais j'ai vu une petite erreur , à 4 participants au mini-jeux combat de Frère Pyro , ça dois faire ça :
1er : gagne 5 petite étoiles
2ème : gagne 3 petites étoiles
3ème : gagne 2 petites étoiles
4ème : perd 10 petites étoiles

_ced59_
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:42:19

GG ! :-)))

1997-titi
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:04:28

:up: