dans le chapitre on verra peut être neji XD
tu sais, si il n'y a pas de chap aujourd'hui, il y en aura un demain... seulement, ce sera décalé, et le jour où on aurait du enfin connaitre le dénoument final de cette fic, par ta faute, on sera encore à un chapitre de ce dénoument...
ce serait dommage, non?
bon ... J'ai assez fait le sadique.
Mais la conclusion c'est que vous etes tous des gorets impatients LOL
Tokkia c'est bon balance le chapter
enfin ... Il faut attzndre 23heures ... Merci qui ?
merci tokkia =)
merci alex et ses arguements uppercutants!
j'déconne!
Je corrige et sa arrive !
bande d'ingrat
Suite de l’histoire, vous allez voir que Isai adore parler !
Bonne lecture
Chapitre 4 : Avec sarcasme
Vous est il déjà arrivé d’être confronté à un choix terrible ? Sans aucun doute que oui, je ne connais aucune personne sur cette terre maudite n’ayant jamais du choisir entre deux destins totalement opposés : travailler dans l’armée ou bien dans un petit commerce. Gagner de l’argent et finir seul, ou bien avoir une grande famille… Ah, que j’envie vos petit dilemme au final sans importance !
Mais maintenant parlons de choses sérieuse et apportons une nouvelle nuance dans mes propos, car oui je déteste les choses simple ! Qui ici présent peut se vanter de devoir faire un choix ou dans les deux cas il va souffrir ? Que faire quand le bon choix n’existe pas ? Que dois choisir un homme entre la vie d’une innocente ou sa propre vie ? Une vie pour une vie… Du point de vue des rebelles ce stratagème apparaît horrible, un moyen de pression énorme sur des enfants encore incapable de savoir ce qu’ils désirent.
Cependant il est important pour un individu se disant un génie de savoir être totalement objectif, et du point de vue de Madara je dois bien avouer que ce plan est des plus excitant…
Isai regardait à tour de rôle Mokito et Yuri, on notait bien sur une grosse différence dans leurs yeux. La jeune fille était pétrifié et ne savait absolument pas ce qui allait advenir d’elle. Le chef de la milice semblait impatient et à la fois curieux, il n’avait pas l’habitude de faire cette proposition à des génie notamment car la plupart du temps ils n’étaient pas très puissant.
Isai n’avait pas l’air du guerrier idéal, mais ses capacités au niveau de la parole pourrait lui être utile pour écrire les rapports à Madara ou d’autre truc du genre qui lui déplaisait au plus haut point. Le jeune garçon hésitait, non pas car il songeait sérieusement à tuer cette connaissance. Mais il se demandait comment répondre à Yuri… Il soupira, quitte à crever autant le faire avec sarcasme.
- Je cite : « une vie d’esclavage ou bien une vie d’homme libre sous les ordres de Uchiha Madara… ». Certes pour un individu tel que vous, c’est-à-dire doté d’une intelligence peu développé l’on peut sans conteste dire que travailler sous les ordres de Madara c’est être libre. En effet difficile pour un jeune homme ayant le cerveau d’une mouche d’être vraiment libre sans l’appuie d’un esprit supérieur.
Mais analysons quelque peu vos propos de façon littéraire : il y a une forte opposition entre les mots libres et servir, je ne comprend pas vraiment comment je pourrais être libre si je suis condamné à travailler pour un vieillard sénile qui dirige des individus incapable de choisir une tenue approprié aux différentes saisons ! Mais attendez, vous ne pouvez même pas porter du bleu si vous le désirez !
Je pourrais bien sur décider de vous rejoindre malgré mon dégoût profond pour le rouge et le noir qui ne va absolument pas avec mon teint, mais pire encore à quoi bon me ranger du côté d’un groupe qui ne gagnera jamais la guerre ? Oui oui vous avez bien entendu, c’est bien beau de ce dire « Moi ninja d’Akatsuki, moi fier » mais en attendant si vous étiez réellement en position de force pourquoi faire cette proposition à tous les gosses ? Hum je réfléchit, en faite pas besoin je connais déjà la réponse…
Parlons mathématique maintenant, savez-vous combien d’être humains vivent actuellement sur terre ? Non non pas besoin de répondre, à votre air ahuri à tous les trois je sais déjà que vous n’avez pas la réponse. Mais en soit vous avez raison, à quoi bon s’interroger sur un nombre qui au final ne sert à rien ? Mais en faisant des calculs simple j’en ai conclu qu’il existe encore dix pourcents d’individus sur qui l’œil de lune de marche pas. En gros j’ai plus de chance d’être immunisé que de gagner à la loterie… J’ai toujours été chanceux donc je vous tend mon front que pour que vous y apposer votre marque immonde avec grand plaisir…
Yuri était littéralement abasourdi, il ne savait pas quoi répondre et il tourna la tête vers ses deux soldats qui étaient dans le même cas. Mokito était rasurée, son amie ne l’avait pas abandonné…
- Ah j’oubliais, vous pouvez maintenant vous rendre à la librairie et chercher la définition des nombreux mots que vous n’avez pas comprit…
Fou de rage car Yuri venait de comprendre qu’on le prenait pour un idiot, il saisit son kunai et passa à l’attaque. Isai ne put rien faire, et l’arme se planta dans l’œil de Mokito qui se mit à hurler de douleur.
- Tu fais moins le malin hein ! Enfant de putain ! Je vais la saigner à blanc devant tes yeux avant de te conduire à Madara !
Comment ce fou avait osé ? La jeune fille s’écroula sur le sol et commença à essayer d’empêcher le sang de couler, mais son œil était perdu c’était évident. Le chef de la milice se mit à rire et lui décocha un violent coup de pied dans le visage qui la fit cracher plusieurs dents. Le génie n’aurait jamais cru que ça se passerait ainsi, il ne pouvait tout de même pas la laisser crever comme ça ?
- Lâches là toute suite ou je te fais ta fête ! Cria-t-il en dégainant un canif qui ne faisait peur à personne. Il tremblait de colère et se sentait immensément puissant, nul ne pourrait l’arrêter et même le tueur avait du soucis à se faire.
- Approches petit ! Je la finirais après…
Il hurla et se rua vers l’homme avec la ferme intention de le tuer. Isai leva son arme de fortune et essaya de l’abattre sur la tête du milicien…
Oui je sais, les histoires ou la colère rend fort sont très nombreuses… Je suis un génie et j’ai été bercé avec des récits de grands shinobis qui font de grandes choses juste parce qu’un ami à eux est en danger. Puis je donner mon avis sans prendre de gant ? Et ben je peux vous dire que chez moi ce n’est pas le cas, je me souviens encore de mon état après cette longue lutte de… cinq secondes. Coup de poing, coup de pied et je suis par terre… Vie de merde !
Suspense Et ouai, ben Isai n’est pas un super héros et il ne battra pas Yuri apparemment xD Suite peut être demain !
je n'aime pas le dernier "peut-être"
en revanche, j'aime le reste, tu prends un ptit côté "Saw" c'est pas mal du tout, quand à la répartie d'Isai... et bien, ouaw!
j'attends la suite, mon grand!
je ne m'était pas trompé. Isai ne tue pas mokito, mais je pense toujours à la thèse de la fuite. Ils vont fuire se cacher et être recherchés voilà mon pronostique
Mokito va crever, elle était assez belle avant j'pense mais là, même à Rungis à 10h du matin sa part plus
donc, pour un avenir meilleur pour elle, qu'elle meurt maintenant!
-alexbg-> Oui il y a un coté saw mais en faite, ce n'est rien encore xD Je vous ai prévu bien pire
En effet Isai à de la répartie, domage que la force physique ne suive pas
dylanbecha > Oui tu avais raison, pour l'instant
Bon qui est partant pour un clash avec Isai ? XD
vas-y, quand tu veux
et puis non, avec plusieurs sky dans laggle, c'est pas la peine
Et bien sa serais équitable, il est bouré lui aussi
ouais mais nan, je risque d'être un peu, enfin un peu... vulgaire, quoi, la répartie vaudrait mes nioks quoi
on verra, un jour si on apprend à se connaitre
ps *délire off*
le type bourré va les aider!
ouep king, même si j'ai cru qu'il allait le faire au précédent chap, genre que ce mec c'est en fait un ninja super puissant, qui prendra Isai sous son aile
mais nan!
je viens de réfléchir écoute ce new raisonnement.
Il y'a bien une autre possibilité. Elle couvre 53 %. Sa fait donc 47 pour celle de la fuite. Yuri capture mokito et la ramène chez madara. Isai va donc essayer de la ramener (après un hésitement quand même peut etre mais c'est entre parenthèse). Soi il y parvient, soi mokito meurt las bas. Mais là encore c'est une possibilité. Moi je pense plutot au fait que mokito arrive là bas, y est retenu, mais et convaincu part madara et reste de son plein gré. Isai essaye donc de la ramener. Mais elle ne le veut pas. On a ici un calque parfait de ce qui est arrivé à naruto et sasuke. Sa peut se produire. Enfin ça, sa dépendra de nos choix à nous.
Nous déciderons de l'issue de l'histoire.
Mais ce dont parlais isai : "on se rend compte de la valeur d'une chose lorsqu'on l'a perdu"
Il peut parler de son ami tout comme de sa liberté. A mon avis, là encore, nous aurons un choix à faire entre l'amitié et la liberté. Mais cela sinifie alors que les gentils perdent à la fin de la fic. Cela se finirait donc ainsi mal ? La volonté humaine ne pourrait rien y changer ? Alors si il en est ainsi, je l'accepte. Mais si il en est ainsi, isai écrit ce journal peut être pendant son temps libre, hors du porté du genjutsu, de 18h à 19 h
Il y'a encore une possibilité pour que mokito sois imunisé contre l'oeil de la lune, mais je respecterais les effectifs imaginés par tokkia, 10%.
Je fais confiance à toutes mes hypothèses, mais aucune ne sera vrai si nous être humain refusons de faire un choix
pas encore sur ya juste un oeil en moins quelque dent et 4 coups.
c'est possible qu'ils soit le rebelle que yuri est venu chercher