Se connecter

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations

Sujet : [Fic] Une vie pour une vie
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2011 à 21:42:11

"Shikamaru est un génie, pas Neji pour moi "

voilà, donc on n'a pas la même notion du mot "génie".. surtout que Neji est dit être un génie, d'ailleurs en FG, il m'impressione plus que Sasuke :hum: en NG bien sûr c'est plus la même chose :peur:

m'enfin le débat était clos dès que nos visions de ce qu'est un génie étaient différentes :-)

Tokkia
Niveau 10
31 juillet 2011 à 21:42:57

Tout à fait ^^

natsudarck
Niveau 8
31 juillet 2011 à 23:35:42

perso je pense que chaque personne est un génie dans un domaine.

ce qui démarque naruto a mon avis c'est sa volonté ; il est très méthodique pour réussir une technique il essaye une manière elle marche pas et bah il en essaye une autre (notamment pour l'aprrentisage du rasengan , ou il réussi pas avec un main alors il en prends 2) pareille en combat par exemple contre Kakuzu il teste un manière d'approche elle se loupe ensuite il en essai une autre qui marche

Une personne comme Sasuke;Shikamaru(hein parce que son pére est aussi très intel)ou encore Neji qui un don pour le combat qui est héréditaire , et leur talents a la naissance peuvent être considéré comme des génie naturelle alors que Naruto, Lee , Minato ou Jyraïa sont des génie par entrainement

(Ps: perso je pense que les génies par entrainement sont plus honorable que ceut qui sont naturelle)

natsudarck
Niveau 8
31 juillet 2011 à 23:37:00

Oups dsl double post

PS2:ceci est mon avis et le votre m'interresse

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 00:46:13

": perso je pense que les génies par entrainement sont plus honorable que ceut qui sont naturelle"
"Naruto, Lee , Minato ou Jyraïa"

pas d'accord, Jiji est devenu genin à 6ans, déjà c'est pas n'importe quelle gamin qui en est capable, ensuite Minato est un génie naturel d'ailleurs Jiji dit qu'il est devenu 4eme hokage "en un clin d'oeil" .. malgré tout ils ont quand même bossé dur, mais Neji aussi, il a apprit seul les tecnhiques de la soke en tant que membre de la bunke, Sasuke aussi en a chié pour en arrivé à ce niveau... Shika lui est très intelligent (mais s'est tout de même investit dans l'apprentissage des techniques de son clan, c'est pas l'oeuvre de Bouddha tout-puissant :noel: ) enfin sa reste un autre cas, j'y reviendrais après..

Lee et Naruto ont du s'entrainer, MAIS ils étaient à la base naturellement très doués, prédestinés à avoir le niveau qu'ils ont atteint aujourd'hui, même s'ils ont du bossé, ils étaient quand même des génies... restait plus qu'à développer ce potentiel..

en résumé, pour moi, un génie est quelqu'un qui développe ses facultés généralement hors normes, Isai lui n'est pas ce que j'appelle un génie, mais un surdoué, un peu comme Shikamaru, un type ayant une intelligence supérieur ou des capacités énormes comme sa, sans essayer de les développer... Nagato et son rinnegan c'est la même, même si Jiji l'a entrainé, son rinnegan lui procurait déjà une puissance incommenssurable et des pouvoirs quasi divins.. enfin il y a les génies "normaux", qui s'entrainent et hop! sa tombe! et ceux qui ont besoin d'un peu plus, voire beaucoup plus pour développer ce talent.. :oui:

voilà ma vision! :noel:

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 01:04:33

Et bien moi je suis un Naruto ou un Lee :) Car je n'étais pas destiné à écrire contrairement à ce que l'on pourrait penser.

En faite j'ai mit plus de temps à lire que les autres, j'étais dans le groupe des "mauvais". Je faisais de la dysléxie et j'ai eu de gros problèmes dans les petites classes à causes de ça :oui:

Un jour on m'a fait lire, et je lisais mieux que tout le monde dans la classe O_o Curieux changement, et maintenant j'écris ainsi :) Ce n'est pas parfais, mais si je vous montrais mes premiers textes... XD

Isai est un génie selon moi. Mais posons nous la question suivante : Le génie c'est celui qui intègre facilement ce que les autres ont crée ? Ou celui qui les crée ? :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 01:10:33

"Isai est un génie selon moi. Mais posons nous la question suivante : Le génie c'est celui qui intègre facilement ce que les autres ont crée ? Ou celui qui les crée ? "

les deux :hap: on peut être un génie en assimilant facilement une technique (bien sûr une technique difficile à apprendre, pas le dédoublement :noel: ) ou quelqu'un qui créé une technique au bout d'un certain temps :)

un surdoué lui peut te créé une technique d'un claquement de doigt genre "c'est quoi comme technique que tu veux? une bulle géante? *fait de mudra et claque du doigt* la voilà, et maintenant?" :noel: j'exagère un peu, mais le surdoué réussira sans effort ce que le génie réussira en travaillent, même un peu... après chaque génie/surdoué à son domaine, Orochimaru c'est les techniques, pour Shikaku ce sera les stratégies.. :ok:

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 01:23:21

Moi je reste sur mon idée, Naruto n'est pas un génie complet . Il est juste talentueux :)

Pour moi il n'a pas le cerveau pour être un génie. Rarement l'on aura vu un héros aussi stupide, gentil mais stupide. A l'heure actuel il observe le monde et cherche le bien partout... C'est bien ! Mais au final à quoi sa sert ? Pourquoi poursuivre Sasuke ?

Il est pour moi semblable à Isai, ils sont tous deux des génies incomplets.

Isai se croient suppérieur à tout.
Naruto s'accroche à des rêves d'enfants.

Pour moi, Nagato est un vrais génie lui par contre.

Il faut surtout comprendre que pour moi un génie c'est avant tout dans la tête que ça se passe et non pas dans les capacités physique. Du coup difficile de débatre car là on débat du génie ninja, et non du génie humain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 01:28:17

certes tokkia, et de ce fait on ne sera par exemple (peut-être) pas d'accord sur le fait qu'un plombier puisse être un génie dans son domaine si il arrive à faire son boulot quelque soit le travail demandé et les conditions... je veux dire, j'ai connu des plombier qui faisaient des micmacs que jamais je n'arriverais à trouver pas moi-même, tu vois ce que je veux dire :)

après, un génie peut être quelqu'un ayant des capacités d'adaptation exceptionnelles, comme ce n'est pas donné à n'importe qui :noel:

en tous cas, ce débat risque d'être long, intéressant, mais long XD

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 01:30:22

Dans cette fiction il y a beaucoup d'intérrogation sur ce qu'est, et surtout que doit faire un génie.

Donc tu auras ma vision des choses ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 01:33:17

ouais j'attends de voir sa :noel: en faite, disons que pour moi la notion de génie est très, voire, trop vaste... et c'est pareil pour le surdoué qui à la différence du génie toujours selon moi ne développera pas son potentiel quel que soit le domaine mais l'aura déjà développé de manière naturelle, sans forcer...

en tous cas, on verra ce que tu en diras, j'ai vu ton interview au fait, ce fut assez enrichissant, j'en dirais pas plus, mais c'était intéressant :oui:

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 01:39:16

-alexbg> Ah la fameuse interview XD J'ai pas dit grand chose dedans malheureusement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 01:40:41

et la partie 3 n'est d'ailleurs pas mise en ligne (celle où tu es censé commenter un match, pour voir tes capacités à l'oral) à moins que ta prestation fut si mauvaise que tu ais demandé à le couper au montage? :p) :noel:

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 01:43:41

Ma prestation était mauvaise ^^ Mais suite à un bug il n'a pas pu l'ajouter. Il était limité en durée de vidéo et à oublié de couper le son à chaque changement de partie :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2011 à 01:45:24

:rire: c'est balo sa :noel: j'aurais aimé en juger par moi-même, m'enfin :)

pedritoooo
Niveau 2
01 août 2011 à 02:23:45

pour quand le prochain chapitre???

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 10:27:26

Aujourd'hui :)

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 12:02:36

Voici la suite avec un peu de retard, j'espère que vous aimerez !

Bonne lecture

Chapitre 10 : Volonté

Courage, persévérance et volonté, telles sont sans aucun doute les mots qui décident du destin d’un homme dans ce monde pourrit. Un homme courageux peut lutter contre ceux qui l’oppressent, quelqu’un de persévérant ne cessera jamais de lutter pour ce qui lui est cher… Mais de nos jours cela ne suffit plus, tout du moins pas totalement. L’Œil de lune d’Uchiha Madara condamne les faibles à le servir, qu’ils soient membre de l’Akatsuki ou bien simple citoyen. Pourtant certains élu possèdent la force de lui résister…

J’ai longuement pensé que ces individus étaient de vrais héros, que c’était eux qui détenaient la vérité et luttaient pour une cause juste. Mais le temps passe et emporte avec lui mes rêves d’enfants, celui qu’un camp détienne la réponse à tous nos soucis. Les fléaux qui déchirent notre monde ne seront jamais guérit par magie, car le mal existe aussi bien chez les rebelles que chez les Uchiha… Stigmatiser une population et la rendre responsable de nos malheurs ne sert à rien, parce que au final nous sommes tous identique. Mais dans ce cas une autre question se pose… Vous l’avez deviné ?
 

Isai s’effondra sur le sol, une puissante douleur montait en lui et il sentait comme une intrusion dans sa tête. On aurait dit qu’un étau essayait de broyer toute volonté en lui ! Ce sceau, c’était celui qui était apposé à tous les individus, et c’est ainsi que Madara contrôlait la quasi-totalité de la population mondial… Oga le regardait impassible, il voulait en avoir le cœur net. Le génie avait déjà connu de térribles douleurs durant les dernières heures, mais rien ne l'avait préparé à ça ! Même l'intrusion de Sasuke dans sa tête n'était rien comparé à cette épreuve, son esprit était mise à mal par une force étrange...

- Cesses de lutter et tu n'auras plus mal. Siffla une voie inconnu dans son esprit.

- Qui êtes vous ? Répondit il à haute voie ce qui fit sourrire d'avantage le frère de Teruki.

Cela prouvait que l'intélectuel résistait, car en temps normal il n'y avait pas de lutte et l'héritier du Rikudo prenait immédiatement le contrôle de l'individu...

- Laisses toi aller, tu veras. La paix intérieur est à portée de main...

Une idée lui traversa alors l'esprit, si le sceau était celui de l'oeil de lune, alors il était en train de converser avec... Madara Uchiha ! Et pire encore, son âme n'avait pas encore été totalement balayé. Le leader était obligé de lui demander de se laisser faire... Ce qui voulais dire qu'il pouvait le repousser ! Oui, lui le shinobi sans talent avait le pouvoir de contraindre le responsable de tout ça à le suplier ? Il eut une pensée pour Mokito, elle était morte à cause de ces Uchiha, et là il venait de comprendre que peut être que ,pour une raison inconnu il pourait un jour la venger. Il effaça tout le reste et se concentra sur cette simple idée : vengeance !

- Jamais ! Cria t'il fou de rage.

La pression sur sa tête commença à de déserrer, Madara perdait pied mais reffusait toujours de le laisser en paix.

- Crois tu réellement pouvoir faire le poid contre moi Isai ?

- Comment connaissez vous mon nom ?

L'individu lui répondit par un rire, comme ci tout ça était évident. Isai savait beaucoup de choses, mais rien concernant les capacités du chef Uchiha, seul l'élite de l'Akatsuki savait vraiment en quoi consistait l'oeil de lune du tyran. Certains rebelles aussi apparemment, mais surement pas un adolescent de quinze ans...

- Mais je sais tout de toi petit, ce que tu aimes, ce que tu détestes... Ce dont tu rêves. Ton cerveau n'a aucun secret pour moi, j'ai accès à tout ce qui te concerne et quand bien même tu bloquerais mon esprit, rien ne m'empèche d'entrer dans la tête de tes proches pour récuperer les informations qui m'intéressent.

- Tu peux tous prendre, cela ne m'intéresse pas ! Mais surtout n'oublis pas ça...

- Quoi donc ?

- Je ne sais pas quand, et encore moins comment... Mais saches qu'un jour, je viendrais jusqu'à toi. Et je t'éliminerais !

Puis il laissa éclater sa rage, utilisa sa propre force mental pour attaquer directement le chef qui commença à reculer.

- Ainsi nous nous reverons...

Puis il se retira, incapable de remporter ce duel...

Oga n'en croyait pas ses yeux, une lutte mentale extraordinaire se déroulait devant lui. Mais ça il s'y attendait, mais pourquoi ce sentait il aussi mal ? Isai possédait un chakra étrange et ce dernier était en train de sortir de son corps de façon importante, et plus le temps passait et plus l'Uchiha se sentait... Triste. D'horribles pensées lui traversait l'esprit et il se disait de drôles de choses. “Je ne sers à rien dans ce monde”, “Les Uchiha représentent le mal...”. “Sans les Uchiha, le peuple serait heureux”. Lui qui était pourtant optimiste en générale avait franchement des envies de suicide ! Puis l'intelectuel se releva et pointa ses yeux dans les siens, conscient qu'il avait sans le vouloir dégager de l'energie il stoppa le procesus et guetta la réaction de son “sauveur”.

- Pourquoi as tu fais ça ?

Le fils de Sasuke epongea la sueur qui perlait sur son front et se resaissit.

- Pour tester ton niveau.

- Je suis faible...

- Oui, tu l'es sans aucun doute. Mais je sais maintenant que tu ne le restera pas.

Il fit un leger sourrire et s'éloigna lentement, son travail ici prenait fin.

- On se revera, si tu restes en vie bien sur... Rejoins les rebelles, et endurcies toi. Car Teruki ne t'oubliera pas.

Loin, très loin de là une jeune fille était en train d'affuter ses kunais. L'on était jamais à l'abrit d'une attaque de l'Akatsuki en ce moment, d'autant plus que Sasuke Uchiha lui même c'était mit en tête de les exterminer jusqu'au dernier... Beaucoup étaient mort durant les différentes batailles, du coup les survivants n'avaient qu'une seule solution : bouger encore et toujours. Cette vie déplaisait beaucoup à la fille qui en avait marre de fuir perpétuellement, qu'avaient ils fait pour mériter tout ça ? C'est vrais, à seulement quinze ans on avait tenté de la tuer une bonne quinzaine de fois... Sans succès heureusement, notament car rares étaient ceux qui pouvaient égaler sa maitrise du Ninjutsu ! Elle passa sa main dans ses long cheveux brun coiffé en un chignon, changea de vétement pour enfiler un kimono blanc et décida qu'elle était assez jolie pour sortir de sa maison de fortune. Être une rebelle ne l'empéchait pas d'être coquette, et elle reffusait catégoriquement de se laisser aller et ressembler à un épouvantaille ! La fille quitta sa chambre et s'approcha de la porte...

- Ou vas tu ?

Surprise elle se retourna, l'homme qui venait de lui adresser la parôle avant environ quarante ans et avait des cheveux court et blond. Ses yeux étaient bleu comme le ciel et quelques cicatrices sur son visage montrait que durant toute sa vie il avait été un combattant. Il était allongé sur un matela de fortune qu'il ne quittait presque jamais, mis à part quand l'Akatsuki passait à l'action, car il était l'atout des rebelles. Notament tous le croyaient mort... Ce n'était bien sur pas le cas, malheureurement depuis la victoire de Madara il avait beaucoup changé. Lui qui était en temps normal si joyeux c'était refermé sur lui même et ne parlait plus... Pour tout avouer jamais la brune ne l'avait entendu rire !

- Je vais voir des amies en ville...

Le blond se redressa et fit non de la tête, il n'était pas du tout d'accord !

- Tu ne veux pas non plus que j'envois un jutsu en l'air pour signaler ta position à tous nos ennemis ?

La demoiselle lâcha un soupir, il commençait vraiment à l'enever à toujours avoir peur !

- Mais de quoi tu as peur ?

- Aurais tu oublié le nom que tu portes ?

- Non, je le connais... Ashura Uzumaki !

L'homme se leva et s'approcha d'elle, il n'aimait pas la “sequestrer” dans le campement mais c'était la meilleur chose à faire.

- Tu es ma fille et je me fais du soucis pour toi...

- Maman me laissait sortir elle ! S'enerva la fille avait tout de même un caractère bien trempé.

- Maman est morte...

- Oui, et c'est à cause de toi...

Suspense :diable: Isai repoussa Madara et possède bien du chakra ! Oga veut qu'il rejoigne les rebelles... Le feras t'il ? Ce chapitre marque aussi l'arrivé d'une nouvelle héroïne, je pense bien que vous avez deviné qui est son père :) A noter que le narrateur se pose une question, et vous l'avez vous deviné ? Suite plus tard !

kingmaleficus
Niveau 10
01 août 2011 à 12:13:57

je me demande qui est son père XD très bon chapitre^^

Tokkia
Niveau 10
01 août 2011 à 12:16:25

Je me le demande aussi :) Mais si c'est bien celui à qui tu penses, qui es la mère qui est décédée ? :diable:

Sujet : [Fic] Une vie pour une vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page