Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : Zelda U :Openworld aussi vaste que kyoto
6
Anfear59_
Niveau 15
03 juillet 2014 à 12:25:27

Non mais je suis désolé, faut être completement débile pour croire que pour ce Zelda, le monde fera 800km^2. Relisez la news il s'inspire de Kyoto. En aucun cas il est mentionné: "le jeu sera aussi grand que Kyoto".

Pokemon X/Y s'inspire bien de la france, et regardez un peu la taille de la map. :ok:

kircha
Niveau 9
03 juillet 2014 à 13:05:04

J'ai lu les 3 premières pages et certain ne savent pas ce que c'est un open world ... ( j'ai lu que OOT en est un quand même :ouch2: ) Open world ne veut pas dire forcement tout les donjon dispo direct dans l'ordre que tu veux, sa veut dire que le monde est ouvert, pas de mur invisible, pas de papier peint etc.

Mais bon j'aimerais bien qu'on se rapproche des skyrim dans une point ( et oui, encore Skyrim, il a quand meme bien marqué le genre ) sur le nombre de truc annexe qu'il y a sur la carte, c'est CHAUD sa n'a pas de sens dans Skyrim, mais c'est sa qu'est bon, on te demande d'allait du point A au point B, tu trouves 4 donjons en chemin min, 2 dragons, 3 quêtes annexe ... Le seul défaut de ce système c'est que les donjon se ressemble beaucoup dans skyrim mais bon.

Tout sa pour dire, que un Zelda où on te dit va au château d'hyrule, toi t'es dans ton village et en chemin tu croises un boss "de map" ( genre y'aurais 20 boss unique sur la map qui se balade ), 1 donjon optionnelle, une INFINITÉ de chemin pour y allez ( je passe par un village annexe ou non, je monte cette montagne ou non etc ) avec son lot de découverte. Sa me vend du rêve même si sa arrivera surement pas, le seul Zelda avec des bonne quêtes annexe étant MM celons moi.

leink
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:11:51

Non mais d'accord, mais ça veut dire que ni fallout ni skyrim ne sont des open world, vu que y'a des temps de chargements (villes, grottes) et qu'ils ont des mur invisible (enfin fallout en a), enfin c'est un raisonnement par l'absurde mais bon.

leink
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:15:26

En gros qu'est ce qui différencie un Zelda à un Elder Scroll si ce n'est les zones non accessibles au début du jeu dans Zelda ?

kircha
Niveau 9
03 juillet 2014 à 13:29:28

Le problème c'est qu'on a pas la définition exacte de Open world, on pourrait même dire que Minecraft n'en est pas un si tu veux qu'il n'y est pas de temps de chargement, pourtant s'en est, GTA n'en serait pas un aussi car délimité par l’océan.

Mais si on prend la plupart des jeux considéré comme tels on comprend que c'est un jeux avec une "map monde" entièrement ouverte, mais il faut aussi que les village soit dispo sans chargement ( aussi non tales of symphonia est un open world ).

Mais bon ce mot est trop utilisé pour le définir, tout ce que je peux dire c'est que OOT n'en est pas un, dire que la seul différence entre la map de Skyrim et OOT c'est que les zones sont accessible au début ....
Mais bon en gros dans Skyrim rien ne te bloque sur la map sauf au pire une fermé, mais un village n'a pas une entré dans un sens, tu y vas dans le sens que tu veux ( sud nord est ouest ), il n'y a pas de chemin à proprement parlé. Les zones aussi, tu vois un volcan, il n'y a pas un chemin comme dans zelda qui te montre l'entré de la zone, dans Skyrim tu marche vers le volcan et tu y arriveras.

Enfin je peux développer mais sa me semble pas nécessaire ^^

ceadeus92
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:49:13

Anfear59_ :d) ce que tu dis n'a pas de sens. De quoi veux-tu que Zelda s'inspire de Kyoto, si ce n'est la taille. Pokemon XY a pris les décors, la géographie etc. Mais Zelda va pas prendre les gratte-ciels :gne:

Megablaziken
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:34:39

Non je pense qu'il parlait de la taille
Pokemon X/Y est inspiré de la France, mais la superficie de Pokemon X/Y est minuscule à côté de notre pays

lazow
Niveau 6
03 juillet 2014 à 16:36:38

Les gars, sérieusement, le jeu ne sera pas de la taille du vrai Kyoto, tout simplement parce que ça serait vraiment IMMENSE, il faudrait des heures pour traverser la map à cheval.

Le monde présentée à l'E3 a l'air grand et vaste, mais on voit bien que les montagnes dans la distance ne sont au plus qu'à quelques kilomètres (ce qui est déjà trèèèès loin).

Je pense que l'on peut tabler sur une carte de la taille de celle de Wind Waker (voire un peu plus), la différence sera la densité du monde, monde qui devrait être bien plus riche.

Je pense que c'est à ça qu'Aonuma faisait référence lorsqu'il parlait de Kyoto, pas à la taille mais à la densité du monde. Un monde où l'on peut se perdre, mais où l'on peut toujours trouver quelque chose dans un coin.

leink
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:15:19

Kircha : Ouais je vois bien ce que tu veut dire, et autant pour moi, j'avais zappé que OoT avait des temps de chargement pour les villages ^^ mais dans l'ensemble oui on c'est compris ^^

C'est quel jeu déjà qui fait 1000 km² ? quelqu'un l'a déjà testé ?

Mandorel
Niveau 19
03 juillet 2014 à 20:55:14

Kircha, ton premier message reflète très précisément ce que j'ai adoré dans Skyrim, et ce que j'adorerais voir dans un Zelda, même si ce n'est pas tout à fait le même genre de jeu.

L'ennui, c'est que je me souviens à quel point Nintendo nous fait miroiter des trucs avant la sortie d'un jeu...Ils citent un titre et on s'imagine dans ce même titre version Zelda. :-(

Petit exemple : Avant la sortie de Skyward Sword, ce qu'ils montraient du ciel et du piaf m'apparaissait comme un Skies of Arcadia version Zelda, avec un ciel plein de surprises, de secrets à trouver, de nouveaux continents à explorer...Evidemment, j'en ai attendu beaucoup trop et ma déception était à la mesure de mon attente démesurée (même si le reste du jeu est très bien, faut avouer que le ciel est une partie assez anecdotique, pourtant, quel potentiel...!).

Pour celui là, voila qu'ils parlent de Skyrim et je me met à en attendre, comme dit plus haut, un Skyrim version Zelda, comme un certain nombre de personnes qui pensent comme moi (SI, je sais qu'elles existent ! Quelque part !). Va-t'on au devant d'une nouvelle déception ?

Nhauste
Niveau 7
03 juillet 2014 à 21:03:34

leink :d) C'est Just Cause 2. Les animations sont assez dégueulasses mais le jeu est plutôt bon. Et la map est très, très grande. Cela dit il y a un système de voyage rapide.

Salenoble
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:46:29

Allez petite comparaison de taille de carte !

Notez bien que les chiffres sont donnés en mile².
10 mile² = 25.900 km² donc ce Zelda ferait environ 328 mile².

Ce qui le rapproche d'un Just Cause 2 :
http://kingdomcomerpg.com/wp-content/uploads/2013/12/blog_011_7.jpg

Ça peut paraître beaucoup mais lorsqu'on le compare aux plus grosses map existantes cela relativise tout de suite les choses.
http://static.giantbomb.com/uploads/original/3/30984/1366065-xju7q.jpg

leink
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:33:34

Nhauste : Ah voilà c'est ça !

SaleNoble : WTF, Fuel 5000 mi² oO

Geeko_2011
Niveau 8
15 juillet 2014 à 03:10:41

Bon, s'ils créent un open world bien organisé ( villes ou villages, cavernes, etc. ) ben, ça pourrait marcher à mon avis.

6
Sujet : Zelda U :Openworld aussi vaste que kyoto
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page