Tu relativises sur le peu d'importance que ça a dans ton chapitre et tu trouves un moyen de contourner le problème, ou bien tu me proposes un meilleur nom de monnaie.
A un moment il devient difficile d'écrire une scène dans une banque sans parler d'argent.
Je parlais de couronnes avant de poser la question, parce que c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.
Soit, alors un lingot d'obsichalque vaut 200 talons d'or, soit 10 000 talons de cuivre et donc 40 poules, c'est déjà mieux non ?
Pour la monnaie il faut effectivement trouver un nom en urgence, puisqu'il Usul ne veut pas simplement dire "ça vaut X pièces d'Obseroche".
Le osrast ?
Le comptant ?
Le gonadollar ?
Le chalque ?
Sachant qu'Obseroche n'est pas une monarchie, la "couronne" n'a pas vraiment de sens.
Sachant qu'Obseroche n'est pas une monarchie, la "couronne" n'a pas vraiment de sens.
Je sais, mais je ne vais pas supprimer deux scènes parmi les plus importantes de mon chapitre parce que tu as la flemme de trouver un nom à une monnaie.
Dans le pire des cas je balance un truc au hasard et ça te donnera un caillou à me lancer et un détail à corriger. J'y survivrai.
Sinon on peut dire qu'à Obseroche, toutes les transactions se font avec de la volaille. Trois poules valent une dinde.
Le Rushrul et pis voilà, emballé c'est pesé, on en parle plus.
Problème suivant !
Sinon on peut dire qu'à Obseroche, toutes les transactions se font avec de la volaille. Trois poules valent une dinde.
Mais du coup je dois refaire mes conversions en prenant la poule pour analogie de base?
Le Rushrul et pis voilà, emballé c'est pesé, on en parle plus.
Je préférais le talon, mais soit, c'est toi qui décides. Note qu'une fois dans un chapitre c'est supposé être canon.
Rushrul
L'idée est classe, mais c'est un peu long pour un nom de monnaie.
Je préférais le talon
Oui mais il nous faudrait un maître pour ça, sinon ça ne marche pas.
Tu sais bien, on dit toujours qu'il faut un maître ET talon.
Cody
Je t'invite à lire ça vite fait.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_anciennes_monnaies
Deux syllabes ça va.
Mais suicide-toi en fait.
J'ai pas le matos nécessaire, déso déso.
Une raison à ça au fait ?
Va pour rushrul, donc?
Oui chef.
Une raison à ça au fait ?
La blague + la contrariété + une certaine discussion qui me fatigue.
J'aime pas rushrul mais c'est Kait le patron donc je pars là-dessus si besoin.
De toute façon on va utilise le terme trois fois pour faire plaisir à Usul et pis c'est tout alors un grand osef au final.
Et combien de poules vaut un osef ?
De toute façon on va utilise le terme trois fois pour faire plaisir à Usul et pis c'est tout alors un grand osef au final.
Uniquement si vous refusez absolument de vous en servir. Sinon, de la même manière que le scar est apparu dans un chapitre d'Ange avant d'être utilisé à plusieurs reprises, il sera certainement repris.
Et combien de poules vaut un osef ?
Ah non, ne me faites pas remplacer les occurrences de "rushruls" par "osef". Je ne fais que ça depuis une heure, changer le nom de cette maudite monnaie.
Scar d'or
Oui, trois fois quoi.
Ah non, ne me faites pas remplacer les occurrences de "rushruls" par "osef".
Ah non !
Le pluriel c'est "rushrulès", oh !
Je déconne. Ou pas. Fais comme tu veux.
Oui, trois fois quoi.
Eh. C'est la réputation de ta ville.
Je déconne. Ou pas. Fais comme tu veux.
Ce sera donc osef.