Tu passes d'un inventaire en grille à un inventaire du type "classement", du genre armures/armes/potions etc... c'est super lourd parce que c'est pas du tout fait pour le pc, t'es obligé de perdre du temps avec ta souris et tout. Pète burne. Plus ya des menus déroulants de présentation de l'objet qui sont totalement inutiles.
Les 3/4 des potions ne servent à rien, et le quart restant pseudo-utile est tellement peu efficace qu'en prendre ou pas, ça revient au même.
J'ai fait un test. Avec une potion d'hirondelle (potion qui permet d'augmenter ta régénération de vie en combat) dans le 1, t'es aux alentours de 3pv/sec. Dans le 2, tu passes à 1pv/sec.. Si tu rpends une hirondelle, c'est qeu le combat sera dur, et donc, que tu prendras un max de baffe dans la gueule. Bah non. La potion te heal tellement peu qu'elle est useless, la plupart des combats, même contre des boss ou gros montres ne durent pas plus de 40sec.. 1min max.. Trop génial, tu t'es heal 60pv sur une barre de 400.. o/
Changement de style de combat aussi.. dans le 1, tu as style puissant (contre les adversaires en armures ou soldats par exemple, et contre les monstres, les trucs gros, avec pleins de pv etc..) le style rapide (contre les ennemis humains sans armures, et les monstres pareils, les trucs "faibles" etc..) et le style de groupe (qui permet comme son nom l'indique de toucher plusieurs cibles à la fois avec un bonus de dmg en fonction du nombre d'adversaires que tu as, en armures ou pas, pareil pour les omnstres).. Comme la plupart du temps, tu fais du 1vs 3/4 (dans le 1 comme le 2) le style de groupe est utilisé à 70% du temps dans le 1... dans le 2, le style a disparu... super génial quand tu sais ue la parade automatique a aussi été enlevée.. dans le 1, Geralt était assez grand pour esquiver tout seul.. dans le 2, tu dois gérer ça. Rajoute 4 mecs ou monstres qui t'entourent, quand tu es frappé, impossible de faire quoique ce soit..
Bref, c'est la merde.
PAvé !
J'trouve ça normal. Ça demande davantage de réflexe. Mais j'trouve que les jeux demandant de beaucoup jouer et l'esquive sont pas terribles sur PC, vu qu'on a pas toutes les touches sous la main comme sur console.
Pour la perte des styles des combats, ça doit être la plus grosse erreur du jeu.
Mais peut-être aussi que tu joues comme une quiche. J'ai vu que le personnage usait pas mal de roulades, à toi d'en tirer partir pour avoir tous les ennemis de face.
J'suis une logique conne, mais véridique :
- Le sorceleur est censée être une machine à tuer, entraîné dés le début de son adolescence à combattre.
- Le sorceleur est censé être plus rapide au combat que n'importe quel être humain, GEralt lui-même dans le 2 le dit lors d'un dialogue "je doute même qu'il est vu venir le coup de lame". Ca veut bien dire ce que ça veut bien dire.
Conclusion :
- Contre 3 mecs, tu te fais déchirer la gueule parce que la parade te bouffe de l'endurance, donc, tu peux pas utiliser de Signe (c'est de la magie en gros, repousser et faire renverser l'ennemi, sort de feu, mind control, sort de protection..).
C'est trop crédible.
Dans le 1, tu sentais que ton perso avait une supériorité sur un être humain normal.
Qui plus es, dans le 2, ton perso a vécu les évènements du 1, donc, même s'il est encore partiellement amnésique, les évènements du 1 lui ont permis de trouver une très grande partie de ses réflexes de sorceleur.
Mais non.
Ah, je connaissais pas le background du jeu. Mais la jauge d’endurance se réduit aussi quand on utilise un Signe, y'a pas une jauge dédiée ?
La jauge de magie (endurance) dans le 2 est à la fois pour la parade et pour les Signes.
Dans le 1, t'avais une barre comme une barre de vie, qui se régénérait, ça te permettait de voir où en était ton état d'endurance et de pouvoir anticiper pour rebalancer un signe.
Dand le 2, ça fonctionne par "palier". Au début du jeu, tu as 2 paliers d'endurance (renommée vigueur, youpi), si tu fais une parade, ya un palier qui saute. Et t'as plus q'un palier pour reparer ou balancer un signe. Et là, tu vois pas la jauge qui se remplit. Du coup, tu eux pas anticiper entre parier ou balancer des signes, t'es obligé d'attendre comme un gland.
T'attaques pendant ce temps.
Entoxya modérateur du forum Dead Island.
J'ai fini le 2. !
L'histoire est awesome. Je le recommence juste pour ça.
Concrètement ?
Il aurait pu être élu modo du forum BF3, DA3, ou du prochain CoD que le résultat serait le même.
J'avais vu la cinématique du début, l'histoire a l'air sympa en effet. De toute façon je vois pas pour quoi d'autre tu recommencerais le jeu.
Les graphismes sont chiéments coquets. La direction artistique a vraiment bien géré.
D'ailleurs, en regardant le dvd du making of ( ) ils ont voulu donner au moteur graphique une touche plus proche du cinéma que du jeu vidéo.
Ca se voit après coup.
Graphiquement y'a rien à redire, ouais. Tu fais tourner ça avec ta geforce 8800? (c'est bien ça?)
J'ai changé ma config justement pour pouvoir y jouer.
gtw 560ti Twin Frozr + i5 2500k sous le capot !
J'ai donné ma 8800gt au père de Mélanie..
gtx*
J'suis à 45/50fps en moyenne.. sans l'ubersampling.. avec ce filtre, je tombe à 20/25fps. C'est un véritable gouffre à ressource. Mal optimisé.
Ah ok la brute
Ca me donne envie de me refaire une nouvelle tour tout ça. T'as payé combien si c'est pas indiscret?
Sans boîtier/dd/lecteur, j'étais à 700€.
Rajoute une centaine d'euros. Donc 800€ (avec ce que je n'ai aps pris)
Gourré
600€, donc 700€ avec DD/boîtier/lecteur.
Ca me paraît honnête, c'est la somme que je serais prêt à mettre. De toute façon quand le moment viendra de me faire une nouvelle tour j'espère bien te trouver dans les parages.
Je te débusquerai quand il le faudra