Se connecter

Dishonored

Sujet : Dishonored ressemble à...
[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 14:15:44

Je n'aime pas non plus Bethesda :hap:

Nox18
Niveau 12
01 juin 2012 à 14:18:40

Waroxed
Posté le 1er juin 2012 à 14:12:21
Le meilleur FPS solo, ce n'est pas S.T.A.L.K.E.R. ?

:d) 'pas moi qui contredirais ça en tout cas :o))
Les S.T.A.L.K.E.R. sont pour moi les meilleurs FPS solo de tous les temps.

De mon point de vue Dishonored ne se classe pas vraiment dans les FPS, jv.com le catégorise, à raison, dans le genre "Action/Aventure/Infiltration" tout comme personne ne classerait les Thief dans le genre FPS. La vue ne fait pas le genre.

Elnois_RAP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:18:55

:d) Waroxed
S.T.A.L.K.E.R a une certaine orientation RPG tout de même. Bien plus que Bioshock, et je trouve le scénario personnellement en dessous.

:d) Nox18
Je parle de la direction artistique, moi en jouant à Rage, ça m'a clairement fait penser à Bioshock, que ce soit pour les mutants, les graphismes des armes, l'I.A des ennemis, et les décors post apo.
Bioshock aussi c'est du post-apo finalement hein... le post-apo d'une cité sous marine.

Rage est pas un mauvais jeu, simplement que c'est à mon sens aussi ennuyeux qu'un Call Of Duty

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 14:22:59

Le post-apo d'une cité sous-marine n'est pas le même genre d'un post-apo à la Fallout, Stalker ou Metro 2033 même si je vois de quoi tu parles.

En fait, on voit la ville de Bioshock après qu'il y ait eu une catastrophe, qui est en fait une guerre civile + l'abus abusif d'adam qui a rendu les gens fous :noel:

Kaaraj
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:25:19

"Nox18 Voir le profil de Nox18
Posté le 1er juin 2012 à 13:46:23 Avertir un administrateur

Même dans des joueurs intéressés, y'en a qui le considère juste comme un jeu de transition en attendant AC III, si c'est pas triste :( "

Ben quoi c'est très bien Assassin's Creed ^^ Je me sens un peu visé indirectement parce que si Dishonored était sorti en même temps qu'AC, j'aurais privilégié AC III.

Ca n'empêche en rien l'attente de Dishonored, qui s'annonce excellent :ok:

kasima
Niveau 6
01 juin 2012 à 14:27:14

Norman_14
Posté le 21 avril 2012 à 13:01:17
Si tu crois qu'ils vont venir sur ton tropic pour lacher leur merde

"Topic"

Elnois_RAP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:28:04

Bah moi j'ai joué qu'à AC premier du nom et le deuxième j'ai même pas eu la force de le finir.
Faut croire que ça commence à me faire les chier les jeux vidéos. :hap:

Fin bref, moi j'attend Bioshock Infinite surtout... et Arma III si y'a un mode dayz.

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 14:35:04

"Ben quoi c'est très bien Assassin's Creed ^^ Je me sens un peu visé indirectement parce que si Dishonored était sorti en même temps qu'AC, j'aurais privilégié AC III. "
:d) Disons que ça tournait un peu en rond entre le II, Brotherhood et Revelation :noel:

Il faudra espérer que le III apporte un peu de fraicheur :oui:

En fait, j'ai même pas acheté les deux derniers :noel:

Kaaraj
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:48:15

Tout les Assassin's Creed sont de très bons jeux, le seul souci avec les deux derniers, c'est qu'on ne retrouvait pas la magie du I et du II, les exclamations du style "ce jeu est génial". Même personnage, mêmes styles de combat, nouveautés sympas mais pas transcendantes, et manque de temps de développement... Forcément certains joueurs se sont lassés. Mais le multi reste excellent (si on aime jouer en multi, moi ça me dérange pas à petite dose et avec des potes) et maintenant qu'on sait que les développeurs bossent depuis 3 ans sur le futur épisode, c'est plutôt rassurant pour les fans.

Dr Tenenbaum :d) Quand ils auront baissé de prix, je te conseille de prendre Brotherhood et Revelations, a 20-30 euros ils valent largement le coup, même si ils sont légèrement inférieurs aux deux premiers en terme de "surprise" :ok:

Nox18
Niveau 12
01 juin 2012 à 14:58:52

Kaaraj Voir le profil de Kaaraj
Posté le 1er juin 2012 à 14:25:19

Ben quoi c'est très bien Assassin's Creed ^^ Je me sens un peu visé indirectement parce que si Dishonored était sorti en même temps qu'AC, j'aurais privilégié AC III.

Ca n'empêche en rien l'attente de Dishonored, qui s'annonce excellent :ok:

:d) On a répondu à ma place :o)) je ne trouve pas que les Assassin's Creed soient si énormes que ça, à par le 2 qui était chouette (le premier était trop limité et depuis après le 2, ça tourne en rond) mais c'est surtout un avis perso, je ne suis pas fan des AC de toute façon.

Non, ce qui m'embêtait, et ce que j'ai voulu dire dans mon commentaire, c'est pas le fait que des gens préfèrent un Assassin's Creed, c'est très différent et chacun ses goûts, mais c'est qu'on puisse considèrer Dishonored comme un jeu de seconde zone (juste bon à être joué pour passer le temps en en attendant un autre)

Cela dit, si les développeurs n'ont pas perdus la main, Dishonored devrait (si on se base sur les jeux qu'il y a "derrière") être un jeu bien intéressant qu'un Assassin's Creed. Et là j'ai envie de dire qu'on est dans l'objectif. Deus Ex, Thief, ce sont des jeux d'un autre calibre quoi et si on y ajoute la maîtrise du gameplay de combat d'un Dark Messiah, le travail artistique d'un Half-Life 2, etc on arrive tout de même a quelque chose d'énorme.

Sliphaa
Niveau 1
01 juin 2012 à 15:29:12

très franchement, ce jeu me laisse perplexe... Franchement, je ne vois pas de références abusives à Assassin's Creed, mais plutôt à deux jeux que j'ai vraiment adoré : Bioshock et Dark Messiah. Pour le deuxième, c'est facilement compréhensible et en plus ce serait une très bonne chose étant donné que cela fait longtemps que je recherche un jeu qui puisse lui ressembler (même s'il est vrai qu'il n'était pas exempt de défauts) .
Par contre, j'avoue que les très nombreuses inspirations sur Bioshock (style des graphismes, univers, pouvoirs, même le personnage féminin que l'on peut voir sur la vidéo... ) me font un peu peur, d'autant que ce serait extrêmement dommage que les deux jeux se fassent concurrence, étant donné la qualité de Bioshock et mes attentes sur Dishonored.
J'éspère vraiment que Dishonored saura ne pas tomber dans le plagiat, mais s'il réussit, il pourrait bien se révéler être un excellent jeu.
Par contre, pour ce qui est de Thief, n'ayant jamais joué, je ne peux pas vous dire.

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 15:29:29

Thief :coeur:

Je suis en train de les refaire :coeur:

Ce serait bien qu'ils fassent une remasterisation du 1 et 2 :oui:

Astrilana
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:14:20

Un bioshock like :

A 0:32 avec la main de la petite fille m'a fait penser à bioshock, notamment à 0:17 dans http://www.youtube.com/watch?v=dxrJTzHPnUk ainsi qu'à 0:11 dans https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00023290/bioshock-infinite-pc-tgs-2011-trailer-00034883.htm

A 0:34 m'a fait penser aux chrosômes houdini

A (1:05 ?), 1:15 et 1:31 pouvoir main gauche et arme main droite

A 1:17 (et à baucoup d'autres moments) le tatouage sur la main, comme jack

Graphiquement, fait aussi penser à bioshock.

Kaaraj
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:26:40

Pas de soucis Nox18, j'avais bien compris que tu ne t'attaquais pas à AC, mais aux grosses licenses en général qui sont considérées dans tout les cas comme des gros jeux :ok:

Dishonored n'est sûrement pas un jeu de seconde zone, c'est sans doute l'une des nouvelles licences dont on parle le plus cette année d'ailleurs. Mais étant donné qu'on n'a pas encore vu énormément de choses dessus, et que l'année est très riche en gros jeux (je crois que j'ai rarement vu autant de Blockbuster sortir en une année, ça en devient hallucinant), forcément ça lui complique la tâche.

Etre calé entre Far Cry 3, Borderlands 2 et Assassin's Creed III, Halo 4, COD BO2, Hitman Absolution (j'en oublie sans doute un ou deux)... forcément ça complique les choses quand on est une nouvelle licence. Et c'est plus facile de communiquer quand on s'appelle Ubisoft, Activision, Microsoft, ou Nintendo, et que notre licence est déjà bien implantée.

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 16:54:05

A 0:34, on voit le héros donner sa main à la fille :doute:
Et effectivement, c'est flagrant que ce soit un peu inspiré de Bioshock :noel:

Quand au fait de pouvoir jouer avec les deux mains, maintenant, tout le monde va le reprendre. Skyrim l'a repris, Dishonored aussi et ce sera surement pareil pour les jeux qui vont suivre :oui:

Graphiquement c'est normal, c'est le style cartoon impressionnisme :oui:

De toute façon, tous les jeux s'inspirent les uns des autres :o))

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 16:57:14

Et puis d'un côté, c'est un bon point que Dishonored ressemble à Bioshock vu que Bioshock est une bonne série :oui:

-monik-
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:58:34

AC et Skirim sont de super jeu sauf skirim trop de bug dommage après 900 h de jeu et faire oups une bêtise de sav tant pis pour moi :diable: mais DISHONORED je l'attend de pied ferme :diable:

Kaaraj
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:02:02

"Quand au fait de pouvoir jouer avec les deux mains, maintenant, tout le monde va le reprendre. "

Tu ne crois pas si bien dire, puisque le système sera en partie repris dans Assassin's Creed III aussi ^^ (pas le même style de combat du tout, mais la possibilité de se battre avec une arme différente dans chaque main a été annoncée par les développeurs. Et vu les premiers trailers, ça a l'air d'être assez convaincant)

[Dr_tenenbaum]
Niveau 11
01 juin 2012 à 17:02:20

Je me suis lassée de Skyrim alors que j'étais à fond dessus :-(

Je me demande si le DLC pourra me donner envie d'y rejouer :p)

Kaaraj
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:07:09

Même chose, après pas loin de 80 heures sur Skyrim, je m'en suis un peu lassé. Quand t'as fini l'histoire principale et fait les quêtes des guerriers, voleurs, et assassins (et que t'es pas du tout mage), les quêtes suivantes sont un peu répétitives.

"Et puis d'un côté, c'est un bon point que Dishonored ressemble à Bioshock vu que Bioshock est une bonne série :oui: "

C'est clair, quitte à s'inspirer de différents jeux, autant s'inspirer des meilleurs, je ne vois pas le mal à ça :ok:

Sujet : Dishonored ressemble à...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page